Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si tu ne peux pas passer par la porte, passe par la fenetre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackpromo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 13:22    Sujet du message: Si tu ne peux pas passer par la porte, passe par la fenetre Répondre en citant

Slt à tous,

Je suis nouveau sur le site et je m'interroge sur le fait que malgré toute notre bonne volonté dans la société actuelle, rien ne se fait concretement...

La france reste trés évasive sur ses propositions d'intégration de la communauté noir au sein des emplois public et privé. Même les politiques françaises sont à plaindre en matiere d'intégration...

Certains lancent l'idée de la discrimination positive, idée que je pense assez intéressante sur certains aspects.

D'une part elle ne concernera pas simplement les noirs et d'autres parts et "je pèse mes mots" cela permettra à chacun d'entre nous d'avoir une chance d'acceder à des bons emplois.

Certains diront que cela rabaisserait le noir, qui ne serait embauché que par sa couleur et non par sa capacité à travailler...mais le constat est là...la discrimination reste trés forte au niveau de l'embauche...et y'a pas de job quand t'es noir ou arabe Confused .

L'idée d'embaucher un noir ou un arabe en tant que cadre ne semble pas être dans les mentalités des dirigeants Sad .

Alors 3 questions:
1 - Que pensez vous de la discrimation positive?
2 - Ne pensez-vous pas qu'une action forte permettra de chambouler les données?
3 - Ne pensez vous pas que l'unité entre noirs peut etre une réponse et un moyen de pression contre la société?

dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: