Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 11:07 Sujet du message: COTE D'IVOIRE : LA MORT DE GBAGBO SERAIT LA SOLUTION! |
|
|
COTE D'IVOIRE : LA MORT DE GBAGBO SERAIT LA SOLUTION!
C'est une info à prendre comme vous voulez. Elle m'a involontairement tombée dans l'oreille. Puis j'ai cherché à en savoir plus.
Pendant que certains croient à la paix des braves en CI d'autres pensent que cete paix doit passer par l'élimination physique d'une des partie. Mon interlocuteur m'a dit clairement : "l'obstacle à la paix c'est Blégoudé. Il faut le tuer. Or pour le tuer, la voie passe par Gbagbo".
Visiblement, mon interlocuteur en sait beaucoup :"je viens de passer 2 semaines à Abidjan, l'opération est prête, le dispositif est prêt, ce n'est qu'une question d'heure".
Voulà! Cela me fait penser au Rwanda. La bas, aussi, les accords de paix avaient été signé, les modalités de mise en application arrêtées. Mais certains croyaient que pour prendre le pouvoir réellement, il fallait éliminer le président en place. ce fut fait le 6/4/94. La suite on la connaît.
Mon interlocuteur qui est très remonté contre le régine Gbagbo dit avoir été (s'être senti un moment) proche du président et qu'il a toujours ces entrée. Mais il a faim maintenant ... Comme quoi, on 'est mieux trahit que par les siens.
Il accuse son ami de président s'être entouré de psychorigides et de sectaires tout en écartant de véritables stratèges, patriotes et qui lui veulent du bien ...
Il constate avec amertume qu'il est maintenant pour Alassane ... |
|
|
 |
Yazol Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 04:24 Sujet du message: |
|
|
Chers frères et soeurs, en toute objectivité je pense que c'est une aberration que de souhaiter la mort ou le départ de L. GBAGBO qui contrairement à la manière dont vous le présentez n'est pas un tyran. Ce serait méconnaitre l'héroïsme dont il fait preuve et le sens du combat qu'il a initié pour permettre aux Africains de reconquérir leur indépendance vis-à-vis des puissances impérialistes. Si Gbagbo meurt de mort comanditée, c'est la catastrophe en CI et la fin d'une époque qui vient à peine de commencer à savoir l'époque d'une prise de conscience libératrice a contrario des traités d'indépendances signés dans les années 60 et par lesquels l'âme de l'Afrique a été vendu au Diable. Gbagbo est une chance pour l'Afrique, n'en déplaise à ceux qui ne se préoccupent que de leur ventre et dont la vision est aussi courte que celle d'une fourmi... |
|
|
 |
pierre dolo Grioonaute
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 11:22 Sujet du message: ? |
|
|
et si le remede s'averait plus nefaste que mal :Ruanda ! |
|
|
 |