Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HONNEUR ET RESPECT : LA MARCHE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y etais pas mais a vous croire, dans l'ensemble c'etait une grande fete, un peu le bordel... ms une fete qd meme... Je ne vois pas l'utilite de faire de la capoera ou de brailler Jah en plein milieu d'une MARCHE pour la MEMOIRE de centaines de millions de MORTS !!!!!!

Est-ce si difficle de se contenter de marcher et de porter ces chaines en SILENCE !!!!!! ? Cette "communaute" est reellement pathetique, a melanger constamment tous ses pb... et a verser un veritable bouillon de revendications qu'importe le lieu ou le moment.

Qt aux medias evidemment, c'est le foutage de gueule habituel... bref. Aujourd'hui on remet ca c'est ca ?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:
Je n'y etais pas mais a vous croire, dans l'ensemble c'etait une grande fete, un peu le bordel... ms une fete qd meme... Je ne vois pas l'utilite de faire de la capoera ou de brailler Jah en plein milieu d'une MARCHE pour la MEMOIRE de centaines de millions de MORTS !!!!!!

Est-ce si difficle de se contenter de marcher et de porter ces chaines en SILENCE !!!!!! ? Cette "communaute" est reellement pathetique, a melanger constamment tous ses pb... et a verser un veritable bouillon de revendications qu'importe le lieu ou le moment.

Qt aux medias evidemment, c'est le foutage de gueule habituel... bref. Aujourd'hui on remet ca c'est ca ?

Non, ce n'était pas une fête. Même si ce n'était pas aussi digne et silencieux qu'on aurait pu l'espérer.

Quand nous serons 100.000 à défiler, nous pourrons le faire en silence, et ce silence sera parlant.

Pour l'instant, à environ 1.000, on a sans doute besoin de faire du bruit pour se faire entendre.

Il y a un mélange de mémoire et de revendication qui fait que le bruit est nécessaire, ou du moins compréhensible.

Mais je te concède que c'était loin d'être parfait.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:

IL FALLAIT VENIR.
Wink

Avec tout le respect que je te dois, tu es drole. Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des Africains...
imotepa
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonne reponse françois T! quand nous serons 10 000 à défiler, là on pourra le faire en silence et avec les chaînes. ce qui a été fait, a été fait avec les moyens disponibles. que ceux qui croient avoir de meilleures idées viennent porter mains fortes au lieu d'assister en spectateurs.
j'espère aussi que noq frères bien aimés de la tribu ka viendront s'expliquer sur l'incident et s'excuser auprès de tous ceux qui ont reçu du gaz lacrymogène!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cette marche n'a été encore une fois qu'une pathétique mascarade j'avais vraiment honte d'être là surtout en voyant le ragard amuser des passants, nous faisions honte à nos ancêtres!

1. En arrivant j'ai entendu puis vu des capoeiristes (blancs!?) en train de danser l'une d'elle avait les yeux éclater par le joint qu'elle venait sûrement de fumé.

2. Un Arabe complétement allumé par les de cannettes de 8.6 (bière) qu'il avait dans les mains et qui été en train de soufflé dans une trompette (évidement aucun nègre n'a bouger)

3. Dans la marche il y avait toujours ses blancs en train de danser et de rire (heureusement une soeur en a remise une à sa place avec une bonne gifle!)

4. Un gignole avec une perruque à fleur défile parmis nous personne ne trouve ça choquant ( aller faire ça dans une marche juive et on verras)

5. Arrivé place de la Nation toujours les mêmes discours de langue de bois et la honte d'être noir quand beaucoup en profite pour venir se faire de la pub

6. Kemi Seba et invité a prendre la porale et au dernier moment les organisateur la lui refuse la sécurité arrive et gaz tout le monde femmes et enfants compris

Personnellement si nous ne nous organisons pas correctement et dignement je ne participerais plus jamais a ce carnaval!
Bahia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

"On a sans doute besoin de faire du bruit pour se faire entendre", écrit François T, et il n'a pas tout à fait tort.

Une autre occasion nous est offerte de nous faire entendre mais sans faire de bruit cette fois-ci.
Il s'agit de l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter
Ce lundi 23 mai de 19H20 à 20H00

Sujet : ESCLAVAGE : un "travail de mémoire" n'est-il pas, là aussi, nécessaire ?

Pour intervenir ou témoigner, appeler le 01 45 24 70 00 à partir de 17H00.
Soyons nombreux à appeler !
A nous d'AGIR !!!
----------------------------------------

Au fait, avez-vs lu l'article de Marianne (n° 420, du 7 au 13 mai) intitulé "Le 10 mai, commémoration d'un autre crime contre l'humanité. Des vérités sur l'esclavage !" ?
Article ds lequel Patrick Girard ns dit que plus de 20 millions d'Africains ont été déportés entre le XVIIème et le XXème siècle mais il prend le soin d'ajouter que les trafiquants européens ne st pas les seuls responsables de cette saignée.
Ca me rappelle l'autre tordu dont je refuse d'écrire le nom.

Il cite même Dieudonné : "Contrairement à ce que pense Dieudonné M'bala M'bala, la participation des Juifs à la traite négrière demeure minoritaire".
imotepa
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

mr freeze, j'ai tout d'un coup froid au dos....
vous pensez qu'une manifestation peut se controler d'un bout à l'autre? contenir une masse humaine ça se fait en cliquant des doigts? ainsi il fallait chasser tous les blancs... ce genre de comportement n'honore personne. nous etions là pour demander réparations et non pas pour afficher du racisme. il ya des blancs engagés pour la cause noire, amoureux de l'afrique plus que vous. vous dansez la capoeira vous? la danse de nos ancêtres dans les champs de canne et de coton monsieur vous vous en foutez et je crois que si vous avez des enfants vous prefereriez les inscrire à un cours de judo plutot qu'à un cours de capoeira. ne vous en prenez pas donc à ces blancs qui savent mieux faire que vous et qui vous battent dans votre domaine.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

imotepa a écrit:
j'espère aussi que noq frères bien aimés de la tribu ka viendront s'expliquer sur l'incident et s'excuser auprès de tous ceux qui ont reçu du gaz lacrymogène!!!!

La Tribu KA n'a aucune excuse a faire la dessus c'est la sécurité qui a user du gaz lacrymogène alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire!
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

imotepa a écrit:
il ya des blancs engagés pour la cause noire, amoureux de l'afrique plus que vous. vous dansez la capoeira vous? la danse de nos ancêtres dans les champs de canne et de coton monsieur vous vous en foutez et je crois que si vous avez des enfants vous prefereriez les inscrire à un cours de judo plutot qu'à un cours de capoeira. ne vous en prenez pas donc à ces blancs qui savent mieux faire que vous et qui vous battent dans votre domaine.

Ca sent le blanc amoureux de l'afrique qui viens se faire passer pour un noir.
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

putain c quoi c connerie d'annerie raciste y'a des blanc bien plus angager que tu ne le seras mr freeze,comme il y a des noirs(res)angagé(es) qui ont un compagnons ou une compagne blanche qui soutiennent le combat.
y a meme des blanc angagés qui on un compagnons noir qui en a au fond rien à foutre!!!
putain on peut aimer et défendre sa communauté sans rejetter les autres et si y'en a que ça genent ben qu'ils restent chez eux!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pour certains noirs, tout les blancs sont mechants.
Et pour certains blancs tout les noirs sont mechants

Tu devrais bien me relire a aucun moment j'ai que les blancs n'avaient pas leurs place a cette marche! D'ailleurs j'en ai vu qui sont restés dignent et je pense que François T en fait parti.
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 11:42    Sujet du message: A francois et compagnie Répondre en citant

Je vous trouve pathétiques, vous les fervents avocats des blancs, tout ça parce que vos compagnons sont blancs.
J'y étais à cette marche avec ma petite famille, et certaines scenes étaient choquantes, des blancs en train de danser, d'autres avec leurs canettes de bieres, et cet epouvantail avec une perruque afro portant un boubou bogolan, c'était humiliant.
Et bien moi, ce n'était pas le spectacle que je voulais montrer à mes enfants.
imotepa
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Imotépa vous dit ne soyez bêtes et méchants. Imotépa est bien une négresse, une vraie, 100 pour 100 roots. completement panafricaine d'aucuns pensent même que je suis somalienne, soudanaise, rwandaise, sénégalaise, guinéenne... je suis l'africaine parfaite tant mes traits sont universellement africains et j'en suis fière. j'ai la peau noire ébène, bien noire comme on en voit plus. me suis je assez décrite mr freeze?
j'ai beaucoup de respect pour la tribu ka, mes frères sont courageux C 'EST VRAI. mais dans nos bonnes habitudes africaines on n'arrache pas la parole à quelqu'un comme ça sous pretexte qu'il est blanc! parmi nous il yavait sans doute des blancs qui n'y avaient pas leur place mais il y en avaient qui la méritait. je suis totalement d'accord avec vous mr freeze, dans notre combat et pour notre renaissance: PAS DE BLANC. Mais quand ils s'invitent ne les brutalisant pas de grace, on n'est pas des sauvages.
Imotépa, kemitiquement votre.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pour certains noirs, tout les blancs sont mechants.
Et pour certains blancs tout les noirs sont mechants

Mandela a aussi été aidé par des blancs qui sont mort pour la cause noire.

DONC ARRETEZ UN PEU VOS CONNERIES.

Faut aller dire ça à Malcolm Seba le mec qui se prend pour on ne sait pas trop qui et qui aurait encore fait un esclandre parce qu'une blanche du Coffad parlait.

C'est à se demander s'il veut faire avancer la cause des noirs ou se faire mousser LUI PERSONNELLEMENT?

Après on le verra poser fièrement pour ces mêmes blancs dans leurs journaux.
cléonora
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y étais hier.

Je suis arrivée très tôt avec ma fille de 14 ans et mon fils de 10 ans.

Je pense que c'est lui qui qui a donné une étiquette jaune à François pour la pub de Dieudonné.

J'ai regardé les danseurs de capoeira tout en me demandant pourquoi il y avait si peu de monde sur la place.

Lorsque la marche a commencé, il y avait toutjours peu de monde !! Mais après-tout comme a dit Joby Valente, l'important c'est que NOUS étions là.

J'ai trouvé l'ambiance agréable dans l'ensemble. Le cortège à grossit un peu pendant la marche.

Le copain de Dieudonné (il intervient 5 mn sur scène dans le spectacle de Dieudonné), qui portait la perruque afro et le boubou africain a été pris à partie. Un groupe de jeune lui a reproché de s'être déguisé outrageusement et de ridiculiser ainsi le peuple noir.

Il voulait simplement faire de la pub pour le spectacle de Dieudonné mais on peut comprendre la colère de ce groupe de jeune.

Contrairement à ce que j'ai vécu pour la marche de 1998, il y avait peu de monde sur les tottoirs et aux fenêtres.

Quelqu'un a dit que des blancs spectateurs se moquaient. Moi je n'ai pas eu cette impression mais bon.....

Le vieil africain qui portait des chaines a attiré l'attention de beaucoup de gens dont moi qui es tenu à soupeser ces fers. Une dame à coté de moi c'est mise à pleurer à la pensée que nos ancêtres les avaient porté.

Je ne savais pas qui était Kémi Séba mais j'ai deviné de suite qui il était lorsqu'il est monté sur scène pour critiquer le fait qu'une blanche parlait.
J'avais l'intention de m'intéresser à son partit pour en savoir plus sur eux, mais je vais abandonner l'idée. Ca ne me dit plus rien.

D'ailleurs il m'a fait partir, j'ai réuni mes enfants autour de moi et nous nous sommes dirigés vers le métro.

Nous avons pris les transports avec nos étiquettes Dieudonné collés sur la poitrine. Pas mal de regards intrigués je dois dire mais nous ne l'avons pas enlevé.

En arrivant à la maison, mon fils les a collé dans la rue sur des poteaux et des murs.
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 21:39    Sujet du message: D'accord 100% avec Kémit en force lisez la suite Répondre en citant

Concernant cette marche HONTEUSE et INDIGNE, diverses choses sont à relever : la présence MASSIVE de leucodermes qui paraissaient vivre un véritable moment de détente et de dépayisement : une babtou filmait en souvenir de son "dimanche chez les nègres", une famille complète en balade, des couples mixtes se bécotant comme des porcs (c’était vraiment le lieu !), des capoeiristes blancs( comment cela est-il possible ?) et des femmes aborrant des drapeaux palestiniens !!!! au sujet de ces drapeaux, lorsque des soeurs et moi faisions savoir à ces CAFARDS qu’ils n’avaient pas leurs place ici et encore moins leurs drapeaux, sur lesquels, par ailleurs, nous CRACHONS, qui s’est interposé pour prendre leur défenses ?Nos frères Noirs !! belle exemple d’aliénation que de prendre à parti ses propres soeurs devant et en faveur de femmes blanches !!! Pour courroner le tout, l’apothéose une babtou qui prend la parole pour parler de la palestine et finir de nous entuber avec l’indémodable discours benetton !!!! Alors que le frère Kemi Seba, Fara de la Tribu KA s’apprêtait à remettrre les pendules à l’heure et à rappeler à certains qu’il s’agissait d’un rassemblement digne et pas du carnaval de Notting Hill,des traitres sans cervelle se sont précipiter sur lui sans préambules afin de laisser leur maîtresse terminer de se foutre de notre gueule. Bousculades violentes et lacrimo contre ces jeunes guerriersqui n’ont agressé personne physiquement , tout ça pour qu’une babtou "amie des nègres" puisse nous déféquer dessus avec sa palestine.Mais où en sommes-nous arrivé, frères et soeurs ? tout ce que j’ai relaté est-il normal ? Est-ce normal que des leucos participent à nos commémorations(et jovialement), et y prennent la parole pour parler de leurs préoccupations sémites alors que l’on y CENSURE nos propres frères ? A-t-on déjà vu des bourreaux et des victimes mains dans la main ?voit-on des drapeaux juifs dans les manifs pro-palestiniennes ? Voit-on des nazis prendre la parole lors des commémoration de la shoa ? Y voit-on des drapeaux allemands ?Les organisateurs de cette marche ne sont que des arrivistes prêts à brader la communauté pour un peu de notoriété et de reconnaissance de leur maître. en tout cas le COFFAD a perdu toute crédibilité aux yeux de beaucoup qui comme moi sont scandalisés. NOS ANCETRES ONT DU FAIRE 360° DANS LEURS TOMBES Ces organisateurs de pacotille se sont eux-mêmes maudits en crachant ainsi sur la mémoire de nos aïeux et en paieront tôt ou tard les conséquences.

Par conséquent le CHEMIN du respect des noirs vis à vis d'eux mêmes et de leurs ancêtres est encore long, car beaucoup de noirs sont des bountys qui s'gnorent.LE CHEMIN VERS LE RESPECT SERA LONG.
"toubab"
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, je ne vois pas ce qui gêne à ce qu'il y ai des "blancs" lors d'une marche en la memoire des "ancetres victimes de l'esclavage" du moment que le comportement reste digne,la concience n'a pas de race il me semble; la seule idée qui me viens à l'esprit pour que quelqun sois gêné, c'est ce ne sois pas là le problème mais plutôt que la superiorité du peuple noir sois taché de petits points blancs ( c'est assez clair? Je crois que je me suis encor lancé sur une idée sans avoir les mots qui me viennent pour l'exprimer) C'est sûr qu'ici les eprits sont orientés dans le même sens, mais quelqun l'a ecrit au dessu, il y a du monde qui n'a eté au courant qu'en croisant le defilé, les couples mixtes qui passait par là ne se sont engagés que par leur presence, si tout les marcheurs etaient aussi engagés que certains ici, le film de dieudo serait digne d'une super production holywoodienne et les boites au lettres de tous les deputés et senateurs crouleraient sous le nombre de lettre que ces gens là auraient postés, je l'ai deja dit, et je ne suis pas le seul, quand les noirs participeront autant que les blancs aux actions sociales, culturelles ou financieres envers l'afrique, le monde sera merveilleux... comme il a ete dit prcedament, il ne faut pas jeter de pierres aux blancs qui combattent l'ignorance dans vos rangs, le racisme n'en est pas une arme, en ayant ce genre de propos, c'est parmis les noirs que se declencherai, je l'espère, le combat contre le racisme, diviser pour mieux reigner, c'est peut être ce que certains cherchent me direz vous...
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré toute la bonne volonté des organisateurs et des manifestants, le constat est là : On n'est pas prêts. Niveau mobilisation, communication, gestion de l'événement, les intervenants...On n'est absolument pas prêts...
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis d'accord avec Kemi Seba: on n'aurait pas dû laisser parler cette leuco, quel que soit ce qu'elle avait à dire. C'était notre marche; on est en pleine reconstruction, ne nous brouillez pas le msg comme ça. Qu'est-ce que la Palestine vient chercher dans notre commémoration? Expliquez-moi.
Je suis partie écoeurée.
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

C messieur ne sont pas suffisament sur de leur négritude qu'ils sont obligés d'écarter les blancs pour ne pas décoloré?
JE NE COMPREND PAS CE MODE DE PENSEE qui tend à écarter tous ce qui ne nous ressemble pas c absurde on n'est plus proche de la dictature qu'autre chose.
et à propos LA MAIN D'OR EST A DIEUDONNE-LA FEMME DE DIEUDONNE EST BLANCHE-donc la main d'OR EST AUSSI A LA FEMME DE DIEUDONNE-KEMI SEBA FAIT SON DISCOURT A LA MAIN D'OR -kemi seba veut pas d'un blancQUI PARLE EN NOTRE FAVEUR.
CHERCHER L'erreur.

une derniere chose les metisses qu'est ce qu'on en fait?
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne retenez uniquement l'incident entre l'organisation et Kémi Seba mais tous ses autres points que d'autres ont vu tous comme moi ne vous choque même pas?

Ce n'est pas Kémi Seba qui se soûlai à la bière lors de cette marche
Ce n'est pas Kémi Seba qui fumai des joints
Ce n'est pas Kémi Seba qui se baladai avec une perruque afro à fleur en faisant de la promo pour son spectacle
Ce n'est pas Kémi Seba qui dansai au rythme de la capoeira

Mais vous bien sûr vous n'avez retenu que son intervention vous n'avez même pas remarquez ses molosses qui sont arrivés juste au moment où il devai monter prendre la parole comme quoi tout était prévu! Kemi Seba a patienté jusqu'a son tour lui un noir qui viens parler pour les noirs et non pas pour les palestiniens.

Pourquoi la sécurité a t'elle aspergée de gaz lacrymogène la foule?

ps : Je ne fait pas parti de la tribu ka ou du parti kemite
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:

une derniere chose les metisses qu'est ce qu'on en fait?

Preuve que beaucoup parle sans connaître quoi que se soit renseigne toi avant dans la tribu ka il y a des métisses tu parle pour rien.
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors il rejette leur pere ou leur mere blanche? JUSTE A TITRE DE RENSEIGNEMENT.ça m'intrigue
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ilS sont contre les couples mixteS? le metissage est une contradiction alors?
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez ca va repartir en suscette Tribu Ka ou pas Tribu Ka hein... svp.

Le fait dans tout ca est que je ne sais pas quel est le negre qui va se lever en pleine manif en la memoire des victimes de n'importe quel holocauste pour parler de la Cote D'Ivoire, du Togo, du Darfour, de la RDC et que sais-je d'autre. Comment peut on se permettre de venir polluer une MARCHE en la memoire de millions d'ames a qui l'on a pris et leur humanite et leur dignite meme leur NOM... pour parler de Palestine !!!!! Je ne sais pas moi mais qu'on me dise ou ca se fait ? J'ai vraiment l'impression que lors de ces rassemblement la majortie s'en fout completement. On veut faire du bruit. Ben voyez vous, on a pas besoin d'etre nombreux pour etre silencieux... Les symboles c'etait les chaines pas les peruques, pas les mecs habilles de toutes les couleurs, les gens qui braillent a n'en plus finir. Mais depuis les chaines sont mentales et meme lorsque l'on pretend etre "desaliene" on vient chanter pour qu'enfin le Blanc nous regarde. N'en deplaise a ceux qui trouvent ca "normal" ou "genial", moi ca ne me plait pas. Ce n'est pas un carnaval, ce n'est pas une manifestation de je ne sais quoi.. c'est une marche du souvenir...
Et chacun y va de sa pub... a raconter des conneries... c'est tjrs pareil. Pas besoin d'y etre pour le savoir. On a vraiment trop de pb... c'est dingue.

Dernière édition par Doco le Mar 24 Mai 2005 09:55; édité 1 fois
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

PEUT ETRE PARCE QUil est issu d'un viole Idea ? à peut etre Question
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:

Ce qui compte dans une manif, c'est le plus grand nombre.

Dasn tout les manifs noirs, il y a toujours eu des blancs qui partage la cause noire.

On ne peut pas empecher des ivrognes et clochards de s'incruster à moins d'avoir un bon service de securité.

Ca ca s'appelle de la mauvaise foi... ce qui importe n'est pas seulement le nombre... si le bruit est inaudible que le nombre danse alors qu'il est suppose pleurer.. c'est qu'il y a un veritable probleme. Le pb n'est pas qu'il y ait des Blancs ou pas... Le pb est de savoir qui vient la et pourquoi. Ca fait partie de l'organisation. Les mecs qui viennent siffler ds des cornent, faire du djember, habilles en espece de rasta parce que "l'Afrique leur fait oublier leur soucis".... qu'ils restent chez EUX ! Ceux qui vienennt vendre leur livre, parler de Palestine (non mais rendez-vous compte !!!!) qu'est-ce que ca vient foutre la... pour reprendre l'expression de Marin, "les gens a pb" parce que c'est exactement ca... qu'ils soient noirs, verts, jaunes, blancs ou rouges qu'ils restent chez eux et laisse la negraille respirer en paix et celebrer ses morts dignement. sinon pas la peine de faire tout un pataques deriere dieudonner, baver sur les medias "negationistes" si c'est pour aller faire de la negation de la memoire soi meme.

Dernière édition par Doco le Mar 24 Mai 2005 10:01; édité 1 fois
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Beaucoup d'africains parlent ici mais ils sont incapable de faire un manif en afrique et de se debarraser des tyrans.

Regarder ce qui s'est passé en Ukraine il sont resté jusqu'au bout.

Le noir, il parle, il parle, il critique, il critique mais ne fait rien.

La manif a été un debut, et il y en aura d'autres.

Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à faire leur propre manif ET ON VERRA.

encore de la non argumentation... trop facile. Toi tu es en Afrique ? Tu y connais quelque chose a l'Afrique ? Les togolais tu sais comment ils ont manifeste comment on les a rammase ? De quoi tu nous parles ? Les Ivoiriens tu les a vu manifester ? Faut arreter un peu de pretendre qu'il n'y a en Afrique que des endormis. Le peuple est a bout mais il n'a que des demi-vaut rien pour le structurer, des profiteurs a la Gbagbo ou a la Olympio... Ca n'a rien a voir avec le manifs francaises... faut pas tout melanger. La France n'est pas le centre du monde et ca n'est pas le centre du monde Africain...
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour une manif respectueuse et silencieuse dans le respect de nos ancetres,d'accord pour remettre les abrutis à leur place et les jetter hors de nos rangs.
Mais que dans nos rangs il y est des blancs des jaunes des indiens des russes des mexiquains qu'est ce que ça paut faire du moment qu'ils sont respectueux.meme si se n'était peut etre pas le cas le 22.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:

Dasn tout les manifs noirs, il y a toujours eu des blancs qui partage la cause noire.

Heureusement qu'ils sont là sinon ont seraient perdu sans eux, ouf ont aient sauvés.

francois a écrit:

On ne peut pas empecher des ivrognes et clochards de s'incruster à moins d'avoir un bon service de securité.

Du début juqu'a la fin de cette marche (1 heure) a aucun moment les membres de la sécurité ne se sont manifesté pour dégager ses soulars et autres guignol, mais avant même que kemi seba prenne la parole ils se mettent en place et gaz tout le monde. S'il te plaît arrête la mauvaise foi.

francois a écrit:

Regarder ce qui s'est passé en Ukraine il sont resté jusqu'au bout.

Le noir, il parle, il parle, il critique, il critique mais ne fait rien.

Preuve que tu ne suis même pas ce qui se passe en Afrique parceque tu pense que le massacre des manifestants Togolais c'est fini? Tu pense qu'il ne se passe plus rien en Côte d'Ivoire? Tu pense que le peuple vie en paix au Kongo? Tu pense que la vie est belle au Kamerun, Continue a faire confiance aux médias occidentaux tes sur la bonne voie de l'alliénation.
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

beaugosse si tu VEUT PLEURER SUR LA PALESTINE C PAS LE BON SITE INTERNET ALORS SALUT.
J'y croit pas Shocked
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

AVIS A TOUT LES AFRICAINS DU NORD ICI ONT DICUTE DE TOUT VOS pROBLEME SONT LES NOTRES!!!! Evil or Very Mad
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Esclavage : Bordeaux refuse de noircir son image

Alors que le 10 mai pourrait devenir officiellement en 2006 la Journée nationale de la mémoire de l'esclavage, Bordeaux continue de se désintéresser de son histoire. Quelques associations, de rares historiens ont beau se démener, la municipalité temporise, réfléchit. Près de cent quatre-vingt-dix ans après l'interdiction de la traite des Noirs, le mémorial tant attendu n'est toujours pas construit.

Projet. Vendredi dernier, pourtant, un comité de parrainage, présidé par l'écrivain Patrick Chamoiseau, a présenté à la presse un projet de mémorial. Parmi la trentaine de personnalités du comité figurent notamment Alain Rousset, le président (PS) du conseil régional, et Noël Mamère, le maire (Verts) de Bègles. Une architecte a proposé un lieu sur les quais. Déjà, le 10 mai, Karfa Diallo, président de l'association Diverscités et principale cheville ouvrière de ce projet, avait plaidé cette cause devant le maire (UMP) de Bordeaux, Hughes Martin, en lui remettant un cahier de doléances et une pétition.

Le combat ne date pas d'hier. Les revendications apparaissent au milieu des années 90, avec la parution en 1995 du livre de l'historien Eric Saugera, Bordeaux port négrier. L'ouvrage de référence dénombre plus de 500 expéditions négrières en partance de Bordeaux entre 1729 et 1826 (date du dernier convoi pratiqué dans l'illégalité) ayant conduit à la déportation d'environ 150 000 Africains. C'est certes beaucoup moins que Nantes (environ 450 000 Africains sont passés par le port de Loire-Atlantique), mais cela suffit à faire de la capitale de la Gironde le deuxième port négrier de France.

«Pourtant, avant que je commence mon travail, en 1985, rien n'avait été fait, s'étonne Eric Saugera. Je n'ai trouvé en tout et pour tout qu'un mémoire de maîtrise sur cette question.» L'historienne Hélène Sarrazin raconte : «Quand il a écrit son livre, on s'est demandé, au musée de l'Aquitaine : mais de quoi il se mêle celui-là ? Et d'où vient-il avec ce nom ?» De Nantes, et c'est tout sauf un hasard. «Car, pour un Bordelais, écrire sur le sujet, c'était le meilleur moyen de se griller avec la haute société de la ville», explique Eric Saugera.

Nantes a assumé son passé en 1992. L'Assemblée nationale a reconnu la traite et l'esclavage comme des crimes contre l'humanité en 2001. Mais Bordeaux ne bouge toujours pas. Depuis 1995, deux livres seulement ont été écrits sur le sujet, et une thèse, par une... Australienne.

«Somnolence». Les intellectuels noirs de la ville parlent de «refoulement». Mar Fall, un sociologue venu du Sénégal il y a trente et un ans, évoque une «culpabilité enfouie». Raphaël Lucas, lui aussi universitaire, d'un «lieu d'amnésie et de somnolence». Pour couvrir ce silence, Karfa Diallo, étudiant en droit d'origine berbéro-sénégalaise, a donc créé Diverscités. Depuis neuf ans, l'association organise une marche du souvenir chaque année, avec plus ou moins de réussite. Elle a aussi demandé à la mairie de débaptiser les rues portant les noms de familles ayant participé de près ou de loin à la traite des Noirs avant de se raviser et d'exiger la pose d'une plaque explicative aux côtés des plaques d'origine, de façon à ne pas effacer le passé. L'association s'insurge par ailleurs «des mascarons avec des têtes de négroïdes sur certaines façades de la ville». Un type d'action qui ne fait pas l'unanimité, même parmi les militants de la mémoire. Eric Saugera estime ainsi que cela ne sert à rien de vouloir «stigmatiser des noms, des familles, trop souvent dans l'à-peu-près historique. Jusqu'en 1815, la traite était légale. On ne peut pas juger aujourd'hui tous ceux qui y ont participé de près ou de loin».

Rumeurs. Pour que Bordeaux apprenne à se souvenir, un mémorial paraît donc la solution la plus adaptée. D'autant que le manque de connaissances alimente les rumeurs. Une légende assure que des descendants d'esclaves habiteraient encore Bordeaux. Une autre qu'ils étaient entassés sous la place de la Bourse. Pour éviter ces approximations, le saxophoniste de jazz Jean-Jacques Quesada a monté plusieurs projets avec son association Soho Music. Il intervient notamment dans les établissements scolaires et mêle l'art, l'histoire, la sociologie ou la philosophie. Il a réussi à monter l'an dernier un débat en visioconférence entre des lycéens de Bordeaux, de la Martinique, du Gabon et de New York. Mais l'association manque de financements et «la mairie traîne un peu les pieds». Un désintérêt d'autant plus regrettable que, selon Mar Fall, «le degré de connaissance des élèves est souvent proche de zéro».

Alors pourquoi tant de réticences ? La réponse est unanime : «Question d'image.» La ville du vin ne doit pas ternir sa réputation. Contrairement à une idée reçue, parmi les rares familles de descendants, beaucoup semblent prêtes à ouvrir leurs archives, ou l'ont même déjà fait. «Mais les autorités ont peur que cela puisse braquer Bordelais et population immigrées», estime Raphaël Lucas. «Il y a des fantasmes sur les demandes d'éventuelles réparations, qui ne sont pourtant pas du tout à l'ordre du jour», pense Karfa Diallo. «Ils ne veulent pas rouvrir de vieilles plaies. C'est la même chose qu'avec Papon», ajoute Raphaël Lucas.

«Signaux forts. L'anthropologue Christine Chivallon replace le cas de Bordeaux dans un contexte national : «On fait comme si abolition et République allaient de pair, comme si la traite relevait de l'Ancien Régime. L'orientation générale du récit républicain vise donc à confirmer la vision sociale d'une égalité conquise et acquise.»

A la mairie, on estime avoir déjà donné des «signaux forts» au cours des dernières années : une salle du musée de l'Aquitaine est à présent consacrée à la question. Une rue a été baptisée du nom de Victor Schoelcher (ministre français à l'origine de l'abolition) et un square Toussaint-Louverture (révolutionnaire haïtien ayant mené à la libération des esclaves) sera bientôt inauguré. Les deux hommes ne bénéficiaient jusqu'à très récemment que de noms d'impasse. Mais, au goût des associations, cela reste encore bien peu. Hugues Martin affirme sans sourciller que «la meilleure chose à faire, c'est d'accueillir avec humanité les populations africaines». Il met aussi en avant le conseil à l'intégration des étrangers mis en place par la ville, «comme si cela avait un quelconque rapport», s'étonne Mar Fall. Il réfléchit certes à un mémorial, et dit attendre les propositions de Jacques Toubon, chargé par le gouvernement de réfléchir à la question. Pour Hugues Martin, ce mémorial sera consacré à l'histoire du port de Bordeaux, «depuis les constructions maritimes jusqu'aux bassins à flots. Et, à côté de ces heures glorieuses, il pourrait y avoir un endroit, pourquoi pas, sur les heures plus sombres». Et d'ajouter : «Nous avons la conscience tranquille et nous n'avons de leçons à recevoir de personne. Nous n'allons donc pas nous précipiter et prendre le temps d'y réfléchir.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

le 22 il était ou c rappeur qu'ont entend sans arret dire"yo moi jsuis black"
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas a la comémoration et je le regrette pas du tout car quand je lis qu'il y avait des gens qui buvaient de la biere et fumer du shit ca me rend fou. Lors d'un enterrement d'un proche vous vous soulez et vous defoncez a la weed mais c'est une catastrophe, une honte, une humiliation de plus pour nos ancetres deportés comme du betail.
Ma presence et celle de mes potes aurait pu faire tous degenerer.

De plus cette blanche qui se permet de prendre la parole pour parler du problème des palestiniens et personne la siffler voir gifler, c'est choquant.
Pourkoi pas apellez aussi les ouzbeks, les tcheteches, les irakiens, les nepalais, les taiwanais et tous ceux qui subissent des injustices dans le monde pendant qu'y est.

Mais bon j'aime toujours positiver, le reste que j'ai lu a été encourageant en esperant qu'il y a en une tous les années avec plus de monde. Des rappeurs connues, footballeurs integrent et autre.

Mon chére Francois ne dit pas n'importe quoi dis pas que les togolais et ivoiriens ont fermer leur geules , c'est trop. Tu as pas vu l'action des jeunes patriotes ivoiriens ta pas vu comment les Français leurs tirés dessus et ils sont restés pour manifester. Ne melange pas tous la France a tous intérêt que l'ukraine s'ecarte de la russie mais pas ce que la Cote d'ivoire et le Togo s'ecartent d'elles. Donc évite de tirés des conclusions trop vite. a bon entendeur salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Laziz
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 14:09    Sujet du message: Re: D'accord 100% avec Kémit en force lisez la suite Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis nouveau, j'ai loupé la manif de dimanche mais j'aimerais réagir sur les propos qui suivent:
imhotep1 a écrit:

Concernant cette marche HONTEUSE et INDIGNE, diverses choses sont à relever : la présence MASSIVE de leucodermes qui paraissaient vivre un véritable moment de détente et de dépayisement : une babtou filmait en souvenir de son "dimanche chez les nègres", une famille complète en balade, des couples mixtes se bécotant comme des porcs (c’était vraiment le lieu !), des capoeiristes blancs( comment cela est-il possible ?) et des femmes aborrant des drapeaux palestiniens !!!! au sujet de ces drapeaux, lorsque des soeurs et moi faisions savoir à ces CAFARDS qu’ils n’avaient pas leurs place ici et encore moins leurs drapeaux, sur lesquels, par ailleurs, nous CRACHONS, qui s’est interposé pour prendre leur défenses ?Nos frères Noirs !! belle exemple d’aliénation que de prendre à parti ses propres soeurs devant et en faveur de femmes blanches !!! Pour courroner le tout, l’apothéose une babtou qui prend la parole pour parler de la palestine et finir de nous entuber avec l’indémodable discours benetton !!!!

Ok, je peux comprendre que certains apprécient mal des comportements en décalage avec une marche commémorant la mémoire des noirs , ceci dis, si ces personnes pensent et réagissent toutes par des propos aussi violent que les tiens, là je peux plus comprendre...et la pédagogie?tu la mets ou dans ton hstoire? tout le monde ne peux pas voir et comprendre un événement de la même manière ou avec là même sensibilité, mais en devenant agressif c'est certain que tout ça finira mal et qu'à la finale, plus personne ne comprendra plus personne et c'est dommage!
imhotep1 a écrit:

Alors que le frère Kemi Seba, Fara de la Tribu KA s’apprêtait à remettrre les pendules à l’heure et à rappeler à certains qu’il s’agissait d’un rassemblement digne et pas du carnaval de Notting Hill,des traitres sans cervelle se sont précipiter sur lui sans préambules afin de laisser leur maîtresse terminer de se foutre de notre gueule.

en quoi entamer un discours par "vous laissez les blancs parler"(si j'ai bien compris...)allais remettre une pendule à l'heure, si je peux me permettre c'est plutôt déregler la pendule là, et si pour vous/toi tout ce qui n'est pas noir n'a pas à s'occuper des problèmes des noirs alors l'avenir sera au nuances de noirs, du plus foncé au plus clair et personne ne se mélange avec personne....triste manière de vouloir faire avancer la cause en 2005...
imhotep1 a écrit:

Bousculades violentes et lacrimo contre ces jeunes guerriersqui n’ont agressé personne physiquement , tout ça pour qu’une babtou "amie des nègres" puisse nous déféquer dessus avec sa palestine.

d'accord pour la lacrymo, ça craint!
mais en quoi des blancs ou arabes qui soutienne la cause noire ou palestinienne ou les deux sont des cafards qui vous défèque dessus selon vous/toi?
imhotep1 a écrit:

Mais où en sommes-nous arrivé, frères et soeurs ?

je serais curieux de savoir depuis quand tu milite avec autant de véhémence, t'es plein de frère & soeur," ou en sommes nous arrivé" tu demande, en effet, c'est ce que je me demande aussi quand je te lis, mais avec un grand NOUS, c'est à dire l'humanité et non pas nous les ceci de tel tribu ou nous les cela de tel peuple elu ou pas....

moi je pense que tu milite depuis peu, ton discours a la fougue du jeune militant chaud-bouillant de changer le monde, je te conseil de prendre un peu de recul, ça fais pas de mal pour avancer et faire avancer les choses aussi.
imhotep1 a écrit:

tout ce que j’ai relaté est-il normal ? Est-ce normal que des leucos participent à nos commémorations(et jovialement), et y prennent la parole pour parler de leurs préoccupations sémites alors que l’on y CENSURE nos propres frères ?

tu vois par exemple là je peux comprendre que tu vois mal les comportement de certains(comme je le disais en intro),mais ils avaient le droit d'être là et c'était une bonne chose qu'ils soient là je pense.
Et puis tu exagères en parlant de censure, tu sais j'ai déjà lu que vous étiez manipulé par des sionistes, j'y ait pas cru mais j'ai bien pensé que votre jeux rentrais bien dans le jeu de ceux qui veulent voir les noir ET les arabes rester leur "pote" mais pas leur beau frère, leur banquier ou encore leur maire.
imhotep1 a écrit:

A-t-on déjà vu des bourreaux et des victimes mains dans la main ?

alors qui était les bourreaux et qui était les victimes selon toi dimanche?
c'est n'importe quoi encore, il n'y avait que des êtres humains désirant faire avancer les choses peut-être maladroitement pour certains mais l'intention et le coeur y était apparement et c'est déjà pas mal je pense,même si je suis d'accord pour que certaine choses soit prévu pour que l'événement soit plus harmonieux une prochaine fois.
imhotep1 a écrit:

voit-on des drapeaux juifs dans les manifs pro-palestiniennes ?

hmmm....le drapeaux juif, ça n'existe pas je crois....tu veux parler du drapeaux israëlien je pense, en effet on en voit pas dans les manif pro-palestinienne qu'on ne voit pas non plus d'ailleurs lol mais le problème n'est pas le même, il s'agit là d'un conflit actuel entre deux communautés, il n'est pas question de commémorer quoi que ce soit en l'occurence.
imhotep1 a écrit:

Voit-on des nazis prendre la parole lors des commémoration de la shoa ?

là l'exemple correspond un peu plus mais pas tout à fais quand même car en suivant ton exemple, dans la manif de dimanche, tous les non-noirs seraient l'equivalent des nazis dans ton exemple et les noirs seraient les victimes des premier ? un peu forcé comme raccourci tu trouves pas?
et puis tu finit ton exemple par:
imhotep1 a écrit:

Y voit-on des drapeaux allemands ?

ce qui fais penser que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles,ou bien c'est la fougue qui te fais dire tout et n'importe quoi, pourquoi ne verront pas de drapeau allemand lors de commémoration de la shoa? La shoa est également commémorer en Allemagne par des goy avec drapeau allemand en fond et tout le tralala cérémonial qui s'impose dans ces occasions.
A moins que tu confondait avec le drapeau nazi, mais là ça fais beaucoup d'amalgame pour faire passé un message clair,engagé et convaincant....
imhotep1 a écrit:

Les organisateurs de cette marche ne sont que des arrivistes prêts à brader la communauté pour un peu de notoriété et de reconnaissance de leur maître.

Moi je ne sais même pas qui sont les organisteurs de cette marche, quelle notoriété cherche t'ils? si tu parle de dieudo, de la notoriété, il en à des tonnes à revendre depuis quinze ans, alors je pense pas.....qui alors?
et puis qui serait leur maître selon toi????
imhotep1 a écrit:

en tout cas le COFFAD a perdu toute crédibilité aux yeux de beaucoup qui comme moi sont scandalisés.

mouais, "aux yeux de beaucoup qui comme moi"...faudrait voir ce que t'entends par beaucoup à ce moment là, beaucoup de kémite de la tribu ka tu veux dire? pour l'instant cette tribu/association/mouvement ne représente qu'eux même....et surement pas les noirs de france je pense....en tous cas tous mes amis noirs(ou autres d'ailleurs) n'en n'ont jamais entendu parlé.

Par contre le COFFAD agit concrètement et ça j'ai pu le constater de mes propores yeux lors de divers évènement(Manif mensuelle devant France Télévision, Action contre la vente aux enchère d'objets concerant la traite negrière, soutien à Dieudonné à son retour de Martinique à ORLY ou au Tribunal il y a deux semaines), ce qui me donne plus envie de soutenir le COFFAD que le parti kémite bien sur.
imhotep1 a écrit:

NOS ANCETRES ONT DU FAIRE 360° DANS LEURS TOMBES Ces organisateurs de pacotille se sont eux-mêmes maudits en crachant ainsi sur la mémoire de nos aïeux et en paieront tôt ou tard les conséquences.

pas besoin d'argumenter de tels exagérations, on est beaucoup dans l'exagération:dramatisation d'ailleurs avec toi je trouve.
imhotep1 a écrit:

Par conséquent le CHEMIN du respect des noirs vis à vis d'eux mêmes et de leurs ancêtres est encore long, car beaucoup de noirs sont des bountys qui s'gnorent.LE CHEMIN VERS LE RESPECT SERA LONG.

je suis d'accord avec ça pour finir, mais alors juste avec ça hein !!!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

"SEUL LE NOIR PEUT SE SAUVER "
je suis d'accord avec toi.

"Les blancs aiment trop à venir copiner avec les noirs, alors qu'ils devraient plutôt combattre ouvertement leur propre gouvernement en révélant aux français la vraie politique africaine de la France."
www.survie-france.org

va sur ce site rarement une assos n'a été aussi accusateur de la france en ce qui conserne la françafrique et il travail sur le terrain et vont dans les universités.
ET TU SAIT QUOI dans l'assos y a que des blancs meme et tiken jah fakoly travail avec eux.
donc évite de tomber dans la carricature et le cliché.
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

a "mr kemite en force "

comme j'aime pas me répéter j'ai fait copie collé de la réponse que je t'ai faite sur amadoo.
et si ce n'est pas de toi alors c un de tes binomes

"tes petits raccourcis puériles ne font avancer aucune cause.
Il ne sert juste qu'a flatter l'ego de ton gourous g nommé kemi seba(fils des muslims,du parti kemite et maintenant de la tribu k)comme quoi le racisme évolu maintenant il se mu en petit père du peuple noir.quand je parle de defendre sa communauté et de ne pas cracher sur les autres (qu'importe leur couleur) qui nous soutiennent.
toi tu comprend"Toi t'es là juste pour défendre ton petit couple mixte, c'est tout ce qui t'intéresse dans cette histoire"
quand je parle d'afrocentricité avec une touche d'humanisme toi tu me repond"J'en ai vraiment marre des nègres comme toi qui passent leur vie à défendre les blancs CONTRE les noirs.
et pour couronner le tout monsieur fait dans la voyance"franchement on en a rien à foutre de ta toubab".
"Tu es de ceux qui dilue la race noire" tu me fait bien rire tu tient le meme discourt que les boureaux de nos ancetres et tu crois que tu honores leur mémoire de cette maniere tu es patéthiques.
tu dit "continuez à faire entrez les loups dans la bergerie" mais moi je n'est peur d'aucun loup j'ai l'impression que ton racisme est celui de la crainte.mais la crainte ne doit avoir aucune emprise sur toi mon"frere"qu'importe la race de ton interlocuteur du moment que tu sait ce que tu es, c ce qui importe .
"JE N'IRAI PLUS JAMAIS ME RIDICULISER DANS CE GENRE DE MARCHE OU LES PARTICIPANTS SOUILLENT LA MEMOIRE DE LEUR ANCETRES ENCORE PLUS QUE LES BLANCS EUX-MEMES" et bien reste chez toi mais sache qu'avec mes freres de luttes le combat continu et si des blancs sont à nos cotés sache je serais plus fiere d'etre avec eux qu'avec des nègres de ton pédigrée.car le ciel me preserve des petitsblacks naziLLons tel que toi plus proche des écrits de hitler que de ceux de fanon ou césaire.
Donc qui est le plus blanc de nous deux?
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas intervenir (car sa part en couille),mais je voudrai dire 2,3 trucs...

1-Kemi Saba manque de tact,c'est vrai,mais dans le fond il a raison.Je vois pas pourquoi,les organisateurs ont laissé parlés une blanche de la palestine,dans une manif qui concerne les noirs.Tout comme je ne comprends pas qu'on fasse intervenir des capoeristes blancs.

2-Pour ce qui ne sont pas contents que des blancs aient participé à la manif,vous êtes en france et vous ne pouvez empêchez n'importe qui de se mêler à la foule...Mais je considère que dans ce type de manif les blancs n'ont pas être,ni devant, ni à côté,mais derrière nous.Ce genre d'évènement est à nous!

3-J'étais pas là mais,mais apparement,c'était la fête Rolling Eyes Pourquoi le noir veut toujours amener de l'amusement dès qu'il y'a un évènement de ce type Confused

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

"1-Kemi Saba manque de tact,c'est vrai,mais dans le fond il a raison.Je vois pas pourquoi,les organisateurs ont laissé parlés une blanche de la palestine,dans une manif qui concerne les noirs.Tout comme je ne comprends pas qu'on fasse intervenir des capoeristes blancs"

sur ce point je partage ton point de vue elle était totalement hors sujet

"2-Pour ce qui ne sont pas contents que des blancs aient participé à la manif,vous êtes en france et vous ne pouvez empêchez n'importe qui de se mêler à la foule"

oui cette une democratie la france et encore heureux

"...Mais je considère que dans ce type de manif les blancs n'ont pas être,ni devant, ni à côté,mais derrière nous.Ce genre d'évènement est à nous!"

ça il faut voire avec les organisateurs.mais il ma semblé que c'était un peut brouillons.
personne ne savait ou ce placer

"3-J'étais pas là mais,mais apparement,c'était la fête Pourquoi le noir veut toujours amener de l'amusement dès qu'il y'a un évènement de ce type "

il y aurait du y avoir un brif avant le début de la marche, en plus il y avait pas beaucoup de monde c'etait faisable
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: