Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intérêt d'un blog ? je cherche à comprendre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 09:45    Sujet du message: Intérêt d'un blog ? je cherche à comprendre... Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait un petit tour sur les blogs tout à l'heure. A force d'en entendre parler un peu partout, je suis qd mm allée voir à quoi ça ressemblait. Et je m'interroge sur le but de certains. Quel intérêt y a-t-il à s'afficher comme ça sur le Net ? des photos en veux-tu en voilà ! c'est pas un peu narcissique tout ça ? surtout quand aucun sujet ne semble diriger tout ça...!

Enfin bon, je ne juge personne, simplement je me demande ce que ça apporte aux gens qui décident de balancer leur image aux yeux de tous ! et puis quand on voit les commentaires après, il y a de quoi s'interroger sur l'utilité de ce genre de trucs !

Voilà, je veux juste qu'on m'explique, c'est tout...
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'être humain est exhibitionniste par nature... Ca évite de tenir un journal intime!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara
Grioonaute


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 14:47    Sujet du message: HEIN? Répondre en citant

nénuphar a écrit:
L'être humain est exhibitionniste par nature... Ca évite de tenir un journal intime!

Shocked Shocked
Ah bon? "L'être humain"????
Comme disait Suzy, il y en a pour lesquels on se demande vraiment à quoi bon! Surtout qu'ils doivent se donner davantage de mal qu'avec un journal intime!
L'idée générale m'échappe encore et en tant qu'être humain je n'y adhère toujours pas.

STP nénuphar, vas-y doucement avec cette philosophie sur l'"être humain". Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suzy,

l'intérêt d'un blog est celui que vous lui trouverez.

Vous êtes exhibitionniste? Un blog vous permet de partager vos photos avec le reste du monde.

Vous êtes un penseur qui souhaite partager ses réflexions, devenir un apprenti-éditorialiste? Un blog vous permet de partager vos réflexions avec les autres internautes.

Vous voulez tout simplement tenir un journal de bord? Un blog vous permet également de le faire.

En résumé, un blog est ce que vous en ferez, l'avantage est que vous n'avez pas besoin d'apprendre les techniques d'Internet, c'est très simple d'emploi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En me balladant aussi un peu, je n'ai pas tout compris sur l'intéret de ces "blogs"...Je n'y ai pas trouvé autre chose qu'un étalage de photos perso...aussi abondantes qu'inutiles...Mais bon peut-etre que j'ai mal cherché...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
En me balladant aussi un peu, je n'ai pas tout compris sur l'intéret de ces "blogs"...Je n'y ai pas trouvé autre chose qu'un étalage de photos perso...aussi abondantes qu'inutiles...Mais bon peut-etre que j'ai mal cherché...


le pb c est qu ecrire de veritables reflexions personnelles prend du temps et est bcp + exigeant que de poster des photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Makaveli a écrit:
En me balladant aussi un peu, je n'ai pas tout compris sur l'intéret de ces "blogs"...Je n'y ai pas trouvé autre chose qu'un étalage de photos perso...aussi abondantes qu'inutiles...Mais bon peut-etre que j'ai mal cherché...


le pb c est qu ecrire de veritables reflexions personnelles prend du temps et est bcp + exigeant que de poster des photos...
ouais il doit y avoir de ça... Confused Confused Confused
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et apparemment, y'a rien à comprendre puisque les "blogers" (je sais pas comment on les appelle !) ne sont pas venus expliquer leur point de vue ! tant pis...
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 11:18    Sujet du message: "bloggeur" de fraîche date Répondre en citant

j'entendais parler des blogs (il y en a de fameux comme celui d'un ex premier ministre frenchie ) sans vraiment prendre le temps e m'attarder sur ce nouveau phénomène montant du net; apparemment très prisé des ados et autres lycéens qui peuvent y dire tout le mal (ou tout le bien) qu'ils pensent de leurs profs et autres camarades désigné(e)s comme "têtes de turrc"...
Avec grioo, j'ai été le premier à franchier le pas et je dois dire que pour moi, c'est d'abord:
- un "atelier d'écriture" pour formaliser et "poser" des réflexions plus ou moins pertinentes, pas forcément de premier choix...De ce point de vue, j'apprécie beaucoup l'exercice et c'est aussi une "archive virtuelle" non dénuée d'intérêt; cela d'autant plus que des copies par mail de mes billets sont automatiquement générés...Bref, ce que j'avais commencé par faire "en local" et sans trop de succès (faute de temps) sur mon ordi perso, a été transféré avec plus de pertinence sur le net
-C 'est aussi une occasion de choix de susciter des commentaires, critiques (parfois acerbes), d'avoir des échanges constructifs avec une "communauté bien virtuelle" d'anonymes; j'ai d'ailleurs une petite coquetterie qui consiste à ne pas trop parler de mon blog dans mon entourage contrairement à un "intranet familial" et "fermé" où je publie justement des photos de la famille et des amis. L'échange avec des anonymes et illustres inconnus, m'intéresse beaucoup plus. Bref, il n'est pas question pour moi de montrer ma bobine sur le net; peut-être à l'avenir, des photos qui me "touchent" mais sans connotation personnelle. Je suis resté d'ailleurs assez perplexe devant les blogs où sont publiés des photos perso. Mais c'est un choix qui se défend et sur lequel, je n'ai pas de jugement à porter.
Je suis d'ailleurs souvent très partagé entre la publication d'un billet sur un blog et les posts sur les forums qui sont plus accessibles à un large public; parfois, je fais des "copier-coller" en la matière

-Enfin, je dois avouer qu'il peut y avoir un côté narcissique dans la tenue d'un blog; une façon bien "humaine" de se mettre en valeur en espérant receuillir les louanges des autres; des blogs peuvent ête aussi à caractère militant avec des objectifs bien "politiques"...
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ibou d'être venu défendre ton point de vue, t'es le seul bloger (??) à avoir pris la peine de répondre !

Si je comprends bien, dans l'usage que tu fais du blog apparemment (j'avoue que je ne suis pas allée voir), ça ressemble très fort à... un forum ?! dans ce cas-là en effet, pourquoi pas !

Non moi ce qui m'avait interpellé, ce sont toutes ces photos perso que l'on retrouve à la vue de tous et qui n'intéressent personne ! enfin.... j'en suis pas si sûre remarque ! si ce genre de trucs fonctionne aussi bien, c'est qu'il y a des "clients" !! mais je n'en vois toujours pas l'intérêt, ni d'un côté, ni de l'autre !

Par contre effectivement, dans le cadre d'une diffusion privée d'ordre familial, je trouve génial !! quand on est loin de sa famille ou de ses amis, pour pouvoir partager ses photos, le Net reste un outil formidable, y'a pas à dire !
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
General_sugar
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c vrai que c'est à la limite pathétik.

des " mon keum à wam tte seule", "il déchiiiiiire grave", alors vous en dites koi elle é pas belle"

que des tupidités pareilles qu'on voit sur ces sites.
en fait c'est de l'éxibition caractérisée c tout
_________________
Zêtes gentilles de pam draguer les filles. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinderela
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

G 'limpression ke lé blogs serven à avoir la popularité ke l'on pourra jamai avoir ds le réel Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un et sans vouloir me vanter, j'estime qu'il releve le niveau de la majorité.
Les blogs avec "moi en pull rouge, moi avec mes lunettes et moi en string..." Ca me fait vraiment mais vraiment pitié. Quel interet??? Je croyais que les blogs grioo seraient bien plus hauts queles blogs skyblog, mais en fait ca a l'air de se rejoindre parfois.
Le mien sert à toucher justement ces jeunes gens souvent totalement à la ramasse sur eux memes....
Voila voila...
[/b]
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

kinderela a écrit:
G 'limpression ke lé blogs serven à avoir la popularité ke l'on pourra jamai avoir ds le réel Question


Un blog est ce qu'on veut bien en faire comme beaucoup de choses dans la vie.

Si on veut faire un "photo-blog" pour raconter sa vie, on le peut.

Si on veut en faire un espace de partage de connaissances, on le peut également.

Si on veut en faire un espace "spécial coups de gueule" on le peut aussi.

Si les GriooBlogs sont nuls à en croire certains, c'est que les auteurs ne les animent pas correctement: c'est à vous d'agir, pas à Grioo.com qui ne fait que fournir l'infrastructure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
J'en ai un et sans vouloir me vanter, j'estime qu'il releve le niveau de la majorité.
Les blogs avec "moi en pull rouge, moi avec mes lunettes et moi en string..." Ca me fait vraiment mais vraiment pitié. Quel interet??? Je croyais que les blogs grioo seraient bien plus hauts queles blogs skyblog, mais en fait ca a l'air de se rejoindre parfois.
Le mien sert à toucher justement ces jeunes gens souvent totalement à la ramasse sur eux memes....
Voila voila...
[/b]

Si je peux me permettre on s'explose les yeux à essayer de lire ton blog, je te conseillerai d'augmenter la taille de caractère.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group