Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'existence d'Amon (Dieu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis 100% ok avec toi frere!

Qu'amon nous guide vers la voie de la mâât...
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste remarquer une chose, pour ceux qui ne le savent pas: Amon est le nom originel du Dieu des 3 religions. C'est:
Soit une ninvention Africaine qui a été reprise.
Soit une révélation Africaine qui a été reprise.

A chacun de se faire ses conclusions. Merci frère Fari pour ce post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 13:23    Sujet du message: LES NOMS D'AMON EN AFRIQUE ET AILLEURS Répondre en citant

Bonjour,
Amon, ce nom du Dieu Omnscient, Omniprésent, Le Tout puisant, Le miséricodieux (ce nom renferme toutes ses significations et les autres du genre que je ne vais pas citer ici), a perduré et continue de perdurer dans le temps et l'espace.

Dans une grande partie de l'Afrique des régions des grans lacs en effet, Dieu se dit Imana. Le même Dieu se dit Mana dans les tributs Noirs d'indonésie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Grioonaute


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 18:54    Sujet du message: Fari Répondre en citant

C'est vraiment intelligent ce que tu as écrit!

je vous conseille à tous la lecture du livre "Dieu et la science",
qui démontre que d'un point vue physique, le hasard et la nécessité ne peuvent être seules responsables de la vie, parce que 5 milliards d'année c'est trés insuffisant....

Il y aussi une référence à la physique quantique et à l'inexistence de lka réalité que nous percevons.

Tous s'expliquent par des champs. l'âme pourrait en être un....

Allez,je suis musulman mais je te dis quand même hotep,même si je ne suis pas kémite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce thread est trop philosophique pour nourrir une discussion à grande participation. Le divin est toujours insaisissable et demeure dans la tête de beaucoup comme un être dont le nom ne doit être prononcé que dans une action de grâce. Si la question de son existence est généralement admise, celle du mal et de l’injustice du cœur de l’homme demeure une interrogation permanente : Pourquoi Dieu est si indifférent à l’injustice et à la misère du monde ? Pourquoi permet-il aux uns de dominer les autres ? Et pourquoi ajoute t-il aux malheurs humains des catastrophes naturels très dévastateurs ? Pourquoi a-t-il créé l’homme si c’est pour le voir vivre dans un état dégradant de quasi inhumanité ? Et enfin quelle satisfaction tire t-il de voir toute sa création dans la désolation ?
L’on me répondra qu’il a fixé les temps pour chaque chose et qu’un beau jour le mal et les forces du mal seront anéantis. D’où la raison d’espérer en des lendemains meilleurs sur terre.
Tout cela est beau : le jugement dernier, la survie ou la perte de l’âme, la vie éternelle sur terre ou ailleurs sur une autre planète, etc. Mais nous avons un problème crucial à résoudre, celui du salut de l’Afrique ; et il est hors de question de le soumettre à la fatalité. Autant je suis d’accord d’associer Dieu et notre Spiritualité primitive à la tâche, autant je condamne l’attentisme que prechent les chantres des religions abrahamaniques en figeant notre esprit à un salut qui viendrait de Dieu sans que nous en soyons les acteurs principaux.
_________Le Ciel n’aide que celui qui s’aide, dit le proverbe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group