superfreak Grioonaute
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 10:46 Sujet du message: besoin de témoignages pour mon mémoire! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en communication interculturelle et actuellement je suis en stage dans une association qui organise un festival culturel pour promouvoir l'Afrique.
Je prépare également mon mémoire dont le sujet est l'implication des jeunes issus de l'immigration africaine dans les événements qui participent à la promotion des cultures africaines.
J'ai donc besoin de votre aide pour répondre à quelques questions:
-quelle image avez-vous de la France?
-quelle image avez-vous de l'Afrique et de votre pays d'origine?
-comment vivez-vous cette double culture?
-connaissez-vous des événements qui participent à la promotion des cultures africaines?
-si oui, y avez-vous déjà participé et quelles étaient vos motivations?
-si non pourquoi?
-trouvez-vous que ce type d'événements véhicule une bonne image de l'afrique?
-quelle image de l'afrique aimeriez-vous véhiculer?-qu'aimeriez-vous faire dans ce type d'événements pour communiquer sur l'Afrique, si on vous en donnait la possibilité?
C'est un peu long mais c'est très important pour moi et j'ai vraiment envie de connaitre le sentiment des autres jeunes qui sont dans la meme situation que moi, c'est-à-dire, issu de l'immigration africaine.
Merci d'avance.
P.S.: ceux qui veulent me joindre hors du forum pourront me joindre directement sur mon email: habi84@hotmail.com |
|