Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" Orfeu Négro " sur ARTE ce Vendredi 20 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter, tu sais, je ne sais pas trop pourquoi, mais si il y a un film que j'adore voir et revoir c'est celui-la...
La dernière fois qu'on m'a demandé mes films préférés, c'était mon N°1.
Même en y réfléchissant, j'ai du mal à dire pourquoi j'apprécie autant ce film...
Goyave
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau film, en effet. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amandla
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mere a 80 et elle a vu ce film lorsqu'elle etait jeune. C'est la premier personne qui m'en a parler. Se sont des films culte en Guadeloupe et aux antilles je pense. Ce film a un tel impact sur certeines guadeloupéens car c'etait les premieres fois que l'on montrait des films avec des acteurs noirs ! Je crois que Orpheu Négro et Mama Dolorez a bouleverser nos meres,no peres. Moi aussi j'ai vu ces deux films !!
J'ai 47 ans et je peux dire que j'ai eu l'honneur et le privilege de rencontrer Marpessa Dawn l'été 2005 a Paris. C'etait lors d'un mouvement de mobilisation du peuple noir. Jétais heureuse,j'etais bouleversé et je lui est dit ce qu'elle representait pour moi. J'ai fait des photos avec elle et j'etait comme une folle.
Les personnes qui l'accompagnaient qu'ils pensaient lui rendre hommage un de ces jours. J'ai pris leurs coordonnés ms je n'arrive pas a les avoirs. Pouvez vous continuer continuer a mettre vos impressions sur cette epoque et sur les personnages du film. Si j'ai des reponses je vs tiendrai au courant des suites de ma rencontre ac Marpessa.
Pour moi cette rencontre c'est Dieu qui me l'a permis...Tant je pensaisa ce film et toujours je me demendais est ce que les acteurs vivent encore.
Je me disais que si j'avais les moyens je serais parti a leur recherche pr faire un documentaire sur leurs vie. Certeines personnes st si pauvres au Brésil et je me disais que si cela avait été leurs cas (des acteurs de Orpheu Negro) qu'il faudrait trouver un moyen de les rendres heureux vers la fin de leurs vie. Ces acteurs ont fait rever des millions de noirs de part le monde.
Je precise que Marpessa Dawn est toujours aussi belle et n'a pas de ride. Elle etait accompagnée de sa fille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: