Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme contre les sportifs noirs une trés bonne chose!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 20:22    Sujet du message: Le racisme contre les sportifs noirs une trés bonne chose!! Répondre en citant

Mes chers,

Le titre de ce post peut paraitre provocateur mais il exprime tout a fait mon point de vue actuel.
On entend parler des joueurs se faisant traiter de singes, à qui on lance des bananes en imitant le cri du singe ect..ect...
Permettez moi de dire que c est une bonne chose, je ne jalouse pas ces joueurs noirs qui gagnent des millions, cependant à part courir derriere un ballon et se la peter en boite de nuits accompagnés de blondasses ces gars ont complétement oubliés d'ou ils venaient!
Je remercie ces racistes qui leur font comprendre à ces pauvres noirs footballer-jet setter qu'ils ne sont rien que des nègres déconnectés de la réalité!
Après tu les vois à la télé en train de pleurer et mendier de l'amour au lieu de montrer une certaine force de caractère face à des faschos, dites moi si vous subissez le racisme allez vous pleurer ou montrer que vous etes fort et que cela peut chauffer pour la personne en face??
Car je vous le dis ces pauvres nègres nous font en plus passer pour des lavettes incapables de se défendre!
A part certains qui montrent une certaine force de caractère comme Thuram le reste est à envoyer en camps de rééducation!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

mainty ,
tout d abord tous les blancs ne sont pas engages dans la politique ou le militantisme donc tous les noirs aussi ...
et d autant plus si t a passe toute ta vie scolaire en sport-etude et si tu n as jamais lu aucun bouquin sur ton histoire !!
c est vraiment difficile de leur en vouloir non ????

mais ce qui est plus problematique c est que henry et makelele aient accepte ce spot nike ridicule sur la lutte antiracist
cette campagne publicitaire etait plus destine a faire du bien a l imagerie nike plutot qu autre chose
donc si les footballeurs ne sont pas engages eh bien qu ils le soient totalement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ayanna a écrit:
mainty ,
tout d abord tous les blancs ne sont pas engages dans la politique ou le militantisme donc tous les noirs aussi ...

excuse moi ayanna mè bon cette phrase me choque(meme si ce ke tu dis è vrai...) pourkoi cette reference aux blancs??? En faite la kestion general: pourkoi tjrs se referer aux whites surtout kant on souhaite sr "désaliéner"???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ayanna a écrit:

et d autant plus si t a passe toute ta vie scolaire en sport-etude et si tu n as jamais lu aucun bouquin sur ton histoire !!
c est vraiment difficile de leur en vouloir non ????

Archi-archi-faux. Smile
Les bouquins sur ton histoire, que tu sois en France ou en Afrique ou dans les caraibes, tu ne l'apprend JAMAIS à l'ecole...Donc il n'y a pas d'excuse sport etude qui tienne...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh c est ma journee !!!
non ce que je voulais dire c est que si tu passes ton temps en sport -etude t as pas beaucoup de chance d etre attire par les etudes
le football que je sache est un milieu hyper competitif et ce encore plus chez les adolescents au moment où se fera l ecremage entre ceux qui vont acceder au milieu pro et ceux qui se contenteront du diamnche apres midi
donc a la base les sportifs ne sont ou n ont pas le temps d etre attire par l ecole !!!
kouokam ne me dit pas le contraire c est pas des lumieres quand meme !!!
imab19 je suis encore alienee a ce que je lis !!!
bon..tu me pardonnes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:28    Sujet du message: Brothers dropping science Répondre en citant

Une réflexion interessante au lien suivant:
http://www.grioo.com/blogs/MRA/index.php/2005/05/07/112-____le-vrai-complot-2-on-ne-conscientise-pas-le

Un extrait en copier-coller:
Citation:
Prenons un exemple: (ce qui suit n'a aucune autre valeur que celui d'exemple que nous lui prêtons) Il est très interressant de s'interresser à la réaction ( absence de réaction serait plus juste ) de ces « HEROS » que sont les "footballeurs noirs" à l’heure où ils se font traiter de "singes" sur les plus grands terrains d’Europe. Leur attentisme témoigne de leur impréparation au "Devoir de Fierté " et de leur désarmement complet quant aux moyens d'exercice de ce devoir. Ils n’ont eux même eu pour modèles que des gens qui ont passé leur vie à courir après un ballon. Comprenez bien ceci: Les modèles de réussite de millions d’enfants et d’adolescents noirs sont des gens qui en silence se font traiter de "singes". Nous disons que le Système conditionne les jeunes générations à ne manifester aucune fierté. C'est cela LE VRAI COMPLOT. On n'est définitivement pas un modèle de réussite juste parce qu'on gagne beaucoup d'argent.

Je vous invite fortement à lire le texte dans son intégralité. (et les autres articles du sîte/blog tant que vous y êtes...)
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:

Archi-archi-faux. Smile
Les bouquins sur ton histoire, que tu sois en France ou en Afrique ou dans les caraibes, tu ne l'apprend JAMAIS à l'ecole...Donc il n'y a pas d'excuse sport etude qui tienne...


Non, aux Antilles, le programme d'histoire a été adapté et nous apprenons dès le primaire l'histoire de l'esclavage et pour cause puisque c'est notre histoire à part entière. Enfin, je parle pour la nouvelle génération (j'ai dans la trentaine) car mes parents par exemple ont eu droit au couplet "nos ancetres les gaulois".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas connu nos ancêtres les gaulois mais on m'en a parlé Laughing En fait... notre instituteur à regardé nos têtes marrons clair et foncés et a dit que nos ancêtres étaient certainement pas né en France! Et tout le monde en a rit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, on n'apprend pas uniquement l'histoire des antilles à partir de l'esclavage mais bien avant avec les premiers habitants, les arawaks et les caraïbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon aussi que les ouvrages scolaires rappellent que la génèse des afro-caribéens ne démarre pas avec Noé qui aura enchainé Cham et le reste de la faune nègre dans les cales de son bateau négrier il y a 500 ans, mais bel et bien à l'aube de l'humanité, soit il y a plus de 150000 ans.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Non, aux Antilles, le programme d'histoire a été adapté et nous apprenons dès le primaire l'histoire de l'esclavage et pour cause puisque c'est notre histoire à part entière. Enfin, je parle pour la nouvelle génération (j'ai dans la trentaine) car mes parents par exemple ont eu droit au couplet "nos ancetres les gaulois".

Votre histoire, tout comme la notre c'est surtout les grands empires d'Egypte, Ghana, Zoulou, Monomotapa, Kongo, puis aussi la colonisation (esclavage et genocide deguisé). Et TOUT CA, hé bien c'est enseigné dans aucune ecole au monde....
En ce qui concerne la soit disant non-intelligence des sportifs, je dis que c'est faux. Faux parce que :
-En fait ils representent la meme intelligence que la societé, mais eux sont mediatisés, et comme on a l'habitue d'entendre à la tv seulement des gens qui savent bien parler (presentateurs TV, politiciens, etc...) hé bien ca fait un vrai decalage.
-Rien à voir avec le sujet d'origine, mais cette histoire de debilité d'un sportif ca m'a toujours fait "marrer", parce que j'imagine très très peu de personne réussir a gerer un ballon+les adversaires+coéquipiers. Ou pour un boxeur gerer attaque defense haute, basse, etc...Et meme athletisme, c'est le sport ou il faut gerer et retenir le plus de choses (si si...). Mais on s'egare...
Disons qu'on peut dire que les sportifs Noirs sur le sujet du racisme sont totalement idiots.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accords avec toi Kouokam.
C'est comme l'opposition factice métier manuel, métier intellectuel, le premier réclamant moins de capacités intellectuels parait-il. Grossière erreur que de penser cela.
Concernant les sportifs, c'est pareil, ce ne sont pas forcément des lumières niveau culture générale et autre, mais ils ont l'intelligence du corps et auront su dévellopé une science du mouevment qui leur aura permis d'atteindre un si haut niveau.

Or, dans l'exemple du sport jouissant des pires clichés sur l'intelligence de ces sportifs, il n'y a rien de plus complexe que de jouer au football, car il faut à la fois courir et gérer la balle avec ses pieds, le tout en prenant en compte les adversaires à éviter, les collègues à qui faire les bonnes passes au bon moment, chose que l'écrasante majorité du commun des mortels est incapable de faire.


[quote=]Votre histoire, tout comme la notre c'est surtout les grands empires d'Egypte, Ghana, Zoulou, Monomotapa, Kongo, puis aussi la colonisation (esclavage et genocide deguisé). Et TOUT CA, hé bien c'est enseigné dans aucune ecole au monde.... [/quote]Uniquement à l'institut Africamaat, initiative privée assurée à fonds perdues par des bénévoles ayant leur propres métiers casse-dalle à côté de ça.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Il serait bon aussi que les ouvrages scolaires rappellent que la génèse des afro-caribéens ne démarre pas avec Noé qui aura enchainé Cham et le reste de la faune nègre dans les cales de son bateau négrier il y a 500 ans, mais bel et bien à l'aube de l'humanité, soit il y a plus de 150000 ans.


Hotep, Soundjata


Les manuels scolaires ne font pas mention de Noé puisque c'est un personnage biblique.
Je n'ai pas dit que le programme d'histoire était complet mais je ne pouvais pas laisser dire qu'on n'apprenait rien de notre histoire voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:

Votre histoire, tout comme la notre c'est surtout les grands empires d'Egypte, Ghana, Zoulou, Monomotapa, Kongo, puis aussi la colonisation (esclavage et genocide deguisé). Et TOUT CA, hé bien c'est enseigné dans aucune ecole au monde....

Oui c'est sûr mais je considère que l'histoire ne s'apprend pas qu'à l'école. Cependant, je ne comprends pas que l'on n'apprenne pas cela même dans les pays concernés directement. Shocked Ces pays sont indépendants donc ils fixent eux-mêmes leurs programmes scolaires, non ? Je dois paraître naïve mais si nous, antillais, encore "colonisés", avons réussi à influencer plus ou moins les programmes scolaires, comment se fait-il que cela ne soit pas le cas dans certains pays d'Afrique ?

Citation:

En ce qui concerne la soit disant non-intelligence des sportifs, je dis que c'est faux. Faux parce que :
-Rien à voir avec le sujet d'origine, mais cette histoire de debilité d'un sportif ca m'a toujours fait "marrer", parce que j'imagine très très peu de personne réussir a gerer un ballon+les adversaires+coéquipiers. Ou pour un boxeur gerer attaque defense haute, basse, etc...Et meme athletisme, c'est le sport ou il faut gerer et retenir le plus de choses (si si...). Mais on s'egare...
Disons qu'on peut dire que les sportifs Noirs sur le sujet du racisme sont totalement idiots.


Les sportifs ne sont pas idiots, ni débiles mais la plupart ne sont pas des intellectuels. Une grande majorité des sportifs a un raisonnement basique des choses. Ils ne sont pas capables d'intellectualiser une situation. Des mecs comme Thuram et Dhorassoo passent pour des ovnis dans leur milieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Il serait bon aussi que les ouvrages scolaires rappellent que la génèse des afro-caribéens ne démarre pas avec Noé qui aura enchainé Cham et le reste de la faune nègre dans les cales de son bateau négrier il y a 500 ans, mais bel et bien à l'aube de l'humanité, soit il y a plus de 150000 ans.


Hotep, Soundjata


Les manuels scolaires ne font pas mention de Noé puisque c'est un personnage biblique.
Je n'ai pas dit que le programme d'histoire était complet mais je ne pouvais pas laisser dire qu'on n'apprenait rien de notre histoire voilà.
Il y a des moments ou l'on se demande si ça t'arrive de comprendre ce que les autres te disent.
J'avoue être fasciné par ton cas.

Ce n'est qu'une boutade pour te signaler qu'il est fort de café de réduire l'Histoire des Antillais aux seuls passés Caraibes et Arawak en éludant toute l'histoire africaine depuis l'apparition de l'homme moderne jusqu'au début des razzias négrières en passant par les Empires précoloniaux, la civilisation egypto-nubienne.
Or Koukam te rappelle que cette défisciance n'est pas circoncise aux seuls DOM, mais aussi à tout le continent africain qui continue de suivre majoritairement les programmes scolaires écrits par les pédagogues et universitaires occidentaux qui n'ont qu'une connaissance superficielle et frelaté de l'Histoire africaine. On aura déjà traité largement de ce sujet sur ce présent forum, tu n'as qu'à fouiller un peu.
Et tu nous parles d'états indépendants... mais bon sang, ça t'arrive de parcourrir les sections politiques de ce forum ? De suivre l'actualité des états africains ? Parce que là franchement...

Et tu nous dis que l'on apprend pas tout à l'école... mais c'est justement ça le problème, cela devrait faire parti des connaissances de bases que tout africain et afro-diasporant devrait pouvoir étudier durant toute sa scolarité.
Comment veux-tu construire l'avenir d'un peuple qui demeure persuadé que son histoire démarre dans les cales des bateaux négriers et qu'avant 1492, ils n'étaient que peuple sans histoire fait de sauvagerie, de cannibalisme et de primitivisme que l'homme blanc colonisateur aura été bien bon de civiliser...
Même un anti-créoliste forcené comme Tony Delsham demeure persuadé que nous, Antillais, n'avons plus rien à voir avec les Africains qui je cite "ne sont pas nos frères".

Mais bon, vu ta difficulté à syntétiser les diverses interventions de tes camarades forumeurs, je me demande pourquoi je m'échine à t'expliquer tout ceci.
Mais bon ton aveuglement est révélateur du travail qu'il reste à faire pour sortir définitivement les Antillais de leur torpeur universaliste créolysante-paralysante.
D'ailleurs à ce sujet, le même Tony Delsham est persuadé que si ça continue comme ça, les Antilles Françaises deviendront des îles majoritairement occupés par des leucodermes venus de métropole et du reste du monde occidentale et où les nègres se seront dispersés partout ailleurs.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous allez me dire : le rapport avec le sport ?
Que l'on pourrait aussi réhabilité les sports africains ?

Aucun. Aussi je m'excuse pour cette présente dérive.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave est tu sérieux(se) Confused

est ce que l'histoire de la guadeloupe est apprise dès la primaire,et dans les livres? Exclamation est t-elle apprise au programme dans les collèges???est t-elle apprise au lycée???

^^^Si oui, quelle sont les thèmes? S'agit-il de l'esclavage,de l'après esclavage,du processus de départementalisation, des évènements de mai 67,des luttes du GONG,de l'ARC ETC???

C'est pas l'histoire du style"aujourd'hui les enfants nous parleront de..." que Kouakam voulait te dire,c'est l'histoire avec un grand H!!!



Citation:
Les manuels scolaires ne font pas mention de Noé puisque c'est un personnage biblique.


C'était en réference à la malédiction de Kam,malédiction qui a servit en partie de prétexte à l'esclavage.... Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Goyave est tu sérieux(se) Confused

est ce que l'histoire de la guadeloupe est apprise dès la primaire,et dans les livres? Exclamation est t-elle apprise au programme dans les collèges???est t-elle apprise au lycée???

^^^Si oui, quelle sont les thèmes? S'agit-il de l'esclavage,de l'après esclavage,du processus de départementalisation, des évènements de mai 67,des luttes du GONG,de l'ARC ETC???

C'est pas l'histoire du style"aujourd'hui les enfants nous parleront de..." que Kouakam voulait te dire,c'est l'histoire avec un grand H!!!


Je n'ai pas dit que c'était complet mais qu'on en parlait un peu. Attention, je pense que c'est bien sûr INSUFFISANT mais c'est un début. Pour répondre à ta question, on parle de l'esclavage et de l'histoire des Antilles au primaire. Je me rappelle d'un livre d'histoire spécifique aux Antilles.
Evidemment, dans le secondaire, on repasse sur les programmes officiels et nationaux donc on n'en parle plus à moins que le prof décide de faire un cours spécial.
J'ai cru comprendre que tu es en Guyane. Qu'apprends-t-on au primaire en histoire ?

Sinon, les événements de 67, le GONG, l'ARC, ne sont pas appris à l'école mais sont connus de tout antillais qui s'interesse un minimum à l'histoire récente de son pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai cru comprendre que tu es en Guyane. Qu'apprends-t-on au primaire en histoire ?


Tout dépends du prof que l'élève a devant lui.

Citation:
Sinon, les événements de 67, le GONG, l'ARC, ne sont pas appris à l'école mais sont connus de tout antillais qui s'interesse un minimum à l'histoire récente de son pays.


Un guadeloupéen m'a dit que les evènements de mai 67 sont presque tabous là bas,y'a eu quand mêm une 100 de morts à l'époque,je crois ect...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ayanna a écrit:
oh oh c est ma journee !!!
non ce que je voulais dire c est que si tu passes ton temps en sport -etude t as pas beaucoup de chance d etre attire par les etudes
le football que je sache est un milieu hyper competitif et ce encore plus chez les adolescents au moment où se fera l ecremage entre ceux qui vont acceder au milieu pro et ceux qui se contenteront du diamnche apres midi
donc a la base les sportifs ne sont ou n ont pas le temps d etre attire par l ecole !!!
kouokam ne me dit pas le contraire c est pas des lumieres quand meme !!!
imab19 je suis encore alienee a ce que je lis !!!
bon..tu me pardonnes Wink


Je ne suis pas d'accord sans allez à l'école ces joueurs ont des pères et mères qui connaissent la condition des noirs??? ils ont des amis? des potes de quartiers? ils ont vu le film Racine à la télé? connaissent l'affaire Rodney King? savent que des noirs ont été mis en esclavages??savent qui est Le Pen?? et pour finir recoivent des bananes dans la face???

Non désolé pas d'excuses mais une tentative de fuir certaines choses croit moi ils sont au courant des boites de nuits à la mode, des voitures qu'ils faut avoir, du couturier à la mode...je ne jalouse pas, je tiens à le dire mais juste qu'ils nous font du tort en se montrant comme des bouffons pleurant qu'on leur lance des bananes le tout en begayant à la télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:

Tout dépends du prof que l'élève a devant lui.


Tu as été scolarisé en Guyane ?


Citation:

Un guadeloupéen m'a dit que les evènements de mai 67 sont presque tabous là bas,y'a eu quand mêm une 100 de morts à l'époque,je crois ect...

Tabou, oui, c'est vrai. Par contre, il n'y a pas eu une centaine de morts mais moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as été scolarisé en Guyane ?


Oui.

Citation:
Tabou, oui, c'est vrai. Par contre, il n'y a pas eu une centaine de morts mais moins.


si tu le dis...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liloo
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 15:17    Sujet du message: Re: Le racisme contre les sportifs noirs une trés bonne chos Répondre en citant

Mainty a écrit:


Je remercie ces racistes qui leur font comprendre à ces pauvres noirs footballer-jet setter qu'ils ne sont rien que des nègres déconnectés de la réalité!


J'ai plusieurs objections à émettre.

Mainty je suis la première à m'indigner lorsqu'un noir ne fait pas honneur à sa race.Mais tu sais , je suis aussi la première à m'indigner lorsqu'un autre noir casse son frère rien que parcequ'il n'a pas agit comme il le souhaitait. Je m'explique: si on ne fait pas preuve de compassion entre nous qui le fera pour nous? le mot NEGRE me hérisse tous les poils du corps encore plus quand c'est un noir qui l'emploie pour désigner un de ses semblables, car autant que je sache ce terme est extrêmement dépréciatif , méprisant et porte en lui toute la haine que le colon portait à l'homme noir jadis son esclave et Dieu sait comme elle était forte cette haine. Vous trouvez ça bien vous d'interpeler un frère par le truchement d'un mot aussi négatif et chargé de tragédie?

Mainty à mon niveau ton comportement n'est qu'une redite ,une réplique du comportement des esclavagistes envers les noirs. Pourquoi ces footballeurs jet-setteur n'auraient ils pas le droit de profiter un peu de la vie? Etre heureux et vivre dans le luxe ce n'est réservé qu'aux balncs c'est ça???
Leur seule "faute" à mon avis c'est qu'effectivement je ne les ai pas vu mener de campagne contre le racisme avant ou s'impliquer pour aider un pays africain ou une cause de la nation noire, avant d'avoir été eux-mm agressés. Et quoi? personne n'est parfait au moins ils ont réagit en menant cette campagne.Après chacun est libre d'apprécier leur geste comme bon lui semble.

Notre problème est très simple : On ne connaît pas notre Histoire et nos vrais héros de jadis et d'aujourd'hui,car à mon avis si tous savaient la réalité, ils n'auraient mm pas jugé important de réagir aux attaques racistes, préférant laisser la stupidité à la stupidité!

Je dirai que l'homme blanc a été fort sur ce coup là , pkoi? parcequ'il a réussi à ns la cacher cette histoire,pour mieux, à coup de matraquage publicitaire: mettant en scène son merveilleux et magnifique monde, à coup de ségrégation etc..., nous convaincre qu'on n'était pas grd choses face à lui.

Et justement, je suis ts les jours outrée de voir à quel point mes soeurs tombent dans le panneau et se transforment en réplique bronzées des poupées blondes ou brune qui passent sans arrêt à la télé ds les magasines ou autre part.

La beauté sensuelle et puissante de la femme noire est carémment supprimée, maquillée pour atteindre un idéal que soit dit en passant,mm ac une vie entière d'efforts elles n'atteindront jamais! Ces femmes qui se font blanchir la peau ...

Notre peuple est fissuré de partout , il est corrompu jusqu'à la moelle par cette image du blanc "sauveur, puissant , beau et juste".

Mais pour les avoir fréquenté(et pour encore les fréquenter) de très près je peux vous dire qu'ils sont tt à fait comme nous et que la seule GROSSE GROSSE différence est qu'eux ne se méprisent pas ,ils ont une grande estime d'eux mm et c de la que naît leur solidarité. Certains jalousent la peau chocolat des noirs et bien sûr ss l'admettre rêve d'en avoir une pareille d'où les scéances d'UV à outrance et la R'N'B attitude, c'est connu ,l'herbe est toujours plus verte ailleurs et ça s'applique aussi aux blancs,qui bardés d'un orgueil démesuré peinent à l'admettre sauf qud ils st amoureux,lol.

Alors sincèrement qud je vois , des noirs refuser d'être eux mm parcequ'ils ont peur du regard du blanc ou du regard de leur propre frère,ça me désole et ça me rend triste parceque d'un coup j'ai l'impression d'ê une illuminée et d'ê la seule à vraiment aimer ma race pour ce qu'elle est pour son histoire et non parceque finalement grâce au R'N'B au Hip Hop et au Rap , elle est devenue "une race à la mode".

Et au fait je voulais dire que Cham le fils de Noé est en effet considéré comme l'ancêtre de la race noire mais il n'était pas noir au début.C'est après avoir bravé un interdit de son père qd il était dans l'arche(il ne s'est pas séparé de sa "femelle" alors que mâle et femelle devaient être séparés), qu'il a eu la face noircie par
dieu.http://fr.wikipedia.org/wiki/Cham

Et selon cette tradition juive, la déscendance de Cham est déclarée comme étant contrefaite,corrompue.

Mais les noirs qui traitent leurs frères de "pauvres nègres" ou qui ne cessent de dénigrer leurs frères devraient se rappeler que cela c vu chez tous les peuples dominants d'autres peuples.
Les japonais qui traitaient les chinois de vermines
Les Hébreux traités de racaille par les Egyptiens
Les noirs traités en animaux par les Blancs esclavagistes
Les juifs traités comme rien du tout par les allemands
etc... etc...

Pour finir je pense quele déni de l'homme noir pour sa race, résulte d'un manque de connaissance de son histoire, et comme il ne la connaît pas, il se repose et c tt à fait naturel sur cequ'il connaît et ce qu'il perçoit autour de lui, hors ce qui est bien su , surtt si on a été colonisé c'est qu'on était des esclaves des gens de rien et encore aujourd'hui il est possible de lire ces choses ds les yeux de certains ou que certains expriment haut et fort leur haine envers le Noir. Bref tout ça pour dire que s'il ne connaît pas son histoire l'homme Noir s'appuiera sur ces désastreuses et négatives constatations pour se construire et à moins qu'il ait une extraordinaire force de caractère, que voulez-vous qu'il ressorte de bon de tout ça? Rien! D'où l'impression qu'on est un peuple de looser pour certains.

Bref je voulais finir par une touche positive en disant que : "nous sommes extrêmement beaux lorque nous faisons ressortir ce qu'il y a de meilleur en nous et que nous décidons de nous prendre en main et d'affronter notre destinée comme elle a été écrite et non comme certains voudraient qu'elle soit!"
_________________
Je suis ce que je me fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Liloo essayes un peu de lire a tete reposé ce que j'ai dis et de voir les subtilités de ce topic provocateur et je pense que tout ira pour le mieux.

Je devine que tu avais des choses à dire par ton incription récente car tu t'es empressé de me repondre maladroitement en dénaturant mes propos alors que je pense que tu voulais soulever plusieurs sujets.

...et renseignes toi sur le terme nègre, sur son sens historique ect...tu seras surpris

theshadysands idem! je n ai rien contre les mecs qui gagne de l'argent! au contraire ! par contre quand cela a des consequences sur nous les autres noirs là je me révolte.Tu n a pas compris ce que j'ai dis c est pas parce que tu es riche qu'il faut t'insulter n'importe quoi!

Et pour reprendre tes paroles des insultes contre les joueurs qui nous sont destinés également je ne suis pas d'accord.Je me sens pas concernés quand un footballeur qui montre pas sa fierté nègre se fait insulter car c'est un comportement de lache voire de traitre!

Pour résumer j'ai voulu expliquer que tu es riche, noir, t'oublie qui tu es, tu croyais que la vie aller etre pepere et merde manque de pot tu te fais insulter alors tu viens pleurer à la télé dans des spots et bien mon pote c est bien fait pour ta gueule!!!Solidarité face au racisme non??

Ca choque ce que je viens de dire? pas grave!!!

Ps: si Thuram se fait insulter là par contre je suis dégouté par contre Desailly bien fait pour sa gueule....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ces joueurs doivent se faire insulter pour qu'il se rappelle qu'ils sont noirs, c'est grave. Mais il ne faut pas généraliser, on a vu l'exemple Foé, en fait c'est un peux de notre faute. Quand c'est un noir qui fait quelques chose on le mediatise pas mais quand c 'est un blanc tous le monde sera au courant.
Il nous manque nos propre media.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Donc ces joueurs doivent se faire insulter pour qu'il se rappelle qu'ils sont noirs, c'est grave. Mais il ne faut pas généraliser, on a vu l'exemple Foé, en fait c'est un peux de notre faute. Quand c'est un noir qui fait quelques chose on le mediatise pas mais quand c 'est un blanc tous le monde sera au courant.
Il nous manque nos propre media.


Un peu de mal peu faire un peu de bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
Pour résumer j'ai voulu expliquer que tu es riche, noir, t'oublie qui tu es, tu croyais que la vie aller etre pepere et merde manque de pot tu te fais insulter alors tu viens pleurer à la télé dans des spots et bien mon pote c est bien fait pour ta gueule!!!Solidarité face au racisme non??

Ca choque ce que je viens de dire? pas grave!!!

Ps: si Thuram se fait insulter là par contre je suis dégouté par contre Desailly bien fait pour sa gueule....


Thierry Henry se fait insulter par le sélectionneur espagnol. Samuel Eto'o se fait insulter dans un stade. Certes ça froisse son égo, mais ça ne remet pas en cause fondamentalement sa situation car son statut lui permet d'échapper au vrai racisme. Le vrai racisme, c'est le citoyen lambda qui le vit. Se faire refuser un job, un appart. se faire refouler partout le samedi soir.
Donc quand il vient à la télé en parler, ce n'est pas pour que tu pleures sur son sort, c'est au contraire pour mettre le projecteur, médiatiser ces actes quotidiens qui nous pourissent la vie sans que personne n'en parle. dans le cas de Thierry henry, il a en plus l'intelligence d'associer son sponsor et sa puissance financière.
Mon ami la route est encore longue pour toi ...

PS: Tu devrais avoir un minimum de respect pour marcel Desailly pour ce qu'il a fait et continue de faire pour le Ghana
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Mainty a écrit:
Pour résumer j'ai voulu expliquer que tu es riche, noir, t'oublie qui tu es, tu croyais que la vie aller etre pepere et merde manque de pot tu te fais insulter alors tu viens pleurer à la télé dans des spots et bien mon pote c est bien fait pour ta gueule!!!Solidarité face au racisme non??

Ca choque ce que je viens de dire? pas grave!!!

Ps: si Thuram se fait insulter là par contre je suis dégouté par contre Desailly bien fait pour sa gueule....


Thierry Henry se fait insulter par le sélectionneur espagnol. Samuel Eto'o se fait insulter dans un stade. Certes ça froisse son égo, mais ça ne remet pas en cause fondamentalement sa situation car son statut lui permet d'échapper au vrai racisme. Le vrai racisme, c'est le citoyen lambda qui le vit. Se faire refuser un job, un appart. se faire refouler partout le samedi soir.
Donc quand il vient à la télé en parler, ce n'est pas pour que tu pleures sur son sort, c'est au contraire pour mettre le projecteur, médiatiser ces actes quotidiens qui nous pourissent la vie sans que personne n'en parle. dans le cas de Thierry henry, il a en plus l'intelligence d'associer son sponsor et sa puissance financière.
Mon ami la route est encore longue pour toi ...
PS: Tu devrais avoir un minimum de respect pour marcel Desailly pour ce qu'il a fait et continue de faire pour le Ghana



Encore du fofere tout craché!
Allez relis tes betises
La route pour toi va etre courte le jour où......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liloo
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 15:49    Sujet du message: OK Répondre en citant

MAINTY

Je suis d'accord pour le terme Nègre, j'avoue mon inculture car je pensais qu'il ne se rattachait qu'au temps de l'esclage!

J'ai très bien compris toutes tes subtilités,mais je vois plus loin que ça en disant que NON mm si l'on reamrque qu'ils ont oublié leur Négritude mm si qqpart ils nous font honte NON il ne faut pas les casser et au contraire nous montrer plus nobles en les accueillant et en leur disant ss violences que le combat est loin d'être terminé et que ce n'est pas parcequ'ils ont une bonne position qu'ils doivent oublier qui ils st!

Toi tu fais référence à la BOUNTY attitude je pense et oui je te promets que ça me révolte aussi,mais je crois qu'il est plus intelligent de leur faire comprendre notre point de vue en douceur parceque s'ils se sentent agressés...Jamais ils n'essairont de comprendre quoi que ce soit!
Voilà pkoi je n'ai pas aimé ton post bien qu'ayant senti son ton provocateur!! T'inquiètes!

Sinon oui il est vrai que j'ai soulevé bcoup de sujets...car j'a v beaucoup de choses à dire et encore maintenant mais (je n'ai pas trop le temps là tt de suite)...Bref...je voudrais te dire que qd mm je me suis sentie agressée par le ton que tu as pris pour me répondre.

Il s'agit d'une discussion pas d'une arène ou deux gladiateurs vont se battre... Ici l'important ce n'est pas d'avoir tort ou raison , l'important c'est d'échanger des idées pour y voir plus clair.
@++
_________________
Je suis ce que je me fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

S'lut...
Je suis d'accord avec Liloo sur le fait d'éviter de superposer à une agression extérieure, une auto répression. Certes les sportifs, Bounty et autres peuvent paraître ‘limites’ parfois. Reconnaissons leur le droit d'aspirer en toute liberté à la vie qu'ils désirent. Sont-ils libres dans leurs pensées, question autre...
Il y'a des blacks plus conscients que d'autres, plus engagés que d'autres, etc... Mais tous on reste black, c'est le signe le plus ostentatoire d'appartenance à un groupe. Les historiens attribuent aujourd’hui la plus grande erreur (?) politique de la lutte afro américaine à la division entre Malcolm et King, qui ne se rapprochèrent timidement qu'à la fin. Mais au moins, ils se respectaient.
Sincèrement, j'ai pas honte de Kelman, Henry ou Eto'o(dont je loue tous les jours le talent) qui dit "je vais courir comme un noir pour vivre comme un blanc" et qui n'a pas pu soutenir Henry dans sa bataille contre le sélectionneur espagnol...
Ils sont une facette de nous et c'est pas en lançant une "fatoua" contre eux que le combat s'en sentira mieux. Ils sont en tête socialement, comme beaucoup de nos pseudo élites, mais en arrière dans le sens du combat. Ils sont humains. Ils nous rejoindrons (que mettre dans ce nous?) quand nous avancerons, ils ont bien le droit d'être en retard. Vouloir qu'ils soient en amont de la lutte semble certes naturel, mais cela reflète aussi le fait que nous nous comparons en secret avec le modèle occidental où leurs vedettes sportives ou intellectuelles sont en pointe de l'idéologie. Au moins, nous bâtirons par la ‘base’, enfin! Ils s'aligneront sur les valeurs que nous aurons le courage de porter, d'exprimer, de réaliser dans la vie. Malcolm et King sortaient de ‘nulle part’, devant les Duke Ellington, Amstrong, Ali… "La force d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible". Le topo est simple: ils ont besoin de nous...
Evitons quand possible les mépris futiles. Formulons leur des critiques, ne les laissons pas donner une image fausse de nous, écrivons des lettres ouvertes, répondons à des attitudes, publions, manifestons, regroupons... On est tous dans le même bateau sans en avoir le même degré de conscience, ce n’est pas un pb. Il y'en a qui choisiront l'assimilation totale, soit, respectons leur avis, mais il y'en a, nombreux, qui finiront par rejoindre le mouvement, et de ceux là nous en avons besoin, comme de chacun d'entre nous.
Cela dit, ne soyons pas utopiste, il y'aura sans doute des reniements, des mots durs, des écarts, des heurts violents, mais qu'ils soient constructifs. Cela participe de la gestation et du mûrissement.
_________________
"Donnez-moi la foi sauvage du sorcier, donnez à mes mains puissance de modeler, donnez à mon âme la trempe de l'épée [...] Faîtes-moi rebelle à toute vanité mais docile à son génie, comme le poing à l'allongée du bras!" Césaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens proche des points de vue de liloo et ramsès. Je redoute l'agressivité de Mainty...

Il me semble que tous ceux qui se sont exprimé dans ce topic ont donné un petit bout de mon opinion sur la question de départ.

Il est clair que nous avons un immense déficit de connaissance de notre histoire !! Cette histoire ne commence pas avec l'esclavage ! Je voudrais mieux connaître les Empires Africains précoloniaux, je voudrais savoir comment étaient organisé les îles caribéennes avant l'extermination de leurs populations, etc, etc....

Mais avec ou sans cette histoire il nous faut nous reconstruire. Il nous faut des leaders, de nouveaux « héros », des exemples à suivre !!
Et certains espèrent que les footballeurs pourraient être ceux là !! Parce qu’ils passent à la télé, que leur réussite est reconnue de tous. Mais qui dit qu’ils seraient capables ou qu’ils ont envie de prendre cette lourde responsabilité ??
Thuram l’a fait avec force… BRAVO !
Henry l’a fait maladroitement… BRAVO aussi !!

Si le racisme que nous vivons au quotidien nous pèse, imaginez des milliers de débiles qui vous hurlent des insultes, vous menace vous et votre famille, vous attendent à la sortie du stade pour vous insulter encore…
Je conçois que les réactions de ces footballeurs montrent leurs faiblesses (ce sont les mêmes que beaucoup d’entre nous) mais je me refuse à les accabler. La solidarité, la compassion pour les nôtres, l’éducation des « bountys » (les méprisser et les exclure ne me semble pas être la bonne solution), la connaissance de notre histoire nous rendront notre fierté et notre liberté !!

Si on commence à se taper dessus entre nous, on a déjà perdu !!

Quelqu’un à parler de média !! Je crois aussi que c’est l’une des solutions. Il nous faut des médias qui nous ressemblent –mais ce n’est pas le sujet du topic—
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
Je me sens proche des points de vue de liloo et ramsès. Je redoute l'agressivité de Mainty...


Moi agressif pas du tout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liloo
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 17:26    Sujet du message: hello Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Ramsès et Babibel!
Il est temps qu'on s'aime entre nous et qu'on reconnaisse chacun nos faiblesses,car tout le monde en a et mieux vaut combler ses faiblesses des qualités d'un autre,que rester seul aigri avec ses faiblesses.

Bref,tout ça pour dire qu'on a chacun notre place sur Terre et je suis pour que chacun la trouve sans violence quoiqu'on remarque que les plus grands changements se sont faits dans la violence,bref...Laissons la là où elle est le plus de temps possible.

Enfin je voulais pousser un coup de gueule contre le fait que je ne trouve pas le livre du Professeur Diop en rupture d'édition! Il n'est NULLE PART et il me tarde sincèrement de le lire...Si quelqu'un peut faire quelque chose ou m'indiquer un endroit où le trouver ce serait sympa! Sad

Au fait saviez-vous que la femme de Moïse était Kouchite??? Tsippora la noire...ça aussi la bible et les responsables de la bible nous l'ont caché!
Il a fallu Marek Halter un juif pour nous le révéler ! Tsippora est le deuxième volet d'une trilogie sur la bible au féminin qu'il a écrit!

@++
_________________
Je suis ce que je me fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends quelques échantillons de vos dires Ramses, babbibel, Liloo :

"il ne faut pas les casser et au contraire nous montrer plus nobles en les accueillant et en leur disant ss violences que le combat est loin d'être terminé et que ce n'est pas parcequ'ils ont une bonne position qu'ils doivent oublier qui ils st! "


"Ils nous rejoindrons (que mettre dans ce nous?) quand nous avancerons, ils ont bien le droit d'être en retard"

"La solidarité, la compassion pour les nôtres, l’éducation des « bountys » (les méprisser et les exclure ne me semble pas être la bonne solution), la connaissance de notre histoire nous rendront notre fierté et notre liberté !! "

"Il est temps qu'on s'aime entre nous et qu'on reconnaisse chacun nos faiblesses,car tout le monde en a et mieux vaut combler ses faiblesses des qualités d'un autre,que rester seul aigri avec ses faiblesses.

"Bref,tout ça pour dire qu'on a chacun notre place sur Terre et je suis pour que chacun la trouve sans violence "



===> j'ai envie de finir facon pasteur Afro Americain avec un large sourire "Alleluia Brothers and sisters" Mr. Green

Franchement la petite maison dans la prairie c est finis..

Vous avez raison je vais aller voir certains joueur de foot à la sortie de stade ou de boites de nuitsainsi que des bountys tels que Kelman et leur dire tous ça merci merci j'étais dan le faux

Alleluia brothers and sisters!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a dit:
Citation:
Alleluia brothers and sisters!!




Je conçois que notre approche puisse te paraître angélique, mais c’est certainement une meilleure solution que l’agressivité et la haine que tes propos sous-entendent.
La grande faiblesse du peuple noir n’est pas son nombre de bounty, ni sa naïveté, NON.
La grande faiblesse du peuple noir est le fait qu’il est très divisé.
Nous passons notre temps à nous taper dessus les uns les autres. Le plus souvent par jalousie !
Dès qu’un noir réussi, on lui trouve des défauts et on lui tape dessus ! Quand un autre échoue, on le méprise au lieu de le soutenir !

Difficile pour un noir de trouver un vrai soutien au sein de sa communauté !! Nous avons la critique facile—surtout envers ceux qui nous ressemblent !


« Diviser pour mieux régner » tu connais ?? Je crois que sans le vouloir tu contribues aux divisions qui minent notre progression !! Tu aides ton ennemi !!
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Liloo
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 10:08    Sujet du message: Oh làlà Répondre en citant

Oh làlà tout de suite!

Aller Mainty "Rome ne s'est pas faite en un jour"
En gros ce que tu veux là, ne peux pas se réaliser en un tournemain!
Il faut du temps et pour que ce soit solide faut s'y prendre tôt et viser la base!
C'est gars là c'est dommage de le dire mais s'ils ne s'aident pas eux-mêmes, on ne pourra pas grd chose pour eux!
Mais comme babibel ou ramsès l'a dit (je c plus qui des deux l'a dit) ,ce genre de personne constitue exactement le type d'individu qui en fin de compte se ralliera à la "cause". Mais inutile de compter sur eux pour faire le gros du boulot,ils sont bountys et c'est comme ça...

@++
_________________
Je suis ce que je me fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="b@bbibel"]Mainty a dit:
Citation:
Alleluia brothers and sisters!!




Je conçois que notre approche puisse te paraître angélique, mais c’est certainement une meilleure solution que l’agressivité et la haine que tes propos sous-entendent.quote]


Bon tu as conscience de ton discours angélique alors que proposes tu de concret j'aimerais savoir????
Convertis moi par du concret !!! en tous cas moi je ne faisais que souligner que certains se souviennent qu'ils sont noirs quand on leur crache à la figure et ça s'est concret!!
Je suis aussi conscient que mon post au titre provocateur est "hard" mais les choses ne bougent que lorsqu'il y a contrainte

Alors tu as quoi comme solution mon frère ?? du concret svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

babbibel je t'ai grillé lol

Tu etais connecté, je sais que tu as lu ce que j'ai dis mais bon la question que je t'ai posé t'a fais fuir ou peut etre souhaites tu y réflechir??? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liloo
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 11:38    Sujet du message: Pff Répondre en citant

Ha ben non Mainty tu réagis comme un gamin là!

Regarde je suis d'accord avec ce que dit Babibel, notre grande faiblesse c'est que nous mêmes nous nous fouttons dans la merde!

Rien qu'à te lire j'ai l'impression que ce débat n'est pas tant une recherche de la vérité ou d'une solution que,pour toi en tout cas, la recherche d'un certain triomphe "réthorique".

Mais non faut arrêter,les solutions justement sont très simples!Et efficaces mais comme elles ne sont pas violentes on ne verra le résultat qu'à long terme!
Il ne s'agit pas de construire un pouvoir une hégémonie Noire NON!
Il s'agit de Réhabiliter et cela de manière complète tout un peuple!
Ce qu eje propose de concret c'est déjà d'arrêter de nous taper dessus au sens propre ou figuré,pour un rien! De nous mettre à la recherche de notre histoire de lire des ouvrages pour mieux nous connaître!D'agir dans un sens positif pour notre nation QUOTIDIENNEMENT et le reste se fera tout seul,telle une locomotive qui se met progressivement en marche!
Attachons nous à évoluer et à nous cultiver positivement nous mêmes et de toute manière la vérité ressortira et cela nous rendra plus forts s'il faut en venir à la violence(ce que je ne souhaite pas),que tout de suite commencer par la violence!
Car c'est l'arme des faibles! Faisons d'abord vaciller leur esprit,leur façon de considérer un noir et là on aura fait 70% du travail.
Ce que je veux dire c'est que c'est par un comportement quotidien,vrai réel, mais étendu à une bonne masse, qu'on réglera les choses par des actes bien concrets non violents et mm plus forts que des actes violents!
_________________
Je suis ce que je me fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 18:13    Sujet du message: Re: Pff Répondre en citant

Liloo a écrit:
Ha ben non Mainty tu réagis comme un gamin là!

Regarde je suis d'accord avec ce que dit Babibel, notre grande faiblesse c'est que nous mêmes nous nous fouttons dans la merde!

Rien qu'à te lire j'ai l'impression que ce débat n'est pas tant une recherche de la vérité ou d'une solution que,pour toi en tout cas, la recherche d'un certain triomphe "réthorique".

Mais non faut arrêter,les solutions justement sont très simples!Et efficaces mais comme elles ne sont pas violentes on ne verra le résultat qu'à long terme!
Il ne s'agit pas de construire un pouvoir une hégémonie Noire NON!
Il s'agit de Réhabiliter et cela de manière complète tout un peuple!
Ce qu eje propose de concret c'est déjà d'arrêter de nous taper dessus au sens propre ou figuré,pour un rien! De nous mettre à la recherche de notre histoire de lire des ouvrages pour mieux nous connaître!D'agir dans un sens positif pour notre nation QUOTIDIENNEMENT et le reste se fera tout seul,telle une locomotive qui se met progressivement en marche!
Attachons nous à évoluer et à nous cultiver positivement nous mêmes et de toute manière la vérité ressortira et cela nous rendra plus forts s'il faut en venir à la violence(ce que je ne souhaite pas),que tout de suite commencer par la violence!
Car c'est l'arme des faibles! Faisons d'abord vaciller leur esprit,leur façon de considérer un noir et là on aura fait 70% du travail.
Ce que je veux dire c'est que c'est par un comportement quotidien,vrai réel, mais étendu à une bonne masse, qu'on réglera les choses par des actes bien concrets non violents et mm plus forts que des actes violents!


Alléluia sista!!! Alléluia Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group