Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 10:17 Sujet du message: Procès F. LEFORT : le sort de ses 6 victimes sénégalaises ? |
|
|
J'ai assisté à la dernière audience (celle des plaidoiries de la défense) et j'ai vraiment craint que François LEFORT ne soit acquitté au bénéfice du doute.
Toujours est-il que le sort des victimes est ce qui me préoccupe le plus. Un journaliste sénégalais (que je salue s'il me lit) m'a expliqué que la situation des victimes était fort compromise au Sénégal.
Peut-on faire quelque chose depuis la France ?
Par exemple se mobiliser pour que les condamnations financières (de 3.000 à 25.000 Euros selon les victimes) prononcées contre François LEFORT (et qu'il ne pourra sans doute pas assumer) soient prises en charge par l'Etat français ?
http://www2.grioo.com/opinion4952.html _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 15:07 Sujet du message: Re: Procès F. LEFORT : le sort de ses 6 victimes sénégalaise |
|
|
TjenbeRed a écrit: | J'ai assisté à la dernière audience (celle des plaidoiries de la défense) et j'ai vraiment craint que François LEFORT ne soit acquitté au bénéfice du doute.
Toujours est-il que le sort des victimes est ce qui me préoccupe le plus. Un journaliste sénégalais (que je salue s'il me lit) m'a expliqué que la situation des victimes était fort compromise au Sénégal.
Peut-on faire quelque chose depuis la France ?
Par exemple se mobiliser pour que les condamnations financières (de 3.000 à 25.000 Euros selon les victimes) prononcées contre François LEFORT (et qu'il ne pourra sans doute pas assumer) soient prises en charge par l'Etat français ?
http://www2.grioo.com/opinion4952.html |
Le père LEFORT étant au service du clergé au moment des faits n'est il aussi responsable et en mesure d'assumer les sévices imposés à ces jeunes ?
Sinon éffectivement on peut éssayer de voir pour les moyens de préssion à mettre en place afin d'obtenir un dédommagement pour ses victimes .
As tu des pistes de ton coté ? _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 15:36 Sujet du message: Re: Procès F. LEFORT : le sort de ses 6 victimes sénégalaise |
|
|
MABIZ a écrit: |
As tu des pistes de ton coté ? [/color] |
Je me renseigne auprès du journaliste sénégalais dont j'ai parlé ci-dessus.
J'ai appris récemment que le Père LEFORT "aurait" une certaine fortune. Si tel est le cas, il devrait pouvoir payer les dommages et intérêts auxquels il a été condamné. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 20:43 Sujet du message: Re: Procès F. LEFORT : le sort de ses 6 victimes sénégalaise |
|
|
[quote="TjenbeRed"] MABIZ a écrit: |
J'ai appris récemment que le Père LEFORT "aurait" une certaine fortune. Si tel est le cas, il devrait pouvoir payer les dommages et intérêts auxquels il a été condamné. |
Sauf si il a mis sa fortune au nom d'un neveu ou d'une nièce , ou au nom du clergé afin d'utiliser ça en douce .
Mais bon on suivra ça de près _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
|