Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religions importées=ancêtres étrangers glorifiés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 19:27    Sujet du message: Religions importées=ancêtres étrangers glorifiés Répondre en citant

Le mal africain vient d'abord du mal être des africains.

L'Afrique reste ballotée, à l'instar de son économie, entre les différentes religions monothéistes du monde. C'est bien cela qui ne va pas. Les africains ont subi et subissent encore les guéguerres des différentes religions qui faut-il encore le souligner, n'ont d'autre objectif(comme les islamistes) que la conquête du monde: ce qui risque de ne jamais arriver. Ils subissent donc ces luttes entre les musulmans qui disent que les chrétiens ne croient pas au vrai Dieu, et les chrétiens qui disent que le Dieu musulman est un faux Dieu. Tout le monde prétexte pourtant que le Dieu est le même. Mais alors comment comprendre ces dissencions?

On ne le rappelera jamais assez, la colonisation était maquillée sous trois formes à savoir: celle des armes, celle des consciences(religions) et enfin celle de l'intelligence(école). De ce trois armes, celle qui nous était la plus utile était la dernière. Pourquoi, parceque c'est elle qui nous donne le pain de chaque jour.
Malheureusement, les africains, très émotifs et très férus de spiritualité, se sont accaparés des religions au point de croire que ce sont elles qui les font vivre. Résultat: Dieu pourvoira, et personne ne veut plus se battre. Mais alors, je vous poserai une question à vous africains, très tournés vers les religions importées: en qualité d'esprit bien veillant, et ayant fondé une famille de votre vivant, en recevant des prières d'un arabe, d'un occidental, d'un indien et de votre descendant, sang de votre sang, quelle prière exauceriez-vous en premier, voire uniquement?
Je réponds sans complexe, celle de mon descendant. Car je me sent plus proche de lui, c'est une partie de moi.
A mon humble avis, si les esprits existent, les choses doivent se passer ainsi. Aussi, toi africain qui prie le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, toi qui prie le Dieu de Mahomet et d'Ali, toi qui prie Krishna et toi autre qui prie le soi-disant Architecte de l'univers, es-tu sûr qu'il t'exaucera? Se reconnait-il en toi?

Tous ces ces dieux ne vous reconnaissent pas dans la liste des leurs, puisque vous ne faites pas partie de leurs descendants. Ce qui est tout à fait normal; on ne peut leur en vouloir chaque aieu défend les intérêts de ses descendants. Alors ne vous faites pas d'illusion. Quelle est la solution?

A mon avis, remettre au gout du jour la considération de nos ancêtres, prier à nos ancêtres. Sauf si derrière les louanges en ces faux-dieux, c'est l'idée secrête de créer la plus grande congrégation possible pour faire des affaires et bien sûr controler le monde.

Fleche dorée Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ets aussi qu'aujourd'hui,et bien ce sont les noirs qui alimentent les chiffres d'abonnés à ces religions,et qui sont les 1ers à aller défendre tout en bloc sans aucun recul.

Les eglises se vident en europe,elles sont pleines à craquer en Afrique.L'islam a le vent en poupe car il représente une sorte de modèle alternatif au christianisme séculaire,mais je pense que comme tu dis, les objectifs sont partout les mêmes, et ce n'est pas d'accroitre la spiritualité malheureusement.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group