Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand l'Africain était L'or noir de l'Europe. BWEMBA BONG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrocentriste
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:46    Sujet du message: Quand l'Africain était L'or noir de l'Europe. BWEMBA BONG Répondre en citant

Extrait du livre de BWEMBA BONG. Editions Menaibuc.

L'Egypte Ancienne et l'esclavage

Page 60.
Au sujet de l'esclavage dans l'Egypte ancienne, JACQUES PIRENNE écrit : "Ce qui caractérise, en effet, la civilisations égyptienne et la distingue de toutes les autres civilisations antiques, c'est d'une part qu'elle n'a pas connu l'esclavage, et d'autre part, qu'elle a donné à la femme - au cours de ses grandes périodes individualistes - un statut juridique égal à celui de l'homme.

Livre que tout africain doit avoir en main.
Notre arme aujourd'hui comme ne cesse de le dire JP OMOTUNDE est le savoir, à toi mon frère noir à toi ma soeur noire il est temps de t'armer de SAVOIR.

REMERCIONS CHAQUE JOUR CHEICKH ANTA DIOP, QUI PAR SES RECHERCHES NOUS A SAUVE, ET par la lecture de son oeuvre nous affranchira de l'esclavage mental.
_________________
Lorsque les noirs se léveront comme un seul homme et qu'ils marcheront tous vers la même direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Re: Quand l'Africain était L'or noir de l'Europe. BWEMBA BON Répondre en citant

afrocentriste a écrit:
Extrait du livre de BWEMBA BONG. Editions Menaibuc.

L'Egypte Ancienne et l'esclavage

Page 60.
Au sujet de l'esclavage dans l'Egypte ancienne, JACQUES PIRENNE écrit : "Ce qui caractérise, en effet, la civilisations égyptienne et la distingue de toutes les autres civilisations antiques, c'est d'une part qu'elle n'a pas connu l'esclavage, et d'autre part, qu'elle a donné à la femme - au cours de ses grandes périodes individualistes - un statut juridique égal à celui de l'homme.



Excuse moi mais permet moi de mettre cela en doute.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocentriste
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Que remets tu en doute?
_________________
Lorsque les noirs se léveront comme un seul homme et qu'ils marcheront tous vers la même direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'inexistence de l'esclavage en Egypte antique.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
l'inexistence de l'esclavage en Egypte antique.

here we are....
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

décidément Skelter...
je peux bien croire que tu aimes la contradictions, mais s'il s'agit de defendre que les theses europpéennes...J,avoue que j'ai un peu douté de la meme chose que toi, mais jusqu'a preuve du contraire, ceux qui disent qu'il n'y a pas eu d'esclavage ont des arguments (pas de terme pour esclavage dans la langue, inexistant dans leur code Maat); alors que j'ai lu des extrait de la thora, de la bible et du coran, il y'a clairement énoncé la place de l'esclave;les sociétés semites sont clairement esclavagistes et on en parle beaucoup dans leur textes; on a beaucoup parlé des arabes, mais ce sont des semites également; personnellement je ne serais pas surpris que cette notion est été introduite à echelle organisé dans l'humanité par leur peuple. Je sais qu'il y'en avait en occident mais jusqu'ici les plus veilles traces officielles proviennent d'eux; et puis sans vouloir faire de la polémique je croits que ce que Dieudo dit, provient de la (et non des agresseurs sionnistes de Lyon),Le bonhomme a probablement été choqué. Je ne sais pas si c'est cela ou je ne cherche pas à appuyer sur la tete des juifs pour justifier quoi que ce soit, mais il semble que tout nous amene vers le peuple semite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 18:09    Sujet du message: Re: Quand l'Africain était L'or noir de l'Europe. BWEMBA BON Répondre en citant

Skelter a écrit:
afrocentriste a écrit:
Extrait du livre de BWEMBA BONG. Editions Menaibuc.

L'Egypte Ancienne et l'esclavage

Page 60.
Au sujet de l'esclavage dans l'Egypte ancienne, JACQUES PIRENNE écrit : "Ce qui caractérise, en effet, la civilisations égyptienne et la distingue de toutes les autres civilisations antiques, c'est d'une part qu'elle n'a pas connu l'esclavage, et d'autre part, qu'elle a donné à la femme - au cours de ses grandes périodes individualistes - un statut juridique égal à celui de l'homme.



Excuse moi mais permet moi de mettre cela en doute.


Alors prouve le ou Arrow
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne repondez pas à Skelter, il cherche justement a empecher les Noirs d'avancer.
Achetez ce bouquin c'est une mine d'or.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
l'inexistence de l'esclavage en Egypte antique.


Cette thèse est également reprise par d'autres historiens non-afrocentristes. Attention, je ne dis pas que cela lui donne une crédibilité plus importante mais le fait que plusieurs courants d'historiens convergent dans le même sens donne à réflechir. J'ai vu un reportage l'an dernier sur Planète dans lequel on montrait que contrairement à ce que l'on croit, les constructeurs des pyramides n'etaient pas des esclaves mais bien des ouvriers payés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que c'était pas les juifs errants en captivité, non-payé et esclaves, fouettés et battu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
T'es sûr que c'était pas les juifs errants en captivité, non-payé et esclaves, fouettés et battu?


Non. A part dans la Bible et la Torah, où dit-on que les juifs ont été esclaves en Egypte ? Quand on sait que ces deux livres ne sont pas historiques, cela veut tout dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh... Moi j'y crois Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Oh... Moi j'y crois Rolling Eyes

C'est une blague je pense... Smile
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Oh... Moi j'y crois Rolling Eyes

A ce qui est écrit dans la Bible ou à l'existence de l'esclavage en Egypte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:

Non. A part dans la Bible et la Torah, où dit-on que les juifs ont été esclaves en Egypte ? Quand on sait que ces deux livres ne sont pas historiques, cela veut tout dire.


Sauf ces "livres" sont témoins de leur temps, certains évenements ont effectivement eu lieu même s'ils sont fortement romancés.

Le déluge a bien eu lieu même si cela n'a rien à voir avec Noé et la destruction de la terre.
Il y a bien eu un cataclysme ayant entrainé de fortes pluies des jours durant en mésopotamie.

De même les fameuses plaies d'Egypte renvoient aussi à une réalité historique même s'il ne s'agit pas de chatiment divin.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

commence pas à deblaterrer y'a du a voir ca et p-e ca aussi par la...oui y a un tremblement de terre, oui plein de gens sont morts... ca a quelle valeur historique, si je ne respecte pas les dates et les lieux; qui a compris que je parlais de la turquie et pas du tsunamie?!!!alors ne raconte pas n'importe qoi skelter, parce que c'est facile de balancer des contes et ensuite de les rattaché à des evenements historique et de justifier les à peu pres par des '...il faut imager...il faut le lire comme ca..' au bout d'un moment tout le monde en marre ça ne tient plus la route!!tu entend une chose et son contraire. meme les proprios du culte eux memes se detournent de leur marchandise, il n'y a que nous eternels couyon et naif devant l'histoire qui recuperons ca en afrique...c'est deplorable!!koi ke t'est p-e blanc ou semite skelter,non??je l'espere sincerement pour toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group