misterxafrica Grioonaute
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 38
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 22:42 Sujet du message: Tôt ou tard le duo KAGAME-MUSEVENI payera ses crimes en RDC |
|
|
Plus de 300 corps viennent d’être découverts dans sept fosses communes dans la localité de Kirinda, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, près de la frontière Rwandaise, après le départ des militaires du mouvement rebelle RCD-Goma(soutenu par le Rwanda) de ce territoire, à la faveur des unités brassées de la nouvelle armée nationale congolaise placées sous le commandement du colonel Kasikila
D’après les témoignages des habitants de Kirinda, toutes ces personnes auraient été abattues un certain 30 octobre 1996, à l’entrée dans le territoire de Rutshuru des militaires rwandais tutsi qui ont accompagné l’AFDL au pouvoir en RDC (ex Zaïre). Ce jour du 30 octobre, selon toujours ces témoins, les militaires rwandais tutsi, en quête de leurs frères ennemis rwandais hutu, auraient réuni, un matin, tous les villageois pour leur parler du bien fondé du changement du régime au Zaïre.
Ils auraient séparé séance tenante les femmes de leurs maris qu’ils auraient tués sans pitié avant de les enterrer dans les sept fosses communes qui viennent d’être découvertes, De bonne source à Goma où les langues commencent à se délier, l’on révèle qu’une scène du même genre se serait produite, toujours en 1996, à Civanga, dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.
Dans cette localité, ces mêmes militaires tutsi rwandais de l’AFDL auraient tué de la même manière plus de cinq cent personnes, hommes, femmes et enfants confondus de l’ethnie hutu, sous prétexte de les réunir en vue de leur remettre une ration alimentaire. Certains Congolais affamés qui s’étaient rangés aux côtés des Rwandais ce jour là ont été exécutés également. Il y a lieu de préciser que les localités comme Bunagana Bugogo et Bugarana, au Nord-Kivu, ont été cités comme étant d’autres coins qui cachent des charniers dans le même territoire de Rutshuru.
http://www.congo-mai-mai.net/nouvelles%20du%20Kivu/photo's.html
http://www.nkolo-mboka.com/genocide_2.html
LES PEUPLES RWANDAIS ET OUGANDAIS N'ONT RIEN A VOIR AVEC LES CHOIX DE LEUR DESPOTES, MAIS S'ILS NE REAGISSENT PAS, MEME DIEU NE POURRA LES PROTEGER DE LA MASSE QU'ILS ONT A L'OUEST CAR CETTE CRISE A MALHEUREUSEMENT REVEILLE LE NATIONALISTE XENOPHOBE QUI COUVAIT SA BIERE EN RDC
ALORS WAIT AND SEE |
|