Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quatre camerounais parmi les 1OO africains les plus ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BM
Grioonaute régulier


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des classements les plus folkloriques et les plus ridicules que j'ai lus de ma vie.

Parmi les "100 africains les plus importants de tous les temps", il y a "La femme africaine" Rolling Eyes ... classée en 36e position Shocked !!!
Même pas comique.

Et aussi pêle-mêle: les pygmées, Thierry Henry, Brenda Fassie, "Oliver Mthukuzi" (qui ?), etc...

Dans un vrai classement, Foe n'y trouverait pas de place.
Milla, y serait sûrement.
Dibango, peut-être.
Et Ngu, pas au jour d'aujourd'hui (peut-être dans un futur proche).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM
Grioonaute régulier


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 323

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 11:55    Sujet du message: Re: vraiment !!! Répondre en citant

bjl a écrit:
c un sondage mon ami ; tu sais ce que c'est ?

Oú est le rapport avec ma réaction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrcool
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 19:22    Sujet du message: Re: vraiment !!! Répondre en citant

BMW a écrit:
bjl a écrit:
c un sondage mon ami ; tu sais ce que c'est ?

Oú est le rapport avec ma réaction ?


t trop sur la defensive . ce n est qu un sondage ,entre nous je trouve un peu domage que ce professuer n'gu soit pas trop connu ca dervait etre un nom , quand on le sort on a des frissons , wole soyinka etc ...

faut dire que les pays kainfry francophone on tres tres peu de bonnes references . si on en croit le sondage , perso en parlant aux gahneens et aux nigerians il y a rien qui leur saut aux yeux quand on leur parle du togo du senegal de la c-ivware ou du cameroun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayodele
Grioonaute


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis anglophone et c'est vrai qu'il n'ya pas énormément de choses qui nous sautent aux yeux quand on parle de certains pays francophones.
Aussi c'est vrai que je tiens a dire que Wole Shoyinka prix nobel de la littérature Koffi Annan.... mais le professeur ngu je connais pas désolée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 04:56    Sujet du message: ????????????? Répondre en citant

serieu on s en fou de savoir ils st de kel pays tant kil font avancer le continent c le genre de remark ke je trouve stupid et pueril
c pa une competition entre pays a ce ke je sache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, seul le foot et la musique sont à l'honneur au Cameroun apparemment ( en tout cas se pr Ngu est inconnu de la quasi totalité des camerounais!) Dommage?.
Cela nous montre bien quel est la politique des gouvernants!
Le Dr Simo, astraunaute d'origine camerounaise à la NASA a faillit ètre le premier africain à aller dans l'espace, le president Biya a-il daigné le recevoir un jour?
On préfère faire vénérer à la population des joueurs de foot!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Et oui, seul le foot et la musique sont à l'honneur au Cameroun apparemment ( en tout cas se pr Ngu est inconnu de la quasi totalité des camerounais!) Dommage?.
Cela nous montre bien quel est la politique des gouvernants!
Le Dr Simo, astraunaute d'origine camerounaise à la NASA a faillit ètre le premier africain à aller dans l'espace, le president Biya a-il daigné le recevoir un jour?
On préfère faire vénérer à la population des joueurs de foot!


LES NOIRS AUX USA NE SONT PAS AFRICAIN?
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ET Cheikh Modibo Diarra, il était remplaçant peut-être ?


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
bamiléké a écrit:
Et oui, seul le foot et la musique sont à l'honneur au Cameroun apparemment ( en tout cas se pr Ngu est inconnu de la quasi totalité des camerounais!) Dommage?.
Cela nous montre bien quel est la politique des gouvernants!
Le Dr Simo, astraunaute d'origine camerounaise à la NASA a faillit ètre le premier africain à aller dans l'espace, le president Biya a-il daigné le recevoir un jour?
On préfère faire vénérer à la population des joueurs de foot!


LES NOIRS AUX USA NE SONT PAS AFRICAIN?


J'ai bien dit africain en parlant d'une personne née au Cameroun et recemment , naturalisée!
Cela devrait faire taire les afro-pessimistes qui disent que rien de bon ne peut provenir de ce continent.
Pour beaucoups, l'afro-americain né aux USA n'est pas vraiment Africain, il a pu baigner des la naissance dans un monde occidentalisé, ce qui lui a permis de réaliser des exploits litteraires, scientifiques ou techniques...
Hors l'Afrique produit des hommes exceptionnels, qui bien encadrés n'ont rien à envier à personne.

C'est pour cela que je parle du président Biya qui aurait pu honorer un digne fils du pays et cela pourrai créer des vocations...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group