Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que Dieudonné renvoit sur nos peurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 12:40    Sujet du message: Ce que Dieudonné renvoit sur nos peurs Répondre en citant

Je lis mon post initial et je me dis aujourd'hui, mais comment j'ai pu pondre une merde pareille ? A l'époque, je lui reconnaissais son audace, son affirmation mais aussi une absence d'assertivite, de respect de l'autre et de soi.

Qu'ils s'appelent Bob Marley, Mandela ou Simone Veil... ils trouvent la force de se battre dans l'amour, amour de Jah, de Dieu, de son peuple, de la justice, bref le combat pour la justice est spirituel.

Dans le combat de Dieudonné, cette dimension je ne la vois pas, ou plus.

Oui, l'affirmation de soi oblige au respect de soi et de l'autre.

Kodjo a écrit:
Après la tempête médiatique,
un article original et réfléchi d'Antoine Wave Garnier sur Grioo.com

Lisez donc: http://www2.grioo.com/info4709.html

Ce qui m'amène à penser que beaucoup d'entre nous Africains et Antillais sommes troublés, dérangés, déstabilisés par Dieudonné, non tant par la polémique qu'il a suscitée, mais pour une raison bien plus profonde que nous avons du mal à reconnaître. Parce que Dieudonné a renvoyé à beaucoup d'entre nous notre propre impuissance.

Il dit non seulement, mais mieux il fait, ce que beaucoup d'entre nous sommes incapables de faire à notre niveau et dans nos pouvoirs, et cela par peur. Dieudonné a renvoyé à plusieurs d'entre nous notre peur à s'affirmer, notre propre démon.

Mais l'affirmation de soi oblige au respect de soi, et aussi de l'autre. Cela porte un nom: l'assertivité.

Ainsi, ne nous trompons pas dans notre peur. Ayons au moins l'humilité de reconnaître nos peurs, et ceux qui comme Dieudonné n'en ont pas où d'autres en ont.

C'est aussi cela être digne. C'est avoir de l'humilité et de la gratitude.

Pour cette raison et bien d'autres,
Merci Monsieur Dieudonné MBala MBala de ne pas avoir peur.

Et merci à Antoine, l'auteur de cet article.


Dernière édition par Kodjo le Dim 13 Mai 2007 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo,
l'important pour beaucoup c'est le fond des choses. Dieudonné a un discours bien définis et ce depuis un bon moment maintenant. Par rapport à ce discours, tu peux
1)être d'accord
2)Ne pas être d'accord
3)ne pas partager ce point de vue mais soutenir quand même le bonhomme.

personnellement, je ne suis ni troublé, ni dérangé ni destabilisé par Dieudonné. Simplement je ne suis pas d'accord avec lui. est ce que tu peux conçevoir cela?

je constate par contre que comme la plupart des gens qui soutiennent Dieudonné, tu le fais mais en évitant de faire allusion à une problématique qui est pourtant omniprésente chez lui, c'est la problématique juive.
pardoxal.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une évidence. Dieudonné est antisémite et antisioniste.
C'est à lui de corriger ses démons, de prendre ses responsabilités.

Alors jofrere,
avant de répondre à ce que tu lis, prends soin de lire avec attention :

Citation:
Mais l'affirmation de soi oblige au respect de soi, et aussi de l'autre. Cela porte un nom: l'assertivité.


Dieudonné s'affirme, certes, mais hélas dans sa démarche, pas dans le respect.

Et pour son spectacle, pour son projet de film, pour toute action dans laquelle je me retrouve, je le soutiens.

Et toi ? "est-ce que tu peux concevoir cela?" mais avec le tiret et sans la cédille ?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
C'est une évidence. Dieudonné est antisémite et antisioniste.
Question Question Question

J'espère que c'est de l'ironie kodjo, sinon tu sais que tu pourrais être condamné par la justice française pour diffamation avec ça?


Voilà un "argument" sur Dieudo récurrent et peu convaincant pour moi.

Faisons un tour sur les forums de Grioo.com: on y trouve énormément de personnes dont il est évident qu'elles sont racistes. Combien ont été condamnées pour racisme? Probablement aucune.
A-t-on le droit de les traiter de racistes faute de jugement judiciaire? Je pense que oui.

De la même façon, peut-on décemment dire que les nombreux ténors du FN qui n'ont jamais été condamnés pour racisme ne sont pas racistes?

A l'inverse, si, comme ça semble possible, la justice décrète que Dieudonné est raciste lors de son prochain appel, devrons-nous tous admettre qu'il est raciste? Il est probable que ses (nombreux) partisans ne changeront pas d'avis et décréteront la justice "raciste".

Arrêtons donc de nous en servir comme justification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tres sincerement que des personnes qui ont parles recedemment
ne devrait meme pas avoir droit a la parole ...
mais qui je suis moi pour dicté ce genre de loi.....bref
moi qui suis né en france mais avec mes racines africaines encrees ts les jours en moi de part mes parents ,,,,kje trouve regrettable ..ou du mois je trouve que je suis entourées de pas mal de bounty comme on dit et je n me trompe pas et j n ai pas envie de m caché.......j ai pas du tout la trentaine et j ai pas attendu dieudo pour apprendre l histoire d la couleur que porte mon fils ......donc je sais qui j suis or vous savez vous qui vous etes?? OUAIS je crois que c est la question que vous n savez pas qui vs etes..alors restez ds vos confort que vs n voulez pas quitter mais venez pas casser du sucre sur le dos de personne qui recherchent leurs dignitées......j m arreterai la car la suite pourrait etre sanglant....

on est dans un cycle ou le grand homme blanc aime encore se faire cirer les pompes par un negre.......
quoi qui s passe le noir restera toujours un mouton,
tant que des sois disants intellectuels s prendront la tete sur des conneries...
ont vit on france , a nous de ns affirmés, dieudo n est pas le peuple noir,
et chacun controle le choix d ses actions , dieudo ne fait que remettre une couche ds une societé qu est en train de nous couchés tous un par un ,finalement .....avec tout l respect que j ai pour vous tous ....
arreter de vous servir de dieudo comme bouc emissaire agitateur ,ou je n sais quoi car jusqu a preuve du contraire son nom a ete sali.....il s est fait agressé.....et on l boycotte......tous ça pourquoi parc qu il denonce la merde qui lui pourri l esprit.......c est comme certains rappeur ou autre sauf que monsieur est humoriste .. donc deja ciblé .. helas je constate encore une fois que c est propre a la france ce chauvinisme de merde
c est trop facile de parler ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

@François
je ne parlais évidemment pas de toi. Toi au moins tu assumes tout à fait, tu as bien appris la leçon et ça se manifeste chez toi par une obsession par rapport aux juifs. Malheureusement, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens.

@zingh2005
comment si réagirais tu si Dieudonné était condamné pour propos antisémite? ce jugement représenterait il pour toi la preuve formelle de son antisémitisme?

Pour me faire une opinion sur Dieudonné, je n'ai eu besoin que de prendre ses différents interventions depuis 1 an.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

@françois
Parfait. Peux tu succintement nous expliquer pauvres ignorants que nous sommes la différence entre ces 2 termes?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton explication. mais je ne suis pas vraiment surpris que sur cette question tu évites le fond du débat.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

le fond du probleme mon ami c qu' en ce moment l'obstacle à la reconnaissance de l'esclavage et des crime de la colonisation est ce lobbi sioniste qui semble nous coller à la peau si tu en est pas convaincu je te conseil d'écouter les fichiers audio et vidéo de l'agression de dieudonné jusqu'à aujourd'hui(tu tappes "soutiendieudonné"en mot clé sur yahoo ou msn et tu comprendras.
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

On s'éloigne quelquepeu du sujet de départ messieurs.
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalipse
J'ai déjà parcouru en long en large et en travers Internet sur le sujet. J'ai entendu Dieudonné le dire, mais jusque là je n'ai pas ciompris. Puisque toi aussi tu as l'air d'avoir compris, peut-être m'expliqueras tu à partir d'une redéfinition de ce qu'est le sionisme

1)Le rapport entre cette idéologie et la reconnaissance par la France des crimes de la colonisation
2)Le rapport entre cette idéologie et la reconnaissance par la France des crimes de l'esclavage

merci
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

-lesionisme c'est le droit au retour sur les terres d'israel de tout les juifs.
si on tient compte que les terres historiques du peuple juif ne se trouvent pas dans l'actuel israel et que archéologiquement un grand royaume juifs est loin d'etre démontrer ont peut donc considéré que le sionisme n'a pas lieu d'etre et que l'actuel israel et le fruit d'une spoliation.
"la raison du plus fort est toujours la meilleur"

-on culpabilisel'europe afin d'obtenir ce dont l'ont n'a besoin.

- remboursement en espèce ce qui est compréhensif dans la mesure ou la shoa est un crime contre l'humanité et personne de normalement constitué intellectuellement ne peut le nié et dieudonné ne la pas nié

-mais la ou le bas blaisse c quand une armée de pseudo intellectuelle juif qui se pretendent humaniste et se disent victime d'abomination par le passé utilisent les médias pour mettre en doute le bien fondé d'une reconnaissance national.
je te signal qu'un certain finkielkrault représentant de la grande philosophie du peuple élu a dit je cite" maintenant que les états unis etait sortie de leur carcans (en parlant des revendications des noirs)c'etait au tour de la france et que la france n'avait pas fini d'en baver.

la pétition sur le racisme anti-blanc qui l'a signé.
qui met la pression sur l'état pour que dieudo soit condamné alors qu'il a gagné 17 procés ,trouve tu normal la sensure dont il est victime .

ISRAEL
israel c la participation active avec les etats unis et la france au pillage de l'afrique donc par extention du peuple noir

bhl sa famille a bien fait fortune dans le bois afriquain?non?
LES FALASHAS par exemple un israeliens à fait un film tu doit le connaitre "va vie et devient"
les gars ce vanteent d'avoir sauvé les juifs éthiopiens
moi j'ai compris ont sauvent les négros juifs d'éthiopie qu'ils nous servent de chaire à canon dans nos armées et on laisse crevé les autres .
c comme si en 43 les américains étaient venus en france et avaient dit"nous ont sauve les bons chrétiens "et les autre n'ont qu'à crevé.
il faut savoir qu'en israel en falasha est taité comme de la merde des gens ont refusé de mettre leurs enfant dans la meme école qu'eux prétextant qu'il allaient perdre des neuronnes LES FALASHAS N'ONT PAS LE DROIT EN ISRAEL DE DONNER LEUR SANG
les falashas sont noirs cela ne te touche pas?dieudonné oui de toute évidence

et cette malédiction de sham cité dans la tora qui a permis l'église de justifier en parti l'esclavage des noirs .
je pourrait te citer plein d'exemple comme ça pour justifié les prises de position de dieudo .........et mes dires et ceux de nombres de noirs
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo a écrit:
C'est une évidence. Dieudonné est antisémite et antisioniste.

Kodjo, qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif quant à l'antisémitisme supposé de Dieudonné ? Ca ne me paraît au contraire pas évident du tout.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalipse
J’ai bien compris, tu es contre cette idée du retour des juifs dans un état spécifiquement juif en Palestine. C’est tout à fait ton droit et remarque que beaucoup de gens partagent cet avis y compris un certain nombre de juifs comme RONY Brauman qui n’est ni pour le maintien de l’état d’Israël, ni pour 2 états séparés mais pour l’émergence d’un état bi-national.
(voir le débat Finkielkraut/Braumann sur la question)
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=135552

mais en quoi devrais me sentir concerné?

1)La question que je t’ai posée c’est qu’est que « le sionisme » a à voir avec la reconnaissance par la France des crimes de l’esclavage et de la colonisation. Je trouve que tu n’as pas été très explicite sur la question. La citation de Finkielkraut que tu donnes n’est même pas sourcée.

2)Alain Finkielkraut n’est ni le représentant ni le porte-parole, ni le bras armé du mouvement sioniste à ce que je sache. Il est sioniste dans le sens où il défend l’état d’Israël. Mais toutes ses positions notamment dans le débat franco-français ne sont pas à mettre au crédit du sionisme qui correspond je le rappelle à une idéologie bien précise. Ce n’est pas parce qu’il prétend dénoncer depuis quelques années une montée de l’antisémitisme en France qu’on va dire que « les sioniste dénoncent une montée de l’antisémitisme en France ». Ce sujet n’a pas de rapport direct avec l’idée sioniste et de plus cette idée me semble partagée par une majorité de juifs en France au delà de tout idéologie.

3)Ce n’est pas parce que Alain Finkielkraut a signé la pétition sur le racisme anti-blanc que je vais dire « les sionistes sont pour la pétition sur le racisme anti-blanc ». Cette pétition ne concerne pas l’état d’Israël, mais plutôt une montée des tensions ethniques et communautaires en France. Tu sais très bien que cette idée de « Racisme anti-blanc » est largement portée par les mouvements identitaires français, mouvements d’extrême droite. Ne viens pas raconter que c’est une thématique sioniste . Finkielkraut théorise sur la rencontre entre antisémitisme et racisme anti-blanc. Ce que je n’ai pour l’instant entendu que chez lui.

4)Sur les procès de Dieudonné, je n’attend pas de la justice française qu’elle me dise ce que je dois penser. Par exemple la justice, la loi a une position concernant l’euthanasie. Néanmoins chaque citoyen a pas son propre jugement sur la question et est libre de l’exprimer. Concernant Dieudonné, c’est pas pareil. Vous allez pas nous inventer le totalitarisme judiciaire ou chaque décision de justice devient parole d’évangile.

5)Les arguments que tu cites sur la politique de l’état d’Israël à l’égard de l’Afrique, sur la fortune de BHL … sont tellement hétéroclites qu’ils ne peuvent pas convaincre quelqu’un sur le fait que les sionistes sont nos plus farouches ennemis. Pourquoi aujourd’hui l’émergence subite de ce combat spécifique contre Israël et les sionistes ?

6)je vais revenir spécifiquement sur les Falashas.
Israël a organisé plusieurs ponts aériens pour faire venir ces populations d’Ethiopie vers Israël. C’est un accord entre 3 parties : l’état israélien, l’état éthiopien et le Falashas eux même. Personne n’a forcé personne et tout le monder espère y trouver son compte. Je n’ai rien à dire par rapport à cela, si ce n’est que j’espère qu’ils trouveront là-bas sur le plan spirituel et matériel ce qu’ils sont allés y chercher. Il y a du racisme là-bas, malheureusement, ils font comme nous faisons tous, ils se battent. En tous cas, ils ne t’ont pas demandé de les sortir de là bas.

7)Pour finir, tu cites la Torah, et tu vas continuer à dire que c’est des sionistes dont tu es en train de parler et non des juifs ? Il y a un moment où il faut vraiment arrêter l’hypocrisie.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@afrocalipse
J’ai bien compris, tu es contre cette idée du retour des juifs dans un état spécifiquement juif en Palestine. C’est tout à fait ton droit et remarque que beaucoup de gens partagent cet avis y compris un certain nombre de juifs comme RONY Brauman qui n’est ni pour le maintien de l’état d’Israël, ni pour 2 états séparés mais pour l’émergence d’un état bi-national.
(voir le débat Finkielkraut/Braumann sur la question)
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=135552

mais en quoi devrais me sentir concerné?

1)La question que je t’ai posée c’est qu’est que « le sionisme » a à voir avec la reconnaissance par la France des crimes de l’esclavage et de la colonisation. Je trouve que tu n’as pas été très explicite sur la question. La citation de Finkielkraut que tu donnes n’est même pas sourcée.

2)Alain Finkielkraut n’est ni le représentant ni le porte-parole, ni le bras armé du mouvement sioniste à ce que je sache. Il est sioniste dans le sens où il défend l’état d’Israël. Mais toutes ses positions notamment dans le débat franco-français ne sont pas à mettre au crédit du sionisme qui correspond je le rappelle à une idéologie bien précise. Ce n’est pas parce qu’il prétend dénoncer depuis quelques années une montée de l’antisémitisme en France qu’on va dire que « les sioniste dénoncent une montée de l’antisémitisme en France ». Ce sujet n’a pas de rapport direct avec l’idée sioniste et de plus cette idée me semble partagée par une majorité de juifs en France au delà de tout idéologie.

3)Ce n’est pas parce que Alain Finkielkraut a signé la pétition sur le racisme anti-blanc que je vais dire « les sionistes sont pour la pétition sur le racisme anti-blanc ». Cette pétition ne concerne pas l’état d’Israël, mais plutôt une montée des tensions ethniques et communautaires en France. Tu sais très bien que cette idée de « Racisme anti-blanc » est largement portée par les mouvements identitaires français, mouvements d’extrême droite. Ne viens pas raconter que c’est une thématique sioniste . Finkielkraut théorise sur la rencontre entre antisémitisme et racisme anti-blanc. Ce que je n’ai pour l’instant entendu que chez lui.

4)Sur les procès de Dieudonné, je n’attend pas de la justice française qu’elle me dise ce que je dois penser. Par exemple la justice, la loi a une position concernant l’euthanasie. Néanmoins chaque citoyen a pas son propre jugement sur la question et est libre de l’exprimer. Concernant Dieudonné, c’est pas pareil. Vous allez pas nous inventer le totalitarisme judiciaire ou chaque décision de justice devient parole d’évangile.

5)Les arguments que tu cites sur la politique de l’état d’Israël à l’égard de l’Afrique, sur la fortune de BHL … sont tellement hétéroclites qu’ils ne peuvent pas convaincre quelqu’un sur le fait que les sionistes sont nos plus farouches ennemis. Pourquoi aujourd’hui l’émergence subite de ce combat spécifique contre Israël et les sionistes ?

6)je vais revenir spécifiquement sur les Falashas.
Israël a organisé plusieurs ponts aériens pour faire venir ces populations d’Ethiopie vers Israël. C’est un accord entre 3 parties : l’état israélien, l’état éthiopien et le Falashas eux même. Personne n’a forcé personne et tout le monder espère y trouver son compte. Je n’ai rien à dire par rapport à cela, si ce n’est que j’espère qu’ils trouveront là-bas sur le plan spirituel et matériel ce qu’ils sont allés y chercher. Il y a du racisme là-bas, malheureusement, ils font comme nous faisons tous, ils se battent. En tous cas, ils ne t’ont pas demandé de les sortir de là bas.

7)Pour finir, tu cites la Torah, et tu vas continuer à dire que c’est des sionistes dont tu es en train de parler et non des juifs ? Il y a un moment où il faut vraiment arrêter l’hypocrisie.


Jofrere, tu as écris ce que j'ai essayé d'écrire depuis des semaines ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars
je m interresse au parcours de Dieudonné, notamment ces prises de position depuis qu'il fait le one-man show seul.alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur 'Dieudonné evidemment anti-semite et anti-sionniste', je lui en serait reconnaissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere ce que je denonce c'est une philosophie du "tout permis" qui tend à utiliser les crimes de la seconde guerre mondial pour faire culpabilisé la france et utilisé ce sentiment pour leur propre intéret.
150 films ont été produit par le cnc sur le sujet de la shoa et pas un sur l'esclavage..
le voila l'élément de comparaison qui fait tant couler d'ancre.

1 le sionisme à avoir avec la reconnaissance ,qu'il est un élément de comparaison.

2 les personnes qui ont signé la pétitions du racisme anti blanc défendent à chaque instant les différentes actions de leurs états criminel donc il sont sionistes.
par concequant ce sont les sioniste qui en sont les signataires
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

@françois
venant de ta part, le quelificatif "malade mental" est plutôt une signe de bonne santé justement.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

chere jofrère suite à ton provèrbe

moi je préfère informer un ami pour qu'il devienne moins sot

et mes ennemis intelligent ou pas qu'il crève
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi exactement les plaintes et les procès de Dieudonné, ça ne m'interesse pas. Par exemple, le sketch chez Fogiel ne m'avait pas personnellement choqué sauf la confusion qui semblait être faite déjà entre sioniste et colon israélien. Les Travaillistes israéliens qui peuvent se peonnoncer contre la poursuite des implatations de colonies n'en sont pas moins des sionistes.
mais quand il déclare par exemple "Dire qu'on vit en France. Nous sommes des sous-citoyens. Nous n'avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu'un petit soit traité de sale Juif pour que tout le monde se lève." je me pose vraiment des questions. Une fois de plus qu'est ce que le sionisme a à voir avec le fait qu'on traite quelqu'un de sale juif dans une école. C'est ce genre de propos qui me font me dire que ce mec soit il ne sait pas de quoi il parle soit il est animé de mauvaises intentions.
Je ne me cache pas derrière la justice.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalipse
mon proverbe signifie juste qu'une personne maladroite, même animée des meilleures intentions peut faire beaucoup de mal à une cause.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Kodjo
pour en revenir à ton propos initial, c'est vrai que j'avais mal interprété ton intervention. En relisant je comprends mieux ce que tu voulais dire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

les gars vous vous empoignez tellement fort que vous ne repondez meme plus aux questions des autres. Relaxez, detendez vous. C'est normal qu'il y ait des debats et des points de vue qui divergent entre nous, mais sachons rester courtois, laissez les histoires de maladies mentales des uns et des autres de coté...je ne pretend pas avoir la reponse a si ce bon bonhomme (Dieudonné) est anti-semite ou pas; je pense que seul lui peut le savoir...entk ce qu'il a fait était un mal necessaire, il a jetté le pavé dans la marre et tout le monde est eclaboussé.Je n ai pas aimé sa methode des le debut, mais avec le recul avait il vraiment le choix; puis je me suis mis a regarder tous ces spectacles 1 par 1. a part 'Mes excuses' ou il allume copieusement certains elements du peuple elu, le reste etait incorrecte envers tout le monde. Certaine declaration hors des scenes sont pleines de revanches sur les juifs braillards de l'Audiovisuel Francaise, mais ce serait aussi bon de savoir pkoi du jour au lendemain, il a été en guerre contre eux. A mon humble avis, c'est que quand il a commencé a etre trop trash et a demolir toutes les religions, tout le monde l'a pris pour un provocateur, sauf un certains lobby juif qui n'a pas digeré et c'est servi de sont poids pour le bloquer. et comme il a grande gueule il a declaré qu'il falllait etre juif pour passer a la Tv...Malheureusement, j ai l'impression que ce lobby est malhonnete parce qu'il n aime pas etre exposé au grand jour sinon pourquoi se facher juste pour ca. Et de la l'empoignade et l'escalade a commencé entre le lobby juif de l'audiovisuel Francais et Dieudo. Personnelement je ne vois pas quel honte ou peur a formé un lobby, sauf si vous avez conscience de faire quelque chose de reprehensible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Olmeque
Je n'ai pas une vision manichéenne de Dieudonné et des ses propos. Mais je dis juste que bien souvent il s'exprime sur des sujets dont il n'a malheureusement aucune maitrise. je lui reproche aussi d'avoir de façon claire désigné le "sioniste" comme adversaire principal des noirs e Francetent pour leurs droits en France. Après chacun juge selon se propre morale.
Pour beaucoup de gens dont ceux qui s'occupent du site sur lequel nous sommes en train de communiquer, une certaine fin justifie les moyens.

1)Il faut rendre aux gens, aux associations, aux intellectuels, aux politiques qui sont sur le terrain depuis les années 70 aux cotés des travailleurs immigrés et qui ont ferraillé contre les pouvoirs successifs, qui sont au soutien concret des sans-papiers, qui luttent pour des logements décents, je pense au GISTI, aux avocats qui plaident tous les jours dans les tribunaux etc .... Il faut quand même rendre hommage à madame Taubira pour son travail de fourmi et de longue haleine pour la mémoire et arrêter de vouloir nous faire croire qu'il suffit de parler de "pornographie mémorielle" dans une conférence de presse pour faire réellement bouger les choses.

2)Chacun juge les chose à l'aune de sa morale. je lis souvent ici et là que les occidentaux ont perverti l'Afrique avec ce cynisme froid qui caractérise leur civilisation. Mais bizarrement dans les propos des uns et des autres on retrouve rarement trace de cette "morale intrinsèquement africaine" tant vantée. Pour moi en tous cas, quelqu'un qui prétend dénoncer une injustice, qui se place donc sur un plan moral, se doit dans un soucis de cohérence d'être lui même irréprochable, sinon la cause qu'i prétend défendre se retouve brouillée.

En conclusion je rejoins ceux qui fustigent la passivité des sites communautaires qui se sont bien gardés de prendre position sur la plan moral. Ils se sont tous cachés derrière la justice, derrière l'opposition factice "nègre des champs/nègre de maison". Il est plus que temps à mon sens qu'émergent des médias communautaires où les gens puissent partager aussi des VALEURS.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalypse
Grioonaute


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere mon frere en espérent que tu soit réelement mon frère et pas une de ces pale copie de negre qu'ils nous envoie à chaque colloque ou réunion pour échoffer les esprits.
jofrere tu dit que dieudo s'exprime sur des sujets qu'il ne métrise pas mais jusqu'à maintenant personne n'à concretement démonté ses propos pièces par pièces afin de le mettre face à une autre "réalité".
de ce faite ne peut on pas lui accorder quelque credit?
tu parle de "metrise" mais pour un (peut etre) noir que tu est il me semble que tu oubli le coté émotionnel des choses.comment peut on parler de metrise quand chaque jours des noirs sont discriminés ou tombent de par le monde, au lieu de couvrir ce faite indéniable,les médias nous parlent de commémoration de crime soixantenaire qui pourtant se perpétue chaque jours à notre encontre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere me fait penser à tout ces nègres qui disait au marron de pas faire de vague "sinon bon maitre va pas etre contant".
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

@zingh2005
Tu reconnaitras que venir sur un forum pour se taire, c'est dommage.
Trouve moi un site communautaire qui ait dit, Dieudonné a dit ceci, je partage son point de vu ou je ne le partage pas.
Ni Grioo, ni Aamadoo, ni Afrikara n'ont pris clairement position sur les propos, l'idéologie ou la stratégie de Dieudonné. Ils se sont contentés de faire ce qu'il y avait de facile à ce moment, à savoir, lyncher à leur tour Kelman et Beyala ou de conseiller à Dieudonné de changer de sujet.
Dieudonné nous dit qu'en France les sionistes sont en guerre culturelle contre les noirs. Là dessus, une silence troublant. Comment l'interprétrer. Qui ne dit mot consent? ou le contraire?
Quant à la morale, Si morale africaine il y a, penses tu sincèrement qu'elle soit avec toi?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalypse
Citation:
jusqu'à maintenant personne n'à concretement démonté ses propos pièces par pièces afin de le mettre face à une autre "réalité"

Dans un post précédent je t'ai exposé quelques arguments, mais je suppose que tu n'as pas la capacité ou l'envie d'y répondre. Ce qu'a dit Dieudonné à alger est on ne peut plus clair et explicite. Il ne faut pas se cacher. Quand quelqu'un dit que "les autorité sionistes" ont déclaré une guerre culturelle au monde noir, soit tu partages le point de vue, soit tu ne le partages pas. Si tu le partages , pourquoi ne le reprends tu pas dans ce cas à ton compte?
Tu parles de l'aspect émotionnel, mais il arrive un moment où il faut dépasser cet aspect pour en arriver au stade de la réflexion.

Conteste ce que j'ai écrit tant que tu veux, mais de grâce ne me ressers pas cette vieille rengaine du nègre des champs et du nègre de maison. Tellement usée et tellemenet éculée.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'appuis sur des sources officielle pour donner ton avis sur dieudo .ce que je trouve allucinant quand on connait la mine d'or qu'est internet au niveau de la réinformation.
je te donne un exemple le journal le monde suite à la manif des indigènes de la république dit QUE DIEUDO AVAIT ETE BOUTé AU DES RANGS DE MANIFESTANT CE QUI EST ARCHIS FAUX PUISQUE J'y ETAIT J'ai meme des clichés qui prouvent le contraire à la maison. Sad Sad

putain ouvre les yeux Shocked
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je dois en déduire que tu contestes certains des propos que je prête à Dieudonné? si oui lesquels?
des faits mon ami. des faits. Sortons donc un peu de ce flou artististique dans lequel tu sembles vouloir te complaire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Je n'ai pas suivi exactement les plaintes et les procès de Dieudonné, ça ne m'interesse pas.
En voila une phrase amusante...Tu dis te baser sur les déclarations de dieudonné, et ses procès, là où sont décortiquées toutes les phrases sujettes à polémiques dans ses propos ,ne t'intéressent pas...
Tes jugements sont donc archi-partiels car tu ne connais dc pas les explications qui l'ont amené à gagner 18 procès sur 19...Tu t'intéresses juste aux phrases que tu ramasses ici et là, vraisemblablement hors de tout contexte, pour juger...

Je te laisse à tes contradictions flagrantes...

PS.En te lisant, on a l'impresion que qq'un qui soutient tel ou tel propos de dieudonné, ou telle ou telle démarche, doit aussi assumer la responsabilité de TOUS les propos de l'humoriste. Bizarre encore une fois... Mais bon, c'est vrai que ce genre de raccourcis permet d'éviter bien des réflexions de fond, ce que tu prétends chercher...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

quand Dieudonné a dit que l'ennemi du noir c'est le sionnisme???j ai ces septacles et la je tombe de tres haut!!!aurait il envoyé un message subliminal??jamais il n'a dit ca. as tu vu ces spectacles???quand il parle denonce le racisme envers les noirs c'est aux Francais toutes religions confondus, francais blancs biensur. P-e tu devrais regarder tous ces spectacles et te faire une idée ensuite. pour ces commentaires d'historien, ca n'engage que lui, car de toute facon ses declarations sont fortement reliées à ses batailles personnelles. on dirait qu'il s'en est rendu compte, puisqu'il avoue dans son avant dernier spectacle qu'il doit etre moins stupide et garder la tete froide.L'erreur qu'il a surement fait:c'Est que les propos qu'il tient, lui sait pourquoi, pas forcement le gars qui regarde son spectacle;etant donné que c'est un homme publique, il doit mesurer ses propos, c'est vrai.mais on oublie, que tout ca est partie parce qu'on la boycoté parce que non-membre de la bande (lobby juif)et puis provocateur,il critik ouvertement les blancs(chretien,juifs,non-croyant...)...et cela bien avant tout le boucan qu'on lui prete. le pb en france est que refuser les medias a un noir ne fait pas de vous un raciste.vous etes 3 millions de coloré la bas soit 5%. et selon toi jofrer, penses tu qu'il y ai 5% d'animateur, journaliste...noir!!!quand il en prenne 1 il est tellement pale que tu te demandes si tu es le seul foncé dans ce pays!!par contre j'aimerai bien savoir combien il y a de juifs en France et , bien entendu comparer avec leur representativité a la TV...y en qui risque de pas aimer, c'Est sure!!!p-e bien que c'Est pour ca que ceux qui la ramene sur ce sujet ont les fait taire tres vite, et puis on les traites d'Antisemite, comme ca au cas ou le message passe,il est discredité!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me répeter, mais le coté procédurier ne m'intéresse pas. Dieudonné est quelqu'un que je suis depuis longtemps. J'ai vu les spectacles "Pardon Judas" et "Mes excuses". J'ai lu ses interviews dans le presse, je l'ai vu souvent à la télé. j'ai vu sur le net les extraits de la conférence de presse à Alger.
Tout ceci me permet de me faire une opinion qui est que c'est quelqu'un qui s'exprime parfois avec légèreté sur des sujets qu'il ne semble pas maitriser et qui surtout essaie de faire rentrer la problématique juive dans le combat que mènent les noirs en France. Cette stratégie, qui pour moi s'apparente à une rupture me parait fondamentalement dangereuse et destructrice à terme. Je ne te demande pas d'endosser tous les propos de Dieudonné mais de t'exprimer là dessus.

lorsque Dieudoné est attaqué en justice pour avoir déclaré au magazine Lyon capitale
Citation:
« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c'est le début du racisme. Les musulmans aujourd'hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n'existe pas. Donc antisémite n'existe pas parce que juif n'existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l'une que l'autre. Personne n'est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte” ».

je ne me sens pas concerné parceque ce n'est pas ce genre de propos que je lui reproche. ce que je lui reproche c'est extrêmement précis mais à mon sens fondamental. ce n'est tout de même pas difficile à comprendre.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Le passage de la Genèse traitant de l’asservissement de Canaan à ses oncles Sem et Japhet a servi de thèse principale à la mise en place de la traite négrière. L’idée émise par les auteurs de la Torah puis reprise par le Vatican, fut de sous-entendre que les Noirs auraient été maudit par Dieu en personne (alors qu’il s’agit seulement de Noé dans le texte). Le résultat devant l’histoire universelle, de ces quelques lignes d’auteurs égarés : 400 000 000 de victimes directes et indirectes de la traite et de la colonisation" .

"Mais ce qui est manifeste avec l’histoire des patriarches , c’est que nous découvrons qu’Abraham était un esclavagiste notoire qui possèdait déjà un nombre important d’esclaves qu’il avait lui-même acheté avec.... des pièces d’argent "

"Et manifestement, ce dernier possédait suffisamment d’esclaves sémitiques pour entretenir une sacrée plantation. Car si on tient compte des données précisées dans la Genèse, près de 318 hommes étaient à son service au moment où il décida d’attaquer les rois de la région"


"15ème - 19ème siècle

Qui sont les négriers qui amènent les esclaves noirs en Amérique du 15ème au 19ème siècle ? L’information ci-dessous se trouve documentée dans les 4 volumes de Elizabeth Donnan. Ils peuvent être trouvés à la Librairie Nationale de Washington (National Library Washington, D.C.) et à la Librairie de l’Institut Technologique de Carnegie à Pittsburg (Carnegie Institute of Technology Library, Pittsburgh, PA.)



Nom du navire - Propriétaires
Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks

Crown - Isaac Levy and Natham Simpson

Nassau - Moses Levy

Four Sisters - Moses Levy

Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams

Prudent Betty - Henry Cruger et Jacob Phoenix

Hester - Mordecai et Davdi Gomez

Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez

Antigua - Natham Marston et Abram Lyell

Betsy - William De Woolf

Polly - James De Woolf

White Horse - Jan de Sweevts

Expedition - John et Jacob Roosevelt

Charlotte - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks

Caracoa - Moses et Sam Levy

3Mais on retrouve des traces de l’esclavagisme par les « Négriers » juifs qui en sont les précurseurs, déjà à la fin du 6ème siècle. Lady Magnus écrit qu’au Moyen-âge, les principaux acheteurs d’esclaves se trouvent parmi les Juifs.
Elle écrit « A l’époque du pape Grégoire le Grand, [590-604], les Juifs deviennent les plus grands négociants dans ce genre de trafic » [source : Lady Magnus, Esquisses d’histoire juive, Outlines of Jewish History, revues par M. Friedlander Philadelphie : Jewish Publication Society of Amenca, 1890, p. 107 ; Jewish Encyclopaedia, New York & London : Funk and Wagnalls Company, 1905 -1916), vol. 11, p. 402]. L’auteur juif (et sioniste) Julius Brutzkus indique « déjà au 10ème siècle, les Juifs possèdent des mines de sel à Nuremberg. Ils font du négoce d’armes et exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité est... l’esclavagisme ». L’encyclopédie juive indique « les premiers Juifs que rencontrent les Polonais sont certainement des négociants, probablement des marchands d’esclaves, appelés au 12ème siècle les Holekhei Rusyah Voyageurs vers la Russie) ». Enfin, Israël Abrahams note qu’au 12ème siècle « les Juifs espagnols [Marranes] doivent leur fortune au négoce d’esclaves ». Mais Henry L. Feingold note qu’en 1460, lorsque les Juifs deviennent les Maîtres des sciences nautiques au Portugal, l’Etat ibérique importe entre 700 et 800 esclaves par an [source : Henry L. Feingold, Le Sionisme en Amérique : L’expérience juive du temps des colonies jusqu’à ce jour - Zion in America : The Jewish Experience from Colonial Times to the Present (New York : Twayne Publishing, Inc., 1974), pp. 42-3]. Le succès de ces marchands médiévaux est accru par leurs talents linguistiques. Ils parlent l’arabe, le persan, le romain, le français, l’espagnol et le slave. Par ailleurs, ils possèdent une vue des affaires toujours en avance sur leur époque qu’il faut leur reconnaître.. Marcus Arkin, l’auteur des Aspects de l’économique historique juive - Aspects of Jewish Economic History (Jewish Publication Society of America, 1975, pp. 44-5), nous révèle que les négociants juifs, dans certaines pays européens « ont un monopole du commerce international », tant et si bien que les termes « Juif » et « marchand » apparaissent comme des synonymes dans les documents carolingiens, ce que confirme également Lady Magnus dans son livre, p. 152.

Le 2 août 1492, plus de 300.000 Juifs sont expulsés d’Espagne, mettant également fin à leurs cinq siècles d’implication dans l’esclavagisme dans cette région . En fait, les documents historiques prouvent que certains d’entre eux amassent des fortunes considérables avec des esclaves chrétiens et occupent des postes de premier plan dans la hiérarchie espagnole. Les circonstances économiques les réunifient au sein d’une coalition de ravisseurs d’esclaves. Peu de temps après l’expulsion des Juifs d’Espagne, Christophe Colomb, dont le nom est en réalité Cristobol Colon, embarque un groupe de réfugiés juifs avec lui vers le nouveau monde (source : Max J. Kohler, Luis De Santangel and Columbus, PAJHS, vol. 10 (1902), p. 162). Dans son journal, Colomb lui-même attire l’attention sur la coïncidence de ce premier voyage avec l’expulsion des Juifs d’Espagne dans le passage suivant : « Après avoir expulsé les Juifs de son Empire, son Altesse, le même mois de janvier m’ordonne de voguer vers les dits territoires des Indes ». La reine Isabelle signe le décret quasiment le même jour que Colomb commence son voyage. George Cohen, parmi les nombreux historiens juifs, précise que de nombreux Juifs fortunés financent l’expédition de Colomb. L’histoire des bijoux d’Isabelle n’est fondée sur aucun fait, mais relève plus du mythe destiné à glorifier la reine.
Trois marranes participent financièrement à cette aventure :


Luis de Santagel (ou Santangelo) [le premier décret royal pour exporter du grain et des chevaux vers l’Amérique est accordé à Luis de Santangel qui est reconnu comme étant le fondateur des plus grandes industries américaines (source : Cecil Roth, L’histoire des Marranes - History of the Marranos, Jewish Publication Society of America, 1932, pp. 272-73)]. L’historien Kohler, dans son livre « Colomb », p. 159, nous cite une anecdote croustillante : « c’est un fait historique qu’un jour Ferdinand V, souhaitant de l’argent, s’arrête à la maison de Santangelo à Calatayud, pour y obtenir une somme considérable ». « A cette époque, ni Ferdinand, ni Isabelle, n’ont à leur disposition suffisamment d’argent pour armer une flotte » (p. 75).

Gabriel Sanchez, également cité par Kohler dans son livre ci-dessus, p. 160, nous indique « c’est un négociant aisé ».


Le trésorier royal et son assistant Juan Cabrero influencent la reine Isabelle pour les aider à financer le voyage de Colomb. Cabrero et Santangel investissent 17.000 Ducats [soit certainement plus que 150.000 Euros de nos jours]. De même u’Alfonso de la Caballeria et Diego de Deza fournissent également des fonds. Abraham Ben Samuel Zacuto fournit, quant à lui, les équipements d’astronomie et de navigation et Isaac Abravanel l’assiste. Six Juifs en vue accompagnent Colomb dans son périple , parmi lesquels on retrouve : Mastre Bernal, un scientifique ; Marco, a chirurgien ; Roderigo Sanchez, un inspecteur ; Luis de Torres, un interprète ; et Alfonso de la Calle comme marin. Torres s’installe à Cuba et il devient celui qui introduit le tabac en Europe, exporté de ses vastes plantations. La relation entre les Juifs et la découverte de l’Amérique n’est pas une coïncidence fortuite. L’expédition de 1492 n’est que le résultat d’une entreprise essentiellement juive ou marrane

3- L’esclavagisme des colonies d’Amérique du Sud et des Caraïbes

Les négociants d’esclaves juifs fournissent des Noirs par dizaines de milliers vers les plantations d’Amérique du sud et des Caraïbes. On ne retrouve plus aujourd’hui de trace écrite de protestation contre ce comportement. C’est alors une affaire purement commerciale dans laquelle la religion n’intervient nullement. Daniel M. Swetschinski estime que la part des négociants juifs dans les affaires internationales est alors disproportionnée. Ils représentent 75% des affaires mercantiles alors qu’ils ne constituent que 10% de la population. Cette domination du marché des esclaves les met en position d’équilibre avec les autres communautés. Les planteurs de sucre au Brésil utilisent abondamment cette main d’œuvre d’esclaves d’Indiens et de Noirs, fournie par les négociants juifs. Dans les années 1600, les plantations qui constituent la majeure partie du réservoir d’esclaves avec quasiment 10.000 Africains et l’exportation du sucre raffiné est dans les mains des négociants juifs. La compagnie hollandaise d’Inde de l’ouest est créée en 1621 dans le seul but de gagner de l’argent. Les Juifs investissent massivement dans l’entreprise qui se destine à toute forme de commerce, y compris l’esclavagisme. Les dirigeants hollandais, en faisant la promotion du développement économique, encouragent ainsi les Juifs à émigrer [très astucieux...] et la Hollande devient très rapidement le centre du pouvoir et de la fortune juive. Marcus Arkin écrit « depuis le développement des industries dans lesquels les Juifs investissent : tailleurs de diamants, sucre, soie, textiles, le mélange du tabac, denrées alimentaires,...) sont dépendantes des colonies, il n’est nullement surprenant que de retrouver les Juifs d’Amsterdam concernés par le commerce vers l’Asie et le nouveau monde.

Au 18ème siècle, environ un quart des participations dans les compagnies internationales hollandaises sont détenues par des Juifs et son déclin amène ensuite la ruine de la plupart des familles aisées ».

Le chercheur juif Arnold Wiznitzer est beaucoup plus explicite concernant l’implication des Juifs au Brésil : « A part leur position importante dans l’industrie sucrière, ils dominent le négoce des esclaves . De 1636 à 1645, un total de 23.163 Nègres [dans le texte] arrivent d’Afrique et sont vendus pour 6.714.423 Florins [soit environ 290 Florins par individu, tel est le prix de la vie humaine d’un Noir à l’époque...], Les acheteurs, lors des ventes aux enchères étaient tous Juifs et du fait de ce manque de compétition dans le négoce d’esclaves, ils étaient achetés à vil prix. Par ailleurs, il n’existait pas non plus de compétition pour l’achat des esclaves qui étaient payés à crédit jusqu’à la prochaine saison de vente du sucre. Si les enchères avaient lieu un jour de fête juive, elles étaient automatiquement reportées. ». Moshe Kahan déclare sans ménagements qu’en 1653-1658, « les négociants Juifs-Marranes possédaient le contrôle du commerce espagnol et portugais , donc détenaient quasiment le contrôle du commerce levantin...avaient d’importantes sommes d’argent à leur disposition ». Seymour B. Liebman dans le New World Jewry (Nouveau Monde Juif), indique clairement que « les navires n’appartiennent pas seulement aux Juifs, mais sont commandés par des capitaines juifs avec des équipages composés de Juifs ».



Torture


4- L’esclavagisme aux Etats-Unis

L’esclavagisme aux États-Unis commence avec la conquête du nouveau monde. Les navires effectuent alors un triangle entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques. Ils vendent des produits manufacturés en Afrique, prennent des esclaves à destination du Brésil, des Caraïbes ou des Etats-Unis et reviennent en Europe avec du sucre et d’autres matières premières. C’est l’art de l’optimisation des investissements dans lequel on peut rendre hommage au génie créatif en affaires des Juifs. Durant quasiment 4 siècles des millions d’Africains sont « exportés » vers les Amériques. Durant le 18ème siècle, les Juifs participent activement dans le négoce d’esclaves. Certains Juifs contrôlent même les marchés où sont fixés les prix, telle une denrée ! Mais on assiste également à des histoires émouvantes de romantisme. C’est ainsi que Aaron Levy, le fondateur de Aaronsburg en Pennsylvanie, achète Rachel, une esclave noire, dans le milieu des années 1780 et l’emmène à Philadelphie. Il la libère, l’éduque et l’épouse. Elle repose désormais dans le cimetière Mikve Israël, à proximité de la tombe de Hayim Salomon, le financier de la Révolution américaine (cf 1776). En 1793, Eli Whitney invente le fil à coton et c’est l’envol des plantations de cette matière première consommatrice de main d’œuvre, plus particulièrement d’esclaves bon marché qui fait exploser le marché. L’un des nombreuses études effectuées par Ira Rosenwaike, publiée par l’American Jewish Historical Society (Société d’histoire juive américaine), montre que 75% des Juifs du sud des Etats-Unis possèdent des esclaves noirs [avant l’élection de Lincoln], alors que seuls 36% des Blancs en ont.

Le Rabbin Isaac Meyer Wise , l’un des champions de la réforme libérale juive et le plus actif de tous les Rabbins aux Etats-Unis au 19ème siècle, soutient activement l’esclavagisme des Noirs, appelle Abraham Lincoln un « imbécile » et argumente que les Noirs sont des « bêtes accablantes » [Rappelons que Lincoln est l’un des rares présidents américains qui n’est pas élu avec les voix des Juifs, car il s’oppose à l’esclavagisme et lorsqu’il est élu en 1860, il l’abolit immédiatement, ce qui déclenche la guerre de sécession]. En 1896, un éditorial dans le Jewish South de Richmond, en Virginie, argumente que les « Nègres [dans le texte] sont intellectuellement,moralement et physiquement une race inférieure - un fait que personne ne peut dénier » et, lors de la mort du sénateur [Juif] du Maryland, Isador Rayner, un journaliste noir écrit que Rayner « évoque auprès de ses voisins de couleur les terreurs des pogroms ». Lorsque le B’nai B’rith et l’ADL (Ligue anti-diffamation) - organisme contrôlé par les « lobbies qui n’existent pas », l’équivalent de la LICRA (Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme) en France - publient leur pamphlet, en 1976, intitulé « Les Juifs américains : leur histoire », sur les 13 pionniers juifs américains, 10 d’entre eux sont liés au négoce de l’esclavagisme ... [comme quoi, plus vous êtes esclavagiste, raciste et antisémite et mieux il est préférable d’adhérer à ce genre d’organisation pour vous donner bonne conscience...] Du reste, les quotidiens suivants : The San Francisco Chronicle, The San Francisco Examiner, The Los Angeles Times et d’autres encore, révèlent depuis de nombreuses années qu’aux Etats-Unis, l’ADL pratique l’espionnage et constitue des dossiers sur 950 organisations et 10.000 individus dont la plupart sont des groupes de Noirs, y compris la célèbre NAACP (National Association for the Advancement of Coloured People ou Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur), fondée en 1909 par des groupes de militants multiraciaux. Le Général israélien Moshe Dayan ne dit-il, voici quelques années, pas que les forces militaires américaines se dégradent parce qu’elles sont composées de Noirs « avec peu d’intelligence et aucune éducation ». Il insiste alors pour que les Etats-Unis recrutent « du sang neuf et de meilleurs cerveaux ». Il est considéré comme un héros dans son pays ! Lorsqu’on leur relate ces faits, certains contradicteurs argumentent sur des points qui prêtent volontiers à sourire.



Liquidation pendant le voyage


En voici deux :

le premier, que les négociants juifs sont contraints par les Chrétiens de devenir des marchands d’esclaves et effectuer le « sale boulot » pour leur compte ;
le second, que sans ces marchands, le nombre de victimes, en particulier de la faim, serait encore plus catastrophique !

J’en oublie un dernier, qui correspond à celui qu’ils utilisent en dernier ressort, lorsqu’ils ne trouvent plus d’arguments solides : c’est faire preuve d’antisémitisme que de relater ces faits, car ils ne sont pas représentatifs de la religion juive [nous sommes bien d’accord sur ce point[/b[b]], il ne faut pas généraliser] et ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de commerce [nous sommes également bien d’accord sur ce point aussi, ce qui n’exonèrent pas les autres !]. Il n’en demeure pas moins que le mot magique « antisémitisme » est lâché, celui qui fait taire tous les journalistes et ramènent dans le rang de la « pensée unique » tous les Présidents et membres des gouvernements."

SOURCE AFRICAMAAT

LES NOIRS ET LES ARABES PREMIERES VICTIMES DU RACISME

Dans une lettre, Dominique Baudis, le président du CSA met en garde les dirigeants de France 3, « les propos (...) et ce geste final, qui assimile l'Etat d'Israël au nazisme, sont inacceptables et ne peuvent être tolérés, même dans une émission humoristique ».

La rapide réaction du CSA a été saluée par l'Union des Etudiant Juifs de France. Le médiatique Bernard Henri Lévy a dénoncé un « antisémitisme gras, épais, et puisque le public semble avoir applaudi, malheureusement populaire ».

Jusqu'au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui se déclare « choqué » parce que « le statut d'artiste n'exonère personne du respect des droits de l'homme ». (Libération 12.12.03). Rien que ça !

Ce Premier ministre de la France qui expliquait à Libération (16/09/9Cool qu'il avait accordé une interview au journal des fachos, « Minute », parce que : « Je ne savais pas que Minute était proche du FN. Je pensais que tout le monde y parlait. » ne reconnaît t-il que les droits de l'homme juif ?

On ne l'a pas entendu s'indigner quand le 1er mai 1995, les crânes rasés du Front National jetaient dans la Seine, Brahim Bouraam, ce jeune marocain tué à cause de la couleur de sa peau. Ainsi va la France des droits de l'homme.

L'infiltration israélienne en Afrique et la rencontre de deux racismes

Au début des années 90, à la chute du régime de l'Apartheid, le monde a découvert avec étonnement l'importance des liens tissés entre Israël et l'Afrique du Sud raciste sur tous les plans et à tous les niveaux. Une partie de l'opinion mondiale, qui, depuis 1980, avait refusé de croire les informations fournies et les articles publiés par certains journaux, a commencé à se poser la question sur la réalité de la présence israélienne dans le continent noir, y compris dans certains pays du Maghreb arabe.
Il est vrai qu'un grand nombre de livres et de rapports avait déjà été publié sur cette question; mais l'impact que l'on s'attendait d'une telle publication n'avait jamais dépassé les cercles (étroits) d'une certaine catégorie d'intellectuels de gauche, vu que la plupart de ces livres et de ces rapports portaient des signatures arabes, palestiniennes en particulier, et parce que les différents gouvernements qui s'étaient succédés en Israël depuis le début des années 50 avaient pratiqué une certaine politique de camouflage basée sur trois axes bien séparés.

Les axes de la politique israélienne

Ces axes, qui avaient reçu l'aval des Etats-Unis et de leur théoricien de la realpolitik, Henry Kissinger, étaient les suivants :

1/ La lutte contre les idées de libération qui ont prévalu dans certaines régions africaines, notamment l'Angola et les ex-colonies portugaises, à partir de l'entraînement de mercenaires, mais aussi de campagnes de propagande où l'anticommunisme jouait le rôle de promoteur « légal ».


2/ Des relations très étendues avec le régime de Pretoria basées sur les liens historiques tissés depuis 1902 par Theodor Herzl avec Cecil Rhodes [1] et poursuivis, à partir des années 20, par Chaïm Weizmann avec le général Jan Smuts.


3/ Une propagande à outrance parmi les peuples d'Afrique nouvellement libérés basée sur une association entre ces peuples et leur lutte contre le colonialisme britannique et les affres de l'antisémitisme qu'Israël « subissait » de la part des peuples arabes (peuples sémites).


Ces axes avaient pour objectif de développer la présence politique, économique et militaire d'Israël en Afrique et, à travers elle, le rôle des Etats-Unis. Et pour mener à bien la mission qui leur était assignée par les Américains (et, aussi, par leurs intérêts propres), les différents gouvernements israéliens ont eu recours, dans la majeure partie des cas, non à une politique à visage découvert, mais à l'infiltration à partir d'organismes existants (la centrale syndicale : Histadrout) ou créés pour l'occasion.



Les chevaux de Troie


Un rapport publié en août 1985 par le Centre des études palestiniennes recensait -- à part la centrale syndicale déjà nommée -- 12 organismes qui avaient pour but d'étendre l'influence d'Israël dans les pays du continent africain [2].
Ces organismes sont: L'Organisation sioniste, l'Agence juive, le Congrès juif mondial, le Parti du travail israélien (en tant que membre de l'Internationale socialiste), l'Institut afro-asiatique (créé en 1960 et dans lequel ont étudié une vingtaine de milliers d'Africains dont certains atteignirent des postes gouvernementaux), le Centre des études ouvrières et corporatives (créé en 1963 et dont l'objectif était complémentaire à celui de l'Institut afro-asiatique), le Service de coopération internationale, Machav (qui coordonnait les actions des différents ministères et organismes israéliens s'occupant des relations avec l'Afrique), l'Amicale des Anciens (cadres) africains ayant fait leurs études en Israël, l'Institut Weizmann pour les sciences, l'organisation féminine Hadassa dont le siège était New-York et, enfin, l'Institut des études africaines de Haïfa.


Les intérêts militaires

Parlons, d'abord, des intérêts militaires d'Israël en Afrique et du commerce des armes qu'il pratiqua (et pratique toujours) avec nombre de régimes africains, dont l'Ouganda, le Zaïre et, bien entendu, le régime de Pretoria avant sa chute, puisque les rumeurs sur une poursuite de la collaboration avec le nouveau régime ne sont pas confirmées.

Et si nous n'avons pas pu obtenir des données très récentes sur ce commerce, les chiffres qui datent depuis quelques années sont très révélateurs à ce propos.


Disons tout de suite que ce commerce se caractérise par les immenses intérêts qu'il gère et l'importance stratégique qui lui est inhérente, puisque, sous un nom ou un autre, Israël (et les Etats-Unis derrière lui) a toujours des milliers d'experts militaires disséminés un peu partout sur le continent africain, encadrant des armées répressives et, surtout, constituant des fers de lances prêts à toute éventualité.

De plus, certains rapports sur le commerce d'armes israéliennes avaient, au début des années 90, noté le chiffre de 800.000 dollars par an pour les seuls échanges avec Pretoria, tandis que d'autres parlaient de la somme de deux milliards annuellement pour l'ensemble des pays africains. Sans oublier que ces échanges ont permis aux gouvernements israéliens d'obtenir l'uranium nécessaire à la fabrication des bombes atomiques de type Hiroshima et d'autres et, aussi, un espace d'expérimentation des armes nucléaires dans le désert de Kalahari.


Ce commerce d'armes avec le régime raciste de la minorité blanche en Afrique du Sud s'était fait en tout quiétude et sans que Washington y trouve à redire, malgré les sanctions que le Congrès américain avait décrétées en 1986 et qui prévoyaient de couper l'aide militaire aux alliés des Etats-Unis qui avaient des relations avec Pretoria [3].
Il faut dire que Henry Kissinger a joué, là aussi, un rôle très important pour fermer les yeux des congressmen, comme il avait joué un rôle primordial dans la facilitation de tous les accords militaires secrets établis entre Tel-Aviv et les gouvernements africains dans le but d'asseoir les régimes répressifs ou de déstabiliser des régimes démocratiques.



Les intérêts économiques


Si nous avons mis l'accent sur ce côté militaire, c'est pour montrer les liens qui ont uni, pour un temps, deux racismes dangereux pour les peuples africains et, surtout, pour attirer l'attention sur le grand fossé qui sépare en fait la propagande israélienne et les activités subversives qu'il a menées dans nombre de pays, en appui aux nombreuses dictatures et contre les aspirations des populations, que ce soit dans l'exemple le plus flagrant de l'union au régime de l'apartheid ou, encore, dans les complots ourdis en Angola ou, enfin, dans l'infiltration israélienne dans des pays tels le Nigeria, le Zaïre, le Togo ou le Liberia, pour ne nommer que les quatre pays qui constituent, après l'Afrique du Sud, d'importantes bases d'influence économique israélienne en Afrique noire.


Donc, les intérêts militaires étaient doublés d'intérêts financiers et économiques. En effet, le chiffre d'affaires annuel produit par la vente des armes reste important malgré la chute du régime de l'apartheid); à cela, nous devrions ajouter les exportations israéliennes qui s'élèvent, elles aussi, à quelques milliards de dollars par an: produits industriels divers, machines agricoles, fertilisants, engrais, etc.


Mais Israël ne se contente pas de ces exportations, ni de la présence de ses grandes sociétés (Solel Bonet, Koor Industries, Meïr Brothers, Agridno), depuis le début des années 70, dans plus de vingt Etats africains où elles gèrent quelques centaines de projets dans les domaines du bâtiment, de l'extraction et du commerce du diamant et des métaux précieux (l'or zaïrois, surtout). Les milieux industriels israéliens se sont infiltrés dans l'économie africaine à travers des investissements directs et des prêts consentis par la « Banque Leumi » et la « Japhet Bank ».
Aides militaires diverses, appui à l'apartheid et à certaines dictatures, ventes d'armes, mainmise sur une partie des richesses africaines, infiltration financière : tels sont les différents visages de la présence israélienne en Afrique.

Judaïsme, retour à quelle identité ?

SOURCE :U-BLOG MEDIA

vois tu mon ami le combat des noirs contre le sionisme est légitime

[/u][/b]
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aimerai bien savoir combien il y a de juifs en France et , bien entendu comparer avec leur representativité a la TV.


Environ 500 000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci goyave!
500000c'est moins de 1%; alors y a t il moins de 1%de representativité a la TV??...pas la peine de faire le decompte, je pense...Very Happy.
jofrere je te demandais ou avais tu entendu que Dieudonné a affirmé que les juifs sont nos enemis naturels. puisque tu ne reponds pas faut il comprendre que tu n as pas trouvé quand il a dit ca??
Afrocalypse, tu m'Excuse si je n'adhere pas a ce que tu ecrits. C'est surement vrai pourtant, mais dans ma tete un peu simpliste, blanc c'est blanc...protestant,catho,orthodoxe,ashkenaz,athé...c'Est du pareil au meme en occident, c'est assez negrophobe par tradition, meme s'ils sont de bonnes volontés desfois.la seule difference que je fais, c'Est que les juifs non-ashkenaz, je les vois semites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@françois
tu demandes
Citation:
Que y a t'il de choquant dans ces propos


j'avais écrit
Citation:
je ne me sens pas concerné parceque ce n'est pas ce genre de propos que je lui reproche


tu as écrit
Citation:
Par contre, je me demande si ONDO (celui qui nous casse les pieds, dans les sujets hors du forum ) est jofrere.

comme pour Beaugosse-59. Fais gaffe mon ami, la parano te guette. est ce une façon déguisée de nous dire que tu interviens sur le forum avec plusieurs pseudo?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalipse
1)
Tu écris
Citation:
vois tu mon ami le combat des noirs contre le sionisme est légitime

Je vais te reposer la question que j'ai posée précédemment et qui me semble fondamentale. Sais tu ce que signifie le terme SIONISME et quel lien fais tu entre ces éléments que tu produis et cette idéologie. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les noirs devraient spécifiquement combattre l'idée du sionisme.
Il n'est pas besoin de connaître le sujet pour se rendre compte qu'inconsciemment ou non, tu es en train de parler des juifs et non des sionistes.
Pourquoi utiliser ce terme au lieu de celui là?

2)Je ne connais pas assez l'ancien testament, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que la traite transatlantique a été mise en place pour des raisons économiques. Les pays qui étaient catholiques à ce moment là ont eu besoin de la caution morale de l'église catholique. Mais, les Anglo-saxons qui ne reconnaissent pas le pape ont aussi largement participé au commerce et à l'emploi des esclaves. Donc je ne vois pas par quel raisonnement on arrive à attribuer à la religion juive la responsabilité de la traite négrière.
Donc quand quelqu'un s'appuie sur un raisonnement aussi fallacieux que celui çi, on est en droit de se poser des questions sur ses réelles intentions. Tu publies ensuite tout un tas de textes, mais c'est pour prouver quoi? que le commerce triangulaire était une activité exclusivement juive ou qu'il y avait aussi des juifs dans ce commerce?

4)Tu écris
Citation:
On ne l'a pas entendu s'indigner quand le 1er mai 1995, les crânes rasés du Front National jetaient dans la Seine, Brahim Bouraam, ce jeune marocain tué à cause de la couleur de sa peau.

Ce genre de propos est tellement empreint de mauvaise foi qu'il décrédibilise totalement ton propos.
je te renvoie sur cet article de l'HUMA
http://www.humanite.presse.fr/journal/2002-05-02/2002-05-02-33159
Citation:
Hier pourtant, à l’appel du MRAP, de la LDH, de la LICRA et de Ras l’front, entre autres, calme et recueillement ont présidé à la commémoration de la mort de Brahim Bouraam, sur ce pont où l’on a " arraché un homme à la vie ". L’objectif : se souvenir que " certains mots et certaines idées tuent ", selon les mots du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui a assuré qu’une plaque commémorative serait bientôt apposée sur les lieux du drame


5)Quant à ce qui est publié sur l'état d'Israël et l'Afrique(l'Afrique du Sud, commerce d'armes, ..) tu pourrais le faire avec la France, l'Angleterre, la Belgique etc...

En conclusion, tu réponds en partie à mon interrogation de départ sur le fait qu'au sein de la communauté noire, il existe bien un discours essayant de dégager par rapport à l'Afrique et à ses problèmes une responsabilité spécifiquement juive. Certains comme toi s'expriment façon intelligible et laissant peu de place au doute quant à la leurs motivations. Ayant lu beaucoup d'interviews de Dieudonné, j'ai l'impression qu'il est lui même dans cette optique et qu'en définitive le combat de mémoire pour la traite, lui sert de paravent. Certains reconnaissent ça et lui témoignent leur soutien en connaissance de cause, d'autres l'ont compris aussi, mais sans tout à fait partager cette vision le soutiennent quand même de façon plus cynique. Un peu comme quand Bedos dit
Citation:
J'ai toujours voté à gauche les yeux fermés, mais maintenant en plus je me bouche les oreilles
ils soutiennent Dieudonné mais en se bouchant les oreilles. D'où en fait cette impression que tout le monde élude la question et tente d'escamoter le débat de fond. C'est précisément cette hypocrisie que je cherche à dénoncer ici.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

@olmeque
Citation:
jofrere je te demandais ou avais tu entendu que Dieudonné a affirmé que les juifs sont nos enemis naturels

Les juifs représentent le sujet le plus important abordés pas Dieudonné et loin derrière viennent les autres formes de racisme.
pour la guerre culturelle contre le monde noir, il suffit que tu demandes à voir la vidéo de sa conférence de presse à Alger.

@françois
Dieudonné a le droit de parler de la traite négrière mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il s'en serve pour la cause qui lui tient vraiment à coeur: le conflit israélo-palestinien
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere lache pas l'affaire quand il agit de défendre les juifs par contre pour parler d'autre chose y a plus personne c bizarre
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group