Posté le: Sam 14 Mai 2005 20:50 Sujet du message: Saint Maurice
Saint Maurice.
Vers l’an 286, l’empereur romain Maximien, voulant mâter des chrétiens gaulois Bagaudes rebelles, fait amener contre eux, près d’Agaune et de Martigny, en Suisse actuelle, la légion thébaine recrutée en Haute-Egypte. Il ignore qu’elle comporte surtout des chrétiens.
Or Maurice, leur commandant ou l’un de leurs chefs, refuse, avec l’accord de près de six cent soixante légionnaires, de massacrer ces chrétiens gaulois indépendantistes, et de sacrifier aux divinités romaines. Furieux de cette désobéissance militaire, l’empereur, à l’aide de troupes païennes appelées en renfort, les fait décimer, à deux reprises, par la décapitation. Le récit de cette passsion, critiqué par certains historiens actuels, sera rédigé par st Eucher, évêque de Lyon, seulement en 440.
***********************************************
Le texte suivant est extrait de La Légende dorée (recueil de Vies de Saints, ~1265) de Jacques de Voragine (~1228 - ~1298), GF Flammarion, pp. 219-220, tome2.
[...]
ioclétien et Maximien [...] envoyèrent dans toutes les provinces des ordres par lesquels tous ceux qui étaient en état de porter les armes devaient se rendre à Rome, afin de soumettre tous les rebelles à l'empire romain. Les lettres des empereurs furent portées au peuple de Thèbes, qui rendait, suivant le commandement divin, à Dieu ce qui était dû à Dieu et à César, ce qui appartenait à César. On leva donc une légion d'élite composée de 6.666 soldats qu'on envoya aux empereurs, afin de leur venir en aide dans les guerres justes, mais non pour porter les armes contre les chrétiens, qu'ils devaient défendre de préférence. A la tête de cette très sainte légion se trouvait l'illustre Maurice : les porte-étendards étaient Candide, Innocent, Exupère, Victor et Constantin. Dioclétien envoya contre les Gaules Maximien, qu'il s'était donné pour collègue à l'empire, avec une armée innombrable à laquelle il joignit la légion thébaine. Ils avaient été exhortés par le pape Marcellin à se laisser égorger avant que de violer la foi de J.-C. qu'ils avaient reçue.
Quand toute l'armée eut franchi les Alpes et fut arrivée à Octodunum, l'empereur ordonna que tous ceux qui étaient avec lui offrissent un sacrifice aux idoles, et s'unissent par un serment unanime contre les rebelles à l'empire et principalement contre les chrétiens. Quand les saints soldats apprirent cela, ils se retirèrent de l'armée à une distance de huit milles, et se placèrent dans un endroit agréable nommé Agaune, sur le Rhône. Aussitôt informé, Maximien leur envoya, par des soldats, l'ordre de venir de suite pour sacrifier aux dieux. Ils répondirent qu'ils ne pouvaient le faire, attendu qu'ils suivaient la foi de J.-C. Alors l'empereur, enflammé de colère, dit: "Au mépris qu'on fait de moi se joint une injure adressée au ciel, et avec moi la religion des Romains est méprisée. Que le soldat rebelle apprenne que je puis non seulement me venger, mais venger envore mes dieux". Le César envoya alors de ses soldats, avec ordre de les forcer à sacrifier aux dieux ou de les décimer sur-le-champ. Les saints présentèrent donc la tête avec joie ; chacun disputait le pas à l'autre et se hâtait de parvenir à la mort. [...]
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
Dernière édition par Pakira le Sam 14 Mai 2005 21:03; édité 2 fois
^^,il y'a un problème avec cette représentation car Saint Maurice était égyptien donc noir.
Saint Maurice a été reprensenté en homme blanc,partout en Europe sauf en Allemagne (il était plus courageux et - raçiste que maintenant ), où on lui donnait ses véritables traits _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Sam 04 Juin 2005 04:56 Sujet du message:
Mainty a écrit:
Encore une preuve indéniable du desir de falsification!!!
Oui d'aucun s'étonnera de l'incroyable proportion de gaucher à l'époque (cf repros du site empereurs-romains.net), notamment parmis les hauts dignitaires catholiques.
Heureusement que Africamaat est là pour remettre les choses dans l'ordre parce que sinon.
Mainty a écrit:
Putain y a des livres à bruler, des fresques a détruire!!!
Si tu détruis les preuves : impossible de démontrer la fraude. _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mer 22 Juin 2005 22:28 Sujet du message:
SAINT MAURICE, le Kamit
VÉRITÉ - JUSTICE
21 juin 2005
par René-Louis Parfait Etilé
Soldat romain d’origine égyptienne (Kémèt), Saint Maurice était un Nègre (Son nom vient de Mauron, qui, d’après Isidore, signifie noir, en grec). A la tête de la légion thébaine, il refusa d’exécuter l’ordre de l’empereur romain qui voulait faire massacrer des paysans chrétiens. L’idéologie raciste européenne a blanchi Maurice. Mais la vérité finit toujours par rattraper la falsification historique….
Portrait de Saint Maurice
Maurice (Mauritius, "le Maure", le "Noir"), en compagnie d’Erasme. Venu de Kémèt avec sa "Légion Maure", installé à Augaunum vers la fin du IIIe siècle, il s’illustra en refusant d’aider les légionnaires romains à massacrer les chrétiens, ce qui lui valut d’être exécuté. [Peinture de Mathias Grünewald, XVème siècle]
Le 22 septembre 286 vit un spectacle à la fois sublime et épouvantable : une légion romaine entière, général en tête, immolée par un barbare empereur pour n’avoir pas voulu renoncer à leur foi chrétienne. Cette légion était la Légion Thébaine ; ce général était Saint Maurice ; et ce tyran était Maximien.
Statue de Saint Maurice
Alors que les pays européens choisissent de blanchir Saint Maurice, l’Allemagne refuse et le présente sous les traits d’un Nègre. [Cathédrale de Magdebourg]
La Légion Thébaine portait ce nom parce qu’elle avait été recrutée en Thébaïde (de Thèbes, ville de Kémèt, l’Égypte antique). Elle fut du nombre de celles que l’empereur emmena combattre la Gaule en révolte.
L’empereur Maximien ordonna à cette Légion Thébaine composée d’un corps de soldats de six mille six cents hommes (6600 hommes) de réprimer des paysans chrétiens en révolte contre le fisc impérial.
Maurice et ses compagnons, se rappelant qu’il vaut mieux obéir à leur Dieu qu’aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir. Cette désobéissance n’était pas, pour ces braves soldats, vainqueurs sur vingt champs de bataille, un acte de félonie, mais un acte d’héroïque loyauté.
Aussitôt le prince barbare donna l’ordre de décimer la légion.
Concile d’évêques (tous nègres) à Kémèt
Concile non-oecuménique des premiers évêques de doctrine monophysiste vers 320 de notre ère à Kémèt (Egypte antique). Il apparaît ainsi que la première Chrétienté, celle des Coptes d’Egypte, était déjà très structurée et hiérarchisée et ceci 5 ans avant le Concile de Nicée (cf. Arianisme) qui lui-même a précédé ceux de Constantinople en 381 puis celui d’Ephèse en 431 (cf. Nestorialisme). [Codex de Byzance n° 338 A.C, Bibliothèque de VATICAN)
A voir ce voir ce bataillon de six mille six cents hommes rangés en ordre de combat, ayant à sa tête Maurice, à cheval, avec ses brillants officiers, il semble qu’on eût pu craindre une résistance par la force ; mais non.
Les disciples du Christ ne cherchaient et n’attendaient qu’une victoire pacifique, la victoire du monde, et la conquête du Ciel par le martyr.
Les noms des soldats sont jetés dans les casques des centurions ; six cents sur six mille six cents vont d’abord périr ; les victimes désignées embrassent leurs camarades, qui les encouragent et qui envient leur sort ; bientôt le sacrifice est consommé, et la plaine ruisselle du sang des martyrs.
Les survivants persistent à se déclarer chrétiens, et la boucherie recommence. Six cents nouveaux élus rougissent de leur sang les rives du Rhône. Les autres sauront mourir jusqu’au dernier.
Mais ils envoient au tyran un message avec une lettre admirable : une profession de foi.
Maximien, désespérant d’ébranler leur constance, les fis massacrer tous en masse.
Saint Théodore, évêque du Valais, édifia un sanctuaire en ce lieu. En 515, une abbaye fut construite et donna naissance à la ville de Saint Maurice en Suisse.
Maurice est l’un des saints dont le culte est le plus répandu en Savoie, et devient en 1603, le patron particulier de la Maison régnante de Savoie.
Il est un Saint militaire, invoqué par les gens d’armes, les seigneurs, les hauts barons ainsi que les cités qui redoutent d’être prises d’assaut et pillés. Il est le patron des chasseurs alpins.
Aujourd’hui, de nombreuses églises et de nombreuses villes portent son nom.
Maurice blanchi par l’idéologie raciste française
La France : « Championne du Monde de la falsification de l’Histoire des Noirs »
Note :
La question de l’historicité du martyre de la Légion Thébaine il y a 1700 ans en Valais, dont le culte est encore bien vivant aujourd’hui dans de nombreux pays, a suscité d’intéressants débats lors d’un colloque international, qui s’est tenu du 17 au 20 septembre 2003 à l’Université de Fribourg, à Saint-Maurice et à Martigny.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum