Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pouvons nous etre un Lobby?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 03:33    Sujet du message: pouvons nous etre un Lobby? Répondre en citant

Bonjour à tous,
beaucoup d'entre nous sur ce site sont pas mal concsientisés de la condition Negre en occident, et en France tout particulierement. Nous avons tous envie de faire entendre notre voix, et notre soif de respect. Beaucoup ici souhaite faire quelque chose pour la cause. Alors je me demandais si nous pouvions excercer du lobbying en France, comme cela se fait aux États-Unis. Nous ne sommes pas des dirigeants en France, mais nous sommes consommateurs (de banannia, de Ardisson, de Finkelkraut,Dieudonné, Taubira,...etc...)sous diverses formes.
J'aimerai votre avis sur cette question, sommes nous assez nombreux,disciplinés et conscients des enjeux pour se faire entendre (soutenir en tant que consomateur ou boycotter sauvagement) en France?
merci de vos éclaircissement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun doute, mais certainement pas sur ce forum : les murs ont des "zoreils"

Plaisanterie mis à part, je crois que pour tous ici, nous savons à quel point les discours moisis sur la laïcité, l'égalité des chances et autres laïus républicains prémachés n'en finissent plus de nous endormir dans un délire universaliste, enculons-nous les uns les autres dans un merveilleux melting-pote grâce aux vertus magiques du métissage et de la mixité sociale, le tout avec le regard bienveillant de Bruxelle qui décide désormais à la place des tartuffes franco-françaises qui nous pseudo-gouvernent.

Donc de même que le temps n'est plus à se demander encore si "la communauté noir existe ou bien", il est grand temps que l'on cesse de se demander s'il faut qu'on créer à notre tour un véritable lobby au sens noble du terme, sous prétexte que cela ne cadre pas avec les beaux discours précités.
Qu'avons-nous à perdre :
- De se faire épingler par "l'observatoire du communautarisme" ?
- De se faire taxer d'intégristes, voir de racistes antisémites et cannibales ?

Je propose qu'on créé carrément un Front de Libération Kamite.
- Muana Kongo, Ardin et BMW seront naturellement à sa tête.
- Ogotemmeli se chargera de rédiger les discours et tracts
- Pakira fournit les kalash'.
- François filmera nos revendications et nos réunions dans le maquis de Rambouillet avec force Passe-montage et lance-roquettes
- François T et Yom nous serviront à infiltrer discretos certains milieux.
- Olmeque nous fournira les capitaux sud-américains
- etc.

REVOLUCION !!!


Hotep,

Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne vis pas en france Crying or Very sad Merci pour les kalash cela me plairait bien,et travailler dans les médias avec François ne déplairait pas, j'aime tout ce qui propagande et maintenant que j'ai une meilleur connexion( seigneur),je vais essayer de fournir encore plus d'infos sur le forum Smile
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

CHICH !
CHICH et je ne deconne pas !je vous jure que je ne deconne pas.
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

et si ont organisait un mini colloque.
biensur ont fixe le lieu de rendez vous en scred de message privé en message privée et on fait un rapport pour les autres grioonaute.chich
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée camarade afrocalipse.
Commençons d'abords par nous échanger nos adresses MSN via MP.


Hotep,

Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c partie je commence surveillez vos messages privés
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

soundjata c'est dommage que tu le prennes à la derision, le sujet est extrement serieux. Renault est tombé au Quebec parce qu'ils ont licencié; ils se sont fait boycotter et se sont retirés du marché. S'il y a des tentative de seduction politique ou mercantile envers la communauté noire au USA, c'est parce qu'elle a une masse critique (13%). Et puis mon autre motivation est de refuser de donner mon fric ou ma voix à des gens qui me crache au visage parce que je suis noir. Alors je repose ma question serieusement , sommes nous assez nombreux, DISCIPLINÉS, pour suivre une vigie qui ne servirait qu'a orienter des choix de consommation envers une entreprise à partir de sa politique envers les minortiés. Et puis au moment opportun désigné les candidats politiques qui ont eu des phrases ou des attitudes repprochable envers nous. Il ne s'agit pas d'appel au vote, mais plutot du contraire, "tout sauf....parce que...". Ce n'est pas pour faire une révolution, c'est un moyen qui a deja fait ces preuves aux USA et ne demande pas des moyens et une implication terrible; juste de la discipline; et ça a le merite d'etre efficace. Donc, sommes nous capable?pkoi? et pkoi non le cas echeant? on n'aura bien le temps de monter cela plus tard s'il s'avere que c'est possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Désolé mais je ne vis pas en france Crying or Very sad


Tu voudrais vivre en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Pakira a écrit:
Désolé mais je ne vis pas en france Crying or Very sad


Tu voudrais vivre en France ?


Pas le moins du monde,je disais désolé à Soundjata qui parlait d'action en france,moi la révolution en france ne m'interesse pas,c'est dans les pays où les noirs sont majoritaires que cela doit se faire.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:

Pas le moins du monde,


Ca m'etonnait aussi. Mr. Green


Citation:
je disais désolé à Soundjata qui parlait d'action en france,moi la révolution en france ne m'interesse pas,c'est dans les pays où les noirs sont majoritaires que cela doit se faire.

Je suis d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon je rappelle que le sujet ce n'est pas la révolution à faire sur le continent et les autres pays majoritairement nègres, là dessus, je ne puis qu'être d'accords avec vous, il y a djéjà plusieurs topics à ce sujet.
Mais de réfléchir au moyens pour les diaspora de se prémunir de toutes les agressions extérieures dans les pays où nous sommes justement minoritaires.
Aussi c'est moi qui m'excuse de t'avoir inclus à mon utopie dans ce cas, mais c'est pas une raison pour détourner le sujet auquel nous débattons ici, à moins que vous ne trouviez ce combat perdu d'avance, et dans ce cas, il faut nous le dire, histoire qu'on retourne tous dans nos pays d'origines comme le rêvent tout ceux qui nous y exhortent régulièrement.


Hotep,

Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 23:34    Sujet du message: Re: pouvons nous etre un Lobby? Répondre en citant

olmeque a écrit:
Bonjour à tous,
beaucoup d'entre nous sur ce site sont pas mal concsientisés de la condition Negre en occident, et en France tout particulierement. Nous avons tous envie de faire entendre notre voix, et notre soif de respect. Beaucoup ici souhaite faire quelque chose pour la cause. Alors je me demandais si nous pouvions excercer du lobbying en France, comme cela se fait aux États-Unis. Nous ne sommes pas des dirigeants en France, mais nous sommes consommateurs (de banannia, de Ardisson, de Finkelkraut,Dieudonné, Taubira,...etc...)sous diverses formes.
J'aimerai votre avis sur cette question, sommes nous assez nombreux,disciplinés et conscients des enjeux pour se faire entendre (soutenir en tant que consomateur ou boycotter sauvagement) en France?
merci de vos éclaircissement!


Avant de faire ça, il faut déjà savoir quelle place on veut occuper dans cette société. Comment se positionne-t-on par rapport à l'identité nationale française ? Par rapport aux valeurs républicaines françaises ? Se considère-t-on de passage ici ou vraiment intégré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenix
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: WWWeb

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 00:21    Sujet du message: O U I !, NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY!!! Répondre en citant

OUI NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY Idea

LES "MOYENS" SONT LA DEPUIS LONGTEMPS.
MANQUE LA PRISE DE CONSCIENCE QUI VA CREER LE REVEIL DE CETTE HYPNOSE Shocked COLLECTIVE QUI NOUS FAUSSE LA VISION.

DES BEAUX DISCOURS, DE BEAUX LIVRES, DE BEAUX FILMS, DE BELLES MEDAILLES, DE BELLES RECONNAISSANCES, DES REPORTAGES, DES APPLAUDISSEMENTS, DES PRIX NOBELS, DES CESARS, DES OS...CARS,...
TOUT CA DEPUIS DES DECENNIES, ET ON EN PREND D'AUTRES ET ON RECOMMENCE!
SORTONS DEVANT NOS ECRANS! OTONS CES NOUVELLES "CHAÎNES" DE NOS ESPRITS, DECOUVRONS LA MATRICE DE LA REALITE!
reunion, conscience, action....et tout sera possible. Idea
_________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phenix
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: WWWeb

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 00:22    Sujet du message: O U I !, NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY!!! Répondre en citant

OUI NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY Idea

LES "MOYENS" SONT LA DEPUIS LONGTEMPS.
MANQUE LA PRISE DE CONSCIENCE QUI VA CREER LE REVEIL DE CETTE HYPNOSE Shocked COLLECTIVE QUI NOUS FAUSSE LA VISION.

DES BEAUX DISCOURS, DE BEAUX LIVRES, DE BEAUX FILMS, DE BELLES MEDAILLES, DE BELLES RECONNAISSANCES, DES REPORTAGES, DES APPLAUDISSEMENTS, DES PRIX NOBELS, DES CESARS, DES OS...CARS,...
TOUT CA DEPUIS DES DECENNIES, ET ON EN PREND D'AUTRES ET ON RECOMMENCE!
SORTONS DEVANT NOS ECRANS! OTONS CES NOUVELLES "CHAÎNES" DE NOS ESPRITS, DECOUVRONS LA MATRICE DE LA REALITE!
reunion, conscience, action....et tout sera possible. Idea
_________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phenix
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: WWWeb

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 00:23    Sujet du message: O U I !, NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY!!! Répondre en citant

OUI NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY

LES "MOYENS" SONT LA DEPUIS LONGTEMPS.
MANQUE LA PRISE DE CONSCIENCE QUI VA CREER LE REVEIL DE CETTE HYPNOSE COLLECTIVE QUI NOUS FAUSSE LA VISION.

DES BEAUX DISCOURS, DE BEAUX LIVRES, DE BEAUX FILMS, DE BELLES MEDAILLES, DE BELLES RECONNAISSANCES, DES REPORTAGES, DES APPLAUDISSEMENTS, DES PRIX NOBELS, DES CESARS, DES OS...CARS,...
TOUT CA DEPUIS DES DECENNIES, ET ON EN PREND D'AUTRES ET ON RECOMMENCE!
SORTONS DEVANT NOS ECRANS! OTONS CES NOUVELLES "CHAÎNES" DE NOS ESPRITS, DECOUVRONS LA MATRICE DE LA REALITE!
reunion, conscience, action....et tout sera possible.
_________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 03:59    Sujet du message: Re: pouvons nous etre un Lobby? Répondre en citant

[quote="Goyave"][quote="olmeque"]Bonjour à tous,
beaucoup d'entre nous sur ce site sont pas mal concsientisés de la condition Negre en occident, et en France tout particulierement. Nous avons tous envie de faire entendre notre voix, et notre soif de respect. Beaucoup ici souhaite faire quelque chose pour la cause. Alors je me demandais si nous pouvions excercer du lobbying en France, comme cela se fait aux États-Unis. Nous ne sommes pas des dirigeants en France, mais nous sommes consommateurs (de banannia, de Ardisson, de Finkelkraut,Dieudonné, Taubira,...etc...)sous diverses formes.
J'aimerai votre avis sur cette question, sommes nous assez nombreux,disciplinés et conscients des enjeux pour se faire entendre (soutenir en tant que consomateur ou boycotter sauvagement) en France?
merci de vos éclaircissement![/quote]

Avant de faire ça, il faut déjà savoir quelle place on veut occuper dans cette société. Comment se positionne-t-on par rapport à l'identité nationale française ? Par rapport aux valeurs républicaines françaises ? Se considère-t-on de passage ici ou vraiment intégré ?[/quote]
j'ai expliké le but dans mon 2eme message. Ce n'est pas une revolution dans la republik, ce n'est pas pour jouer les separatistes corses. et je ne me lancerai la dedans qu'apres vos commentaires avisés; mon projet aurait la meme utilité qu'un journal, c'est à dire informer, mais je le voie plutot sur support net avec une tribune sur nos sites favoris (grioo, afrikara,) et revues papier...le But serait de porter échos à ceux qui sont injurieux à l'égard des noirs parce que noirs et les BOYCOTTER (j'aurai aimé également soutenir des gens , mais cela risque de preté à trop de polemique dans nos rangs). par exemple Bannania,les biscuits bamaboula, les livres de Finkielkraut...un cas concret, Tommy Hilfigher, OPrah l'a humilié dans son show, je l'ai vu!! Ensuite il fait dementir qu'il n'est pas raciste et il court apres Beyoncé qu'il prend comme mannequin. Le gars a senti la pression!!. Oprah est une leader d'opinion. et la culture du boycott est tres bien ancré aux States. l'équation a été rapidement resolu, il s'est tempéré...En France, nous n'avons pas de leader d'opinion noir pour la société civile(or mme Taubira) qui est avant tout une politicienne. comme la tache est etendu, et en attendant ces futurs leaders, mon projet consistait à commencer seulement par influencer nos habitudes de consommation selon NOS interets, d'une façon moins dispercer, en LOBBY.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien un exemple un peu moins léger, SI Air France etait pris en flagrant delit de discrimantion envers les noirs, appelé à choisir la conccurence à moins d'extreme necessité, jusqu'à eclairssissement de l'affaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, un lobby c'est-à-dire un groupe d'influence ne doit pas se limiter à des actions procédurières. Il doit aussi faire des actions pour promouvoir les gens de sa communauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
ou bien un exemple un peu moins léger, SI Air France etait pris en flagrant delit de discrimantion envers les noirs, appelé à choisir la conccurence à moins d'extreme necessité, jusqu'à eclairssissement de l'affaire...


c'est claire que dans ce cas precis il y aura effectivement eclairssissement de l'affaire Wink
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 18:40    Sujet du message: Re: O U I !, NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY!!! Répondre en citant

Phenix a écrit:
OUI NOUS POUVONS ETRE UN LOBBY

LES "MOYENS" SONT LA DEPUIS LONGTEMPS.
MANQUE LA PRISE DE CONSCIENCE QUI VA CREER LE REVEIL DE CETTE HYPNOSE COLLECTIVE QUI NOUS FAUSSE LA VISION.

DES BEAUX DISCOURS, DE BEAUX LIVRES, DE BEAUX FILMS, DE BELLES MEDAILLES, DE BELLES RECONNAISSANCES, DES REPORTAGES, DES APPLAUDISSEMENTS, DES PRIX NOBELS, DES CESARS, DES OS...CARS,...
TOUT CA DEPUIS DES DECENNIES, ET ON EN PREND D'AUTRES ET ON RECOMMENCE!
SORTONS DEVANT NOS ECRANS! OTONS CES NOUVELLES "CHAÎNES" DE NOS ESPRITS, DECOUVRONS LA MATRICE DE LA REALITE!
reunion, conscience, action....et tout sera possible.

Arrêtez de vous disperser, je crois qu'on a assez d'initiatives sur rails qui ne demandent qu'à accueillir nos contributions...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le boycott de Danone en France a fait un vrai flop. Pareil pour Total.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Goyave a écrit:
Le boycott de Danone en France a fait un vrai flop. Pareil pour Total.


...


D'accord mais pour qu'un boycott soit efficace, il faut que cela soit sur une entreprise dont les noirs de France sont très clients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Le boycott de Danone en France a fait un vrai flop. Pareil pour Total.

Je suis peut-être un peu optimiste, mais il me semble que l'affaire Apéricube a montré un certaine efficacité.

J'avais pensé il y a quelques semaines lancer l'idée sur Grioo à propos de la marque Melting Pot, dont les pubs TV m'avaient fait bondir. Je me suis finalement découragé.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vise trop vaste d'entré on ne t accordera pas toute l'écoute et le credit que tu reclames parce que ta cause est juste (ex Dieudo), autant etre progressif mais ta critique est notée GOYAVE. Merci Chabine , pour le guide, par contre pour tes propositions d'entreprises c'est un peu hors sujet, c'ar un peu rapide...pour les appels aux boycotts ouvre un autre sujet ou attend un peu que ces messieurs et dames de grioo dont certains tres experimentés donnent également leur avis parce que Je pensais demander au createur de Grioo une tribune (un sujet permanent comme société ou politique..., qui s'appelle boycotte, avec un lien dans leur rubrique ou accueil vers un article qui explique les details de l'affaire. Voir comment ca se concretiser avec Grioo et m'adresser aux autres sites Afro, comme une épidémie). finissons d'abord avec le sujet...j attend toujours les commentaires des plus anciens manuakongo, ogotemeli, halain, ardin francois T, yom, bmw et tous ceux qui ont un avis sur la question (peut on etre un lobby, la en terme de consomateur et de barrage politique tout d'abord)une critique etayé, ou des idées à rajouter. ne vous eloigner pas trop du sujet svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une force ... C'est sur que si on pouvait taper du poing sur la table. Par contre je vois pas dans quel domaine les noirs auraient une vraie influence ...
Faudrait déjà que tous les noirs arrêtent de fumer pour être certains de gagner des années de vie sur les autres. (G pas dis que toutes mes idées étaient bonnes!)

Je propose Adina pour l'enseignement des "priorités" aux frères et soeurs noirs : elle rigole pas, elle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:

Faudrait déjà que tous les noirs arrêtent de fumer pour être certains de gagner des années de vie sur les autres. (G pas dis que toutes mes idées étaient bonnes!)

Rolling Eyes Tu es sérieux là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un esprit sain dans un corps sain, mine de rien on a 10 ans de plus pour réfléchir rien qu'avec ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
nénuphar a écrit:

Faudrait déjà que tous les noirs arrêtent de fumer pour être certains de gagner des années de vie sur les autres. (G pas dis que toutes mes idées étaient bonnes!)

Rolling Eyes Tu es sérieux là ?


Et qu'est ce qu'elle a raison !

parole d'un fumeur qui en a marre d'en etre un.

N.B. je suis un fumeur normal (pas d'exotisme), ce qui est deja assez dangereux comme ca.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

ne detourbez pas le sujet svp. M.O.P. puiske t es la donne ton avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok : j'ai toujours pensé que les noirs pouvaient être unis : il suffit d'avoir un porte-parole (qui se contenterait d'être un porte-parole!!! ) qui représente les noirs dans leur ensemble.
C'est obligatoire pour se faire entendre d'avoir une voix commune.
Mais trouver cette pesronne est utopique.

Voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je propose de boycotter la télé de façon citoyenne et perceptible, à savoir refuser de payer sa redevance, et la verser à la caisse des dépôts et consignations afin de ne pas être poursuivis pour non-paiement. C'est une procédure légale qui permet de marquer sa contestation d'un paiement, ça se fait aussi pour les loyers en cas de litige.
Il faudrait le faire en expliquant pourquoi nous refusons de payer, je pense que ça peut avoir un impact, et ça ne coûtera rien de plus puiqu'on paye la redevance de toute façon.

Le lobby, c'est parti! Et ça me plaît Cool

PS: Nénuphar, merci pour la nomination, mais bon... Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'Est une idée a approfondire,c'Est notée...
quand a moi j'attend toujours la reponse des administrateurs de Grioo pour savoir s'ils nous laissent un forume permanent et une page web sur leur site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

appuyer moi svp;vos réactions à la question sont encourageante. Deplus Skank m'a conforter dans un projet dont il vous fera surement part par la suite, qui montre l'utilité de l'initiative.
j'attend une reponse des admin du forum et du site pour avoir un dossier permanent BOYCOTT avec un lien sur une page dédié a cela sur grioo. Pouvez vous m'aider a attirer leur attention...si vous savez à qui ecrire ne vous génez surtout pas...faite entendre votre presence, ce sera un bon test pour savoir s'il y'a du repondant à l'initiative derriere...information également utile pour l'administration de Grioo.
donc je compte sur vous, ca ne prend que 2mn, ce n'est pas grand chose.
dans une semaine, si cela n'aboutit pas, une alternative est en cours de preparation.donc mettez le pacquet pour la semaine!!
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

chabine ,

je suis completement d accord avec toi .......je veux pas polemiquer pour rien mais on connais des dji casees avec des antillais et ces derniers se permettent alors qu ils sont cases de mater d autres filles
je ne les trouve pas rassurant du tout .....

c est l atheisme qui est responsable de ce manque de valeurs et de respect vis a vis de leurs femmes [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque ,
pour repondre a ton appel ...j estime que la plus grande action et la plus urgente est de recuperer le marche des cosmetiques et epicerie detenu par chinois et indiens en banlieues ..je suis revoltee de constater que nos propres produits nous sont voles

boycottons les magasinis de banlieue ...sinon je ne regarde plus ardisson car il nous meprise ça se voit trop.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 2 ans que je boycott Ardisson qui est on ne peut plus malsain...
A Lyon, ce sont encore les noirs qui tiennent leurs magasins et restaurants (et coiffeurs) mais les asiatiques se mettent à vendre des trucs qu'ils vendaient pas avt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

nenuphar ,

concernant les coiffeurs ,ça va a peu pres ......oufffffffff......
mais cosmetique et epicerie , trop c est trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine s'est achevé j ai fait un e-courrier à la redaction de Grioo concernant la creation d'un forum permanent boycott et d'une page de lien ou une sous rubrique explicant chaque cas d'agression avéré envers les kémites; et cas biensur soumis à la loi du marché ou l'opinion publique, donc boycottable!!Grioo peut refuser, je suppose que ça marge de manoeuvre doit etre relativement limitée etant donné son importance maintenant; le sujet prete à la controverse.
l'alternative sera un site que je met en chantier des maintenant, en attendant la reponse de Grioo.
Vos competences sont sollicité :

-informatique, droit et gestion
envoyez moi un mail ici le plus tot possible avec votre disponibilité et savoir-faire.

-politique et litteraire
rassemblez les dossiers dont vous avez eu connaissance avec des petites precisions sur la date, le lieu et weblink...afin que l'information puisse etre recoupé et parfaitement identifé. pour cela ne vous pressez pas prenez le temps.
merci et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

dormez vous???
SECOUEZ VOUS!!!y a 3 semaine y en a qui voulait faire la revolution; la il s'agit de realiser un tout petit projet et concret!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group