Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les noirs ca ne signifie pas grand chose (Patrik Karam)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 17:50    Sujet du message: Re: Les noirs ca ne signifie pas grand chose (Patrik Karam) Répondre en citant

francois a écrit:
Le peuple noir, le peuple blanc, le peuple jaune qu'est ce que cela signifie?

Chez les noirs, les blancs et les jaunes, il y a differentes cultures.

On parle du peuple juif, pourtant chez les juifs, il y a des noirs, des blancs et des arabes et pourtant on continue de parler de peuple car ils ont un point commun, la religion.

C'est vrai que "les noirs" cela ne veux rien dire car les aboregne sont noirs, les indiens (d'Inde) sont noirs. Certains sont encore plus noir de peau que des noirs africains pourtant on ne dit pas "les noirs" pour les indiens et aborigenes.

Nous savons tous que les noirs antillais, noirs americains, noirs bresiliens, noirs haitiens, noirs reunionais, noirs jamaicains en un mot descendants d'esclaves noirs africains sommes tous d'Afrique Noir.

Donc on devrait dire Le Peuple Noir Africain, Les Noirs Africains.

Comme j'ai déjà dit le Collectif DOM, c'est le collectif DOM. S'il s'etait appellé le collectif Africain et ne s'occupait que des antillais alors il y aurait un grave probleme. Et si ce collectif ne s'occupait que des africains, il y aurait aussi un probleme car son nom est collectif DOM.

Il est vrai que si le monde noir africain commence à créer un collectif en fonction de son pays je ne vous dit pas la suite...

Franchement, je prefere le nom de : COFFAD (Collectif des Filles et Fils d'Africains Déportés) qui est fier et ne renie pas ses origines africaines.

Créons donc aussi un collectif Africain, de tout les africains, avec des representants qui ne dependent pas du systeme et des medias qui les nourrient.


Peut etre Francois mais en France quand tu es noir que tu sois antillais ou africain les gens ne font pas vraiment la distinction avant de te discriminer.
Que tu le veuille ou non ta peau parlera toujours plus fort que tes origines.
Les noirs americains l'on tres vite compris, c'est la d'ou vient leur unité et meme apres tout ce qui a pu etre dit sur eux ils ont quand meme reussi a demontrer que Black is Beautifull

Si monsieur Karam avait lu Marcus Garvey il n'auras surement pas enoncé ces propos.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dclink
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 16:40    Sujet du message: Re: Antillais-Africains, même combat, ne nous trompons pas Répondre en citant

Chabine a écrit:
...

Sérieux, c'est encore pire qu'avant, moi qui croyait que ct exagéré Embarassed
Ils seraient bien capables de dire qu'on est pas chez nous, on a été "importés".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dclink
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Purée la solidarité c est ce qui nous manque à nous afro-caribéens va faire ça à un juif, pfff...Enfin, pour donner mon avis sur le Collectif DOM, c'est un collectif qui défend les..DOM, ça me semble clair donc pourquoi, sans rejeter ou renier les africains, ils assimileraient dans le combat les africains quitte à come disais Chabine à joindre nos efforts dans un combat commun, et ne me dites pas que c est parce que je renie les origines africaines ou que je veux me démarquer, ce n est pas vrai du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dclink
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 17:05    Sujet du message: Re: Antillais-Africains, même combat, pas forcément mêmes ou Répondre en citant

Chabine a écrit:

...

Il y en a peut être, d'ailleurs on l' a vu récemment mais elle n'est pas assez "visible".
Citation:

...

Ca c est entendu, je parlais surtout des posts qui reprochaient au Collectif DOM de faire de la distinction, enfin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 17:26    Sujet du message: Re: Les noirs ca ne signifie pas grand chose (Patrik Karam) Répondre en citant

kennedy a écrit:


Les noirs americains l'on tres vite compris, c'est la d'ou vient leur unité et meme apres tout ce qui a pu etre dit sur eux ils ont quand meme reussi a demontrer que Black is Beautifull



Une petite précision sur 'black is beautifull' ... à l'origine c'est une invention juive : d'après la Kabbal la valeur numérique du terme 'noir' en hébreux est égale celle du mot 'beauté' dans la même langue ... d'ou l'expresion juive 'Black is Beautifull' reprise par nos frères ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a ecrit:
Citation:
...


Pour ma part je suis tout simplement contre cette demarche qui consiste a rapporter sur un forum afro, tout propos negrophobe ou negropathe. Non seulement vous donnez a leurs auteurs de l’importance qu’ils n’ont pas (n’est pas ce qu’ils recherchent ?) mais en plus vous contribuez par la meme occasion a generer chez le Negre une promptitude a reagir a chaque propos insultant, degradant.
Apprenons a sortir de ce conditionnement dans lequel on s'enferme consciemment ou inconsciemment, et developpons un peu plus de reflexions sur les vraies questions.
L’afrocentricite nous invite a etre des sujets pro-actifs ; il y a plus urgent: la desalienation, la prise de conscience, la pro-action.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 19:07    Sujet du message: Re: Débat KARAM / Finkielkraut Répondre en citant

Chabine a écrit:
...




,tu es ma chabine,toi.

Citation:
...


^^^^^c'est pareil en Guyane,on les appelent les chasseurs de prime,qui viennent toucher non seulement les 40%,mais la fameuse prime d'éloignement(je sais pas si elle est toujours en vigueur à Madinina) et le pire c'est que la plupart d'entre eux sont des nuls!!!!!
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 17:01    Sujet du message: Re: les parasites dans nos régions Répondre en citant

Chabine a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:

J'allais oublié, sans vouloir te facher Chabine, je voudrais savoir si tu reconnais tout de même que c de la faute des Antillais, s'ils ont des leuco incompétents a la tête des entreprises antillaises?


...
Marin.R.Delany a écrit:
En effet, j'ai remarqué que l'Antillais, comme le "noir" en général, ne respecte pas un autre "noir" que celui soit compétent ou pas du fait de la jalousie: "pkoi ce "noir" peut être chef d'entreprise et pas moi, je vais lui apprendre moi ce qu'est conduire une entreprise!".


...
Marin.R.Delany a écrit:
Je me rappelle avoir entendu d'un antillais qui avait fait l'ENA qu'il prefere bosser ailleurs que revenir au pays travailler, car labas on risque de lui manquer de respect.


...


Chabine a quand la politique? Laughing (si ce n'ai deja fait)Wink , en tout cas ca ferait du bien a l'assemblee nationale d'avoir de nouvelles tetes.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis quand nous nous devons d'être parfaits ? Crois-moi, je ne vais pas courir écrire une chanson à la Paulo Albin ("Nèg Mové dépi fon la Guinée") parce que j'aurai eu un problème avec UN malheureux Antillais isolé.


Paulo Albin est pathétique.Le gars descends toute la raçe noire,car il a eu un prob,avec certaine personne,le pire c'est que on nous a bassiné avec cette merde pendant des mois(RFO Evil or Very Mad ).Comme tu le dit personne n'est parfait,pourquoi les noirs n'ont pas le droit de se disputer entre eux Confused
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dolo
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 16:43    Sujet du message: tu peux toujours rever Répondre en citant

une communauté noire tout court, comme dis le proverbe l'espoir fait vivre. Alors vis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group