Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire de la dictature de lanssana conté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 00:00    Sujet du message: Que faire de la dictature de lanssana conté Répondre en citant

Cet homme est au pouvoir depuis 1984, soutenu par des proches guinéens a lui, qui ne pensent qu'a leurs poches ,ils se livrent à la corruption ,la tyranie , la monarchie ,la dictature...........
toujours les meme ministres depuis la première republique.
lanssana sait que son peuple ne l'aime pas,mais il fait la tete dure.
Etant jeune j'ai peur pour l'avenir de mes freres de mes soeurs qui souffrent et qui continuent de souffrir ,dont seul la terre natale en est temoin .j'ai peur car seul les enfants de ces elues du pays reçoivent la meilleur education. et demain les nouveau dirigeant.
Nous les victimes seront encore les nouveau corrompus.
Un digne du patriotisme doit faire pour son pays que pour sa famille a celle ci qu'à sois meme.
voilà un digne de sa terre natale.
reveille toi peuple . ne te laisse pas faire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mandingo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Lansana Conté est la depuis 85 (et non 84), et donc depuis 20 ans, le seul compliment que je peux faire a son sujet est qu'il n'a pas tué, comme son predecesseur (sur la tombe de qui je voudrais uriner dés mon prochain passage a Conakry).

La periode de traumatisme post Sekou Touré etant terminée, il faut a present construire la guinéé (terre initialement bénie des dieux, puis maudite par ses dirigeants). Et je ne parle pas pas de construire des routes ou des beaux immeubles, mais des infrastructures qui fonctionnent.
Tout est a faire en Guinée, alors retroussons nos manches (guinéens ou africains en generale) et commençons des aujourd'hui.

PS: Dieux est grand, mais nous, on est pas petits hein !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.
Il est raisonnable de dire qu'il n'a pas tué comme son predecesseur.
mais celui ci defunt est mieux que lui conté vivant.quant on croit qu'il est possible de trahir tout le monde on se trompe.
selon toi il n'a pas tué ;ou sont passer les diarra traoré ,lanssana fankama, plein d'autre ,ect.....nous pouvont pardonner mais pas oublié.
j'aime bien la guinée plus tout les pays de la terre. alors disons la verité. c'est mon pays ,mais aussi la notre.nous savont ce qui ce passe ,les liberté confisqués le non respect des droits des citoyens .
ce pays est confronter a un probleme mageur.qui n'est autre que la monopolisation du pouvoir, mais comme nul n'est eternel a part de celle dela divinité.
en plus n'oublie pas pour ton sac a urine avant dton arrivé Mr mandingo.
kainx.
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 00:13    Sujet du message: pouvoir de lanssana Répondre en citant

salut a tous.
Il est raisonnable de dire qu'il n'a pas tué comme son predecesseur.
mais celui ci defunt est mieux que lui conté vivant.quant on croit qu'il est possible de trahir tout le monde on se trompe.
selon toi il n'a pas tué ;ou sont passer les diarra traoré ,lanssana fankama, plein d'autre ,ect.....nous pouvont pardonner mais pas oublié.
j'aime bien la guinée plus tout les pays de la terre. alors disons la verité. c'est mon pays ,ma
ce pays est confronter a un probleme mageur.qui n'est autre que la dictature des ces dirigeants ,et nul nul n'est eternel a part decelle de dieu.
en plus n'oublie pas pour ton sac a urine avant dton arrivé Mr mandingo.
kainx.
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group