Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skelter Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 17:04 Sujet du message: Interview de Madame Taubira sur l'Obs en ligne |
|
|
ça se passe ici _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^ |
|
|
 |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Total Respect! |
|
|
 |
Skelter Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Elle a répondu à ma question >
|
Moi aussi.
> Bonjour madame.
Des rues, des places, des écoles portent le nom de tortionnaire du peuple noir tels que Jules Ferry ou Napoléon, ce dernier jouissant d’une respectabilité et d’un véritable culte.
De même la France a toujours refusé de reconnaitre ses erreurs en Algérie ou ailleurs, sans compter qu’une loi réhabilitant son passé colonial vient d’être votée.
Tout cela est-il acceptable?
> L’inspiration de la loi du 23 février 2005 me procure les plus grandes inquiétudes. La relative indifférence dans laquelle ses auteurs ont pu l’installer dans l’arsenal juridique français me désole. Non, ce n’est pas acceptable, cette loi devra être abrogée.
En 2000, le parlement avait accompli l’effort de reconnaître la guerre d’Algérie. C’était une sorte d’hommage à la fois au droit à la liberté et à l’indépendance du peuple algérien, aux jeunes soldats qui ont péri ou y ont perdu leur âme, aux Français militaires ou militants, universitaires, avocats, employés etc... qui se sont montrés solidaires de cette lutte de libération, en fidélité aux valeurs universelles de liberté et de justice.
Quant aux lieux à débaptiser, ils sont hélàs nombreux. Ceci dit, certains grands hommes ont plusieurs facettes. On ne pourra pas les renvoyer tous aux oubliettes. On doit simplement les rétablir das toutes leurs vérités, les bonnes et les mauvaises. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^ |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime avec Taubira c'est qu'elle a un raisonnement clair, ces reponses sont toujours tres concises et pedagogiques, j'aurais aimé avoir un prof comme cela. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle s'exprime clairement. C'est signe d'intelligence  |
|
|
 |