Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bêtise universelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 09:48    Sujet du message: La bêtise universelle Répondre en citant

J'ai envie de m'adresser à vous en disant "chers Amis"
J'ignore si votre site à été endommagé suite à votre position sur la sinistre affaire Dieudonné, mais si c'était le cas, je le déplore.
Comme je déplore cette régression générale à laquelle on assiste, et qui consiste à soutenir les yeux fermés et l'intelligence close, des noirs lorsque l'on est soi-même noir, des blancs quand on est blanc, des juifs quand on est juif, et, permettez-moi, des cons quand on est con soi-même!
Je pense que vous vous fourvoyez dans votre appui à ce mauvais clown. De votre site, vous pourriez, vous devriez, faire montre de plus de pédagogie et inviter les "usagers" de votre site à plus de discernement.
La bêtise est universelle, hélas. Elle n'a pas de couleur, ni de race ou de religion.
Et il est désolant de lire ce qui figurait dans votre site il y a peu encore.

Vous vous fais part d'un article d'une grande intelligence sur cette question et qui appelle à la réflexion.
Respectueuesement.

Dimanche, 15 fevrier 2004 à 22H30

Message de Diana MORDASINI à blackmap.com

J´ai le plaisir de vous transmettre le message que j´ai envoyé, il y a quelques jours à blackmap.com, en réponse à une interview qu´un de leurs journalistes, à moins que ce fût le rédacteur en chef, avait faite au tristement célèbre Dieudonné.
J´étais en rage de constater que, loin de faire amende honorable, ce dernier persistait dans l´ignominie et même "en rajoutait",
Ce n´est pas parce que l´on mène un combat juste, qu´on a le droit de dire n'importe quoi. Si Dieudonné s´était livré aux "sorties" dont tout le monde parle au temps où il s´exhibait avec Elie Semoun, elles auraient eu un parfum de courage.
Le lobby juif qu´il voue aux gémonies, lui était alors bien utile! Ou bien nous jouait-il la comédie de l´amour fraternel? A chacun "son ami" juif, chez ceux détestent les juifs.
Les juifs ne sont pas responsables des problèmes des noirs.

Si Dieudonné avait un tant soit peu de culture, il saurait qu´en France comme dans le reste du monde, d'innombrables juifs ont été, au cours des siècles, aux côtés des noirs, et dans tous leurs combats.

Même en Afrique du Sud, l´ANC n´eût peut-être pas encore gagné sa bataille contre l'Apartheid sans l´aide d´hommes aussi courageux et généreux qu´un Harry Oppenheimer, multi-milliardaire et président-directeur-général de la De Beers.
Il est mort il y a quelques années, avec la reconnaissance de Nelson Mandela et le respect du peuple Noir d' Afrique du Sud.
D'autres juifs moins influents,écrivains, entrepreneurs, artistes, participèrent aussi à la lutte.

Ce ne fut pas le cas, par exemple de Ghandi qui,certes, à son arrivée en Afrique du Sud en tant que jeune avocat,eut à souffrir de discrimination mais, une fois le cul bien installé,et s´étant aperçu que cette variante "ante letteram" du nazisme était appliquée avec moins de rigueur envers les coolies et autres indiens, il entra dans les rangs et se consacrera exclusivement à leur cause.
Dois-je ajouter que, rentré en Inde, le futur et très honoré Mahatmat entretint entre 1938 et 1942 une correspondance très amicale avec Adolf Hitler, dont il espérait qu´il allait aider les indépendantistes à se débarrasser des Anglais? Je n´invente rien: c'est sa propre petite-fille, aujourd´hui âgée de soixante ans qui l´a raconté à BBC Prime, avec forces documents et les réponses, non moins amicales,d'autres diront condescendantes, de Hitler.

Enfin, comment peut-on être franco-africain et reprocher à qui que ce soit d'avoir entretenu des relations d´amitié et de coopération avec le régime honni des Boers? La France, non seulement n'interrompit jamais ses relations diplomatiques avec l´Afrique du Sud, pendant les soixante-dix années de l´Aparhteid, mais encore ne cessa jamais de lui fournir des armes, ni d´importer et d´en exporter d'autres biens.
Tous gouvernements confondus, elle ne lui refusa jamais rien, allant jusqu´à lui fournir des chargés d´affaires dans les pays où elle n´avait pas d'accès direct.Les Sud-Africains blancs semblaient bannis partout, mais pas dans les îles coloniales françaises (Antilles, Réunion, Polynésie).

Les services secrets français participèrent même à l´élimination d'opposants anti-Apartheid de toutes les couleurs et de tous les sexes,en plein Paris. Autant pour les autres soi-disant démocraties occidentales: officiellement, on maudissait l´Afrique du Sud, mais, en sous-main, tout le monde couchait avec elle, et y était bien représenté par des entreprises de toutes sortes et des ressortissants, qui faisaient semblant de ne rien voir de ce qui s´y passait.
Par ricochet,la Côte d´Ivoire de Houphöuet-Boigny et le Gabon se mirent de la partie, en lui offrant bases aériennes, clubs de vacances, suites de palaces, relais bancaires et mille moyens de contourner les mesures d'embargo.
En outre, Yannick Noah, aussi franco-camerounais que Dieudonné, y allait pour participer à des tournois de tennis.

Ce qui m´énerve avec ces humoristes auto-proclamés qui prolifèrent aussi vite que des virus, c´est leur propension à tout mélanger.

Ex-cancres ayant accumulé, sur le tard,ce que j´appellerais des bribes historico-politico-culturelles de jeux télévisés, ils sont capables de toutes les bassesses pour arracher des éclats de rire. Leur public est à l´image de ce que notre monde est devenu, toutes ethnies confondues: vulgaire, nauséabond,sexuellement obsédé, cupide et pratiquant l´amalgame. Dieudonné ne m'a jamais fait rire.

Dieudonné ne représente pas les Noirs, encore moins les Africains. Etre concernés par les mêmes problèmes ne nous rend pas tributaires de la voix des saltimbanques, ces ramasse-miettes médiatiques et commerçants, usurpateurs du mot artiste.
Par ailleurs, si on veut bien respecter les lois de la biologie, Dieudonné est le fruit de l´union d´une bretonne avec un camerounais: donc 50% de chaque côté. Alors, pourquoi ne met-il en avant que son patrimoine africain? Parce que c´est photogénique, dans le bien comme dans le mal.Et surtout, parce que cela rapporte davantage que s'il se mettait en tête de porter l´étendard celtique.

Donc, il fait commerce de sa négritude...N´adresse-t-il pas le même genre de reproche aux Juifs?
J'ai déjà parlé, dans un livre, du fameux comité pour la visibilté des africains à la télévision française, pour en relever le côté réducteur ( A la télé seulement?J´eusse préféré la Haute Administration ou les Grandes Ecoles!) Surtout venant de personnages que l´on voyait du matin au soir, sur tous les écrans et dans tous les talk-shows. Après quoi, il y eut "la bêtise" commise par l´ineffable Calixthe, et tout le château de mots dont elle se gavait et nous abreuvait, s´écroula.
Le plagiat est à la littérature ce que le dopage est au sport, et il ne suffit pas de dire qu'on n´est pas la seule à s'y livrer, pour en effacer la honte.

Mais revenons à Dieudonné. J'ai découvert, il y a seulement quelques jours, son nom de famille. Du coup, j´ai compris pourquoi il ne se faisait appeler que par son prénom.
Mbala-Mbala! Quelle horreur!
A chacun son cadavre dans le placard! Je suis certaine que même au Cameroun, un tel patronyme fait, pour le moins, sourire. En botanique, c´est répertorié comme appellation vernaculaire du senné, terrible plante purgative.
Pour quelqu´un qui a la diarrhée verbale, c´est tout trouvé. C´est presque une onomatopée! Là, j´ai ri.

D´autre part, Dieudonné se dit libre et dénonciateur de toutes les injustices, mais ne se rend même pas compte de s'être fait manipuler par les arabo-musulmans, ces champions de la démocratie et de la liberté d´expression! On croit rêver! A moins que ce ne soit le prix à payer pour les aides à l´auto- production de spectacles, de la part d´un certains nain-manchot.

Suivez mon regard! Si Dieudonné était né arabe et noir, de la tribu des Bani Suleyman, négro-berbère ou issu de l´esclavage, dans n´importe lequel des pays qui se définissent comme arabes et musulmans,ses ambitions dans le monde professionnel eussent été extrêmement limitées. Il aurait pu accéder à la télé, mais en tant que polisseur des toilettes ou eunuque dans des fresques historiques. Qu'il regarde autour de lui et interroge des maghrébins à peau noire. Chez eux, ils rasent les murs et se font traiter de sales nègres, à tout propos et quotidiennement, dans les rues, quels que soient leurs diplômes ou leur niveau social.
Les apprentis ayatollahs et autres adeptes d'une idéologie déguisée en religion (en "pompant" la Thora et l´Evangile, pour se parer de sacralité) et représentée par le Coran (code pénal doublé d´un code civil, mais surtout truffé d'anathèmes contre les juifs et tous ceux qui refusent d'adorer un certain marchand de chameaux, gigolo d'une riche veuve nommée Khadidja, et de 26 ans plus âgée que lui) auront trouvé en Dieudonné l´eternel esclave qui va dire et répéter sur les places publiques ce que ses maîtres n'oseraient pas clamer aussi crûment.Qui plus est, baptisé Dieudonné, et sans doute catholique...au moins dans son enfance.

En somme, Dieudonné déblatère et se fait l´écho d'une haine qui ne lui appartient pas.
Les arabes, cette engeance qui, après avoir pratiqué l'esclavage sur les peuplades slaves d'avant Ivan Le Terrible, jeta (avec l´avènement de l´Islam) son dévolu sur des centaines de milliers de villages africains, rit, se frotte les mains et l´encourage.
Il défend ces gens, qui apprirent aux Européens à effectuer des rezzous pour aller massacrer de smillions d´hommes, femmes et enfants noirs, après avoir choisi parmi eux ceux destinés à l´esclavage, et ce pendant des siècles. Les Européens ont fait leur mea culpa, à ce sujet. Les Arabes ,jamais et il ne faut pas s'attendre à ce qu´ils le fassent.Certains de leurs pays (comme le Soudan ) n'ont encore pas tout à fait aboli l´esclavage, et encore moins ratifié la Déclaration des Droits de l' Homme de 1948...
Que Dieudonné esaie de draguer une de leurs filles ou soeurs et on verra....
Ils le méprisent, mais lui ne le sait pas. Qu´il demande un visa pour l´Arabie saoudite par exemple. Aucun de ses faux amis ne voudra le parrainer, malgré le mal qu'il dit des juifs.

Je pourrais continuer ainsi sur cent pages, mais Dieudonné n'en vaut pas la peine. Il souffre du travers des métis: en Afrique, ils jouent les blancs. Une fois en Europe et se rendant compte que leur teint relativement clair ne les met à l´abri d´aucune forme de racisme, ils pleurnichent. Ce qui ne les empêche pas, au moment de se marier, d´élire une blanche grand teint, histoire de ne pas rééditer le café au lait.

Enfin, les africains devraient être gênés de parler d´esclavage devant les juifs: ce peuple a été esclave, pendant mille ans, sur le sol africain. De cette période, une grande partie aura vu le règne d'au moins cinq des vingt-quatre dynasties de Pharaons noirs qui régnèrent sur l´Egypte (en tout 2000 ans ) avant l´arrivée des Ptolémée et autres Grecs. Sans parler des rois nubiens du Soudan. Ils ne nous en ont pas voulu puisqu´ils n´hésitèrent pas à accueillir en Israël près d' un million de Falachas d'Ethiopie.

Dites à votre ami Mbala-Mbala qu'il vaut mieux être noir en Israël, en Amérique et en Europe, que chez les "soumis au Coran", ce livre qui, mis à part les emprunts sus-nommés, a inspiré Mein Kampf.

Cordiales salutations

Diana Mordasini

Née à Saint-Louis-du-Sénégal; études de littérature classique à la Sorbonne. Vit en Suisse où elle est journaliste indépendante.
Romans:

Le Bottillon perdu. Les Nouvelles Editions Africaines du Sénégal, 1990
La cage aux déesses. Première partie: De fil en meurtres. Société des écrivains, Paris 2002
La cage aux déesses. Deuxième partie: Les yeux d´Ilh´a. Société des écrivains, Paris 2002
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 11:26    Sujet du message: pas d'accord avec Mordasini!!!! Répondre en citant

Salomon tt d'abord merci de vouloir mener un débat un peu "plus serein" en appelant les citoyens de tout bord à plus de discernement.

Pour commencer à titre perso, ce que je pense de l'affaire "Dieudonné" : ce sketch dont on parle tant était avant tout un sketch raté, pas drôle et pas très compréhensible.
Secundo : les propos qu'il a tenu par la suite ("je me torche le cul avec le drapeau israélien") sont inacceptables, surtout pour un homme public. tout le monde le reconnaîtra.

Par contre, le texte "d'une grande intelligence" que tu as posté par la suite me laisse sceptique et sur ma faim...parcequ'il comporte beaucoup de contre vérités et inexactitudes. je ne sais pas si Mme Diana Mordasini a véritablement étudié à la Sorbonne, mais au vu de ce qu'elle écrit, permettez moi d'en douter.

Elle commence (un peu trop vite à mon goût) à absoudre Israël et les Juifs d'Afrique du Sud en disant que Oppenheimmer a aidé les Noirs en Afrique du Sud....

Un petit rappel historique s'impose : à la fin de la seconde guerre mondiale est instauré en Afrique du Sud un régime politique d'inspiration néo nazi connu sous le nom d'apartheid qui a pour piliers John Baltazar vorster et Henrik Verword, deux anciens pro-nazis qui ne se cachent guère... Je ne sais pas dans quelle mesure Mr Oppenheimer a été un opposant à l’apartheid, mais je sais qu’il trouvait extrêmiste la position des Noirs qui en Afrique du Sud réclamaient le principe du « One man, One vote ». Lisons ce que Oppenheimer déclare le 18 mai 1976 à la City londonienne devant une centaine de banquiers et d’industriels : « le gouvernement de la majorité noire entraînerait la destruction du système de libre entreprise et du gouvernement parlementaire tel que nous le concevons.(…) Le système one man, one vote
Signifie la fin de la démocratie et, également pour une large part du système capitaliste. Et aucun Blanc, en Afrique du Sud ou en Rhodésie, ne supportera une telle forme de gouvernement. »
Je crois que ces propos ne laissent pas place au doute.

Ce n’est parce que d’autres pays (y compris certains pays africains) ont commercé sous des formes déguisées avec l’Afrique du Sud qu’il ne faut pas souligner le rôle « leader » qu’Israël joua dans ce domaine.
En ce qui concerne Israël, Menaheim Begin se rend en Afsud fin octobre 1971 pour s’entretenir avec le 1er ministre John Balthazar Vorster qui fait part de « sa profonde compréhension à l’égard de la situation en Israël et s’est déclaré favorable à des liens d’amitié entre l’Afrique du Sud et Israël ».

En 1976, alors que l’ONU a déjà sorti une résolution selon laquelle l’apartheid constitue un crime contre l’humanité le 1er ministre israélien Yitzak Rabin adresse une invitation au premier ministre sud-africain J.B.Voerster (ancien membre d’Ossew Brandwag, une organisation pro-nazie convaincue) qui est royalement reçu en Israel. Des accords de coopération, économique, scientifique et industrielle sont conclu. (un journal sud-africain écrit : (…) en signant ouvertement avec Israël un pacte économique, scientifique et industriel, il est allé au-délà de la reconnaissance officielle de liens qui de toute façon s’étaient renforcés. Il a en effet gagné à la cause de l’Afrique du Sud un ami public, un allié avoué à un moment où notre pays est confronté à un monde de plus en plus hostile et à une Afrique noire toujours plus agressive. » Même les puissances qui protégeaient le régime d’apartheid et qui parrainaient Israel furent agacées par l’insouciance des autorités israéliennes.

Même à deux pas de la chute du mur de Berlin, Israel a continué à soutenir l’apartheid. Le 10 nov 86, une résolution des Nations-Unies affirme que « la collaboration croissante d’Israël avec le régime raciste d’Afrique du Sud, en particulier dans les domaines économique, militaire et nucléaire, au mépris des résolutions du conseil de sécurité et de l’assemblée générale, constitue un obstacle sérieux à l’action internationale menée pour éliminer l’apartheid(…)un encouragement au régime raciste d’Afrique du Sud à persister dans sa politique criminelle d’apartheid et un acte hostile envers le peuple opprimé d’Afrique du Sud et tout le continent africain(…)

-En ce qui concerne l’élimination d’opposants anti-apartheid en plein paris, il s’agit certainement de Dulcie Septembre qui était la représentante de l’ANC à Paris. A ce jour à ma connaissance, ses meurtriers n’ont pas été retrouvés et il peut s’agir tout aussi bien de mercenaires envoyés à Paris par le régime de Pretoria que des services secrets français, voire même le mossad. En ce qui concerne l’aide fournie par la Côte d’Ivoire et le Gabon à l’apartheid, je me demande pourquoi Mandela est allé rendre visite à Bongo alors que ce dernier avait soutenu l’Afsud ? Houphouêt n’est plus de ce monde.

En ce qui concerne la participation de Noah à des tournois de tennis en Afrique du Sud, j’aimerais qu’elle nous donne plus de détails ou plus de preuves…
Dieudonné est effectivement métis, mais mme Morsini semble ignorer qu’en France, quand on n’est pas blanc on est noir. Qu’elle relise ce que les journaux écrivaient sur Yannick Noah à ses débuts (avant qu’il ne gagne pour la France) on ne parlait pas vraiment de lui comme un « français » loin de là !
Son attaque sur Calixte Beyala est un peu facile et à ma connaissance, on ne lui a jamais retiré le prix qu’elle avait reçu (grand prix du roman de l’académie française) malgré lesdites accusations…Quant à l’attaque sur le nom de Dieudonné, qu’elle sache que Mbala est un nom courant au Cameroun et ne fait absolument pas sourire, pas plus que « Mordasini » en tout cas.

Dernière édition par Panafricain le Lun 23 Fév 2004 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 11:27    Sujet du message: pas d'accord avec Mordasini!!!! suite Répondre en citant

Elle affirme que « Dieudonné fait commerce de sa négritude » j’aimerais bien savoir en quoi puisque sa négritude ne lui a jamais rien rapporté, bien au contraire. Qu’est ce que les arabo-musulmans viennent faire dans le débat entre Dieudonné et la communauté juive ???????

Les Noirs ont été les esclaves des Arabes, mais là ne se situe point le débat aujourd’hui. Elle affirme que Dieudonné « défend ses gens qui apprirent aux européens à effectuer des rezzous pour aller massacrer des millions de d’hommes, femmes,… » Notre amie « diplômée de la Sorbonne » connaît elle bien la culture arabe qu’elle ne fait que caricaturer ? Grenade, Cordoue, Bagdad, Ibn Khaldun lui évoquent-ils quelque chose ?

Quant à son affirmation selon laquelle les Juifs ont été les esclaves des Noirs pendant des mille ans, si elle peut démontrer cela par autre chose qu’une affirmation simplissime, je lui en serai reconnaissante. Depuis quand les Pharaons d’Egypte sont-ils noirs ? Mme Mordasini fait certainement partie de ceux qui considèrent que les travaux de Cheikh Anta Diop ne sont pas « scientifiques », mais quand ça l’arrange, elle nous affirme que les pharaons étaient « noirs », ce que l’Egyptologie occidentale classique aujourd’hui ne reconnaît guère…

Pour terminer, Je ne pense pas que les Falachas soient particulièrement bien traités en Israel…Etre née à St-Louis du Sénégal ne donne pas le droit d’écrire n’importe quoi…
hestia
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 13:15    Sujet du message: la haine de mordasini Répondre en citant

Toute cette longue diatribe pour déverser une haine stupide.

Si Madame Mordasini connaissait Dieudonné, ce qui n'est pas le cas à l'évidence, elle saurait qu'il n'a jamais été antisémite et le sera jamais, malgré les agressions de cette horde de fachos au service du sionisme d'extrême droite, qui inciteraient plus d'un à le devenir.

Critiquer la barbarie du gouvernement Sharon est un acte c ivique. Se faire traiter d'antisémite pour cela, est un signe de "fascisation galopante" chez les sionistes.

Dieudonné est un homme de paix, malgré tout ce que vous pouvez "cracher" (en l'occurrence, il ne s'agit pas là de s'exprimer, mais de "cracher" quand les mots dégagent autant de haine). Dieudonné ne hait même pas ceux qui l'attaquent lâchement. Sa vision universaliste de l'humanité, hors de toutes les identifications raciales, religieuses, politiques, ne peut être comprise de la part d'êtres accrochés de façon pathologique et paranoïaque à leur appartenance qui les enferme et sclérose leur pensée.
Il emploie parfois des mots qui choquent, il est vrai, mais si vous aviez vu ses spectacles, vous comprendriez que ce qu'il exprime derrière cette ridiculisation de tous les extrémismes (religieux, politiques etc.) et pas seulement de celui de Sharon et de sa clique, c'est un appel à une vision humaniste et universelle de l'humanité... Cette vision là semble déranger beaucoup les sionistes extrémistes !

Le malheur de nombreux juifs (pas tous fort heureusement) c'est qu'ils ont développé un tel judéocentrisme qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sèment les graines de la judéophobie, toutes deux aussi condamnables l'une que l'autre. Les français sont envahis (jusqu'à l'écoeurement) depuis des décennies de films, documentaires, témoignages sur la shoah. Si le devoir de mémoire a son importance, un tel matraquage ne peut que desservir les juifs. Certains en sont conscients, mais certainement pas d'autres qui instrumentalisent la shoah de façon indécente et indigne. Se servir de ce malheur pour jouer éternellement les victimes n'est vraiment pas le meilleur moyen de se faire aimer.
I.A.
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya quelques points avec lesquels je ne suis pas vraiment contre par rapport à l'article de Salomon pour ne pas dire que je suis d'accord avec.
C'est notamment celui qui dit que Dieudonné s'est laissé utilisé comme un vulgaire pion par les arabes. Je trouve que ça a été une erreur grossière de sa part car ce peuple n'a jamais eu les Noirs dans son coeur et je reste convaincu qu'il ne l'y aura jamais.Et croyez moi je parle en connaissance de cause. Les arabes des pays arabes n'auront jamais l'intelligence de comprendre qu'un Noir ce n'est pas seulement une couleur; pour eux c'est tout sauf leur égal.Ca reste encore une honte sinon une malédiction encore maintenant dans pas mal de pays arabes, sinon tous, de s'unir avec un Noir.
J'ai énormement mal lorsque je vois souvent à la TV que les Noirs de balieues(surtout en France) n'ont d'autres fréquentations que les arabes....bien évidemment ils ne se doutent pas de leurs vraie personnalité....quelque part il ya de quoi......ils excellent d'une de ces manière dans l'art du mensonge et surtout de L'HYPOCRISIE!!! c'est va au delà de ce que vous pouvez imaginez.Je suis moi-même Noir et de surcroit musulman et j'envisagede plus en plus à l'éventualité de changer mon prénom qui est à consonnace arabe pour justement en adopter un qui soit typiquement africain...poourquoi pas Mbala-Mbala que je trouve d'ailleurs très charmant (même si je ne suis pas d'origine camerounaise) et cela pour la simple raison que je ne sens pas du tout proche de la culture encore moins de la tradition des ces arabes.J'étais pourtant quelqu'un d'assez croyant dans le temps mais beaucoup moins maintenanant; depuis que je sais vraiment qui ils sont. De plus on retrouve les mêmes caractéristiques chez les arabes du monde entier, soient-ils du pôle nord.Encore une fois je le dis en connaissance de cause.Y en a beaucoup d'ailleurs qui regrettent de partager le même continent que ces africains qui à leurs yeux ne sont que des sous-hommes.
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 19:17    Sujet du message: La haine est de mode Répondre en citant

A lire et entendre certaines réactions, je me demande si Martin Luther King ne passerait pas, compte tenu de ses positions justes et coutageuses, pour un ringard.

Car comment Dieudonné M’Bala M’Bala, et ses supporters, peuvent-ils se réclamer de Martin Luther King, et faire insulte à la mémoire du révérend assassiné, qui écrivait dans une de ses lettres :
"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis (…) quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs.
" L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Écritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.
"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.
Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.
L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "
[Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.]

Ainsi une boîte de pandore est ouverte, nul demain sera à l'abri, et moins encore ceux qui attisent la haine, car minoritaire ou différent, nous sommes tous des cibles potentielles.
BBIN
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 20:16    Sujet du message: NOTRE INTOLERANCE... Répondre en citant

Il y a beaucoup d’intolérance et de « communautarisme » dans la plupart des messages que j’ai pu lire ici. C’est hélas par les sillons que creusent ces deux mots qu’entre la « bêtise universelle ». Tant que nous ne saurons pas regarder un autre être humain sans lui mettre ce que j’appellerais « une étiquette de fond et de forme » qui définisse d’entrée de jeu toutes ses motivations, nous ne ferons qu’entretenir la haine et la rancune que chacun d’entre nous pourra toujours hériter de ses aïeux et ériger en loi. Depuis que le monde est monde, la terre tourne et il ne saurait y avoir de peuple dont la terre ou la mère n’a jamais souffert de viols… Nous pouvons et nous devons garder en mémoire que ce que l’histoire, grâce ou « à cause » de l’écriture a pu nous transmettre du passé, mais il faut que nous nous libérions de la haine que l'on se transmet comme un virus par ce que j’appellerais une « solidarité émotionnelle trans-générationnelle » ! Est-il nécessaire que nous portions dans nos gènes toutes les cicatrices de nos ancêtres? Demander des excuses aujourd’hui pour il y a cent ans, c’est faire payer à un fils orphelin les crimes d’un père inconnu ! Aucun de nos comportements n’est stéréotypé et nous ne devons portés en nous que les fautes et les gênes (hontes) que nos petites vie ont pu voir naître. Et ce sera déjà miraculeux si nous arrivons à ne pas répéter le passé… Ce n’est pas en jugeant les autres et leurs croyances de manière irrespectueuse (surtout quand on a eu la chance de s'instruire un peu et de voyager assez), que nous nous distinguerons de ceux qui nous révoltent.
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:22    Sujet du message: L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformat Répondre en citant

L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformation de tout a l'heure

L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformation de tout a l'heure

Je m'excuse pour le texte "L'autre bonne cause de MLK".

J'etais tout simplement mal informe et bete, he oui meme des juifs peuvent etre betes et bornes.

Suivez ce link et acceptez la verite comme je l'ai fait!!!

Encore toutes mes excuses.

http://www.amadoo.com/forum/topic.php?forum=11&numMax=20&tid=2595&lg=

Authentiques paroles de Martin L. KING pour confondre antisémite et antisioniste?

Source: http://www.counterpunch.org/kiblawi01172004.html

Auteur: MoneFANG

C'est une manipulation ...mon cher ami

Nonetheless, defenders of Israel often refer to a letter by Dr. King. This letter is reprinted in full on many web pages and in print. One example of a quotation derived from this letter is:

"... You declare, my friend; that you do not hate the Jews, you are merely 'anti-Zionist' .... And I say, let the truth ring forth from the high mountain tops, let it echo through the valleys of God's green earth: When people criticize Zionism, they mean Jews... Anti-Semitism, the hatred of the Jewish people, has been and remains a blot on the soul of mankind. In this we are in full agreement. So know also this: anti-Zionist is inherently anti-Semitic, and ever will be so."

1 - Antiracism writer Tim Wise checked the citation, which claimed that it originated from a "Letter to an Anti-Zionist Friend" in an August, 1967 edition of Saturday Review. In an article on January, 2003, essay

2 - he declared that he found no letters from Dr. King in any of the four August, 1967 editions.

3 - The authors of this essay verified Wise's discovery. The letter was commonly cited to also have been published in a book by Dr. King entitled, "This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr."

4 - No such book was listed in the bibliography provided by the King Center in Atlanta, nor in the catalogs of several large public and university libraries.

5 - Soon afterwards, CAMERA, a rabidly pro-Israeli organization, published a statement declaring that the letter was "apparently" a hoax. CAMERA explained how it gained so much currency.

6 - The "letter" came from a "reputable" book, Shared Dreams, by Rabbi Marc Shneier.

7 - Martin Luther King III authored the preface for the book, giving the impression of familial approval.

8 - Also, the Anti-Defamation League's Michael Salberg used the same quotes in his July 31st, 2001 testimony before the U.S. House of Representative's International Relations Committee's Subcommittee on International Operations and Human Rights.

The bogus letter was further quoted by writers in prominent publications one would imagine armed with fact-checkers capable of spending the short amount of time needed to verify the primary source. Mort Zuckerman, the editor-in-chief of the U.S. News & World Report quoted the letter in a column (9/17/01). Warren Kinsella followed suit in an article for Maclean's (1/20/03). Commentary, which is known more for its ideological zeal than any appreciation for factual scruples, ran a piece by Natan Sharansky. He quoted the false passage as a block--some ten months after CAMERA declared it a hoax.

-----------------
| MoneFANG |
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:24    Sujet du message: :oop: L'autre bonne cause de MLK:Je m'excuse pour la desinfo Répondre en citant

L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformation de tout
L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformation de tout a l'heure Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Doco>>
J'avais survolé l'article. Je viens donc de lire en détail. Et je dis waouh !!!!!!!!!!!!
Je vais chercher d'autres infos là-dessus.

MoneFANG>>
Mon cher ami ce type de manipulation ne devrait pourtant plus t'étonné; l'extrême droite sioniste a mis ces paroles dans la bouche de M.L. King … l'auteur véritable c'est Rabbi Marc Shneier dans son livre " Shared Dreams ".

Source: http://www.counterpunch.org/kiblawi01172004.html

Tu peux joindre les auteurs de l'article … ils te répondrons …

Fadi Kiblawi is a law student at George Washington University and can be reached at fkiblawi@umich.edu.

Will Youmans, who contributed an essay to The Politics of Anti-Semitism, can be reached at youmans@boalthall.berkeley.edu

C'est un pilier de la défense des casseur de cet artiste qui vient de tomber …

---------------------
| MoneFANG |
---------------------
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:28    Sujet du message: MLK Répondre en citant

salut salomon. je ne sais pas si il est prouvé que le texte de martin luther king que tu cites est bien de lui, mais même si c'est le cas, permet moi de te dire que je ne suis pas forcement d'acord avec lui.

Assimiler l'antisionnisme à Antisemitisme ne me paraît pas acceptable...pas plus que l'exploitation à des fins bassement politiques de la Shoah...Tout le monde connaît les horreurs qu'a subi le peuple juif pendant la seconde guerre mondiale, mais est ce une raison pour qu'on ne puisse pas critiquer l'Etat d'Israel dans ce qu'il a pu faire (ou dans ce qu'il fait) de condamnable ?

Pourrais tu expliquer pour eclairer tout le monde pourquoi tu assimiles sionisme et judaisme ?
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:35    Sujet du message: L'autre bonne cause de MLK : Je m'excuse pour la desinformat Répondre en citant

Cher Panafricain,
j'espere que vous avez lu le message precedant!!!

Le dit texte n'est pas de MLK.

C'est tout simplement de la desinformation.
Salomon Olembe
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:37    Sujet du message: La desinformation sur les paroles de MLK Répondre en citant

Pour plus d'informations la dessus,
veuillez suivre ce link:

http://www.counterpunch.org/kiblawi01172004.html
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok effectivement....au moment où je postais les messages sur le texte n'etaient pas encore en ligne...
berton007
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 09:50    Sujet du message: En Reponse a ton MESSAGE Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Dieudonné se laisse manipuler par les arabes,je ne comprend pas ce qu'il a avoir dans le conflit irsaelo-palestinien,cela ne le regarde pas.Dieudonné ignore certainement ce que sont les noirs aux yeux des arabes.Les arabes sont les peuples les plus rasciste au monde,ils aiment personne d'autre a part eux meme,je sais de quoi je parle parle,je vis dans une cité,et a longueur de journé j'attend des sales noirs,sale français,sale juifs,etc,etc...
Quand a Dieudonné,je suis tout a fait d'accord avec lui lorsqu'il denonce le soutin d'Isreal au gouvernement d'Apartheid en Afrique du sud
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

1-les EGYPTIENS était bien des noir et il mirent beaucoup de peuple en esclavage dont les juifs pour construire leur pyramides.

2-En amérique les juifs en beaucoup contribuée à l'enrichissement de la communauté noir.

3-Les noirs et les juifs ont toujour été percécuter par les européens et les arabes, par jalousie et parceque c'est de peuple sont élus dieu.

4-Tout les pays du monde ont été complisse de l'esclavage des noir et du massacre du peuple juifs.

5-Les indiens ont pratiquement disparus de la surface de la terre.

6-La sainte bible parle beaucoup des noirs et des juifs parce que c'est deux peuple, sont élus,sont les leader sur cette terre.

7-Tous nos cousin,arabes,européens etc....vendrons notre disparition, par jalousie.moi meme je suis noir.
NON ELU
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

QUI A VOTE POUR ELIRE LES JUIFS ET MAINTENANT LES NOIRS(lol).

Tiens voila une autre liste tout aussi stupide:

1- Les juifs sont malins comme le malin

2- les noirs sont niais, stupides et malléable

3- les blancs sont orgeilleux

4- les arabes sont fourbes

5- les chinois sont des suiveurs

6- les indiens étaient trop faible comme des femmes

7- les aborigènes sont laids

8- les japonais sont des sumos

9- les indous sont des bosseurs

je suis noirs mais je vais finir par me transformer en indou se sera plus facile pour moi.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 10:25    Sujet du message: Re: La bêtise universelle Répondre en citant

Salomon a ecrit:

Citation:
J'ai envie de m'adresser à vous en disant "chers Amis"
J'ignore si votre site à été endommagé suite à votre position sur la sinistre affaire Dieudonné, mais si c'était le cas, je le déplore.
Comme je déplore cette régression générale à laquelle on assiste, et qui consiste à soutenir les yeux fermés et l'intelligence close, des noirs lorsque l'on est soi-même noir, des blancs quand on est blanc, des juifs quand on est juif, et, permettez-moi, des cons quand on est con soi-même!

Mr Salomon, vous par contre faites preuve d'une imbecilite sans limite!
Permettez moi de vous invitez a lire l'article de Paul Draszen (Quelqu'un qui a eu l'intelligence de faire une analyse saine de la situation), Prenez votre courage et cliquez sur ce lien ca va vous rafraichir la memoire

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=898

Oui, Nous devons soutenir notre frere meme les yeux fermes et nous n'avons pas l'intelligence close comme ceux qui veulent l'aneantir.

Vous oubliez de nous expliquer pourquoi un tel acharnement! Nous aimerions comprendre pourquoi il n'est rien arriver a Jean-Marie Lepen quand il declara que "les chambres a gaz etaient un detail de la seconde guerre mondiale" En effet devant l'indignation de la communaute juive de france, des hommes politiques et autres, Mr Lepen beneficiait du droit de passage a la tele et tous les medias, il se faisait elire a l'assemblee nationale francaise, etc...

Dieudonne, lui a droit a un embargo mediatique, on veut le noyer professionellement, etc..... N'est ce pas la "du deux poids, deux mesures"? dont nous ne voulons pas dans la societe francaise?
L'inegalite de traitement des communautes, et religions en france, telle est la vraie question dont vous refusez de debattre au lieu de vous lancer dans des diatribes haineuses envers une personne qui ne fait que pointer un mal.

Pour votre information ( vous le savez certainement deja ) et celle des grioonautes, freres et soeurs de la communaute, si vous cliquez sur ce lien:

http://www.proche-orient.info

Vous decouvrirez que Dieudonne est presente sur ce site comme: "Le chantre de la haine" Cliquez sur ce lien et vous lirez:
"attention! cet article est reserve a nos abonnes. Prenez garde apres car etre abonne veut dire qu'il faut payer! Voyez vous! On peut se faire du pognon sur le dos "du chantre de la haine"

Citation:
Je pense que vous vous fourvoyez dans votre appui à ce mauvais clown.

Vous avez evidemment le droit de ne pas apprecier son talent, lui au moins vous le reconnaitra, pas ceux qui lui refusent le droit de critiquer et le droit a la parole!

Citation:
De votre site, vous pourriez, vous devriez, faire montre de plus de pédagogie et inviter les "usagers" de votre site à plus de discernement.

Ne vous inquietez pas, nous ne venons pas sur ce site pour nous abrutir

Citation:
La bêtise est universelle, hélas. Elle n'a pas de couleur, ni de race ou de religion.

Il faut dire qu'en ce moment la betise vous affectionne le plus, nous nous en satisfaisons d'ailleurs!

Citation:
Et il est désolant de lire ce qui figurait dans votre site il y a peu encore.

Passer maintenant votre chemin, cette rengaine, nous en sommes habitues.

Citation:
Vous vous fais part d'un article d'une grande intelligence sur cette question et qui appelle à la réflexion
.

Cet article n'est pas d'une grande intelligence, il est d'une cecite qui n'a d'egale que celle dont fait preuve tous les fourvoyeurs de Dieudonne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: