Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:44 Sujet du message: RACISME CONTRE LES FOOTBALLEURS NOIRS EN CORSE
Ligue 1: plainte du SC Bastia après les incidents racistes à Furiani
mer 11 mai, 11h27
BASTIA (AFP) - Le SC Bastia (L1 de football) a décidé de porter plainte contre X après les insultes racistes qui ont visé les joueurs de Bastia Pascal Chimbonda et d'Istres Moussa Ndiaye samedi soir à Furiani, a-t-on appris mercredi sur le site internet du club corse.
Le club s'était initialement donné "24 heures" de réflexion lundi afin de "nouer le dialogue avec les supporteurs, et voir comment le problème pouvait être éventuellement réglé en interne", explique le communiqué.
"Le fait d'avoir porté plainte en novembre après les premiers incidents du même genre (...) n'était pas à l'évidence la meilleure solution", poursuit le SC Bastia. "C'est pourquoi, depuis lundi soir, les dirigeants ont cherché à identifier ces quelques personnes qui nuisent aux intérêts du club et de la Corse, pour dialoguer avec elles. Cela n'a malheureusement pas été possible".
En conséquence, les dirigeants du club ont décidé mardi soir "à la majorité de porter plainte contre X", précise le communiqué. Dans un premier temps, le président Louis Multari avait déclaré à l'AFP que le club ne porterait pas plainte car cela "ne se justifiait pas".
La Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) avaient également décidé lundi de porter plainte contre X.
Le procureur de la République de Bastia Jean-Jacques Fagni a déclaré à l'AFP que l'enquête s'annonçait plus que délicate pour identifier les fauteurs de troubles.
Plusieurs témoignages attestent que les insultes de samedi, à l'encontre de Chimbonda, d'origine guadeloupéenne et du Sénégalais Ndiaye, ont été proférées par une poignée de supporteurs du stade de Furiani, comme quasiment à chaque match d'ailleurs. Pascal Chimbonda et le milieu de terrain malien Djibril Sidibé ont annoncé leur intention de quitter le SCB en raison de ces incidents.
"Nous demandons à tous ceux si prompts à stigmatiser et à monter en épingle tout incident se déroulant en Corse, de faire preuve d'autant de zèle quand les faits similaires se produisent sur d'autres stades de France", ajoute toutefois le SCB. "Les exemples ne manquent pas".
Ne tombons pas dans le piege en voulant faire comme eux. Eux, pour la plus part ce sont de vrais racistes de chair et de sang.Bien sur je reste correct en évitant l'amalgame, mais beaucoup de corses sont des super star en matière de racisme.Tu leur donnerais la médaille d'or!Quant à nous, tachons de ne pas tomber dans le racisme car je ne vois pas l'intéret d'etre un sale facho! Cela n'a rien de beau, et en plus, cela signifie que la personne est limitée dans sa cervelle!Un raciste est en général un gros frustré , jaloux de ce qu'il n'a pas, mal dans sa peau et complexé!C'est quelqu'un qui vit mal, qui est idiot meme si il possède des diplomes.C'est quelqu'un de fade, de triste, de malheureux et de minable sans ame ni esprit.Le facho est le con meme dans l'absolu!Regarde, certains fachos idiots pensent qu'ils sont plus intelligents parcequ'ils sont blancs.J.Ernest Wilkins est un grand mathématicien noir qui a apporté beaucoup à la recherche spatiale! Il a développé un modèle mathématique qui permet de calculer la quantité d'énergie absorbée par un materiau donné.Il a donc contribué à faire progesser la science , et donc nos connaissances dans un domaine donné. Un raciste comme HITLER, qu'a t-il apporté à la science? Rien, et pourtant il est blanc , il n'a apporté que les massacres et les assassinats.Penses tu qu'il suffit d'etre blanc pour etre meilleur?C'est de l'imbecilité absolue de croire ça!Malheur à celui qui croit une chose pareil car c'est un imbécile absolu!Pourtant plusieurs cancres en occident le pensent.Que vaut un prof de maths blanc, moyen, face à wilkins?A toi de voir mon cher.Beaucoup parmi eux n'on encore rien compris de la vie, c'est bien dommage. Penses tu qu'un Wilkins va se sentir inferieur à Gerard de villiers? Bien sur que non, car qu'est ce qu'un con comme de villiers peut lui apprendre? Parcequ'il écrit de vulgaires bouquins?L'attitude à adopter c'est d'éviter d'être bête comme ces racistes, mais surtout ne respecter aucun raciste! UN RACISTE NE MERITE PAS DE RESPECT, CAR C'EST L'IDIOT ET L'IMBECILE DANS ABSOLU !!!c'est le balon d'or en idiotie mais c'est le bas de l'échelle dans l'intelligence humaine!
Posté le: Ven 03 Juin 2005 06:07 Sujet du message:
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les joueurs noirs qui se font insulter sur les stades continuent de jouer??il faut être vraiment maso, sourdingue avec peu de dignité et je me permets d'en douter pour continuer à procurer du spectacle tout en se faisant traiter comme des sous hommes....quand bien même ce serait un seul énergumène qui inulterait! certes la fff, la ligue jusqu'à la fifa on ne se bouge pas trop le cul tant que ce sont des Noirs qui sont victimes ou bien on se contente de déclarations aussi foireuses que les discours de chirac pour éradiquer de tels comportements, il incombe je crois avant tout aux joueurs visés, et ils trouveront sûrement du soutien auprés des autres joueurs, de mettre le hola de maniére spectaculaire par la seule voie qui existe, c'est à dire refuser de travailler car leur intégrité morale et leur dignité sont bafouées...point à la ligne...mais cette incapacité à bouger, à prendre des décisions fortes est endémique dans notre communauté! imaginez que samuel eto, ronaldinho,larsson d'un coté et roberto carlos,ronaldo quitte d'un coup le terrain en jetant leur maillot au cours d'un real/barça?et que ces initiatives se renouvellent partout où de tels comportements bestiaux se produiraient? je crois qu'ils ont en outre assez de blé pour se payer une équipe d'avocats redoutables pour les défendre...pourquoi n'ont-ils pas le courage de le faire? je suis sûr que si les Noirs étaient assez nombreux sur les gradins des stades et se mettaient à pousser des cris de cochons à chaque fois qu'un joueur blanc touchait la balle, il y a belle lurette que ces organismes cités plus haut auraient pris des mesures énergiques pour juguler de tels comportements ! je ne comprends vraiment pas l'attitude des joueurs noirs...et pourtant nous souffrons pour eux quand ils se font traités ainsi...mais peut on être plus royaliste que le roi?
Posté le: Ven 03 Juin 2005 10:27 Sujet du message:
Existe-t-elle vraiment la solidarité au sein d'une équipe de foot??
J'ai pas l'impression que les joueurs sont "amis" ou autre... Après tout, c'est peut-être pas leur problème ce qui arrive aux autres joueurs.
Posté le: Ven 03 Juin 2005 18:04 Sujet du message:
taf a écrit:
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les joueurs noirs qui se font insulter sur les stades continuent de jouer??il faut être vraiment maso, sourdingue avec peu de dignité et je me permets d'en douter pour continuer à procurer du spectacle tout en se faisant traiter comme des sous hommes....quand bien même ce serait un seul énergumène qui inulterait! certes la fff, la ligue jusqu'à la fifa on ne se bouge pas trop le cul tant que ce sont des Noirs qui sont victimes ou bien on se contente de déclarations aussi foireuses que les discours de chirac pour éradiquer de tels comportements, il incombe je crois avant tout aux joueurs visés, et ils trouveront sûrement du soutien auprés des autres joueurs, de mettre le hola de maniére spectaculaire par la seule voie qui existe, c'est à dire refuser de travailler car leur intégrité morale et leur dignité sont bafouées...point à la ligne...mais cette incapacité à bouger, à prendre des décisions fortes est endémique dans notre communauté! imaginez que samuel eto, ronaldinho,larsson d'un coté et roberto carlos,ronaldo quitte d'un coup le terrain en jetant leur maillot au cours d'un real/barça?et que ces initiatives se renouvellent partout où de tels comportements bestiaux se produiraient? je crois qu'ils ont en outre assez de blé pour se payer une équipe d'avocats redoutables pour les défendre...pourquoi n'ont-ils pas le courage de le faire? je suis sûr que si les Noirs étaient assez nombreux sur les gradins des stades et se mettaient à pousser des cris de cochons à chaque fois qu'un joueur blanc touchait la balle, il y a belle lurette que ces organismes cités plus haut auraient pris des mesures énergiques pour juguler de tels comportements ! je ne comprends vraiment pas l'attitude des joueurs noirs...et pourtant nous souffrons pour eux quand ils se font traités ainsi...mais peut on être plus royaliste que le roi?
Je suis tout àfait d'accord avec toi.
Hier j'ai suivi sur France ô couleur sport (la rediffusion) Tchibonda était l'invité et j'avoue qu'il m'a inspiré beaucoup de compassion voir de la pitié car il a l'air d'avoir été très affecté par cette histoire, ce qui est tout à fait légitime.
Cependant c'est vrai que comme tu dis comment peut on continuer à jouer sur un terrain, donc à amuser la galerie, lorsque les spectateurs font des cris de singes et vous traitent comme un "sous homme".
Ces footbaleurs devraient en effet arrêter de jouer dans ces conditions car le fait qu'ils soient passifs "excite" encore plus les imbéciles qui les insultes car ils ont l'impression qu'ils peuvent les insulter à tort et à travers sans qu'ils ne réagissent. Je trouve cette situation pathétique et HUMILIANTE pour eux mais aussi pour tous les noirs de façon générale!
Posté le: Ven 03 Juin 2005 18:04 Sujet du message: Tu as raison
taf a écrit:
Je suis tout àfait d'accord avec toi.
Hier j'ai suivi sur France ô couleur sport (la rediffusion) Tchibonda était l'invité et j'avoue qu'il m'a inspiré beaucoup de compassion voir de la pitié car il a l'air d'avoir été très affecté par cette histoire, ce qui est tout à fait légitime.
Cependant c'est vrai que comme tu dis comment peut on continuer à jouer sur un terrain, donc à amuser la galerie, lorsque les spectateurs font des cris de singes et vous traitent comme un "sous homme".
Ces footbaleurs devraient en effet arrêter de jouer dans ces conditions car le fait qu'ils soient passifs "excite" encore plus les imbéciles qui les insultes car ils ont l'impression qu'ils peuvent les insulter à tort et à travers sans qu'ils ne réagissent. Je trouve cette situation pathétique et HUMILIANTE pour eux mais aussi pour tous les noirs de façon générale!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum