Ben normal, Grioo.com est "vendu" aux 'hyksos" (c'est bien ça le terme?) aux "leucodermes" et autres, c'est normal que leurs "maîtres" compensent en leur donnant un petit nonosse.
La vraie vedette du dossier de toute façon c'est Pap Ndiaye si chahuté sur ce site
En même temps l'article donne une image caricatural de Grioo.
Citation:
Créé en 2003 par quatre diplômés franco-camerounais de grandes écoles, le site Grioo.com mêle ainsi parcours professionnels d'entrepreneurs noirs, biographies de grandes figures à la Luther King, échos du procès de Michael Jackson et pétition anti-Banania. Ne manquent même pas à ce communautarisme en gestation quelques têtes de Turc comme Max Gallo ou Alain Finkielkraut, accusés de minimiser le crime de l'esclavage.
_________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Ben normal, Grioo.com est "vendu" aux 'hyksos" (c'est bien ça le terme?) aux "leucodermes" et autres, c'est normal que leurs "maîtres" compensent en leur donnant un petit nonosse.
La vraie vedette du dossier de toute façon c'est Pap Ndiaye si chahuté sur ce site
NDiaye est la caricature du demi-nègre pacificateur de service par stratégie. Ca me dérange de le dire car je n'aime pas insulter les gens, mais lui, ce que vous avez sur grioo de lui reflète pas mal sa pensée...c'est tout dire. _________________ The african holocaust continues...
Ils sont pathetiques. C'est a dire que non suelement ils ne cernent absoluement rien du pb mais en plus ils continuent d'analyser, avec une pretention qui leur est propre, des faits dont ils veulent comprendre ce qui les arrange. Puis ce cynisme irrespectuex qui pointe toujours dans ces analyses narcissiques.... comme dans la majortie des cas, on fait du delayage et on appelle ca de l'analyse. Comme ds la majorite des cas, un artcile a vomir. Quoi d'etonnant apres tout.
PS. Deja meme si on admet que "Noir" signifie quelque chose, il est dur d'admettre qu'on puisse mettre "Noir" et musulmans sur le meme plan... _________________ Vert, Jaune, Rouge...
Posté le: Ven 13 Mai 2005 13:55 Sujet du message:
Doco a écrit:
Ils sont pathetiques. C'est a dire que non suelement ils ne cernent absoluement rien du pb mais en plus ils continuent d'analyser, avec une pretention qui leur est propre, des faits dont ils veulent comprendre ce qui les arrange. Puis ce cynisme irrespectuex qui pointe toujours dans ces analyses narcissiques.... comme dans la majortie des cas, on fait du delayage et on appelle ca de l'analyse. Comme ds la majorite des cas, un artcile a vomir. Quoi d'etonnant apres tout.
Posté le: Ven 13 Mai 2005 16:57 Sujet du message: Les français parlent aux Français
Citation:
une logique victimaire qui parfois même en arrive à dénier aux Blancs le droit d'écrire l'histoire du « peuple noir
On se demande pourquoi. Ils sont tellement objectifs, tellement bien intentionnés, tellement compréhensifs, ces braves blancs...
Et puis d'abord pourquoi vous voulez qu'ils écrivent eux-mêmes leur histoire? Vous avez vu ce que ça donne quand on les laisse faire:
Citation:
un best-seller controversé (« Noirs dans les camps nazis », de Serge Bilé, au Serpent à plumes) tâche tant bien que mal de placer les Noirs au rang des victimes du nazisme.
Vous vous rendez compte?! La prétention de ces nèg...euh je veux dire de ces noirs! Et que penser des
Citation:
tirades haineuses d'un Dieudonné contre les juifs, les ratonnades « anti-Blancs » lors des manifestations lycéennes du mois de mars
Et maintenant ils nous ressortent la vieille rengaine de la traite negrière. Même les Africains!!! C'est quoi leur problème? Après tout le
Citation:
thème ultramobilisateur de l'esclavage (...) en principe ne concerne pourtant que les seuls Antillais
Non vraiment y sont pas sérieux... _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Je me demande souvent à quoi la communauté s'attend...
A de l'aide d'autres personnes ? Il n'y en a historiquement jamais eu et il n'y a aucune raison valable de penser à l'heure actuelle qu'il y'en aura.
Moi,ça ne me surprend pas justement..Ils l'auraient présenté autrement que je me serais demandé quel coup ils préparent...
On est en "guerre", y'a pas à s'offusquer des pratiques de l' "ennemi".
Mais c'est "franco-camerounais" qui m'interpelle le plus.
La stratégie est visiblement de ne surtout pas les rattacher complètement à l'Afrique, mais dire qu'il y'a une part "franco", ce qui du coup ramène le problème à des simples faits de la société française (embauches difficiles pour les Noirs, logements,etc..) en occultant le vrai problème qui nous gêne tous:la Françafrique.
Pas mal, pas mal du tout.
Skelter a écrit:
En même temps l'article donne une image caricaturale de Grioo.
Citation:
Créé en 2003 par quatre diplômés franco-camerounais de grandes écoles, le site Grioo.com mêle ainsi parcours professionnels d'entrepreneurs noirs, biographies de grandes figures à la Luther King, échos du procès de Michael Jackson et pétition anti-Banania. Ne manquent même pas à ce communautarisme en gestation quelques têtes de Turc comme Max Gallo ou Alain Finkielkraut, accusés de minimiser le crime de l'esclavage.
Pour dire le fond de ma pensée, j'ai le sentiment à l'avoir écouté, que Pap n'diaye est un métis sensible à la question des minorités en général. En l'occurence j'ai eu parfois l'impression qu'il était peut-être même plus sensible à la question Gay qui le touche également, qu'à la question Noire à proprement parler...
C'est donc un personnage très complexe, mais il faut sans doute ajouter à ça son ambition de carrière politico-universitaire, qui le fait louvoyer dans un discours ambigu et changeant selon les circonstances et selon les publics. La stratégie est maintenant classique en politique, mais je crois qu'il a beaucoup de mal à l'appliquer. Ca se voit beaucoup trop, et on a beaucoup de mal à lui faire franchement confiance.
De ce point de vue, c'est beaucoup plus clair avec TAUBIRA ! _________________ Nehem
Mais la mémoire du colonialisme fait pâle figure en comparaison du thème ultramobilisateur de l'esclavage, qui en principe ne concerne pourtant que les seuls Antillais.
Ils ont quoi à la place du cerveau, les gens qui sont capables d'écrire de telles âneries? _________________ I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.
Je vois pas pourquoi certains sont surpris à chaque fois Les médias blancs vont toujours nous dénigrer.Les noirs préfèrent créent des chaines de Tv et des médias de divertissement au lieu de crée des outils de propagande intellectuels
_________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Mais c'est "franco-camerounais" qui m'interpelle le plus.
La stratégie est visiblement de ne surtout pas les rattacher complètement à l'Afrique, mais dire qu'il y'a une part "franco", ce qui du coup ramène le problème à des simples faits de la société française (embauches difficiles pour les Noirs, logements,etc..) en occultant le vrai problème qui nous gêne tous:la Françafrique.
Nino ta remarque est tres pertinente, d'autant plus que les createurs en question sont six (et non quatre) et surtout, ils ne sont pas tous "franco-camerounais", sauf si maintenant tout étudiant camerounais qui vient en France faire ses études est de facto franco-camerounais. ce sont d'abord des camerounais même si une minorité d'entre eux possede le passport french. En tout cas le terme franco-camerounais" ne reflete absolument pas la réalité...
Skelter a écrit:
En même temps l'article donne une image caricaturale de Grioo.
Citation:
Cette description renvoie Grioo à une sorte de fourre tout communautariste où on trouve un peu tout et n'importe quoi. En lisant entre les lignes, on peut même le voir comme federateur de la rivalité victimaire mimetique avec les juifs (l'auteur le sous-entend plus ou moins). L'antisemitisme n'est pas loin
Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a jamais surfé sur grioo puisse avoir une opinion positive de ce site après avoir lu ce paragraphe qui fait bondir n'importe quel utilisateur averti de Grioo...(toutes les contributions positives de grioo sont passées à la trappe, les debats interessants sur le forum évidemment pas mentionnées...) Enfin bref...
Dernière édition par Panafricain le Dim 15 Mai 2005 07:35; édité 2 fois
Mais la mémoire du colonialisme fait pâle figure en comparaison du thème ultramobilisateur de l'esclavage, qui en principe ne concerne pourtant que les seuls Antillais.
Ils ont quoi à la place du cerveau, les gens qui sont capables d'écrire de telles âneries?
Ils n'ont pas compris que les descendants d'esclave vivent aussi en Afrique, et que tous les Noirs sont concernés par l'esclavage. Voilà malheureusement le genre d'articles qu'on nous pond dans des "grands journaux" français quand on parle des themes chers aux africains et à la communauté black en general...
Ils ont quoi à la place du cerveau, les gens qui sont capables d'écrire de telles âneries?
Ils n'ont pas compris que les descendants d'esclave vivent aussi en Afrique, et que tous les Noirs sont concernés par l'esclavage. Voilà malheureusement le genre d'articles qu'on nous pond dans des "grands journaux" français quand on parle des themes chers aux africains et à la communauté black en general...
La shoah n'a touché que les juifs européen ... peut-on nier le droit aux juifs du maghreb et d'ailleurs de se réclamme de la souffrance des juifs? Les Noirs déportés n'étaient-ils pas nos parents, frères, soeurs tantes oncles cousins, ... Noirs tout simplement? Qui peut nous niers le droit de solidarité avec les nôtres?
Ces gens croient-ils qu'ils contunueront de nous imposer de voir les choses dans leur prisme?
Réjouissez-vous des articles comme celui-ci qui nous révèle le fond et la vraie nature de ses pseudos penseurs : nos véritables ennemis!
La france n'est pas prete à se regarder en face, pas seulement parce que c'est douloureux, mais surtout parce que ça risque de couter cher.
Mon soucis ce n'est pas que l'idéologie de l'auteur de cet article en particulier (et de sa société en général) disparaisse ou cesse de s'exprimer. Ce qui m'intéresse c'est que les noirs en général puissent prendre conscience des enjeux de telles manipulations et de cette idéologie malsaine, pour pouvoir s'en affranchir totalement.
Après, ce genre d'articles fait aussi de la pub pour grioo et peut amener les gens à se faire leur propre opinion. Au-delà des fables victimaires des inventeur du "racisme anti-blanc", il y a une réalité sur grioo et c'est nous qui la créons, pas ces publications propagandes pleines de nostalgie coloniale. Ce qui importe c'est que grioo puisse être un lieu de réflexion sur nous-mêmes, pour nous-mêmes et par nous-mêmes.
Le reste (leur idéologie, leur gêne vis à vis de nous), ça ne s'effacera pas d'un seul coup, mais ce qui compte c'est que ça ne pèse plus sur notre communauté. Qu'ils nous trouvent racistes si ça les chante, et alors?
C'est vrai que ça ne manque pas d'ironie tout de même: la france se dit victime de racisme sur son propre territoire, si c'est pas ridicule! _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 54 Localisation: charente maritime
Posté le: Dim 15 Mai 2005 12:48 Sujet du message:
kamiche a écrit:
Citation:
Ce sont des ...peigne-cul crétins et incultes qui ne connaissent rien a leur histoire.
C'est comme si on disait que la shoas ne concerne que les Ashkenazes
Ce sont des africains qui ont été déportés. Des esclaves il y en a eu en Afrique
A Sao tomé et principe, les portugais y ont introduit canne a sucre et esclavage, Mayotte, Madagascar, Zanzibar dont la plupart des financiers étaient des banquiers et commercants indiens, le comptoir français du Sénégal et les "signares" qui elle meme avaient des esclaves sur place etc...
les français sont des incultes et ne connaissnt rien a l'histoire : il faut bombarder le mail de ce crétin
Ce sont des ...peigne-cul crétins et incultes qui ne connaissent rien a leur histoire. les français sont des incultes et ne connaissnt rien a l'histoire : il faut bombarder le mail de ce crétin
je ne suis pas de ton avis. ils connaissent très bien, mieux que quiconque ce qu'ils ont fait. Mais on est dans le combat d'idées. alors ils font tout pour minimiser, atténuer, diviser, faire diversion, etc. Tout ça ce sont des stratégies qu'ils mettent en place pour nous détourner de notre détermination. Faites attention, lisez dans les coeurs de ces gens!
la vérité c'est qu'on a aucun intellectuel serieux et cultivé qui pourrait remettre a leur place ces gens. Ces gens se sont habitué a parler a notre place et a croire que nous sommes encore des grands enfants
Si il y en a, il y en a même plein, mais ils n'ont pas acces aux medias car ce ne sont pas les plus mediatiques. Moi j'ai lu la "ferocité blanche" de Plumelle Uribe et je suis convaincue que cette femme saurait répondre dans un débat. Mais je ne suis pas sur qu'on l'invite (beaucoup en prennent pour leur grade dans son bouquin). Je pense d'ailleurs qu'il est plus que temps que Grioo fasse une interview d'elle parceque ça fait tout de même 4 ans que son livre est sorti.
A l'époque on n'en a entendu parler nulle part, et ça continue. Par contre quand il s'agit des petre grenouilleau qui sont des revisionnistes en puissance, ou des Finkielkraut qui est parfois limite raciste, tous les medias bien pensant leur donnent la parole.
Citation:
je n'accepte pas par exemple que l'on presente grioo comme un site communautaire pro-quelque chose alors que tous les courants de pensée s'y retrouvent
Il y a un de mes amis qui a dit qu'à chaque fois qu'un Noir fait quelque chose on trouve toujours à redire : trop ci, pas assez ça...Grioo entre dans ce champ puisqu'il est caricaturé en trois phrases....
Citation:
lorsque des derapages ont lieu, il y a des grioonautes pour les contredire. lorsque des debats ont lieu sur la tribu ka il y a des pour et des contre. nier cela, nier cette diversité c'est sous-entendre que tous ceux qui interviennent ici sont des illuminés et ça conforte le negrophobe dans ces préjugés, son arrogance et ses apriori defavorables
le journaliste Dufay, est juif ,non??!! bref mis apart son objectivité sur le droit d'une autre minorité risquant de faire de l'ombre aux existantes...j ai rarement vu autant d 'idiotie dans un texte du Point.y a plus d une annerie par paragraphe:
1- 'questionnaire administratif, surréaliste à nos oreilles républicaines'. Ce gars ne doit pas vivre dans le meme pays...quand on se fait controler dans la rue le questionnaire ou refuser en boite de nuit alors que son ami turc caucasien passe(si si ca m est arrivé...), ou refuser un appartement, ou un job, ou meme refoulé par les parents de sa copine... ne serait ce pas tous aussi surréaliste a ces oreilles, entk ca me parait bien pire que de dire que je suis NOIR dans un questionnaire!!
2- black-blanc-beur, ca existe!!! mais dans les cités et je suis bien placé pour y avoir vecu 20 ans pour le dire, il n y a pas de prejugé, depuis tout petit on a apris a vivre ensemble et a ce connaitre. notamment a faire front contre les petits gaulois pas parce qu'ils sont blancs parce qu'ils nous denigrent d'entré de jeu et nous meprise!!!mais evidemment ce journaliste avec quelques années de moins ferait parti de ces petits gaulois donc il ne peut pas comprendre...
3-Tariq Ramadan s'est imposé comme interlocuteur a l'état, pas comme porte-parole des banlieue...ca n'a rien avoir; et c'Est encore un raccourci rapide...donc en banlieue il n y a que des musulmans?!!!legerement revanchard sur 'ces les chiens d'infidele qui mange du cochon'...foutaise-foutaise. C'est un philosophe et enseignant de l'islam née en suisse. Je ne suis meme pas sure qu'il est grandi ne serait ce en banlieue, alors dans une cité n en parlons meme pas.
4-'Calixthe Beyala ' tete d'affiche de la communauté noir???!!! par qui surement pas par les gens de ce forum ; c'Est encore un interlocuteur choisi par d'autre que sa communauté!! '... quelques têtes de Turc comme Max Gallo ou Alain Finkielkraut, accusés de minimiser le crime de l'esclavage...'LA bonne blague...je rapelle quand meme que Max Gallo a declaré qu'il ne sait pas si le retablissement de l'esclavage par Napoleon est une mauvaise chose...ce n'Est pas de la minimisation, c'est du mepris, du denie de notre condition d'homme a part entiere. et puis Finkielkraut n'est pas une tete de turc, puisqu'il est loin d'etre une victime, il a cherché ce qui lui arrive en traitant les antillais d'assisté, j ai entendu les chiffres ensuite de l'aide apporté au different gouvernement (j ai malheureusement oublié),mais il s'est totalement gourré!!!la France investit tres peu la bas...donc sur quoi ce monsieur s'est basé??!!!allez savoir...
5- ...'l'esclavage, qui en principe ne concerne pourtant que les seuls Antillais...' LA JE CRAQUE!!! admettons qu'il est raison. pourquoi les juifs la ramene tout le temps???!!!les seuls qui devraient parler sont les deportés et enfants de deportés, alors...; les autres n 'ont qu a fermer leur gueule!!pourtant si tu ne verse pas une larme publique devant n'importe lequel juif déclaré a la TV, t es vite taxé de toute sorte entre NAZI ET DIABOLIQUE. et puis 'mimetisme'??? oh la la lala!!!ce journaliste se moque de l'homme noir!!! il y a t il besoin de mimer les souffrances et genes de 400ans d'esclavage occidentale? ou de 150 ans de colonialisme et neo colonialisme?? pourquoi Dufay fait un amalgame avec les camps nazi?? pour un livre de M. Billié?!!! et tous les autres livres étaient donc des mimétisme a quoi encore??!!!C'est purement et simplement du mepris pour les noirs qui liront. cela sous entend que le noir n'Est pas traumatisé, il est naturellement agard,soumis et peu confiant en lui meme... et biensur de toute facon sans parler de ces consequences, l esclavage est tellement insignifiant qu'on est obligé de le mimer, car on est incapable d'avoir une vraie douleur...
je ne finirais pas parce que j ai atteint le degout maximal, entk je sais a quoi m attendre de M. Dufay et vous devriez en faire autant, cad prendre ce qu il raconte tres TRES TRES entre parantheses...ce qui me tue le plus dans tous cas, c est que l article fera mouche pour le francais moyen qui est le lecteur visé!!il avalera le tout d un trait et il se posera encore moins de question apres!!!
e qui me tue le plus dans tous cas, c est que l article fera mouche pour le francais moyen qui est le lecteur visé!!il avalera le tout d un trait et il se posera encore moins de question apres!!!
R-A Plumelle Uribe, à raison, a écrit:
« Il est temps et il est nécessaire qu’au moins les Noirs sachent que la différence fondatrice du décalage entre le génocide afro-américain et les génocides hitlériens relève non pas des faits, mais de leur qualification juridique, ainsi que de la qualité des victimes. Une fois cela admis, chacun, s’il le veut, pourra comprendre qu’en histoire la définition et la qualification des faits, ainsi que leur dimension, sont affaires de pouvoir ».
Rosa Amélia PLUMELLE-URIBE (« La Férocité Blanche », pp. 30-31)
De mon point de vue, à moins que ce français soit noir, ou ait une emprise directe sur la perception historique de noirs, son opinion n'a aucune importance en soi. Ce que ce type a écrit est rageant mais c'est tellement bas que s'en émouvoir est presque rabaissant. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
oui probablement Muana, ce que je veux dire c'est que la plus part des
Francais ne sont probablement pas des racistes indecrotables, le systeme les maintient dans une 'anesthesie historique' pour leur eviter de voir les realités des faits. Ce qui me derange c'est qu'avec ce genre de commentaire au public blanc francais, y a peu d 'espoir qu'on soit compris.
le journaliste ne va pa ds le sens de l apaisement. Si les mouvement afro devaient prendre une masse critique en occident et que les commentaires leucoderme ne devaient pas evoluer, j ai peur qu'il y ait une confrontation severe pour plus de respect (de nos droit),et la ce ne sera pa juste les gars de cité.entk au usa tu sens de la tension, si ils ne s'etaient pas battu et n avaient pas souffert autant, tu pourrais en rire!! les blancs ont une peur palpable des noirs et les noirs n'ont pas confiance et ont pas mal de rancoeur envers les blancs. bref esperons que l'on n'en vienne pas jusque la.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum