TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 08:26 Sujet du message: Jeudi 26 à 14h10 sur France O (ex-RFO) : CAP 110 |
|
|
Il s'agit d'un reportage sur l'édification en Martinique d'un monument à la mémoire d'esclaves échoués en 1830, alors que la traite avait été officiellement abolie.
Ce monument, situé sur l'Anse Cafard, commune du Diamant, est constitué de 20 statues monumentales, tournées au cap 110, c'est-à-dire vers l'Afrique.
Il faut savoir que les Africains survivants ont été une nouvelle fois déportés, vers la Guyane, afin de ne pas être laissés libres sur le territoire de la Martinique. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est la rediffusion du reportage diffusé mercredi 25 à 20h30. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|