Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mec noir face à la fille blanche
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 22:17    Sujet du message: Le mec noir face à la fille blanche Répondre en citant

Le noir face à une fille blanche:

- Rentre dans les stereotype pour lui plaire : fais le singe se montre plus "black" que "black" se force à aimer des musiques qu'il ne calcule pas forcément, joue le sportif ect....

- En meme temps essaye de montrer qu'il est pas comme les autres noirs, plus intelligent, plus classe ect....

- Regarde mal et se méfie des autres noirs dans une soirée (peur de la concurrence)
il est sur ses gardes à chaque moment quand un noir est dans la meme piece que lui, il le regarde mal, essaye de mesurer la capacité l'enemi.

-Va essayer de rabaisser son frère noir pour montrer à la blanche qu'l est le "noir dominant"

=>Bref une attitude primitive du negro sapiens sapiens


La blanche sait tous cela car le noir qui se la tape lui a tout expliqué, elle est au parfum donc elle joue avec cela.

-Elle va provoquer les autres noirs devant ses yeux, chercher mieux (un super black de black stereotypé puissance 10)
-Narguer certains noirs qui la regarde comme une sale blanche qui se la pète "black" en cherchant refuge vers son prince charmant nègre pret à se taper pour elle ( respectes ma meuf renoi ok ?? lol)

Comment les reconnaitre?

Physique: porten de tresses, elles ont du "style", s'habillent comme les meufs noirs, maquillage, boucles créoles, ect...

Mentale: kiffen le zouk ect ect..elles te demandent direct ton pays d'origine (les blancs "classiques"s'en fouttent en général t es noir et puis c tout...)

Amours: que des noirs..


En fait legre coup de gueule d'un noir de Paris sur ce genre de fille et les noirs qui rentrent dans ce délire à 2 balles


En clair es blanches qui "kiffent les blacks" sont de véritables sources à emmerdes, évitez les vous vivrez mieux et plus longtemps ou tirez vite fait votre coup....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

- Rentre dans les stereotype pour lui plaire : fais le singe se montre plus "black" que "black" se force à aimer des musiques qu'il ne calcule pas forcément, joue le sportif ect....

- En meme temps essaye de montrer qu'il est pas comme les autres noirs, plus intelligent, plus classe ect....

- Regarde mal et se méfie des autres noirs dans une soirée (peur de la concurrence)
il est sur ses gardes à chaque moment quand un noir est dans la meme piece que lui, il le regarde mal, essaye de mesurer la capacité l'enemi.

-Va essayer de rabaisser son frère noir pour montrer à la blanche qu'l est le "noir dominant"

=>Bref une attitude primitive du negro sapiens sapiens


a part pour le 1er point, le reste est valable pour n'importe quelle fille.

Citation:

En clair es blanches qui "kiffent les blacks" sont de véritables sources à emmerdes, évitez les vous vivrez mieux et plus longtemps ou tirez vite fait votre coup....


malheureusement, ya pas que les blanches qui sont sources d"emmerdes, parce que niveau emmerde il faut bien avouer que les antillaises sont les 1ere la dessus (et suis antillais) :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En clair es blanches qui "kiffent les blacks" sont de véritables sources à emmerdes, évitez les vous vivrez mieux et plus longtemps ou tirez vite fait votre coup....

On dirait que t'a eu une histoire douloureuse avec une blanche, ca sent le vecue Wink

Citation:

malheureusement, ya pas que les blanches qui sont sources d"emmerdes, parce que niveau emmerde il faut bien avouer que les antillaises sont les 1ere la dessus (et suis antillais) :/


C'est marrant moi j'ai toujours eu de bonnes experience avec les filles antillaise, comme quoi etre a l'interieur d'une communaute ne donne peut etre pas toujours le recul necessaire pour apprecier ses pairs a leur juste valeur.
et quand je parle de bonne experience, c'est que des truc cool genre meuf super sympa etc...
mais bon apres si a la base t'es pas une personne qui cherche les complications ya pas de raison pour que tu rencontre des gens a histoire
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:

En clair es blanches qui "kiffent les blacks" sont de véritables sources à emmerdes, évitez les vous vivrez mieux et plus longtemps ou tirez vite fait votre coup....

On dirait que t'a eu une histoire douloureuse avec une blanche, ca sent le vecue Wink



Des histoires oui mais pas douloureuses t'abuses quand meme!! En fait c est un constat évident que tout le monde peut faire quand tu vis à Paris ou dans les autres grandes villes où l y a bc de noirs.

Sinon c 'est vrai pour répondre à certains c 'est l'attitude peut etre des filles en général cela porte aussi à discussion, par contre je voulais mettre en avant le rapport mec noir-fille blanche où ces dernieres veritables sources à emmerdes jouent sur l'absolue désire du noir de posseder sa blanche ....ces filles sont des caricatures le plus souvent comme j'ai énoncé auparavant

PS: j'oubliai elles peuvent porter un pendentif de l'Afrique ou une carte de la Martinique ect...autour du cou Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu une femme blanche (blonde origine italienne) qui était convertie à l'Islam et ne sortait qu'avec des noirs! Et oui, certaines se perdent COMPLETEMENT en chemin vers la tolèrance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi mainty, j etais encore avec des amis non-conscient du bled (afrik centrale) hier soir il y avait une metisse, à tel point qu'elle fait espagnole ou italien au rebeu...tous les gars etaient apres...ils commencaient deja à jumper sur tous les murs...et sur leur tetes aussi!!c'est juste s'ils ne se tapaient pas la poitrine...c'Est tellement ridicule...et le pire est que je les ai vu avec les noires ils sont plus elegants ou sure d'eux meme, ils ont plus d'allure...c'est vrai qu'ils ont vecu tout le temps au bled et qu'il y a p-e de cela...possible que c'est le fait d'etre en terrain inconnu...mais pour la denigration jouer 'les bons noirs, le noir pas con comme les autres'...ils font ça aussi...meme tres bien!!! et mieux que le gars de paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ...reglement de compte...faite ça en privé... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les hommes noirs ne jumpent pas sur les murs quand ils me voient... Sad Au moins ça serait drôle. Mais ils me sourient et me dise qu'ils me trouve jolie. Ca c cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tu peux développer ??? Shocked Shocked Shocked


desole, je peux pas developer, ya pas assez de place pour toutes les embrouilles que jai etendu parler.

mais si tu est antillais toi meme tu sais qu'il y a + d'embrouille que la moyen aux antilles (enfin pour madinina, je sais pour pour gwadada Smile) et quand tu rajoutes a ca les comerage et le caractere de l'antillaise( mais ca c'est pas un defaut:)) on arrive a des situations plutot explosives...



Citation:

Et après, ça va se plaindre qu'elles aillent voir ailleurs... Evil or Very Mad


c'est bizzare je croyais que c'etaient elles qui se plaignaient que l'on aillent voir ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
Laughing Laughing ...reglement de compte...faite ça en privé... Laughing


C clair c est pas le sujet, je vois de toutes facons que Chabine a pris l'initiative d'ouvrir un topic pour analyser ces rapports hommes-femmes antillais à l 'aide d'un étude trés interresante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amonera
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes les gens font ce qu'ils veulent non c'est un choix Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tawayo
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu généralisant, tout ça ... mais c'est vrai que ca va se passer dans pas mal de ca je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un peu généralisant, tout ça ...


ok avec toi, c'est un peu memttre tout le monde dans le meme sac, merci pour les autres

et une fille black au milieu de frenchy, ca fait pas pareil ?


Citation:
Pouvoir sortir avec un black kan on est white, c'est bien c'est ne pas être arrêté dans les idées, mais n'aimer que les blacks alors qu'on est pas black pour moi c'est être dérangé.


y a bien des mec qui aime les blondes ou les brunes, d'autre bloque grave sur les fille à grosse poitrine, la psycologie est complexe, meme sans etre malade...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola17
Grioonaute


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

mama je suis d accord avec toi.c est ici kon se demande si tous les noirs se prennent pour des noirs!!!
_________________
schola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les femmes qui sont très attirées par les noirs sont des malades ?

Si je comprends bien, vous en tant que noirs vous trouvez suspect qu'une femme blanche s'intéresse à vous ? Pourquoi ? Vous n'en valez pas la peine ?
C'est à croire qu'il y a quelques chose de contre nature là-dedans. Vous n'êtes pas des singes tout de même !!! Laughing

Moi je connais plein d'hommes et de femmes blancs qui pour diverses raisons aiment le type négroïde ou tout simplement les peaux noires, autant, je suppose que de noirs qui aiment les blondes aux yeux bleus.

Ca me fait bizzare de lire tous ces commentaires sur la femme blanche et l'homme noir.

Personnellement j'ai connu un blanc qui sans malice aucune m'a dit être depuis tout petit attiré par les noirs en général. Selon lui un noir est moins dégoutant en vieillissant qu'un blanc. Pour lui une grosse femme noire et plus sexy, moins flasque qu'une grosse femme blanche. Quand il voit un noir il se sent réellement un lien avec lui (dans une autre vie, il a du être noir, j'en sais rien moi !!! )

Bref !! Pour ma part je n'ai jamais connu les jeunes filles dont vous parlez mais je ne mets pas pour autant en doute votre parole puisque vous en avez rencontré, mais il ne faut pas trouver à ce point incongru qu'un blanc puisse n'aimer que les noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

.... J'ai beaucoup de mal à ne pas voir un "vice" chez les gens qui se focalisent sur une particularité : Que les noirs, que les grosses, que les blondes, que les yeux verts, que les petites...

J'ai l'impression qu'ils passent à côté de la personne pour n'en voir qu'un aspect.

Personnellement je suis très mal à l'aise quand un homme (toutes couleurs confondues!) me dit qu'il n'aime que les noires... Je me demande s'il veut qu'on discute ou s'il se contentera de me regarder et dans ce cas, s'il ne va pas faire une généralité en m'associant à toutes les noires qu'ils connait déjà.

Je me questionne encore à ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:
Les femmes qui sont très attirées par les noirs sont des malades ?

Si je comprends bien, vous en tant que noirs vous trouvez suspect qu'une femme blanche s'intéresse à vous ? Pourquoi ? Vous n'en valez pas la peine ?
C'est à croire qu'il y a quelques chose de contre nature là-dedans. Vous n'êtes pas des singes tout de même !!! Laughing

Moi je connais plein d'hommes et de femmes blancs qui pour diverses raisons aiment le type négroïde ou tout simplement les peaux noires, autant, je suppose que de noirs qui aiment les blondes aux yeux bleus.

Ca me fait bizzare de lire tous ces commentaires sur la femme blanche et l'homme noir.

Personnellement j'ai connu un blanc qui sans malice aucune m'a dit être depuis tout petit attiré par les noirs en général. Selon lui un noir est moins dégoutant en vieillissant qu'un blanc. Pour lui une grosse femme noire et plus sexy, moins flasque qu'une grosse femme blanche. Quand il voit un noir il se sent réellement un lien avec lui (dans une autre vie, il a du être noir, j'en sais rien moi !!! )

Bref !! Pour ma part je n'ai jamais connu les jeunes filles dont vous parlez mais je ne mets pas pour autant en doute votre parole puisque vous en avez rencontré, mais il ne faut pas trouver à ce point incongru qu'un blanc puisse n'aimer que les noirs.



Oui pire que malades, carrément perturbées!
Merci nallyter tu connais la situation Wink .
Il ya 3 catégories

1)les grosses vaches blanches qui vont chercher un noir car elles ont un manque affectif, rejeté par leur communauté ( y en avait une sur le forum Cheri....), elles vont chercher le negro exotique, s'accaparer sa culture, mettre des tresses, la carte d'Afrique autour du coup (je sais je résume facilement mais bon ....) => ces filles tu les vois avec le 1er mec du pays qui débarque à Paris en mal de blanches ou de papiers....

2)Les filles que j'appelle "peace" elles adorent le reggae, elles ont un style rasta ou hippie, vetements assez colorés.Un noir avec des dreads elles tombent raides..Tres humanistes et très ouvertes, connaissent l'histoire de l'Afrique et ont une haine de l'occident.Ces filles on va dire sont sympas mais restent bloqués sur autre chose....ce ne sont cependant pas les pires.


3)Ensuite tu as les filles que l' on va dire bien physiquement qui restent bloqués sur le noir à cause des clips qui passent sur MTV: elles se la joue "black", elles sont comme disent nallyter ininterressantes, idiotes tellement elles font pitié ect....il suffit de faire son baboin black stéreotypé puissance 10 pour se la faire.Par contre faut s'accrocher ce sont eles qui créés des embrouilles entre noirs ( allez en soirée en boite parisienne classique vous verrez)
Ces filles rejetent leur éducations, leurs parents, leur histoire.Plutot crever pour elle que de sortir avec un blanc euh un Toubab (eh oui on change de langage aussi lol) quelle horreur!!Le style vestimentaire va de paire avec leur fréquentation : quand elles ont des amies noires tu es pété de rire tellement elles sont clichés et essayent de bien passer dans la troupe, quand elles n'en n'ont pas elles te diront les filles blacks sont jalouse de moi....

Cléonara est ce qu'une noire qui kiffent les blancs va un jour se mettre un carte d'Europe ou de la France autour du cou? du jour au lendemain dire je ne traine plus avec les noirs ou autres races mais que avec des blancs? rejeter sa culture et son histoire au fond d'elle meme?possible (tout existe) mais pas FLAGRANT.La fille noire qui a des préferences sait qu 'elle est noir meme si elle kiffe les blancs.

Ton exemple du blanc qui kiffent les noirs Cleonara n est pas valable, il ne marche que dans un sens!un blanc qui as des gouts exotiques on connait c est juste une préference! est ce que ton blanc rejette toute son education? son histoire? il aime les peaux noirs comme il peut aimer les latinas ou les brunes.Par contre il n y a pas de rejet de sa personne en préferant un style là est la diference

Je pense qu'il faut etre un mec et avoir vécu dans une grande ville de France ou il ya bc de noirs, je suis de Paris et tout les noirs (meme tes connaissances blanches) quand il voit une meuf attirés par les noirs te diront direct " tiens voila Nathalie ou autre elle kiffe les blacks" et ca veut tout dire.....

PS: si vous connaissez d'autres catégories... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel ce que ce mec peut être laid...

Je me rappelle une fois, je faisais la navette (le bâteau) entre la Martinique et la Guadeloupe (c'est peut-être hors sujet mais bon), pendant que j'attendais d'embarquer, j'étais entourée d'un petit posse de touristes blancs. Des personnes d'un certain âge. Bref, l'une des mamies juste derrière moi, parmi le flots de paroles touristiques inutiles, commence à chantonner un bordel du style "ba mwen on ti bo gna gna gna" avec un petit sourire complice. Putain je lui aurais bien fait bouffer son slip Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Je suis pas dans l'état d'esprit genre "les blancs tous au cachot", mais s'il y a un truc que je déteste par-dessus tout, c'est cette sensation d'être infantilisée, voire apprivoisée comme une sauvage à mâchoire à triple pression pour être approchée. Façon "toi pas craindre moi ; moi savoir parler comme toi". Je me suis contentée de pincer ma bouche d'exaspération sans regarder cette femme, sinon j'aurais été capable de lui dire de fermer sa gueule, ou d'aller chanter son "Y'a bon sound" 3 km plus loin.

Concernant les nanas dont vous parlez (et sans aller aussi loin dans vos analyses), j'ai eu l'occasion une fois de tomber sur une Babtou, bichonnant tranquillement son renoi, tous deux assis au loin en train d'attendre le bus. Bref, je parcours les badauds des yeux comme à mon habitude et mon regard croise celui de la meuf. Le regard de connasse qu'elle m'a jeté était presque comique, si ça n'avait pas voulu dire "ouais t'as vu j'suis avec un renoi".

J'ai maintenu mon regard dans leur direction (le gars était occupé à scanner les environs pendant qu'elle lui choyait le sommet du crâne), j'ai pas lâché le gars des yeux jusqu'à ce qu'il croise mon regard. J'étais en condition pour être vue. Alors il m'a vue. Et on s'est regardé. Avec une once de séduction dans l'oeil. Ca m'a suffit. Cherchez pas à comprendre.

Ce que je sais en revanche c'est qu'une femme qui se vante un peu trop gestuellement d'être avec le gars qu'elle fréquente, en passant devant un petit contingent de collègues, s'attire presque automatiquement des problèmes.

Il y a cette réaction mais plus appuyée, lorsqu'il s'agit d'une blanche sortant avec un Noir et snobant ses compatriotes féminines rien qu'avec les yeux, dans la rue ou pire en soirée, ce que dira la négresse (véridique dans certains cas) c'est : "comment elle me regarde cette meuf, elle croit que c'est pour la vie avec son gars ? il est là pour son pognon (ou son Q) jamais il lâchera sa renoi".

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il se contentera surement de refiler à sa "renoi" les merdes qu'avaient sa "babtou"... Les femmes fidèles et les infections sexuellement transmissibles... faudrait en faire un topic!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cléonara est ce qu'une noire qui kiffent les blancs va un jour se mettre un carte d'Europe ou de la France autour du cou? du jour au lendemain dire je ne traine plus avec les noirs ou autres races mais que avec des blancs? rejeter sa culture et son histoire au fond d'elle meme?possible (tout existe) mais pas FLAGRANT.La fille noire qui a des préferences sait qu 'elle est noir meme si elle kiffe les blancs


Malheureusement, j'en ai connu des femmes comme ça (beaucoup trop).
Une collègue en particulier qui sortait avec un breton et ne parlait d'elle-même qu'en tant que bretonne. Elle arborait fièrement le trisquel et en savait plus sur la bretagne que sur son pays d'origine (martinique). Elle détestait sa couleur de toute ses forces.
Elle a réussit à choquer au plus haut point ces collègues blancs ainsi que moi-même en nous racontant sans honte (et pour se faire valoir auprès d'eux) que lorsqu'elle était petite elle a réusit à apprivoiser "un négrillon" après l'avoir capturé (son père étant militaire en Afrique à l'époque dans les années 60-70).


Citation:
Ton exemple du blanc qui kiffent les noirs Cleonara n est pas valable, il ne marche que dans un sens!un blanc qui as des gouts exotiques on connait c est juste une préference! est ce que ton blanc rejette toute son education? son histoire? il aime les peaux noirs comme il peut aimer les latinas ou les brunes.Par contre il n y a pas de rejet de sa personne en préferant un style là est la diference


Le blanc dont je parle ne rejette effectivement pas sa culture.
Ceci dit, il ne réussit pas à expliquer sa forte attirance pour le peuple noir et je ne suis pas sûre qu'il y ait du vice dans tout ça.
D'après ce que j'ai compris de lui, il aimerait se fondre dans la culture noire. Il possède chez lui des objets d'arts africains qui me rendent jalouse. Ses lectures et ses goûts musicaux sont afro. Le top du top pour lui serait bien sur de fonder une famille avec une femme noire mais pour le moment il vit avec une équatorienne qui ne l'a pas détourné pour autant de son amour pour le monde noir.
Il ne veut pas jouer au "noir", il ne revendique rien et ne demande rien à personne. Il se contente juste d'être lui-même.

Mais... Je ne suis pas naïve, là je cite un exemple que je connais bien mais je sais très bien que les cas dont tu as parlé existent.

Des blancs qui veulent se la jouer "blacks" il n'y en a pas mal. Pour eux ça fait cool de trainer avec des noirs, adopter leur style vestimentaire, employer leurs expressions, tchipper, etc. Ca concerne essentiellement les jeunes.
J'ai entendu une copine de ma fille (14 ans) dire : "Oh ! C'est trop nul d'être blanc !!!!! Ca sert à rien pffff !!!! C'est trop classe d'être noir !!! ". Shocked

Il y a beaucoup de maladresse chez ces blancs et du coup c'est normal qu'on le prenne mal.

En tout cas, pour avoir surpris quelques réflexions je peux vous dire que les blancs sont très nombreux aussi a penser que les blanches qui couchent avec les noirs sont des vicieuses.

Que ça vienne des blancs ou des noirs, quelques chose me gêne lorsque j'entend ça. Ca me donne l'impression que nous ne sommes pas humains que ce n'est pas normal que les blancs soit attirés pas nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, y a souvent trop de généralités dans ce qui a été dit plus haut !

j'ai une copine, française 200%, mais ki a vécu 10 ans en Tunisie, qui ne kiffe ke les arabes et les noirs, pour leurs traits physiques et leur culture

personnellement, je ne rejette pas les blancs mais je trouve particulièrement bo la plupart des blacks, c pas pour autant ke je rentre dans les catégories de nanas ki ont été citées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démiurge
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans tout ce que chacun de vous avance. Je vous raconte une petite histoire qui m'est arrivee. Je suis sorti avec un copain un soir, histoire de prendre un pot ensemble et de passer la soirée entre potes étant donné que nous ne nous étions pas vus depuis un bout de temps. Nous nous rendons donc dans un bar tres fréquenté par les étudiants de notre ville (nous sommes également étudiants). Nous arrivons donc, et à peine lancions nos commandes qu'une meuf (une blanche) se présente et dis à mon pote que sonamie assise de l'autre coté dans la salle aimerait bien lui parler. Il faut noter que nous étions les deux seuls noirs de la salle. Alors mon ami se leve et va rejoindre la fille qu'il ne connait absolument pas et me laisse planté au comptoir à siroter tout seul ma bière. Je me disais: "oh il ne va pas tarder". Eh le mec est rester une bonne demi-heure avec la fille et ses autres copines. A un moment donné, je me tourne dans leur direction pour voir ce qui se trame et je les apercoit en train de s'embrasser goulument. Cinq minutes plus tard, les deux se pointent et mon ami m'annonce qu'il se barre à la maison avec la fille. Il m'a laissé planté là comme un idiot! De plus elle n'était meme pas jolie la fille. Je veux dire c'est pas le genre de fille qu'il aurait de lui meme dragué si elle se trouvait noyée dans la masse. Mon copain m'a raconté le lendemain que la fille l'avait d'abord emmené dans trois différents endroits avant de rentrer avec lui, histoire de montrer à tout le monde, à ses amies qu'elle se tape un noir. J'ai été quelque peu décu par l'attitude de mon ami qui a joué totalement le jeu, oubliant que nous avions prévu de longue date notre soirée.
C'est vrai que devant ce type de fille, on est facilement en rage, mais c'est aussi parce que des mecs africains jouent leur jeu.
Mais je veux aussi dire qu'il existe des personnes, des blancs comme des blanches qui ont un véritable intéret pour les autres cultures. J'ai des amies blanches que j'apprécie beaucoup, qui ont leurs copains blancs et avec qui il m'arrive de dejeuner ou diner ou de bavarder sur des tas de sujets qui n'ont rien a voir avec le sexe. Avec ces filles, je n'ai jamais eu de propositions "indécentes", et il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir les mettre dans mon lit. Leurs copains ne me connaissent pas et je leur suis quelque peu reconnaissant de ne pas verser dans la paranoia, qui fait croire à plein de mecs que un noir qui se deplace dans un milieu est une menace pour tous les mecs dont les copines sont a proximité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

c quand même dommage toute cette méfiance !

on a tous des attirances physiques : on préfère plutôt les gens du nord ou ceux du sud par ex
tlm trouve ça normal
et pask'on dit qu'on est plus attiré par des blacks ke par des blancs, alors là c pas normal ??? il faut absolument chercher une explication !!!
et est-ce pask'on sort avec un black k'on renie forcément le fait d'être blanc ? non, non, et non ! c une question de goût !
si je préfère un bon poisson yassa à une langue de boeuf, il est où le blem ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'était a la base un post completement nul, un post sur lequel les noirs aiment bien discuter. Alors que les autres sont en train de montées des business et de conquerir le monde, eux préferent parler de filles blanches et de mecs noirs aprés ils vont traités tous les dirigeants africain de dictateur. Crying or Very sad

C'est marrant quand une fille blanche dit qu'elle ne sort pas avec des noirs elles se fait insulter de raciste et quand elle sort qu'avec des noirs c'est une fille de joie pour noir,faudrait trouver le juste milieu.

Il faudrait murir un peu et je pése mes mots.

Mais Dieu merci, je viens de trouver des reussites d'entrepreneur noir en Afrique et en Occident, je vais bientôt les mettres sur le forum même si je sais qu'il y'aura que maximum 2 réactions.C'est pas grave c'a informe comme même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis pressée de lire ce que tu vas mettre sur le forum... L'inconvénient c'est qu'à part admirer ces réussites, il est vrai qu'on ne peut pas réagir avec ses sentiments profonds ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
De toute façon c'était a la base un post completement nul, un post sur lequel les noirs aiment bien discuter. Alors que les autres sont en train de montées des business et de conquerir le monde, eux préferent parler de filles blanches et de mecs noirs aprés ils vont traités tous les dirigeants africain de dictateur. Crying or Very sad

C'est marrant quand une fille blanche dit qu'elle ne sort pas avec des noirs elles se fait insulter de raciste et quand elle sort qu'avec des noirs c'est une fille de joie pour noir,faudrait trouver le juste milieu.

Il faudrait murir un peu et je pése mes mots.

Mais Dieu merci, je viens de trouver des reussites d'entrepreneur noir en Afrique et en Occident, je vais bientôt les mettres sur le forum même si je sais qu'il y'aura que maximum 2 réactions.C'est pas grave c'a informe comme même.


Si t'es pas content abstiens toi de discuter dessus et n'essayes pas d'introduire ton sujet en dénigrant les autres.Ca fait pitié comment tu te rabaisses à cela simplement car tu manques de confiance dans ton sujet ("je vais bientôt les mettres sur le forum même si je sais qu'il y'aura que maximum 2 réactions.C'est pas grave c'a informe comme même")

Ton comportement primitif a 2 balles du super négro qui connait tous qui est la connaissance supreme me fais marrer==> genre les autres noirs sont cons et ont de sujets de discussions de merde moi je suis un super black...dis moi au fait tu te serais pas reconnu dans le sujet?? T pas le genre de connard que j 'ai cité au tout début???

Enfin je préfere pas perdre mon temps avec toi je prefere parler du sujet.
La prochaine fois prends tes corones et balance tout simplement ton post sans chichi blacksuperman ok?

"renoi si tu kiffes pas t'ecris pas et puis c'est tout" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

que de haine !
et tu réponds à koi à ce k'il a dit sur les femmes blanches (qd elles ne veulent pas de black c des racistes et si elles en veulent...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Primo oui je suis un super negro, quand tu es un negro tu super.

(Si t'es pas content abstiens toi de discuter dessus et n'essayes pas d'introduire ton sujet en dénigrant les autres.Ca fait pitié comment tu te rabaisses à cela simplement car tu manques de confiance dans ton sujet)

Lorsque tu mets un topic c'est bien pour qu'il est des interventions, il me semble, même si c'est réaction ne sont pas en accords avec toi.
Je ne manque pas de confiance en mes sujets mais c'est toujours les mêmes topics qui remportent des succés, mais c'est topics restent morbides et sans avenir pour la communauté noir de France.

Regarde même les moderateur du site s'en plaigent:

(Ainsi, quand il y a x réactions dont un grand nombre sont d'un intérêt plus que limité sur une adoption, plutôt que de trier le bon grain de l'ivraie, le nettoyage est brutal. Ca peut sembler irrespectueux, mais n'oublions pas que grioo est entretenu par des bénévoles qui ont d'autres activités à faire.

Désormais quand un topic "ira en couille" il sera purement et simplement effacé.

Il est de notre devoir à tous de donner une meilleure image du noir. Pourquoi les topics consacrés aux entrepreneurs, à comment investir en Afrique aient si peu de succès? Est-ce normal qu'un article sur Marcus Garvey génère 14 (oui vous avez bien lu: quatorze) réactions alors que le moindre sujet sur une star américaine en mal de sensations, une africaine se félicitant d'avoir eu un enfant adultérin avec un homme qui ne l'épousera JAMAIS en font des dizaines et des dizaines?

Ca l'est peut-être pour certains, ça ne l'est pas pour nous.

Grioo.com tente modestement de donner une image différente, meilleure, du noir, et ne se laissera pas réduire à un site où les seuls sujets intéressant les internautes sont des sujets pleurnichards, revanchards ou racistes. )
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2841

Donc apparement il n'y a que moi qui se prend pour un supernegro

Mon comportement primitif, prouve moi en quoi j'ai été primitif dans ma réaction?Car je vais a l'inverse de ton sujet arête svp.

Tu as raison je balancerai mes sujets et j'eviterai de répondre à des topic qui me semble turpide et sans moralité. Escuse moi encore si tu t'es senti rabaisser ou humilier mais je donnais juste mon avis personnel.

Rocs"Superblackman"

Ps: répond à ça stp :
C'est marrant quand une fille blanche dit qu'elle ne sort pas avec des noirs elles se fait insulter de raciste et quand elle sort qu'avec des noirs c'est une fille de joie pour noir,faudrait trouver le juste milieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs mon super negro que de contradictions dans ta personne!

- Tu parles d'avenir pour la communauté noir et tu perds ton temps à me les casser : bouge tes fesses pour la communauté au lieu de faire ton "super negro"

- Tu dis que c est un sujet de merde et tu me poses la question sur les filles blanches qui ne sortent pas avec les noirs?? Que de contardictions... Laughing

- Tu parles de Grioo et de l'image de la communauté noire : je ne t ai pas vu intervenir sur le sujet passionnant "censure à grioo" de plus si tu voyais l'image que tu donnes en ce moment super negro.

- Tu me connais pas et je te ne te connais pas, je peux parler sur des
sujets que tu t'estimes interressants sur l'histoire, l'économie mais là j'avais envie de parler de faits de société c est un mal??

On est d'acord qu 'il ya comme sujet du forum:

Société,Racisme et Mixité,Célébrités, Religion ect ect profitions en !!!
Tu peux rester squatter le forum Politique, Culture rien ne t y empeche si tu t 'estimes un super negro éclairé!



- Et surtout oh oh mon super negro n'interpretes pas mal mes paroles je ne me suis pas sentis "rabaissé" mon j'ai juste dis que c'était TOI qui te rabaissé à critiquer mon post pour introduire le tien !


===>>Dis moi super negro tu as bien joué ton role de defenseur la miss Diali qui kiffe les blacks comme elle dit se sent rassuré...comme quoi tout se vérifie dans ce que je dis...


je reprends ce que j'ai dis précedemment pour toi mon super negro

Le noir face à une fille blanche:

- Rentre dans les stereotype pour lui plaire : fais le singe se montre plus "black" que "black" se force à aimer des musiques qu'il ne calcule pas forcément, joue le sportif ect....

- En meme temps essaye de montrer qu'il est pas comme les autres noirs, plus intelligent, plus classe ect....

- Regarde mal et se méfie des autres noirs dans une soirée (peur de la concurrence)
il est sur ses gardes à chaque moment quand un noir est dans la meme piece que lui, il le regarde mal, essaye de mesurer la capacité l'enemi.

-Va essayer de rabaisser son frère noir pour montrer à la blanche qu'l est le "noir dominant"
=>Bref une attitude primitive du negro sapiens sapiens



Pour toi Diali

La blanche sait tous cela car le noir qui se la tape lui a tout expliqué, elle est au parfum donc elle joue avec cela.

-Elle va provoquer les autres noirs devant ses yeux, chercher mieux (un super black de black stereotypé puissance 10)
-Narguer certains noirs qui la regarde comme une sale blanche qui se la pète "black" en cherchant refuge vers son prince charmant nègre pret à se taper pour elle ( respectes ma meuf renoi ok ?? lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Mainty restons en la on se comprend pas c'est dommage.

Ps j'ai réagi par rapport au sujet de grioo et la censure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben c super ici, y a ke des stéréotypes !
maybe dans certains milieux c comme ça, Mainty, mais franchement, en faire une règle c dur
mais bon y a tjrs des exceptions à la règle Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
Je vais boucler ce topic par cette citation:

“Nous n’aurons aucune pitié pour les anciens gouverneurs, pour les anciens missionnaires. Pour nous, celui qui adore les négres est aussi “malade” que celui qui les exècre.

Inversement, le Noir qui veut blanchir sa race est aussi malheureux que celui qui prêche la haine du blanc”. (cf Frantz Fanon)

J’espère que ceux qui ne comprenaient pas notre méfiance envers les filles blanches qui "kiffent" les "blacks" vont mieux saisir le sens de notre démarche. Ces filles sont souvent remplies de bonnes intentions et finissent, pour certaines, par commettre d’énormes maladresses quand elles sont dans le milieu Afro.

Les filles blanches qui ont des préférences pour les hommes noirs n’ont pas à se justifier. C’est tout à fait louable. Et qu’elles gardent leur identité. Ce qui est vrai dans la majorité des cas, du moins j’ose l’espérer. Pour les autres (décrites par mainty), celles là sont à recadrer ou alors à éviter. Leur mixité est mauvaise. ça n’apporte rien de bon.

De même, les filles noires qui ont des préférences pour les hommes blancs qui n’assument pas leur identité noire sont à recadrer ou à éviter .
Nous n’avons pas à aimer des noirs ou des blancs , mais à aimer des personnes en fonction leur personnalité ou à s’en écarter quand il n’y a pas d’atomes crochus.
Il n’y a pas lieu d’idéaliser les uns et dénigrer les autres.
Nous pouvons trouver le meilleur comme le pire chez les blancs , comme nous pouvons trouver le meilleur comme le pire chez les noirs.

sur ce ..à+


J'aime beaucoup ton message. C'est le plus juste de tous ceux que j'aie pu lire dans cette discussion. T'as tout juste.

A +. Maryjane.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:

Nous n’avons pas à aimer des noirs ou des blancs , mais à aimer des personnes en fonction leur personnalité ou à s’en écarter quand il n’y a pas d’atomes crochus.


par rapport à cette phrase que je trouve juste, je mets juste un bémol !
il y a aussi des "habitudes" qui naissent à partir de nos préférences, de nos goûts.
par ex, j'ai tjrs été plus attirée par les latins pour leurs traits physiques et leur culture (je suis moi même très typée et d'origine latine) et je me suis habituée à ce style donc même si j'ai aimé en effet des personnes en fonction de leur personnalité, j'étais plus attirée par des latins ke des nordiques (mais je suis sortie avec un néerlandais bien kler aussi !!)
et depuis quelques temps, je suis fortement attirée par les blacks mais bien sûr je vais regarder leur personnalité avant et ne vais pas sortir avec un black pask'il est black tout simplement !
ce que je veux dire, c'est qu'aimer un type de personnes (traits physiques) n'empêche pas d'apprécier avant tout la personnalité !
et maybe demain je rencontrerai un blanc ki n'entrera pas dans mon cadre de goût actuel ! je n'en sais rien

enfin, en tant ke blanche étant sortie avec un black, je n'ai jamais ressenti ce ke Mainty a écrit et heureusement car ça m'aurait soulé vite fait !

sinon, c vrai ke nallyter a été le plus juste car c lui ki a donné de bons arguments sans utiliser trop de pathos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
Je vais boucler ce topic par cette citation:

“Nous n’aurons aucune pitié pour les anciens gouverneurs, pour les anciens missionnaires. Pour nous, celui qui adore les négres est aussi “malade” que celui qui les exècre.

Inversement, le Noir qui veut blanchir sa race est aussi malheureux que celui qui prêche la haine du blanc”. (cf Frantz Fanon)

J’espère que ceux qui ne comprenaient pas notre méfiance envers les filles blanches qui "kiffent" les "blacks" vont mieux saisir le sens de notre démarche. Ces filles sont souvent remplies de bonnes intentions et finissent, pour certaines, par commettre d’énormes maladresses quand elles sont dans le milieu Afro.

Les filles blanches qui ont des préférences pour les hommes noirs n’ont pas à se justifier. C’est tout à fait louable. Et qu’elles gardent leur identité. Ce qui est vrai dans la majorité des cas, du moins j’ose l’espérer. Pour les autres (décrites par mainty), celles là sont à recadrer ou alors à éviter. Leur mixité est mauvaise. ça n’apporte rien de bon.

De même, les filles noires qui ont des préférences pour les hommes blancs qui n’assument pas leur identité noire sont à recadrer ou à éviter .
Nous n’avons pas à aimer des noirs ou des blancs , mais à aimer des personnes en fonction leur personnalité ou à s’en écarter quand il n’y a pas d’atomes crochus.
Il n’y a pas lieu d’idéaliser les uns et dénigrer les autres.
Nous pouvons trouver le meilleur comme le pire chez les blancs , comme nous pouvons trouver le meilleur comme le pire chez les noirs.

sur ce ..à+


J'avoue Nallyter que tu as raison et bien bouclé le sujet.

On peut avoir des préferences et c 'est tout a fait normal : ceux qui kiffent un type d'individu ont leurs gouts point.
Ce que je voulais mettre en avant ce sont ces filles blanches qui disent "je kiffe les blacks" car celles ci sont le plus souvent comme je l'ai décris perturbées rejetant leur identité se caricaturant et créant bc de mal comme tu dis dans la communauté afro transformant la personalité des mecs noirs.
Je respecte les personnes qui peuvent etre attiré par une culture, un type d'individus du moment qu'elles restent elles meme c'est ce qui fait l'humanité differentes cultures dans le respect de chacun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Même des blanches sont dans la même situation que des noires par le passé.


Je ne suis pas trop d'accord. A l'époque, les noires souffraient d'une vraie aliénation mentale. Elles se rêvaient blanches et faisaient un véritable complexe d'infériorité. Je ne vois pas chez les blanches qui se font mettre des fesses ou gonfler les lèvres un complexe d'infériorité mais juste une envie de coller avec la mode. Confused En gros, c'est à la mode d'avoir un beau fessier et des lèvres pulpeuses mais je n'ai jamais entendu des références nettes aux négresses. Je suis sûre que pour rien au monde, ces femmes n'aimeraient être noires. Rolling Eyes
Comme le dit Marin, ce phénomène n'est en rien un signe de progrès ou d'integration pour la communauté noire car il se résume à un effet de mode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

mainty, je reviens à la charge Laughing mais pourkoi kiffer les blacks ou un pays africain reviendrait à renier son identité pour une blanche ???

bon ok, j'en connais de ces blanches ki jouent à plus africaines qu'africaines (ex après un voyage en afrik, elles continuent de manger avec la main ou s'habillent et se coiffent à l'africaine...) et j'avais moi-même dressé le portrait des toubabs venant chercher un mari au djoloff, j'avoue !!!
mais franchement, je me sens pas dans cette catégorie et pourtant :
oui, je regarde plus les blacks dans la rue ke les toubabs paske je les trouve souvent plus agréables à regarder Embarassed ,
je fais aussi bcq de danses africaines depuis 1 an et demi comme j'ai pu faire des tonnes d'autres danses avant,
j'ai bcq voyagé au sénégal ces deux dernières années paske j'y ai bcq d'amis, etc
oui g de plus en plus d'amis blacks, sénéf à paris en plus de mes amis sur dakar,
j'm le poisson braisé, le bissap, le pain de singe, le khamsa... plus que certains plats français ou le vin rouge !
j'm bien les bin-bin et le thiouraye mais j'm aussi "nos" bijoux et nos parfums ;
oui, je pense connaitre pas mal en zik africaine trad notamment,
oui, j'essaye d'apprendre le wolof en recopiant des expressions,
etc, etc, etc
est-ce pour ça ke je veux devenir africaine ?
ben non !! Laughing
est-ce pour ça ke je ne veux plus être une blanche ?
ben non non plus Laughing
est-ce pour ça ke je suis l'inverse d'une bounty ???!!! Rolling Eyes

c dur d'échapper aux clichés dans cette life ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous des blanches qui ne sortent qu'avec des noirs mais qui sont en fait très racistes ? Confused J'en ai déjà vu beaucoup, surtout aux Antilles. Je préfère encore celles qui se la jouent "black attitude".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
tu sais, certains n'arrivent pas a le concevoir, mais les leucos sont racistes de naissance...

Rolling Eyes

Le racisme des "leucos" est dû à l'éducation, la culture, il n'est certainement pas "de naissance".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Très honnètement c'est le comportement de la nana (qu'elle soit noire, blanche, triangulaire, ...) qui est à blamer.
Tout simplement parce qu'être attiré par des êtres qui ont des traits physique basanés s'inscrit plus dans la préférence. J'ai une amie à moi qui est blanche et qui préfère de loin les noirs que les blancs. A noté qu'elle n'est pas atteinte du syndrôme de "Jungle Fever".
Avoir une préférence pour la couleur jaune plus que la couleur rouge ne veut pas intrinsèquement dire qu'on developpe un complexe vis à vis de celle qu'on apprecie et inversement un racisme vis-à-vis de celle qu'on déteste.
Maintenant il faut reconnaitre que les canons de beautés masculins en occident ce sont déplacés vers les traits physiques dont j'ai fait allusion plus haut.
Aux Etats-Unis par exemple, le noir fait plus vendre aujourd'hui plus que le blond. Chose impossible dans les années antérieures.
Les couples sont de plus en plus composite aujourd'hui.
Et le fait qu'il y'ai aussi des blanches ou des blancs qui developpent des complexes d'infériorités vis-à-vis des noirs (es) est tout aussi normal car par le passé c'était l'inverse qui se produisait. Ajourd'hui c'est cool et branché d'être "ethnique", de sortir avec un(e) noir(e). Même les modes de penser ce sont dilués. Beaucoup de blanches par exemple sont consciente qu'elles ont des modes de pensée eurocentriste. Chose encore impensable par le passé. Quand on entend ou lit qu'une star blanche par exemple c'est faite refaire les fesses pour les avoirs (comme disent certaines) comme les "noires", c'est encore une preuve même que la perception de soi a changé pour en épouser une autre qui est hybride puisque le métissage (même intellectuel) est partout.
La "blanchitude" est devenue une sorte de liberté, mais aussi une sorte de vide. Ma petite soeur à quelques amies blanches qui m'ont même avouées une fois qu'elles préfèrent des héros de cinéma noir car selon elles c'est plus tendance, plus "hype".
La "basanisation" de la société est partout (peut être moins en france) mais il est indéniable qu'elle entraine aussi l'emergence d'un complexe d'infériorité de certaines blanches vis-à-vis des noirs. Et ce n'est que normal. Nous sommes dans des sociétés où l'image a un impact prépondérant dans nos perceptions (tant physique que mentale).


une expression americaine que j'aime bien est ( je sais plus si c'est Chris Rock ou Dave Chapelle qui l'a sorti)

"Everybody wants to be black, but nobody wants to be black"

ca veut dire que beaucoup de gens voit dans le fait d'etre noir quelque chose de cool, mais seraient ils pres a aussi supporter le tabassage policier, le profilage, le racisme et la discrimination de tous les jours . J'en doute
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
mainty, je reviens à la charge Laughing mais pourkoi kiffer les blacks ou un pays africain reviendrait à renier son identité pour une blanche ???

bon ok, j'en connais de ces blanches ki jouent à plus africaines qu'africaines (ex après un voyage en afrik, elles continuent de manger avec la main ou s'habillent et se coiffent à l'africaine...) et j'avais moi-même dressé le portrait des toubabs venant chercher un mari au djoloff, j'avoue !!!
mais franchement, je me sens pas dans cette catégorie et pourtant :
oui, je regarde plus les blacks dans la rue ke les toubabs paske je les trouve souvent plus agréables à regarder Embarassed ,
je fais aussi bcq de danses africaines depuis 1 an et demi comme j'ai pu faire des tonnes d'autres danses avant,
j'ai bcq voyagé au sénégal ces deux dernières années paske j'y ai bcq d'amis, etc
oui g de plus en plus d'amis blacks, sénéf à paris en plus de mes amis sur dakar,
j'm le poisson braisé, le bissap, le pain de singe, le khamsa... plus que certains plats français ou le vin rouge !
j'm bien les bin-bin et le thiouraye mais j'm aussi "nos" bijoux et nos parfums ;
oui, je pense connaitre pas mal en zik africaine trad notamment,
oui, j'essaye d'apprendre le wolof en recopiant des expressions,
etc, etc, etc
est-ce pour ça ke je veux devenir africaine ?
ben non !! Laughing
est-ce pour ça ke je ne veux plus être une blanche ?
ben non non plus Laughing
est-ce pour ça ke je suis l'inverse d'une bounty ???!!! Rolling Eyes

c dur d'échapper aux clichés dans cette life ! Crying or Very sad


Diali pourquoi revenir à la charge si tu te sens pas concerné par les catégories (non exhaustives) que j'ai énuméré, doutes tu de toi meme?lol

Je pense pas que tu fasses parti des filles que j'ai cités et je respecte le fait que tu t'interresse à la culture africaine ect..(si la plupart des français était comme toi et non comme le fils de p...te de gendarme que j'ai vu dans Koh lenta ce week end je pense que tout irai bien dans ce pays)
Je parle de vécu, de ce qui se dit, des embrouilles idiotes entre noirs et tu as dis à plusieurs reprises que ces cas existaient..
Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et pris notes des témoignages de chacun et je ne vois plus rien de signifiant à dire dessus.




PS:Je pense que tu dirai pas non à une installation au sénégal si boulot= logement+ voiture de fonction non? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group