Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On se fout de nous (partie II)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 08:43    Sujet du message: On se fout de nous (partie II) Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4949.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soundjata
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 09:00    Sujet du message: Merci beaucop Antoine pour le coup de gueule !!! Répondre en citant

Merci beaucoup Antoine pour ton coup de gueule salutaire.
Je suis moi-même métis et j'aurais toujours trouvé les discours sur le métissage auss hypocrite que nauséabond.
Car jamais, je dis bien jamais, je n'ai eu l'insigne honneur de me faire traiter de "sale blanc" par quiconque. Quand bien je le ferais, jamais je n'ai eu le droit de revendiquer ouvertement "ma blancheur" car on aurait tôt de me renvoyer à ma case de sauvage cannibale.
Alors oui les Noah et cie se foutent de nous, on se fout ouvertement de notre gueule de nègres, demi-nègres, quart-de-nègres, wagons entiers de nègres et négresse de ce pays. Nous sommes tous des nègres point barre, et nous aimerions être considéré comme telle sans avoir à être obliger de revendiquer notre bountisme ou notre blanchitude intellectuelle.
Et on en a marre que l'on nous exhortent à nous diluer dans cet univers concentrationnaire européen qui nous pousse jusqu'à l'assimilination par spermatozoïdes interposés, comme si c'était la solution miracle à tous nos problèmes de nègres que devenir plus blancs que blancs.
Je suis la preuve vivante que tout ceci n'est qu'un leur visant à nous divisez et nous anihiler notre propre identité et notre propre humanité.
Alors que ce soit bien clair pour tout le monde, nous les metisses ne sont pas des machines à dépingmenter la cervelle du nègre pour devenir de bons petits gaulois acceptables. Nous ne serons jamais les agents blanchisseurs de cette machine à intégrer les nègres dans le béton de leur prison mentale. Nous refusons d'être pris en otage dans un chantage républiquait qui nous obligerait à devoir "choisir" entre notre père européen et notre mère africaine (l'inverse en ce qui me concerne).
Dans la lutte que nous menons pour notre renaissance, le choix n'a nullement sa place.
Aussi, aurais-je toujours autrement plus d'estime pour le métis M'Bala M'Bala, X ou Marley que pour ces nègres bourguignons ou plagières.

Ah bon entendeur salut,

Soundjata, un kamite en colère qui en a marre d'être l'instrument de symboles républicains moisis et frelatés.

Kemi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep,

Il n'y a aucune fierte a tirer du metissage, surtout s'il est le fruit d'une alienation. Les Francais, champions de l'hypocrisie egalitaire, ont invente ce concept pour nous diviser et comme l'Afro est la victime atteinte du sydrome de Stockolm PAR EXCELLENCE il ne trouve rien a redire>
Mudo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chanson c'est de la pure "variette" Disiz la Peste est marié à une sénégalaise qui n'est pas clair de peau ces enfants sont noirs.Noah quant à lui est trés ambigu comme personnage on ne l'a jamais vu avec une noire si telle est son choix on ne peut que s'y plier.Pour ma part je ne considère le metissage comme l'apanassée chacun est libre d'aimer qui il veut mais de la à faire l'apologie du metissage noir et blanc alors que en France on a aucune considèration pour les noirs c'est aller trop loin.
francois
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 10:15    Sujet du message: L'hypocrisie de la france Répondre en citant

De toutes façons, dans ce pays metis ou noir, tu es considéré comme noir.

plumette
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 10:45    Sujet du message: metisse Répondre en citant

monsieur noah ne represente que lui même .c'est un personnage triste et vraiment ambigue!
si j'ai bonne memoire il vit officiellement aux etats unis et du coup je me pose la question si cette chasson pourrait bassiner aux states comme les tenants des medias nous le font en ce moment?
pour ma part je pense que non car là-bas il y'a pas de metis mais des negres ,les indianqs et les blancs.
c'est de la foutaise et sieur noah qui fait l'apologie du metissage doit comprendre que la france est communautaire depuis des lustres et comme c'est aujourd'hui que les noirs viennent de le comprendre et essayent d'utiliser tous les artifices pour nous distraire de notre but.
les noirs dans leurs quand,les semites(juifs dans leurs camps),les semites arabes dans leur camps,les asiatiques dans leur camps,les aryens dans leurs camps et vive le business
on a compris la musique c'est pas la peine de nous distraire .
le communautarisme est la solution ideale pour la france .
Fela
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 11:24    Sujet du message: A soundjata Répondre en citant

Soundjata a tout dit, bravo mon frère !
africaine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 11:59    Sujet du message: Noah Répondre en citant

Pour lui la femme noire est une sous- merde. Il se la joue très africain dans les médias mais c'est juste de la comédie, une image qu'il se donne. Il joue un personnage. C'est du bissness tout ça. Dans le fond ce n'est qu'un métis négrophobe qui tient absolument à BLANCHIR sa petite décendance. En plus j'ai l'impression qu'il n'a aucune conscience politique ou militante... On ne le verra par exemple jamais soutenir Dieudonné qui est métis franco -camerounais comme lui! Il ne fait rien de significatif dans son pays le Cameroun malgrès toute la tune qu'il gagne...
Il reste dans son petit coin tranquille, à amasser sa tune, épouser des toubabes et faire des enfants blancs.
Je l'admirais beaucoup dans le passé mais aujourd'hui je suis bien plus vigilante.... Ce négrophobe , opportuniste et égoïste ne représente que lui même.
Africaine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 12:00    Sujet du message: Disiz Répondre en citant

Respect à Disiz .
Ondo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 12:16    Sujet du message: Camerounais Répondre en citant

Il n y a rien de plus ridicule qu'un camerounais.Nous avons toujours tendance à mepriser les autres. Noah refuse toujours de se considerer comme noir c'est son droit mais le jour ou il aura un probleme qu'on ne vienne pas nous donner des leçons de pigmentation.
Noah ferait mieux d'aller voir un psy pour qu'il se fasse soigner car il est malade. Son complexe fait de lui un champion de medias français mais son père sait que le cameroun n'est pas la bretagne.
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été réfractaire dès la première fois que j'ai entendu ce morceau de Yannick Noah. Je tique toujours dès que je l'entends car elle est à l'image de son interprète. Sans saveur.

Il est à moitié blanc et lui et ses soeurs n'ont aucune conscience noire. Ils se sentent blancs très profondément.

C'est le chouchou des français car il n'a aucune opinion politique, ne fait pas de vague et fait ou on lui dit de faire comme un bon toutou.

Moi il me fait pitié !!!
emmy
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Noah me laisse perplexe. il ne dit jamaais rien quand les Noirs se font humiler ou insulter.

il n'utilise jamais sa notoriété pour défendre les Noirs dans ce pays (contrairement à Dieudo qui s'est toujours battu aux côtés des "sans-papiers" par exemple).

Noah, on ne le vois pas, on l'entend pas dans les moments difficiles pour la Communauté Noire.

Il doit surement avoir de bonnes raisons de ne pas le faire publiiquement.

Quant à Disiz l peste, rien à dire. il m'a l'air d'être un type bien sur tous les plans. qu'il reste comme il est .

en ce moment ils (Noah & Disiz) sont instrumentalisés pour faire l'apologie du métissage dans une France Négrophobe et championne de l'hypocrisie vis à vis de sa population Noire.

Mudo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout on a jamais entendu Noah dénigrer le pays de son pére le cameroun.Il est vrai que sa descendance est blanche mais est-ce un choix délibéré?
Avant le décés du feu Marc-Vivien Foé on ignorait ce qu'il entreprenait au cameroun et son dévouement associatif.Les critiques conçernants Noah ne sont peut-être pas fondeés?
Il fait parti du staf technique de l'equipe nationale de foot en tant que préparateur psycholoqique et ce gracieusement!
Noah et Dieudo entretiennent des rapports cordiaux même si Noah ne prend pas son parti publiquement.
Cette chanson 'metis" c'est pour se faire du fric c'est à lui d'être vigilant pour que l'on ne fasse pas de la récupération.
Man
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:13    Sujet du message: Les pires négrophobes! Répondre en citant

"Pour lui la femme noire est une sous- merde." a dit africaine. Tu crois qu'épouser des blanches fait de lui un négrophobe? Si tu veux voir des négrophobes balade toi à Paris et là tu verras qui sont les vraies négrophobes: les jeunes femmes noires!!!! Elles sont quasiment toutes maquées à des blancs et n'on que du dédain et du mépris à l'égard de leur frères! Elles passent leur temps à s'éclaircir la peau et porter des pérruques de blanches! Mais ça t'arrives de parcourrir un magazine féminin afro? Dans la rubrique petites annonces (surtt celles emmises d'Afrique) voici typiquement ce qu'on peut lire: "JF noire teint chocolat cherche H blanc europ, usa/canada pour relation durable". C'est bien toi qui est pathétique à répandre sur Noah tte ta frustration de femmelle désabusée. Aujourd'hui les pires négrophobes sont les noirs (hommes/femmes) eux-mêmes!!!...
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de critiquer Noah en disant qu'il n'est pas camerounais où ne se sent pas camerounais. Il est à la fois Noir ET Blanc, mais

Apparemment c'est trop difficile de le comprendre pour certains qui croient avoir le monopole de la réflexion.

Vivre aux Etats-Unis ou être marié à une blanche ne fait pas de lui un paria, un anti noir, un anti camerounais ou je ne sais quoi d'autre..
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:23    Sujet du message: Merci vous me rassurez Répondre en citant

Merci..... vous me rassurez un peu !!!!!!
grandkrao
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:47    Sujet du message: que de certitudes sur la négrophobie de noah!? Répondre en citant

Comment peut on traiter noah de négrophobe par le simple fait qu'il sorte avec des blanches et qu'il ne tiennent pas le même discours que dieudonné!
Noah a été insulté par LEPEN pour avoir déclarer sa fierté d'être enfant du cameroun quelque mois après avoi gagner rolands garros , et apparemnt certains sur ce site ont rejoins LEPEN pour lui demander de faire un choix, alors que ses parents ne l'y ont peut être jamais contraint à le faire!
La lutte contre le racisme, contre le revisionisme et l'intolérence n'a pas qu'une seul voix , et si lui à d'autres méthodes, cela ne fait pas de lui un négrophobe, quoi qu'on peut toujours contester sa méthode, mais je crois pas qu'il soit négrophobe!
Il ya des noirs de père et de mère qui ne retourne mêm plus en afrique lui, il y va même si c'est pas régulier!
Je crois savoir que ledébat devait porter sur la méthode des médias français pour présenter une soit diasante "tolérance", et non sur la vie de yannick noah!

Je rappelle que Luther KING et Malcolm X n'ont pas topujours eu les même méthodes et pourtant tous les deux voulaient liberer leurs frères de la ségrégation raciale!
Jordan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 13:53    Sujet du message: c.ons de toutes les couleurs unissez-vous Répondre en citant

Chaque fois que je lis dans ce forum un article concernant une personnalité métisse ( Dieudo ou Noah ), c’est toujours la même connerie : sa femme est blanche, ses enfants sont blancs. En fait quand on est métis, pour tous ces c.ons on n’a pas d’identité. On n’a pas le droit de choisir. On devrait être plus Noir que les noirs. On devrait épouser une femme noire pour avoir le passeport de la communauté noire. Pour pouvoir avoir de la considération des noirs. Comme dit si bien Dieudo, dans son nouveau spectacle, les noirs, surtout les c.o.n.s, ils préfèrent un blanc qui parle à leur place qu’un métis. On lui a reproché d’être métis, et de parler au nom des noirs, qu’il avait un problème d’identité. « Etre métis c’est avoir le cul entre les 2 chaises ». Cette maxime est une grosse connerie. Bien sûr, quand on a le cul entre deux chaises c’est très pratique pour chier. Mais le monde ne se divise pas entre noir et blanc, mais plutôt entre humaniste et non humaniste. « Etre métis c’est d’avoir un seul cul qu’on essaie de poser entre deux chaises qui n’existent pas ». Cons de tous les pays unissez-vous. Foutez-nous la paix. Noah aide beaucoup d’associations, s’investit beaucoup pour les enfants. C’est quelqu’un de bien. Il faut être vraiment étroit d’esprit pour juger quelqu’un par la simple couleur de peau de sa femme.

Par contre, là où je suis d’accord avec certains d’entre vous, c’est que j’aimerai bien entendre Noah, avec l’aura qu’il a, plus engagé sur des sujets de société, autre que le cannabis. Il est tombé dans les travers du SHOW BIZNESS, et c’est vraiment dommage. J’aurai souhaité un soutien pour Dieudo ; mais bon il n’a pas dit de mal de lui, comme d’autres l’ont fait. Difficile de juger, je ne suis pas à sa place.
samseglé
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 14:46    Sujet du message: vous avez dit noah? Répondre en citant

Noah va plus souvent au Cameroun que la majorité d'entre vous! au moins 1 fois par année!

Noah parle sa langue, l'ewondo alors que des kemites 100% ici ne connaissent meme pas leur langue maternelle!

Noah est préparateur psychologique des lions indomptables du cameroun et ce gratuitement et à sa demande!

Noah a son caractere et n'est pas Dieudo ! cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas! il préfère agir autrement! il n'a jamais critiqué Dieudonné je vous rappelle et pourtant des micros lui ont été tendus...par contre es noirs 100% comme beyala et kelman ses compatriotes ne se sont pas genés...

noah n'a peut être que des femmes blanches mais chacun ses penchants. je vous rappelle neanmoins que son premier mariage avec la suedoise cecilia noah a eu lieu au cameroun!!!

en plus pour ceux qui connaissent ses enfants, les ainés en tout cas, il leur a transmis l'amour du cameroun! beaucoup d'entre vous ici voulez que vos enfants eviennent de parfaits petits blncs a la peau noire non?

par contre je ne suis pas daccord avec ceux qui font du metissage une ideologie! je ne comprends pas pourquoi on veut tant vendre ce concept aux noirs!(quoique j'ai ma petite idée la dessus)le metissage ne règle pas les problemes du racisme faut être naif pour y croire!!! les vrais raisons de son apologie se trouvent dans le 1er post plus haut.

big up a disiz la peste il ne rate pas une occasion pour défendre l'Afrique!

merci antoine!
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 15:00    Sujet du message: trop d'hypocrisie en france!!! Répondre en citant

bon coup de gueule! merci antoine d'avoir mis la main dans le bobo.

dans les publicités, videos clips etc en france, c'est toujours des couples noirs et blanc ou blanche et noir comme si un couple de noir fait trop peur aux gens. pire les noirs sont les porte parole en plus de cette manipulation mediatique!

aux etats unis les noirs 'imposent de plus en plus. les acteurs(denzel washington par exemple) exigent au maximum d'avoir des partenaires noires dans les flms qu'ils tournent. j'avais lu une entrevue ou il en parlait justement et ils disait que c'était le seul moyen de changer les mentalités des gens.

dans les videos clips es noirs en genral aux etats unis, les femmes dans leur clip sont à leur image, noires ou metisses et ils s'imposent comme cela. mais en france!!! c'est toute ue autre histoire, donnez moi le nom d'un chanteur passant dans les mdias francais et qui met des filles noires dans ses clips..c'est presque inexistant!
Ibou
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 15:11    Sujet du message: Ah bon ! Répondre en citant

ce que j'ai plutôt découvert par le biais de ce "coup de gueule", c'est cette "apologie du métissage" au cours d'une émission TV; ce ne sera ni la première, ni la dernière fois. Chacun a son opinion sur ce sujet, bien passionnel. La preuve, les réactions sur le sujet...
Bon, le métissage au sens "blanc-noir" est quand même u profond révélateur des phantasmes, craintes eu autres "non dits" des un(e)s et des autres blancs comme noirs. Parfois, et heureusement, ce n'est que la rencontre tout à fait banale d'un homme et d'une femme. Et je suppose que c'est que tous, nous aimerions que cela soit...Mais bon, on attendra "un peu" avant d'en arriver là...
Renaissance Kémit
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:28    Sujet du message: DANSONS AUTOUR DE L ARC EN CIEL Répondre en citant

Mam s'il te plais de grace, va faire un tour, va prendre l'air...
Je voulais te répondre sur le fond mais bon, tes posts sont d'une telles insipidité!!!

Je ne saurais d'ailleurs pas étonné que tu puisses avoir une fleur accrochée aux cheveux, et les dents jaunis par la fumette...
a MAM
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:29    Sujet du message: eh oui lemetissage ne regle pas les problemes de racisme Répondre en citant

mam a toi de t'ouvrir un peu et de voir plus loin que la beauté de ton metissage! je te rappelle que je suis moi meme metissé!

non je n'ai pas dit qu'il etait naif de croire au metissage , j'ai dit qu'il etait naif d'imaginer le metissage comme solution au racisme!!! regarde les dégats au brésil!!!(ne rgarde pas juste le pretendu beau metissage bresilien, vois au delà!)

et non je ne dis pas qu'il faille absolument un noir pour une noire mais j'aimerais bien qu'un noir avec une noire soit quelque chose de normal dans la mentalité de certains et que ca ne fasse pas peur au point de vouloir intégrer dans le cerveau de certains qu'il faut qu'ils soient absolument avec des nons noirs pour être acceptés! diluer le noir quoi pour qu'il soit moins 'agressif', qu'il soit moins noir dans sa tete(moins revendicatif donc plus docile...on ne se contente pas de changer sa couleur mais on le rend lisse mentalement en formatant son cerveau par l'assimilation), etc.

capice?
sam!!
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:32    Sujet du message: Plus raciste tu meurs..... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pris le temps de lire chacunes des réactions et je ne suis pas d'accord avec toutes.
Premièrement, je ne suis pas d'accord avec le métissage actuel (blan/noir), car il repose sur de mauvaises raisons. Si les noirs sont à fond dans le métissage depuis l'esclavage et apres c'est parce que ils espèrent en tirer une fierté et un meilleurs statut social. Pourquoi j'aimerai savoir les métisse auraient de plus beaux cheveux, pourquoi les yeux clairs sont plus beaux??? C'est parce que ca ne fait pas trop noir...c'et tout!! Pourquoi toutes les noires (enfin j'exagère la trèèès grande majorité...) se défrisent le cheveux mettent des postiches de 10m de long et des lentilles??
Tout simplement parcequ'elles ne s'acceptent paset non sont pas acceptées telles qu'elles sont en premier par LEUR COMMUNAUTE!!!!!
Les premiers à blamer sont les noirs qui ne s'aiment pas et qui arrivent à exclure certains de leurs frères parce qu'ils sont trop noirs!!!
Il ne faut pas lanver la pierre aux metis parce qu'ils sont métis, mais à ceux qui utilisent le métissage pour véhiculer des messages de haine et de négation de la négritude. Je ne vois pas pourquoi si je ne suis pas pour le métissage je dois être qualifiée de raciste ou je ne sais quoi. Avant d'aimer les autres il faut s'aimer pour s'accepter.Je pense surtout que nous ne sommes pas prêts et que le métissage d'aujourdhui nous donne une vision faussée de nous même et de notre entourage.
Mam
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:45    Sujet du message: Réponse .... Répondre en citant

Kémit : Je te rassure toute de suite, je n'ai rien d'une soixantehuitarde attardée et je pense que ta digne supériorité aveugle un peu tes principes sur la tolérance !

....... loin de penser également que le métissage peut répondre à lui seul au phénomène de racisme..... mais je persiste dans le fait que "casser" du métisse comme le fait souvent la presse africaine ne résoudra rien non plus !

D'accord avec toi Sam..... ce que tu dis est malheureusement vrai.. mais combien de siècle encore avant de balayer le méchant blanc colonialiste et le pauvre noir esclave ! On en sortira donc jamais ?

Afroman
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:33    Sujet du message: Bien dit ! Répondre en citant

Renaissance Kémit a dit ...
Mam s'il te plais de grace, va faire un tour, va prendre l'air...!

Bien dit , car mam divague !

ce sujet me fait rire , car les métisse eux même savent ce qui sont.Masis il est vrais que la france RACISTE , pays TRES XENOPHOBE , se fait un plaisir de trouver des sujets et stratège afin de diviser la comunnauté NOIRE....Mais cette politik sera sans effet car nmous avons compris....Les KEMITES ont compris ! !

Je me setn vraiment mieux en tant que noire dans les pays ANLO-SAXZON , m a France natal me fait GERBER !
Africaine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:34    Sujet du message: Je le redis haut et fort! Répondre en citant

Yannick Noah est un imposteur. Il joue un rôle , il est faux. C'est un négrophobe qui blanchit sa décendance. Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui prétend tellement s'identifier à la race noire ne se montre jamais avec une noire, il ne fera jamais un enfant avec une noire.... Allez savoir pourquoi! Sur trois ou quatre marriage, aucune , je dis bien aucune noire . Je ne peux être fan.
Afroman
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:36    Sujet du message: Bien dit ! Répondre en citant

Renaissance Kémit a dit ...
Mam s'il te plais de grace, va faire un tour, va prendre l'air...!

Bien dit , car Mam divague !

Ce sujet me fait rire , car les métisses eux même savent ce qu'ils sont.Il est vrais que la france RACISTE , pays TRES XENOPHOBE , se fait un plaisir de trouver des sujets et stratèges afin de diviser la comunnauté NOIRE....Mais cette politik sera sans effet car nous avons compris....Les KEMITES ont compris ! !

Je me sent vraiment mieux en tant que noire dans les pays ANGLO-SAXON , ma France natal me fait GERBER !

Ecrire une réaction

Africaine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:38    Sujet du message: Afroman Répondre en citant

En tant que femme noire je me sens frustrée en France pour bien des raisons: racisme des blanc, alliénation très avancée des noirs et métis! Mon projet : immigrer en pays anglosaxon où les mentalités sont tellement plus évoluées!
BJL
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 18:41    Sujet du message: Mon avis !!! Répondre en citant

Au delà de tout , ce fameux disque est le disque le plus nul qui n'est jamais existé sur cette terre . Je fais des cauchemars quand je l'écoute quelque part , même vite fait . Ce disque est à l'image du personnage : EMPTY , musicalement n'a aucun sens , ne se danse pas , ne s'écoute pas et le texte est à chier . Maintenant qu'ils viennent prôner le métissage , c'est autre chose , mais franchement , il devrait arrêter de chanter , même son fils le lui as dit . On se fout de la gueule des artistes avec ce genre de chanson . C'est la débilité par excellence .
NOAH arrête la musique stp grand , t'as d'autres atouts petit niambri
Fela
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 19:00    Sujet du message: A Mam Répondre en citant

Sauf erreur tu affirmais :
"mais combien de siècle encore avant de balayer le méchant blanc colonialiste et le pauvre noir esclave ! On en sortira donc jamais ?"

Et ouais, pour l'instant on en est pas sorti, et la France est la reine du racisme/colonialisme même ! C'est loin d'être terminé, ceux qui le croient planent tout bonnement... L'esclavage mental est le plus rude, car fait par nous même désormais. Certains leuco on tellement bien travaillé dans leur éradication de l'africain(ne) que nous faisons le sale taf commandité par leurs dirigeants à leur place tout bonnement dorénavant !!!!!

Quelqu'un a parlé du métissage au Brésil aussi, et bien c'est la même dans les Karaïbes, on se fait insulter pour sa couleur sombre à Gwada aussi, y'a même un toaster du nom de Krys actuellement qui dit dans une de ses chansons (An Vlé An Gal : je veux une meuf) qu'il n'acceptera de sortir qu'avec une femme à la peau claire ; son clip est en play- list sur Trace TV et ce bouffon est passé en live à l'Elysée Montmartre de Paris y'a quelques mois ! Qu'un tel discours raciste soit médiatisé est révoltant.

C'est la merde, pas depuis 400 mais 2000 ans, ça a commencé avec les Hyksos dans la région de Kemet sur le continent ; mais partout nous n'avons jamais arrêté de lutter, nous nous relevons, nous n'avons jamais lâché l'affaire, et beaucoup d'entre nous quelque soit le type de noir qu'ils sont, du plus clair au plus foncé, accomplissent leur mission lors de leur passage sur cette terre. Les autres zombies ou brebies égarées, (et y'en a, 'faut arrêter de se voiler la face), ça ne sert à rien de les blâmer, elles souffrent c'est tout, mais je peux comprendre que certains soient agacés par cette médiatisation outrancière du métissage, il y a quelque chose de malsain là dedans.
barka
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 19:51    Sujet du message: L'homme a peur du temps et le temps a peur des pyramide d'Eg Répondre en citant

Commençons par quelques reffexions:
Il y'a 30 ans on ne voulait pas que les noirs touchent les femmes blanches alors que eux pendant des siècles ont violé les femmes noires.
Comme disait l'autre nous les noirs n'avons jamais eu besoin de violer les blanches, nous les faisons tomber par notre piment ...
ILs se rendus compte que plus ils interdisent les femmes blanches de frequenter les noirs plus elles ont envie de se faire sauter par ces derniers.
Ils ont aussi remarqué, que les métis sont en général plus doux, moins revendicatifs, plus faciles à assimiler.En même temps, ils ont remarqué que les noirs operent en ce moment un retour aux sources.Ils sont plus revanchards et veulent affirmer leur fierté nègre.Et là, ils se sont dit : mais c'est une aubaine.On peut avoir la force du nègre et en méme temps le rendre lisse.C'est par le metissage et surtout que celà a réussi au bresil.Labas, la negritude est vaincue.On a créé une sous race foure tout ( qui ressemble aux arabes) sans aucune indentité qui ressemble à un bateau ivre sans aucune attache donc facile à diriger et à formater.Car une personne sans identité forte est fragile et facile à manipuler. Vous entendez les bresiliens parler de l'esclavage? Jamais. Même Pele dit qu'il n y a pas de racisme au Bresil.C'est dire que le plan de dilution du nègre a bien réussi la bas.En Afrique du Sud, celà n'a pas marché car la bas : on est zoulou,Xhossa, Ndebelé, Soto ect..Et c'est grâce à la force de ces racines que l'appartheid a été terrassé.Mais les métis sudafricains aujourd'hui sont complètement largués.Ils ne savent à quel sein se vouer.
Ils veulent nous casser, détruire cette âme nègre qu'ils n'ont jamais réussi à vaincre malgré des siècles d'oppression et d'humiliation.Nous sommes toujours là et nous serons toujours là pendant des millénaires encore et nous serons certainement les derniers sur cette terre.Vous savez pourquoi?Car nous sommes forts comme des pyramides d'egypte.Personne ne peut nous detruire tant que nous gardons notre âme nègre.Car c'est une force inégalable qui renait tjs de ces cendres.
Aujourd'hui le dernier complot contre nous c'est ce foutu métissage qu'on nous vend. D'ailleurs, je ne suis même pas d'accord avec cette idée reçue que le métissage est plus beau que le noir pur.Il n'y a pas plus absurde que cette idée.Nous savons tous qu'il ya beacoup de noirs vrais mille fois plus beaux que des métiss.Qu'on arrête de nous bassiner avec ces mensonges éhontés.
Noah n'est pas bien.Sinon comment chanter le métissage?C'est comme si Johny chantait "blanc, blanc, moi je suis blanc" et Corneille "noir , noir, moi je suis noir" Celà n'a strictement aucun sens.Car si on est noir, blanc ou métis ça se voit .On a pas besoin de le dire.
Mimine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Africaine, serais-tu simplement jalouse que Yann soit avec des femmes blanches et pas une noire comme toi ??? Qu'est-ce que c'est que cette jalousie de bac à sable ??? Essaie-tu de nous dire que l'amour a une couleur de peau maintenant ??? Ben nom d'un chien, c'est triste et je te plains si tu en es arrivée à penser cela..... N'oublie que son père est noir, sa mère est blanche, jusqu'à preuve du contraire ils l'ont fait tous les deux, et lui, il n'a que la couleur de l'amour, c'est tout ! Si tu te sens si mal, alors tu as raison, éloigne-toi, au lieu de chercher à te battre et à faire valoir ce que tu vaux…. Mais ce n'est pas en réagissant ainsi contre Yann que tu donnes envie aux gens d'aller vers toi……..

BJL, on aime ou on n'aime pas, mais respecte les goûts des autres, ton fiel me fait penser à celui de Carlier, et s'il est vrai que son fils aurait dit à Yann d'arrêter de chanter, lui en a le droit, c'est son fils, toi, tu n'es rien par rapport à lui, qui es-tu pour te permettre de telles critiques ???

Quant à tous les autres, pu---- mais foutez donc la paix à Yann ! Tout ce bordel pour une chanson ??? C'est dingue ça ! Mais vous voulez quoi ? Qu'il fasse une révolution à lui tout seul ? Faites-la donc vous-même votre révolution ! N'oubliez pas que quand il gagnait au tennis, c'était le français qui gagnait, mais que quand il perdait, c'était le camerounais qui perdait….. Vous croyez qu'il n'en a pas suffisamment entendu ???… C'est bien beau de râler et d'insulter une seule personne… Vous êtes bien assis derrière votre ordi, c'est pratique comme révolution !!! N'attendez pas après quelqu'un ! Les choses ne peuvent changer que si vous bougez d'abord. Si vous attendez qu'on vous file un coup de pied aux fesses, ça risque de durer longtemps. Et si jamais la personne qui vous filait ce coup de pied aux fesses se plantait lamentablement, vous seriez encore capables de vous en prendre à elle pour cacher vos propres erreurs…..

Yann fait ce qu'il peut à son niveau, pour défendre ses idées, ne serait-ce que pour les enfants, mais évidemment, si pour vous, aider des enfants sans défense c'est moins important que de vous aider vous qui avez toutes les cartes en main…… Je comprends mieux votre hargne contre lui…..

Alors foutez la paix à Yann qui n'est en rien responsable de vos rancoeurs et de vos aigreurs, si vous voulez que quelque chose change, faites ce qu'il faut, n'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse pour vous ! Et surtout pas quelqu'un de célèbre, c'est trop facile de vouloir que quelqu'un d'autre fasse "le sale boulot" !!!!

Yann est aimé en France pour sa musique, pour ce qu'il est, pour ce qu'il pense, ne vous en déplaise…..
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 21:22    Sujet du message: voici pourquoi ils aiment ton yann Répondre en citant

ton yann est surtout aimé en France parce qu'il ne dérange pas. un peu comme doc gynéco, les negres, bons, doux, amateurs de femmes blanches qui n'abordent jamais des sujets serieux et surtout qui disent plein de connerie et se contente de jouer les entertainers!
Albane
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 21:34    Sujet du message: yeah yeah ! à mimine et mam Répondre en citant

Bravo à mam et mimine pour votre bon sens je suis de tout coeur avec vous et merde à tous les autres !!!
Mimine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 21:44    Sujet du message: Quel courage Répondre en citant

Un peu facile de signer "Moi"... Bonjour le courage ! Ou plutôt bonjour l'ego !!!!

Alors un conseil, devient d'abord champion de tennis, puis chanteur au million d'albums de vendus, aux salles remplies à craquer et aux places vendues parfois en moins d'une semaine, et après, revient nous faire ton petit cinéma de mec (ou nana) jaloux(se) et aigri(e) parce que tu n'es pas reconnu(e).... Tu sembles oublier que Yann (et ce n'est pas seulement le mien et heureusement pour lui !) en a bavé pour en arriver là où il en est, mais comme d'hab, le succès fait toujours des jaloux, c'est bien connu, et on cherche la petite bête là où il n'y en a pas.....

Comme on dit chez nous, au lieu de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin, tu ferais mieux de regarder la poutre qu'il y a dans le tien !!!
Dave
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 21:44    Sujet du message: Mais pourquoi vous ne restez pas en Afrique ? Répondre en citant

Si vous tenez à un monde où les noirs restent avec les noirs, les blancs avec les blancs. Mais putai.n pourquoi vous ne restez pas en Afrique. Vous reportez sur un homme vos carences et vos manques d’audace !! Foutez-lui la paix bon dieu !!
Karamoko
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 22:33    Sujet du message: Personne ne pourra nous detourner de notre combat pour la di Répondre en citant

Bande de nervis! il y'a beaucoup de Français en Afrique non?Mais celà ne les empêche pas de rester entre eux.Nous ne sommes pas venus ici pour nous diluer dans le monde des blancs.Nous sommes là pour nos interets comme eux sont chez nous pour le leur.
Décidemment celà vous agace qu'on dise que Yannick est utilié par les ennemis des noirs.C'est surtout pour contrecarrer le discours de Dieudonné et nous distraire que cette chanson est sortie..
Puisque Dieudo est un métis qui revendique sa negritude, on va prendre un autre métis qui lui ne se sent pas nègre pour semer la confusion chez les noirs.Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous ne tomberons jamais dans ce piége du métissage à la con.
Nous garderons cheremnt ce que nos ancetres nous ont transmis.
Nous ne jouerons jamais le jeu de nos ennemis séculaires.
Si celà vous derange, allez fumer fumer du chit avec Votre" yann".Personne ne vous le dispute.
Mimine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 23:07    Sujet du message: Désolée pour vous Répondre en citant

Comment voulez-vous pouvoir avancer avec un esprit aussi petit ? Il est tellement petit qu'on le voit même pas au microscope....

L'une de mes amies proches est mariée avec quelqu'un qui a tout quitté, son pays (le Sénégal), sa famille, ses amis, pour se marier et vivre avec elle un amour au-delà des frontières et des différences.

Ils viennent d'avoir un magnifique petit garçon métisse (eh oui ! C'est con pour vous, hein ??!!), ils l'ont appelé Warren avec 2 R pour qu'il n'y ait pas le mot guerre dans son nom, ce petit bout est l'enfant de l'amour, et si le mari de mon amie est loin de son pays et de sa famille, ce n'est pas pour autant qu'il oublie ce que ses ancêtres lui ont laissé, bien au contraire.... Son enfant aura deux cultures, deux enseignements.....

Voyez donc plus loin que le bout de votre nez, c'est en raisonnant comme vous le faites (si on peut appeler ça un raisonnement....) que vous encouragez le racisme et la xénophobie.... Ne venez donc pas vous plaindre et reporter vos erreurs de jugement sur une seule personne.....

Vous êtes tellement obnibulés par votre propre petite personne que pour vous, il n'y a que vous qui puissiez avoir raison... Mais comme on dit, y'a que la vérité qui blesse, et vu comme vous réagissez, je crois que nous sommes plusieurs à avoir touché le coeur du problème....

Alors commencez d'abord à vous regarder dans une glace, regardez un peu plus ce qu'il y a dans votre coeur si vous en avez encore un, et revenez discuter d'ici quelques années......

Pour ma part je me casse, j'ai horreur de parler à des aquariums vides.....
Valérie
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis consternée par les propos que vous tenez à l'encontre de Yannick Noah.
Africaine, vous détournez ses propos. Il ne s'est jamais identifié à la race noire comme vous dîtes, justement il a toujours insisté sur le fait qu'il était métis, considéré comme noir en France et blanc en Afrique.
Je ne sais plus qui disait que Yannick était un imposteur et jouait un rôle. Rien n'est plus faux.
Yannick a dédié sa victoire à Roland Garros au Cameroun, et ceci devant le public français quelques minutes après la balle de match.
Après la victoire de la France en Coupe Davis en 1991, qu'a fait Yannick? Il a dansé la "Saga Africa" avec les joueurs français devant le public de Lyon.
Aujourd'hui, Yannick a accepté de donner un coup de main aux Lions Indomptables. Que lit-on sous la plume de certains forumeurs de ce site? Des calomniateurs de votre acabit insinuent que Yannick se rabat sur l'équipe du Cameroun parce que la France ne veut plus de lui, et que la FIFA a beaucoup d'argent à distribuer. Archi-faux, Yannick est fier de pouvoir servir le Cameroun, et il le fait à titre gracieux! Et son emploi du temps est plus que chargé et Yannick a un succès énorme en France dans sa carrière artistique.
Et j'en passe, je ne compte pas le nombre de reportages de Yannick au Cameroun, où il affirme que c'est le pays où il "se sent le plus chez lui" .
Ensuite vous lui reprochez de pas suffisamment donner son opinion sur des sujets "chauds", Yannick a toujours dit avec humilité qu'il préférait se taire plutôt que de traiter de sujets qu'il ne maîtrise pas bien. Laissons cela aux politiciens, aux historiens...et surtout pas à Dieudo qui, sous couvert d'humour, fait un amalgame de tous les problèmes qui ne sert en aucun cas les causes qu'il cherche à défendre. On ne peut pas dire qu'il ait fait avancer le schmilblik, à part faire parler de lui....
A vous lire tous, j'ai l'impression que Yannick vous sert de défouloir parce qu'il n'est pas aussi Africain ou aussi noir que vous auriez aimé qu'il soit.
Mais comme le dit la chanson, n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas: "je suis métis, un mélange de couleurs, je viens d'ici et d'ailleurs"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: