Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme avec un visage insoupçonné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture de ce post et je suis en larmes. Je vais de suite écrire à cette femme, afin de lui donner l'adresse du site "vente de négresses" (cf forum société)et je pense qu'il va falloir agir vite et concrêtement pour combattre ce genre d'horreur.
Il y a deux ans, mon frère et moi avons aidé ma cousine âgée de 17 ans,à échapper , de justesse, aux griffes d'un homme de 40 ans qui lui avait payé son billet via un réseau congolais, qui comptait l'épouser soi-disant....
Ce réseau est contrôlée par une dame à Brazza, qui recrute les jeunes filles en leur faisant miroiter des carrières de mannequinat en France.
Ceci nous a couté cher mais nous ne pouvions pas l'ébruiter mais là ça suffit. En tant que femme et mère, j'ai envie d'agir. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 17:20    Sujet du message: ? Répondre en citant

Encore moi!
Je viens d'essayer d'envoyer un mail à l'adrees donnée ameljames3@hotmail.com mais cette adresse n'existe pas....
Que faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je voulais écrire qq chose mais honnêtement, je vois pas quoi... J'ai vu des photos du genre de celles pour lesquelles ils ont drogué ces filles... Et c'est vrai que certains en sont amateurs, ça se revend sous le manteau... Et c'est dégueulasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouyabi,
Pourquoi ne réponds tu pas?
Ton premier témoignage était explicite et je pense que nous avons compris l'ampleur du problème. Je ne crois pas qu'un deuxième témoignage était nécessaire... Je commence à trouver cela bizarre, voire un peu malsain, d'autant plus que l'adress e-mail que tu laisses ne fonctionne pas... Je n'ai pas essayé les numéros de téléphone, mais bon....

Confused
Que peut-on Faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail réalisé! Je téléphonerais du travail la semaine prochaine.
Mais l'adresse e-mail que tu laisses est erronée et j'ai trouvé cela bizarre que tu répondes à Nénuphar et à moi-même par un autre témoignage, parsemée de détails assez dégoutants....
Ceci dit, vu les temps qui courent, il faut vérifier toute source d'informations et je pense que tu ne m'en voudras pas pour cela.
Un dernier point, je ne pense pas que L'Afrique soit en retard, au contraire, c'est ce qu'on a bien voulu nous faire croire pendant des années.
Bien à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Mouyabi, merci de nous tenir informés de ce genre d'immondices.

Que proposerais-tu pour y mettre un terme, définitivement?

Il semble que notre population soit attachée à ces rites importés d'outre-mer (l'occident, de notre point de vue), et qu'il est difficile de leur faire entendre raison sur ce point, obnubilés qu'ils sont par l'occident et ses pratiques.

Si quelqu'un avait un projet, une idée de démarche pour attaquer ne serait-ce qu'un seul des fléaux qui nous touchent, il a toute mon attention.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris tout ce dont nous devons tous prendre conscience ... Maintenant, tu n'es plus obligé de donner autant de détails... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je crois que tu peux encore être étonné... N'oublie pas toute la perversion dont un humain est capable Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la nausée et les larmes...
Mon Dieu est ce possible que des gens puissent faire ca à d'autres et que certaines personnes achètent ce genre de vidéos??!!!!
Je crois qu'il ne s'agit même pas ici de racisme mais de bestialité et les africaines se retrouvent le plus souvent dans ce genre de commerce à cause de la misère...
Assia pauvre Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 10:24    Sujet du message: AATTENTION: VIRUS! Répondre en citant

Bonjour!
Comme je l'avais dit plus haut, j'ai envoyé, il y a quelques temps, un mail à l'adresse donné par Mouyabi. Pour cela, j'ai utilisé mon compte Hotmail.
Depuis, je reçois régulièrement:
Tous les jours 4 à 5 mails que je bloque mais qui reviennent, contenant des photos de femmes blanches, m'invitant à cliquer sur des liens douteux... et avec des titres appelant au sexe mais aussi à l'inceste:, j'ai essayé d'en ouvrir un mais mon ordi a détecté un virus dans les pièces jointes.
Le plus ennuyeux dans tout cela, c'est que je reçois ces mails sur mon compte wanadoo(alors que j'ai laissé mon adresse hotmail!) et ce matin même, j'ai reçu une "réponse" d'ameljames3,
blindées de pièces jointes vérolées(heureusement que je suis sur mac, je crois.)....
Attention donc, et prudence...
À moins qu'un petit plaisantin ne soit allé jusqu'à mon profil dispo sur grioo et s'amuse à blinder ma boîte mail ! [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai autant ne plus lire ces histoires dégoutantes (pardon mais c'est vrai) parce qu'une servant d'illustration me suffisait.
Ca fini par me donner l'impression malsaine qu'elles ne sont là que pour être lu.

Ca n'engage que moi et je suis désolée si je choque ceux qui, comme moi, ont lu ces récits (enfin, les premiers) avec émotion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group