Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 23:41 Sujet du message: |
|
|
nallyter, tu sais, je ne sais pas trop pourquoi, mais si il y a un film que j'adore voir et revoir c'est celui-la...
La dernière fois qu'on m'a demandé mes films préférés, c'était mon N°1.
Même en y réfléchissant, j'ai du mal à dire pourquoi j'apprécie autant ce film... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Très beau film, en effet.  |
|
|
 |
amandla Grioonaute
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ma mere a 80 et elle a vu ce film lorsqu'elle etait jeune. C'est la premier personne qui m'en a parler. Se sont des films culte en Guadeloupe et aux antilles je pense. Ce film a un tel impact sur certeines guadeloupéens car c'etait les premieres fois que l'on montrait des films avec des acteurs noirs ! Je crois que Orpheu Négro et Mama Dolorez a bouleverser nos meres,no peres. Moi aussi j'ai vu ces deux films !!
J'ai 47 ans et je peux dire que j'ai eu l'honneur et le privilege de rencontrer Marpessa Dawn l'été 2005 a Paris. C'etait lors d'un mouvement de mobilisation du peuple noir. Jétais heureuse,j'etais bouleversé et je lui est dit ce qu'elle representait pour moi. J'ai fait des photos avec elle et j'etait comme une folle.
Les personnes qui l'accompagnaient qu'ils pensaient lui rendre hommage un de ces jours. J'ai pris leurs coordonnés ms je n'arrive pas a les avoirs. Pouvez vous continuer continuer a mettre vos impressions sur cette epoque et sur les personnages du film. Si j'ai des reponses je vs tiendrai au courant des suites de ma rencontre ac Marpessa.
Pour moi cette rencontre c'est Dieu qui me l'a permis...Tant je pensaisa ce film et toujours je me demendais est ce que les acteurs vivent encore.
Je me disais que si j'avais les moyens je serais parti a leur recherche pr faire un documentaire sur leurs vie. Certeines personnes st si pauvres au Brésil et je me disais que si cela avait été leurs cas (des acteurs de Orpheu Negro) qu'il faudrait trouver un moyen de les rendres heureux vers la fin de leurs vie. Ces acteurs ont fait rever des millions de noirs de part le monde.
Je precise que Marpessa Dawn est toujours aussi belle et n'a pas de ride. Elle etait accompagnée de sa fille ! |
|
|
 |
|