Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC S
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Smile Smile Smile

UN EXEMPLE A SUIVRE !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard pour moi... C'était il y a bien longtemps... Mais je l'ai eu c'est ce qui compte!
Bravo en tout cas! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 12:27    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

francois a écrit:

Avec 20,3 ( / 20 Question ) de moyenne,


Humm
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Renaissance Kémit a écrit:
En quoi ce monsieur est-il un exemple pour nous?

Son exemplarité se fonde-t-elle uniquement sur son carnet de note?

A ce moment là, Papé N'dyae professeur à l'EHESS, validant les thèses négationniste, constitut un bon exemple pour nous?! Shocked Shocked


Une fois que l'on a recu l'enseignement de la force, chacun choisi son coté :
le cote militant ou le cote bounty de la force .

le frankie lui qui n'a souvent pas eu la chance de faire assez d'etudes , n'a pas a faire ce choix.
Il reste dans son ignorance des vraies realites

S"IL N'Y AVAIT QU"UN SEUL MOT D"ORDRE A DONNER , CA SERAIT
FAITES DES ETDUDES BRILLANTES ... LE RESTE VIENT ENSUITE NATURELLEMENT

VOILA POURQUOI CE JEUNE HOMME DOIT ETRE UN MODELE POUR LA JEUNESSE NOIRE PLUTOT QUE CE FRANKIE DE DOC GYNECO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan il est un modèle pour personne lui!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlais de doc Gynéco. Je veux pas que mes cousins l'imitent!
Mais le petit de la Réunion s'est ouvert des portes c bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
Ou peut-être ce jeune homme n'est-il pas assez noir ...
Futilité !
Je lui souhaite de réussir, et de décider par lui-même quelle route choisir.
C'est SA vie.
Respect.


etre un modele pour les jeunes noires veut tout simplement dire etre un exemple a suivre pour les jeunes noirs

QU'ELLE NOIR PEUT ETRE ASSEZ IRRESPONSABLE POUR INCITER NOTRE JEUNESSE A NE PAS FAIRE DE BRILLANTES ETUDES ??

UN BOUNTY OU UN FRANKY !!! PAS UN MILITANT NOIR !!!

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas.

Et j'ai l'impression que les Grioonautes qui ont échangé ci-dessus ne se sont pas tous compris.

Question
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais ce lycéen m'a l'air d'un type beaucoup plus indien que kémite. C'est juste un premier de la classe comme un autre, qui peut être un exemple pour tout lycéen, mais pas particulièrement pour les lycéens Kémites.

Mobido diarra, par contre là oui, c'est un exemple pour les kémites, parce que son engagement communautaire est explicite !
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:30    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
francois a écrit:

Avec 20,3 ( / 20 Question ) de moyenne,


Humm


C'est normal!
Les barèmes du BAC ne sont pas sur 20 mais en réalité sur 25 ou 30, pour permettre le maximun de réussite(80%).
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
Avec Doc Diarra, pas de doute.
Cela dit, ce dernier, bien qu'engagé, ne sombre pas dans l'afrocentrisme, comme certains sur ce forum. C'est un homme rationnel, et qui a beaucoup voyagé, réfléchi. Pas n'importe qui en somme. En tout cas c'est ce qu'il ressort de son livre "Voyageur interplanétaire", dont j'achève la lecture. Je le conseille, on le trouve à la librairie Anibwé (voir archives de Grioo.com).

En effet, j'ai cru comprendre qu'il considère que ses racines africaines sont une ressource pour naviguer au sein des autres cultures... sans oublier de toujours revenir à l'Afrique ! Qu'est-ce qu'il dit dans son bouquin ?
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

nehem a écrit:
formalhaut a écrit:
Avec Doc Diarra, pas de doute.
Cela dit, ce dernier, bien qu'engagé, ne sombre pas dans l'afrocentrisme, comme certains sur ce forum. C'est un homme rationnel, et qui a beaucoup voyagé, réfléchi. Pas n'importe qui en somme. En tout cas c'est ce qu'il ressort de son livre "Voyageur interplanétaire", dont j'achève la lecture. Je le conseille, on le trouve à la librairie Anibwé (voir archives de Grioo.com).

En effet, j'ai cru comprendre qu'il considère que ses racines africaines sont une ressource pour naviguer au sein des autres cultures... sans oublier de toujours revenir à l'Afrique ! Qu'est-ce qu'il dit dans son bouquin ?


Salut,
Je me permets de dévier un peu du sujet.Les Africains ont le droit d'être afrocentrisme.Ce n'est pas être irrationnel. Tout comme ça ne me dérange pas que les antillais aient leur modèle culturel et les métis d'être entre deux cultures.N'allez pas commencer à reprocher aux africains de définir leur environnement en fonction de leur culture!Je commence à croire que ceux qui se définissent comme ouverts sont les plus intolérants!
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ecoutez...c'est bien pour lui, mais ca ne veut absolument rien dire en se qui concerne son intelligence et son degré de reflexion. Alors evitons d'en faire tout un fromage.
C'est un exemple scolaire pour n'importe quel mome, qu'importe son origine.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 17:53    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

Skelter a écrit:
M.O.P. a écrit:
francois a écrit:

Avec 20,3 ( / 20 Question ) de moyenne,


Humm


C'est normal! 2
Les barèmes du BAC ne sont pas sur 20 mais en réalité sur 25 ou 30, pour permettre le maximun de réussite(80%).
.


Et voilà tout s'explique ,ces taux incroyables prennent en compte les zones ZUP!!Pour qui a vu ces établissements et leurs élèves ,ce taux de 80% est plus que fantaisiste Shocked Shocked D'ailleurs la suite logique aurait voulu qu'on ait en France un taux de Bac+6 élevé ,mais en Maîtrise et doctorat ça ne se bouscule plus !! J'aimerais avoir les résultats du Bac ou équivalent dans les autres pays d'Europe ,ça aiderait à relativiser.

Pour en revenir à ce jeune homme qui a brisé le mur de la correction Very Happy ça peut être une bonne source de motivation pour les jeunes de banlieue ça pourrait mais je crois qu'ils sont plus fans de Puffy ,Fifty ou autres.
En vérité l'exemple doit venir de la famille proche du jeune,le neveu d'un docteur ou d'un avocat aura un référent social plus fort que le neveu d'un chauffeur de bus .Je dis ça parce que j'ai eu la surprise de ma vie en voyant le neveu d'un ami africain dire qu'il se voyait bien en chauffeur de bus ,il trouvait ça classe parce que des jeunes du quartier travaillaient à la société de transport de la ville .Le petit n'avait que 13 ans Shocked
Donc l'image que l'on renvoit aux plus jeunes les détermine de façon inconsciente ou pas dans leur projection du futur !
Attention donc à l'image que nous véhiculons à travers les médias ou des personnalités que les médias mettent en avant.
Au fait Skelter d'où tiens-tu que Plenel est un métis ?? Si la chose est vraie voilà quelqu'un qui aurait pu susciter des vocations en médiatisant la chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 18:04    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

GONDWANA a écrit:

Au fait Skelter d'où tiens-tu que Plenel est un métis ?? Si la chose est vraie voilà quelqu'un qui aurait pu susciter des vocations en médiatisant la chose!


Il l'a dit, redit et répété...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 19:41    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

Skelter a écrit:
M.O.P. a écrit:
francois a écrit:

Avec 20,3 ( / 20 Question ) de moyenne,


Humm


C'est normal!
Les barèmes du BAC ne sont pas sur 20 mais en réalité sur 25 ou 30, pour permettre le maximun de réussite(80%).
Pas du tout!!
S'il a eu 20,3 de moyenne, c'est parque les options rajoutent des points ce qui fait qu'on peut avoir plus de 20/20 de moyenne!! Selon toi, quelqu'un qu ia 10/20 aurait donc 10/25 ou 10/30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nancy a écrit:
nehem a écrit:
formalhaut a écrit:
Avec Doc Diarra, pas de doute.
Cela dit, ce dernier, bien qu'engagé, ne sombre pas dans l'afrocentrisme, comme certains sur ce forum. C'est un homme rationnel, et qui a beaucoup voyagé, réfléchi. Pas n'importe qui en somme. En tout cas c'est ce qu'il ressort de son livre "Voyageur interplanétaire", dont j'achève la lecture. Je le conseille, on le trouve à la librairie Anibwé (voir archives de Grioo.com).

En effet, j'ai cru comprendre qu'il considère que ses racines africaines sont une ressource pour naviguer au sein des autres cultures... sans oublier de toujours revenir à l'Afrique ! Qu'est-ce qu'il dit dans son bouquin ?


Salut,
Je me permets de dévier un peu du sujet.Les Africains ont le droit d'être afrocentrisme.Ce n'est pas être irrationnel. Tout comme ça ne me dérange pas que les antillais aient leur modèle culturel et les métis d'être entre deux cultures.N'allez pas commencer à reprocher aux africains de définir leur environnement en fonction de leur culture!Je commence à croire que ceux qui se définissent comme ouverts sont les plus intolérants!

Je ne peux pas répondre à la place de Formalhaut, mais si je comprends bien, tu définis l'afrocentrisme comme la définition de son environnement à partir de sa culture Africaine. Si c'est le cas, il me semble que tu fais une erreur. Définir son environnement à partir de sa culture c'est juste appartenir à sa culture. L'Européen qui fait cela ne devient eurocentriste qu'à partir du moment où il considère que les autres définitions sont nécessairement erronées ou n'ont aucune valeur, et qu'il se doit d'apporter aux autres la vraie bonne parole. Pour moi, l'Afrocentriste serait celui qui ferait de même, et je ne sais pas si il y en a sur ce Forum, ni si ma définition conviendrait à Formalhaut.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

nehem a écrit:
Je ne sais pas, mais ce lycéen m'a l'air d'un type beaucoup plus indien que kémite. C'est juste un premier de la classe comme un autre, qui peut être un exemple pour tout lycéen, mais pas particulièrement pour les lycéens Kémites.

Je me disais bien aussi qu'il avait l'air indien, avec en outre un prénom et un nom indiens. Mais comme personne ne semblait le remarquer, je n'ai pas osé.

Si on se limite à la population française, est-ce qu'un jeune d'origine africaine ou antillaise peut vraiment voir un modèle en cet excellentissime bâchelier ?

Peut-être de manière "négative", en considérant que la réussite n'est pas nécessairement blanche. Mais de manière "positive", des exemples tels que Cheick Modibo DIARRA, Cheikh Anta DIOP, Aimée CESAIRE, Frantz FANON, Nelson MANDELA (ou tous les inventeurs noirs que vous connaissez mieux que moi et qui pourtant ne sont pas à l'abri de la critique) ne sont-ils pas plus valorisants ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Tant que le bachelier est bronzé il peut etre un modele pour les jeunes noirs victimes du racisme en france.

Lorsqu'il viendra en france, ce reunionais sera victime du racisme et de l'hypocrisie de certains comme beaucoup de noirs.

Evidemment, vu comme ça... Mais de là à permettre une identification propre à motiver les jeunes Noirs de France.

francois a écrit:
Si vous voulez un africain de souche pour modele, eliminez alors tous ceux qui ont du sang blanc de vos listes. Aimée CESAIRE n'est plus déjà sur votre liste Rolling Eyes

Je ne crois pas qu'il soit utile de tomber dans la notion de "souche africaine pure" (à supposer que cela existe) pour s'interroger sur la capacité de ce jeune Réunionnais à servir de référence aux jeunes Noirs de France.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
En fait vous ne savez donc pas alors ce que vous voulez. Shocked

Sur LCI, ITELE, BBC, CNN, Sky News, il y a des presentateurs journalistes noirs (indiens, africains, antillais et metisses) tous victimes de racisme et je suis fier de les voir car malgré leur couleur de peau, ils ont reussi à faire leur metier meme avec l'hypocrisie qui regne.

Je prefere que les enfants s'identifient à un presentateur télé (indiens, africains, antillais et metisses) qu'un balayeur de rue ou conducteur de bus.


Je me contentais de poser des questions. Tu sembles penser que la couleur de peau très bronzée (du coup, je ne sais même plus comment dire) suffit à provoquer une identification positive chez les enfants. Dont acte !
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
Nehem a parfaitement répondu à ma place à Nancy.
Quand je parle d'Afro ou d'Européo centrisme, en fait je me rapproche plus de l'égocentrisme, du nombrilisme généralisé à un continent.Et ça c'est détestable car intolérant.Nehem, lis le livre !


Bien,
Merci à Nehem d'avoir donné sa définition, bien qu'elle ne me convienne pas car ce n'est absolument pas cela l'Afrocentrisme.Mais bon, il y a déjà d'excellent sujet sur ça!
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 09:36    Sujet du message: Re: Video : Un modele pour nos jeunes. Il a eu 20/20 au BAC Répondre en citant

Kévin B. a écrit:

Pas du tout!!
S'il a eu 20,3 de moyenne, c'est parque les options rajoutent des points ce qui fait qu'on peut avoir plus de 20/20 de moyenne!! Selon toi, quelqu'un qu ia 10/20 aurait donc 10/25 ou 10/30



Je suis un peu beaucoup dans la confidence donc la véritable raison est que les barèmes sont supérieures à 20 pour permettre des notes élevées.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nancy a écrit:
formalhaut a écrit:
Nehem a parfaitement répondu à ma place à Nancy.
Quand je parle d'Afro ou d'Européo centrisme, en fait je me rapproche plus de l'égocentrisme, du nombrilisme généralisé à un continent.Et ça c'est détestable car intolérant.Nehem, lis le livre !


Bien,
Merci à Nehem d'avoir donné sa définition, bien qu'elle ne me convienne pas car ce n'est absolument pas cela l'Afrocentrisme.Mais bon, il y a déjà d'excellent sujet sur ça!

Non, non, ne t'en va pas si vite Nancy ! J'espérais que tu me proposerai une formulation simple et claire de ce que c'est pour toi l'Afrocentrisme, car j'imagine que j'ai du très mal te lire... Je suis sur que tu peux associer clarté et concision, et nous éviter ainsi d'aller à la pêche dans un magma de posts... Dis moi simplement ta conception de l'Afrocentrisme, et peut-être qu'on tombera d'accord, qui sait ?
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fais honneur à ta signature et fous moi la paix!

J'ai 3 oncles et tantes prof de lycée, et donc correcteurs du BAC, mon père est Inspecteur d'Académie donc je sais je que je dis. Rolling Eyes

Les barèmes sont supérieurs à 20. Point trait.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment important de savoir par quel mode de notation et de calcul Sanjay RAMASSAMY a obtenu une moyenne de 20,3/20 ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
Est-ce vraiment important de savoir par quel mode de notation et de calcul Sanjay RAMASSAMY a obtenu une moyenne de 20,3/20 ?


Non mais initialement je répondais à MOP qui semblait dubitatif.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

nehem a écrit:
Nancy a écrit:
formalhaut a écrit:
Nehem a parfaitement répondu à ma place à Nancy.
Quand je parle d'Afro ou d'Européo centrisme, en fait je me rapproche plus de l'égocentrisme, du nombrilisme généralisé à un continent.Et ça c'est détestable car intolérant.Nehem, lis le livre !


Bien,
Merci à Nehem d'avoir donné sa définition, bien qu'elle ne me convienne pas car ce n'est absolument pas cela l'Afrocentrisme.Mais bon, il y a déjà d'excellent sujet sur ça!

Non, non, ne t'en va pas si vite Nancy ! J'espérais que tu me proposerai une formulation simple et claire de ce que c'est pour toi l'Afrocentrisme, car j'imagine que j'ai du très mal te lire... Je suis sur que tu peux associer clarté et concision, et nous éviter ainsi d'aller à la pêche dans un magma de posts... Dis moi simplement ta conception de l'Afrocentrisme, et peut-être qu'on tombera d'accord, qui sait ?

Non, Nehem, je suis hors-sujet, Wink j'ai déviée à cause de ce qu'avait dit Formalhaut, mais en gros, ce n'est pour moi, ni plus ni moins que de faire passer les intérêts des africains en premier, of course, en Afrique(c'est pour ça que ceux qui se voient Afrocentristes en pensant qu'il n' y a pas de contradiction à vivre toute sa vie en Europe, se trompent pour moi), d'avoir comme environnement direct l'Afrique donc, de voir, penser et résoudre ses problèmes avec une vision africaine.ça n'a rien d'intolérant, et pour moi, cela s'appelle même du bon sens mais je ne veux pas m'écarter du sujet initial, so Arrow
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nancy a écrit:
Non, Nehem, je suis hors-sujet, Wink j'ai déviée à cause de ce qu'avait dit Formalhaut, mais en gros, ce n'est pour moi, ni plus ni moins que de faire passer les intérêts des africains en premier, of course, en Afrique(c'est pour ça que ceux qui se voient Afrocentristes en pensant qu'il n' y a pas de contradiction à vivre toute sa vie en Europe, se trompent pour moi), d'avoir comme environnement direct l'Afrique donc, de voir, penser et résoudre ses problèmes avec une vision africaine.ça n'a rien d'intolérant, et pour moi, cela s'appelle même du bon sens mais je ne veux pas m'écarter du sujet initial, so Arrow

Ouais, elle est quand même bizarre ta définition... Mais c'est vrai qu'on est hors sujet.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ce jeune homme est "indien" en effet (au vu de son nom) mais les réunionnais les appellent des 'arabes'. Les élèves arabes (sans généraliser) sont souvent les meilleurs en classe parce que leur famille a les moyens de leur assurer des études paisibles.

Et, en effet, ils ne se considèrent pas le moins du monde comme des kémites, mais c'est la Réunion, hein... Qui sait d'où vient qui? Very Happy

C'était juste pour info. Au fait, si j'ai eu 2 en maths au Bac, ça veut dire que j'ai été noté sur 70 c'est ça? Hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Les élèves arabes (sans généraliser) sont souvent les meilleurs en classe parce que leur famille a les moyens de leur assurer des études paisibles.


Peut-être mais je pense que celui là est tout simplement doué. 20 de moyenne au bac c'est exceptionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawayo
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! ça alors ! il a des bonnes notes à l'école, quel excellent exemple !
Dès demain, je milite : dites tous à vos enfants de suivre son exemple, car c'est un Noir il a réussi (scoop?) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais de noirs qui n'ont jamais fumé ni pris de drogue, tu peux militer pour ça aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'il a eu 20/20 au bac est un message pour les fascistes , nazi, racistes! Les stupides hommes de ce monde qui pensent qu'il faut être blanc pour être intelligent, et que quand l'on est pas blanc on ne sait rien. Ou sont ces stupides , idiots qui sement la zizanie entre les peuples par des théories stupides omme le fin fond de leur être?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawayo
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

boh, les plus xénophobes diront qu'il s'est fait greffer un cerveau de blanc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou qu'il y a eu des croisements dans sa famille!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group