Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 22:50    Sujet du message: Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE? Répondre en citant

Je viens d'apprendre que nous les africains nous avons collaboré a 'esclavage,nous avons vendu nos frère,nos enfants et autres aux blancs pour des objets.
J'ai aussi appris que beaucoup de gouvernement africain ont collaboré avec le regime d'apartheid de l'afrique du sud notammen la cote d'ivoire et le Zaire,je suis aussi au courant de toute les guerre qui secoue l'afrique ou les africain s'entretue entre eux,le genecide rwandais n'est que le reflet d notre barbarie a nous massacré entre nous,aucun autre peuple au monde ne peut faire ça si ce n'est nous,en plus nous accusons la france et les occidentaux de n'avoir rien,qu'on fait tous ces pays africain lorsque plus d'un million de rwandais ont été tué,c'est trop facile de dire que c'est la faute a la farnce alors que nous les noirs ont s'en foutais.
J'arrive a cette conclusion que si nous voulons nous en sortir il faut arreter cediscours qui est de dire qque c'et la faute aux autre,non,si l'afrique est dans un tel etat c'est entirement de la faute de ses dirigeant et comme un peuple a les dirigeant qu'il merite alors c'est de notre faute a tous,nous les noirs.regarder le juifs du monde entier et surtout les juifs des etas-unis,ils font tout pour aider israel,alors que nos frère noir descendant d'esclave,ne savent meme pas ce quoi l'afrique,c'est un manqued'intellignec.marre de voire les noirs en train de courir a la tété,de jouer au football,au basket,faire la boxe,chanter,non notre avenir se trouve a l'ecole,et c'est grace a l'ecole que nos frère s'emanciperont,pouron voter pour quelqu'un non pas paske c'est leurs parents,mais paske celui a un programmes politique.
REVEILLZ VOUS NOUS SOMMES EN RETARD,et donc on n'interesse personne,nous sommes des "guignols"aux yeux des autres.

Et pour finir savez-vous que les pays d'afrique ou il n'ya pas la guerre c'est les pays qui sont gouverné par des dictateur:
Pour exemple:le togo(eyadema),le zaire(au temps de mobutou),la cote d'ivoire(au temps d'ouphouet boigny) et plein d'autres encore,c'est triste,la cote d'ivoire,et la zaire sont en geurre depuis qu'il ne sont pas dirigé par dictateur,quel paradoxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vraiment un comique toi Razz Razz Razz .En l'espace de quelque heures tu viens poster tes messages haineux anti noires sur le forum...Putain je me demande pourquoi,je perd mon tant à te répondre.Tu crois que j'ai pas compris que tu as changer de pseudo en te nommant ivory cost et déclarant ta haine envers les arabes,ce n'est pas que je les aimes mais il ne fait aucun doute que tu es un blanc qui veut semer le trouble avec tes conneries.

Citation:
Je viens d'apprendre que nous les africains nous avons collaboré a 'esclavage,nous avons vendu nos frère,nos enfants et autres aux blancs pour des objets.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Cool Cool Cool
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas blanc,je suis ivoiriens,precisement d'ethni bété,et je vis en france depuis 8 ans.pourkoi tu tetonne qu'un oir puisse detester les rabes?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
je ne suis pas blanc,je suis ivoiriens,precisement d'ethni bété,et je vis en france depuis 8 ans.pourkoi tu tetonne qu'un oir puisse detester les rabes?

Il est mieux que tu nous dises comment tu comptes aider l'Afrique a ton niveau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 20:41    Sujet du message: Re: Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE? Répondre en citant

berton007 a écrit:

Dis-moi quel joli manuel tu viens d'ouvrir : L'Afrique selon Bernard Lugan?
Tu sais pour croire ça,il faut être très très naif, ou alors vraiment mal renseigné ou alrs malhonne^te, ou alors ...non laisse tomber.

berton007 a écrit:
le genecide rwandais n'est que le reflet d notre barbarie a nous massacré entre nous,aucun autre peuple au monde ne peut faire ça si ce n'est nous,en plus nous accusons la france et les occidentaux de n'avoir rien,qu'on fait tous ces pays africain lorsque plus d'un million de rwandais ont été tué,c'est trop facile de dire que c'est la faute a la farnce alors que nous les noirs ont s'en foutais.

Putain mais ils te payent au quai d'orsay pour venir ici dire tes conneries tout juste lues dans le figaro???
Chacun a une part de responsabilité à assumer,si les français n'avaient juste fait que regarder de loin,ils ne seraient pas responsables,mais qd ils ont "encadré" le génocide,je crois qu'on peut logiquement dire qu'ils ont aussi leur part. ca ne disculpe pas les africains,et personne ne dit ça.

,
berton007 a écrit:
non notre avenir se trouve a l'ecole,et c'est grace a l'ecole que nos frère s'emanciperont,pouron voter pour quelqu'un non pas paske c'est leurs parents,mais paske celui a un programmes politique.
REVEILLZ VOUS NOUS SOMMES EN RETARD,et donc on n'interesse personne,nous sommes des "guignols"aux yeux des autres.

L'école c'est clair,mais si ce que tu dis tu le sors de tes cours d'histoire,je m'inquiete...(comme je m'inquiete de ton orthographe parfois,fais un effort mec).
Pour les guignols,je suis d'accord avec toi,pour l'instant tu en es un.

berton007 a écrit:
Et pour finir savez-vous que les pays d'afrique ou il n'ya pas la guerre c'est les pays qui sont gouverné par des dictateur:
Pour exemple:le togo(eyadema),le zaire(au temps de mobutou),la cote d'ivoire(au temps d'ouphouet boigny) et plein d'autres encore,c'est triste,la cote d'ivoire,et la zaire sont en geurre depuis qu'il ne sont pas dirigé par dictateur,quel paradoxe

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Le togo cité comme exemple !!!!
le grotesque n'a vraiment plus de limites...
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
En tous cas c'est fatigant de lire les posts des "sauveurs" de l'Afrique qui passent leur temps à raconter des conneries que même les pires ennemis de l'Afrique osent à peine dire entre eux...
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 20:04    Sujet du message: Re: Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE? Répondre en citant

berton007 a écrit:

Faux.
berton007 a écrit:
J'ai aussi appris que beaucoup de gouvernement africain ont collaboré avec le regime d'apartheid de l'afrique du sud notammen la cote d'ivoire et le Zaire

Ce ne sont pas des gouvernements africains étant donné que ces gens là n'ont pas été choisi par le peuple mais choisi par les occidentaux..
Donc la decision de mobutu est la decision de chirac , comprendo? Si lumumba avait pu gouverné crois moi bien que le "zaire" n'aurait pas soutenu l'apartheid...
berton007 a écrit:
,je suis aussi au courant de toute les guerre qui secoue l'afrique ou les africain s'entretue entre eux,le genecide rwandais n'est que le reflet d notre barbarie a nous massacré entre nous

Le génocide rwandais est le summum de la férocité blanche. Si on a pu arrivé à de tels degré de barbarie c'est que le terrain avaient été préparé par les caucasiens pendant 60 ans...
Qd certains faits(guerres "tribales") sont recurrents et que ceux ci coincident avec l"apparition de la vermine leucoderme, je crois qu'il faut se poser les vrais questions...

berton007 a écrit:
,aucun autre peuple au monde ne peut faire ça si ce n'est nous,en plus nous accusons la france et les occidentaux de n'avoir rien,qu'on fait tous ces pays africain lorsque plus d'un million de rwandais ont été tué,c'est trop facile de dire que c'est la faute a la farnce alors que nous les noirs ont s'en foutais.

Ne pas confondre le peuple noir africain avec ses "dirigeants". Car ces dirigeants ne sont pas NOS dirigeants , mais plutot les marionnette des leucodermes, d'où certaines aberrations...
De plus je te le rappel, la responsabilité de ce génocide est à mettre à 100% sur le compte des belges et des français.Attiser les flammes de conflits mineurs, diviser arbitrairement un peuple uni par des mesures de morphologie, former les futurs genocidaires aux techniques de guerre les plus macabres etccccccccccccccccccccccccccccc.... voilà le vrai crime, la source du probleme.
berton007 a écrit:
J'arrive a cette conclusion que si nous voulons nous en sortir il faut arreter cediscours qui est de dire qque c'et la faute aux autre

Oui je le repete: c'est la faute aux occidentaux à 100% si on en est là.
berton007 a écrit:
,non,si l'afrique est dans un tel etat c'est entirement de la faute de ses dirigeant et comme un peuple a les dirigeant qu'il merite alors c'est de notre faute a tous,nous les noirs

je repete: ce ne sont pas nos dirigeants...
berton007 a écrit:
.regarder le juifs du monde entier et surtout les juifs des etas-unis,ils font tout pour aider israel,alors que nos frère noir descendant d'esclave,ne savent meme pas ce quoi l'afrique,c'est un manqued'intellignec.

Comparaison bidon... qu'est ce que t'as dans le crâne?...
Et comment serait il possible à des frere qui ont subi 400 ans d'esclavage(lavage de cerveau) et de segregation et qui ont une vision tronqué (à cause de la propagande de la white amerikkka) de l'afrique, de se sentir africain....
berton007 a écrit:
marre de voire les noirs en train de courir a la tété,de jouer au football,au basket,faire la boxe,chanter,non notre avenir se trouve a l'ecole,et c'est grace a l'ecole que nos frère s'emanciperont,pouron voter pour quelqu'un non pas paske c'est leurs parents,mais paske celui a un programmes politique.

Et pourquoi retrouves -t-on souvent les noirs dans le sport et la musique allez je te laisse repondre...
berton007 a écrit:

Le plus grand guignol c'est toi...

berton007 a écrit:

N'importe quoi.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

a rollie fingers

Je pense que je ne te repondrai pas,tu dois etre probablement de la meme graine que Mr MUANA,bon je vous laisse defendre vos arguments bidons,en attendant les africain continue de mourir par milliers chaque jour a cause de la guerre,la famine,le sida,etc etc.

Quoique tu finira par me dire que c'est les occidentaux qui pousse les africains a ne pas utilisé de preservatif pour que nous soyons infecté par le sida.

Enfin a vous lire on a l'impression que les africains sont des enfant,a qui ont dit de massacré son frères tutsi et aussitot il le fait,a qui on impose un chef d'etat,a qui on dit tout et il le croit puisque tu me dis que a nos frères aux etats-unis on leurs a dit qu'il etait pas africain et ceci le croit,enfin bref,tout est la faute aux autres et nous autres africain nous n'y sommes pour rien,continuez ainsi et vous verrez que l'afrique est parti pour ne jamais se relever.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
a rollie fingers

Je pense que je ne te repondrai pas,tu dois etre probablement de la meme graine que Mr MUANA,bon je vous laisse defendre vos arguments bidons,en attendant les africain continue de mourir par milliers chaque jour a cause de la guerre,la famine,le sida,etc etc.

Quoique tu finira par me dire que c'est les occidentaux qui pousse les africains a ne pas utilisé de preservatif pour que nous soyons infecté par le sida.

Enfin a vous lire on a l'impression que les africains sont des enfant,a qui ont dit de massacré son frères tutsi et aussitot il le fait,a qui on impose un chef d'etat,a qui on dit tout et il le croit puisque tu me dis que a nos frères aux etats-unis on leurs a dit qu'il etait pas africain et ceci le croit,enfin bref,tout est la faute aux autres et nous autres africain nous n'y sommes pour rien,continuez ainsi et vous verrez que l'afrique est parti pour ne jamais se relever.
Rolie tu veux vrailment continuer à perdre ton temps avec lui? Tu vois bien qu'il n'a aucun argument et qu'il se contente de qualifier ce qui le contredit de débile... On a tous essayé de le raisonner et ça ne sert à rien. Contribue plutôt avec nous sur le topic du panafricanisme et laisse-le débattre avec les conneries qu'on nous a raconté au collège. Le jour où il sera décidé à lire les références qu'on luia données et à prendre du recul par rapport à ce qu'il dit, on en fera quelque chose, en attendant, il ne nous fait avancer en rien, et on a autre chose de plus important à faire que chercher à convaincre un ignare de sa condition , non? Nous devons réfléchir sur les moyens de sortir de notre propre ignorance de manière définitive, et rien de m ieux pour ça que des échanges constructifs. Laiss-le t'insulter et te maudire, quelle importance? Wink

Dernière édition par Muana Kongo le Mar 18 Mai 2004 21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ta frustraction de ne pas avoir reçu a croire a tes thèse qui date du moyen age.

ALLEZ je te laisse reflechir,tu en a besoin
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

imbecile heureux

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

desolé si tu l'a pris pour en toi Audissoe Potemkim,c'etais destiné a Audissoe Muana.
J'ai rien contre toi
sow5
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose que les africains connaissent d'abord leur Histoire.
Comme une personne peut relever des obstacles de toujours si
par exemple il ne connait sa famille. à l'etat de nation
c'est pareil la famille c'est l'histoire de nos ancetres.
Beaucoups d'africains se doutent leur capacité car les racistes occidentaux
ont reussit à leur inculquer un sentiment d'infériorité alors que les
nos ancetres ont civilisés le monde avec la civilisation egypto-nubienne.
Moi personellement je ne vois comme l'afrique peut s'ensortir sans retour aux sources.
keylia
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 14:31    Sujet du message: Quel esprit Répondre en citant

Bonjour,

Je suis outrée de lire de telles propos mais si je respecte les idéaux de chacun. Celui qui prétend que les africais ont vendus leur fils, leur famille pendant l'esclavage ou même s'entretuent lors des guerres ne connait rien à sa propre histoire...Pendant longtemps c'est ce que les occidentaux ont voulu nous faire croire, pour mieus nous montes les uns contre les autres pour mieux nous diriger. En tant qu'ivoirien tu dois savoir que ce qui se passe en Côte d'Ivoire est le reflet même d'une volonté des pays africains de vouloir une certaine indépendance , indépendance que la France réfuse de donner à cause de certains intérets économiques...Il faut que tu ouvres les yeux et que tu arrêtes de limiter ta lecture "Au monde" ou au "Parisien"..quoique les pays Africains puissent endurer aujourd'hui est le poids de notre histoire qu'on porte.
La France est un pays soit disant démocratique créateur de la "Déclaration des droits de l'homme"..Mais elle même pas capable de respecter la dignité des hommes quelque soit leur origine.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où on doit en tant qu'africain prendre nos responsabilité mais avant tout les occidentaux n'ont quà arrêté de nous faire croire qu'on a obtenu notre indépendance.....Notre liberté passera par une prise de conscience commune et une solidarité mais non pzar de telles comdanations. Tout état a eu son pesant d'histoire avec ses morts, ses héros et ses tortionnaires. L'afrique est un continent économiquement jeune en qui je crois....Si toi en tant qu'africain tu tiens de tels propos c'est que toi aussi tu continues de jouer "'l'esclavagiste". Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hama
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:15    Sujet du message: Re: Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE? Répondre en citant

J'arrive a cette conclusion que si nous voulons nous en sortir il faut arreter cediscours qui est de dire qque c'et la faute aux autre,non,si l'afrique est dans un tel etat c'est entirement de la faute de ses dirigeant et comme un peuple a les dirigeant qu'il merite alors c'est de notre faute a tous,nous les noirs.

Mon potes je crois que vous etes vraiment dingue.
Tu es seulemnt negrophobe..
keylia
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je suis d'accord sur ce point avec toi..C'est à nous de prendre nos responsabilités pour faire évoluer notre continent...Mais je pense que le pouvoir amène forcément de tels actes..sauf qu'à la différence les africains ont du mal à gérer cela..Nous condamner ne sert strictement à rien. Concrètement qu'est ce qu'on fait ?
Tenir les mêmes discours que les occidentaux ne rachètent pas notre histoire encore moins les erreurs..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j crois pa ce q j'ai lu Rolling Eyes . tu peux pas te prétendre africain et être aussi ignorant Sad . Berton, si tu veux aider au développement de ton continent, commence par te renseigner sur les vrais problèmes de l'Afrique et le vrai pourquoi de ces problèmes. pcq là en ce moment, crois-moi, tu délires Shocked . même les occidentaux n'en sont plus à croire des choses pareilles.
le seul moyen pour l'Afrique de s'en sortir, ce serait qu'on lui foute la paix. tous ces gens qui arrivent de par le monde soi-disant pour aider notre continent sont ceux là qui font souffrir les populations en Afrique: pillage de ressources, autant humaines que naturelles, domination et asphyxie des populations, la liste est longue et cela date de plusieurs siècles.
depuis que les européens ont connu l'Afrique, leurs pays se développent et l'Afrique sombre tous les jours dans la misère. pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour voir ça. tu crois que ça vient d'où leur richesse, de leur intelligence peut-être. tu n'as pas le cerveau lavé à ce point quand même. pourquoi on achète les cerveaux en Afrique, selon toi. et la main d'oeuvre, d'où vient elle. même dans le domaine sport et musique c'ets encore nous. finalement, je me demande comment était l,Europe du temps où ils ne connaissaient pas l'Afrique. il devait pas y avoir grand chose.
Que les occidentaux (et pas juste eux, tout ce qui se balade en Afrique pour soi-disant coopérer) foutent la paix à l'Afrique et on verra si chaque enfant ne mange pas à sa faim, on verra si les hutus décident que les tutsis doivent débarasser le plancher. on verra, si les armes entrent en masse en Afrique pour alimenter des guerres. on verra, si l'africain, enfin maître de son destin, ne développe pas son continent.

dictateurs, dictateurs,
n'importe quoi, si le zaire n'a pas la paix c'est pour l'unique et simple raison que ce pays est riche, super riche en matière de ressources naturellles. évidemment ça attire les vautours. pourquoi crois-tu que les blancs n'ont pas voulu quitter l'Afrique du Sud, tu en connais toi une réserve de diamants similaire dans le monde. franchement, on a du pain sur la planche. c'est notre continent mais si le commun des africains n'ouvre pas les yeux dans les années à venir, ça continuera comme ça se passe depuis des siècles: le pillage, la domination, et cette fois, faut le croire, la perte de nos valeurs culturelles. pour ceux qui sont partis récemment en Afrique, ils savent de quoi je parle.
faut trouver les solutions. et faut se battre. mais avant tout, faut connaître le problème. Wink
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question a te poser

Biensur qu'il faudra nettoyer l'afrique de tout ces gens qui pillent nos richesse.

Mais pense-tu qu'ils suffit que tout les blancs quittent l'afrique pour que l'afrique se devellopent?franchement entre nous?

Penses_tu que toute ces guerres finiraient du jour au lendemain?

Sans parler de la famine,du sida,du cholera,et autres!!!

Meme si le blanc a fait du mal a l'afrique,n'oubli p aussi que MEDECIN SANS FRONTIERE,HCR,et la CROIX ROUGE sont l'oeuvre des blancs qui aident ojourdui nos frères au soudan,au congo,au liberia.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Berton, tu continues le délire. tu n'as pas dû bien lire mon post. je dis et répète: "qu'on foute la paix à l'Afrique". actuellement, il n y a aucun organisme en Afrique qui est là pour aider l'Afrique. chacun arrive avec un but: se faire des sous. je me répète encore: ça dure depuis des siècles; on envoie du riz et on prend des lingos d'or = on envoie des miroirs et on prend des hommes.
ouvre les yeux. tu vois de l'aide dans ça?
le choléra, existe depuis combien de temps? pourquoi ça continue, si la croix-rouge est si efficace. pourquoi, toutes ces maladies persistent et se développent même, si il y a tant de bonnes volontés. pourquoi, malgré toute cette grande aide qu'ils disent apporter, la pauvreté va grandissant en Afrique. tu dors ou quoi. wake up. L'Afrique a besoin que ses enfants ouvrent les yeux. sinon, ça continuera.
je suis clair: qu'ils foutent la paix à l'Afrique.
si nous avons besoin de quelqu'un, nous le lui ferons savoir. mais qu'on ne vienne pas nous dire de quoi on a besoin; cet éternel cliché de "l'africain qui ne peut pas s'en sortir tout seul" et que tu as fini par gober.
mais j te comprends, aujourd'hui la plupart des africains pensent que si les occidentaux arrêtent leur pseudo aide, ils vont crever. et c'est d'ailleurs là le gros problème de l'Afrique; quand le commun des africains aura compris qu'il peut s'en sortir tout seul et que tout ces vautours là sont en fait la base de sa pauvreté, tout changera.
mais quand on te lis, on doit admettre qu'on a du pain sur la planche.
comme tu dis, croix-rouge,... c'est les occidentaux. et je ne crois pas avoir fait une exception. c'est la même sauce.
la croix-rouge et le HCR,... je les qualifie de "torchons". quand les occidentaux ont fini leur sale boulot, ils envoient les torchons nettoyer pour limiter les dégâts. du coup, lafricain glorifie le blanc en se disant que finalement il lui vient en aide: vois-tu un peu comment on peut paraître con, quand on est ignorant.

"la plus grande plaie, ce n'est pas d'être ignorant mais d'ignorer qu'on est ignorant.
d'autre part, le tout n'est pas d'être ignorant mais de ne rien faire pour savoir."

arrête de croire, un occidental qui arriverait chez toi pour aider. s'il te dit qu'il vient pour se faire des sous: il t'a dit la vérité. c'est un autre pilleur. mais ceux là qui disent aider, sont les plus grands malfrats.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

a tedy

Moi aussi je vais te laisser dans tes delire.

Ok,je pense que tout ce que tu dis n'as aucun sens,pas la peine de continuez avec toi,c'est une perte de tps!!!
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
a tedy

Moi aussi je vais te laisser dans tes delire.

Ok,je pense que tout ce que tu dis n'as aucun sens,pas la peine de continuez avec toi,c'est une perte de tps!!!

pitoyable
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Berton007, je te félicite d'apprendre des choses: c'est pas facile, dans le monde où nous vivons et où tout nous est présenté comme des évidences!!!!! mais je crois qu'il y a un léger problème: tu n'as pas idée de ce que les africains hors d'Afrique font pour l'Afrique.... Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit à la télévision, sinon tu risques même de croire que l'Afrique n'existe pas.

Mais si tu te poses vraiment des questions, du genre de celles qui t'empêchent de dormir (bon départ), pose les point par point, parce que les généralités que tu nous a énoncé dans ton premier message, c'est de la caricature pure voire du racisme élémentaire. je n'ose pas dire bétise car je ne vous connais pas; mais même un enfant de 10 ans dont 8 ans d'Europe ne peut écrire cela. Shocked A moins d'avoir été adopté et avoir vécu sur une planète sans Afrique. Mais on nous voit pourtant au beau milieu de toutes les cartes du monde, sauf les cartes des asiatiques et des Asie-pacifique, mais là c'est normal.

Avant d'aider l'Afrique, il faut vous faire aider en tant que personne. Ce n'est pas une boutade.
Hama
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 23:25    Sujet du message: Re: Commen pouvont nous-aider l'AFRIQUE? Répondre en citant

berton007 a écrit:
J'ai aussi appris que beaucoup de gouvernement africain ont collaboré avec le regime d'apartheid de l'afrique du sud notammen la cote d'ivoire et le Zaire,je suis aussi au courant de toute les guerre qui secoue l'afrique ou les africain s'entretue entre eux,le genecide rwandais n'est que le reflet d notre barbarie a nous massacré entre nous,aucun autre peuple au monde ne peut faire ça si ce n'est nous,en plus nous accusons la france et les occidentaux de n'avoir rien,qu'on fait tous ces pays africain lorsque plus d'un million de rwandais ont été tué,c'est trop facile de dire que c'est la faute a la farnce alors que nous les noirs ont s'en foutais.
J'arrive a cette conclusion que si nous voulons nous en sortir il faut arreter cediscours qui est de dire qque c'et la faute aux autre,non,si l'afrique est dans un tel etat c'est entirement de la faute de ses dirigeant et comme un peuple a les dirigeant qu'il merite alors c'est de notre faute a tous,nous les noirs.regarder le juifs du monde entier et surtout les juifs des etas-unis,ils font tout pour aider israel,alors que nos frère noir descendant d'esclave,ne savent meme pas ce quoi l'afrique,c'est un manqued'intellignec.marre de voire les noirs en train de courir a la tété,de jouer au football,au basket,faire la boxe,chanter,non notre avenir se trouve a l'ecole,et c'est grace a l'ecole que nos frère s'emanciperont,pouron voter pour quelqu'un non pas paske c'est leurs parents,mais paske celui a un programmes politique.

Citation:
Code:
[list][list=][img][/img][url][/url][/list][/list]

samakhosi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui ce pauvre negro égaré ? Tu n'as pas de dignité ou quoi ?! C'est à cause de frères comme toi que les blancs nous traitent comme du bétail depuis des siècles !!
Rentre, quitte cette terre maudite qui te fait croire des histoires écrites par les blancs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: