Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Myke Tyson met un terme à sa carrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 14:02    Sujet du message: Myke Tyson met un terme à sa carrière Répondre en citant

Battu, Myke Tyson met un terme à sa carrière
LEMONDE.FR | 12.06.05 | 09h07 • Mis à jour le 12.06.05 | 09h07


Battu samedi 11 juin au soir par l'Irlandais Kevin McBride, un boxeur peu connu, Mike Tyson a annoncé qu'il mettait un terme à une carrière tumultueuse entamée tambour battant il y a vingt ans avant de sombrer entre défaites inattendues et condamnations judiciaires. Le boxeur, s'il ne change pas d'avis, aura marqué son époque, tant par son immense talent que par ses affres extra-sportifs.

Tyson, qui fêtera ses 39 ans à la fin du mois, essuie sa troisième défaite au cours de ses quatre derniers combats, la sixième d'une carrière flamboyante. Il a gagné cinquante victoires dont 44 avant la limite. Samedi soir, sur le ring du MCI Center de Washington, il a abandonné au terme du sixième round après avoir été mis au tapis par son rival. A bout de souffle, l'Américain a rejoint son coin et s'est effondré sur son tabouret avant que l'arbitre Joe Cortez ne mette fin au combat. "C'est fini. Je n'ai plus les tripes pour ce sport", reconnaissait alors Tyson. "Je ne veux pas manquer de respect au sport que j'aime", ajoutait-il.

Cette sixième reprise, peut-être donc la dernière de la carrière du boxeur américain, avait débuté sur un énième geste limite de Tyson, ouvrant l'arcade gauche de l'Irlandais sur un coup de tête. Le visage en sang, McBride avait continué son travail de sape, avant de l'envoyer dans les cordes.

"JE NE VEUX PAS ME MENTIR"

A ce moment du combat, celui qui devint en 1986 le plus jeune champion du monde des poids lourds était pourtant en tête des pointages de deux des trois juges (57 contre 55).Mais Tyson n'avait plus les ressources nécessaires pour poursuivre. "Ce n'est pas seulement une question de coeur. Combattre ne m'intéresse plus", a-t-il reconnu lors de la conférence de presse d'après-match. "Je n'en veux plus, je ne veux pas me mentir à moi-même, je ne veux pas non plus embarasser mon sport." L'ex-Iron Mike a également précisé qu'il avait décidé avant ce combat de raccrocher les gants s'il devait s'incliner de nouveau. En cas de victoire, en revanche, il aurait poursuivi sa carrière.

L'Américain avait négocié une prime de cinq millions de dollars quelle que soit l'issue du combat, contre 150 000 dollars pour l'Irlandais. Mais il reste lourdement endetté : le boxeur, qui a gagné au fil de sa carrière des centaines de millions de dollars, en doit encore une dizaine à ses créanciers. A 32 ans, son dernier adversaire espère lui que sa victoire lancera définitivement sa carrière professionnelle. "J'ignore si c'est la fin de la route pour Mike Tyson, mais il est certain que c'est le début de la mienne", a dit McBride, qui compte désormais 33 victoires (dont 28 par k-o) pour quatre défaites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sa carrière était finie depuis un moment déjà...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Good bye Mike
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group