Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zimbabwe: Uniquement pour les noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:36    Sujet du message: ça coince! Répondre en citant

Mugabe est un courageux vu sa lutte pour l'indépendance!
Mais là ou ça coince pour moi ce n'est pas temps les critiques mal venus de l'occident, mais qu'il est attendu pres de vingt temps pour lancer ces reformes agraires!
Même si je suis assez d'accord sur le principe de la réforme, la manière confirme bien que mugabé ne l'a pas fait par amour du peuple, mais parceque pour la première fois depuis l'indépendance, il a eu en face de lui un opposant noir de la même ethnie que lui, qui était crédible et pouvait le battre!


Je trouve dommage sa réaction qui s'est faite dans la précipitation afin de regagner la faveur des zimbabwéens, du coup une réforme mal faite avec des résultats en démi teinte, il l'aurai fait sans attendre que se dresse de vant lui un opposant capable de le battre, il aurait mieux reussi sa réforme, mais c'est déjà ça, il est courageux!

Vu ce qui s'est passé au zimbabwé je me demande comment l'ANC réagira quand il aura en face de lui un autre parti noir capable de le battre! c'est maintenant que les responsables de ce parti doivent engager doucement les réformes, et ne pas les faire sous la pression d'etre évincé du pouvoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mugabe mène un combat qu'il aurait fallu de toutes façons mener,mais je pense qu'il mène ce combat trop violemment.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 178
Localisation: Libreville

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Mais là ou ça coince pour moi ce n'est pas temps les critiques mal venus de l'occident, mais qu'il est attendu pres de vingt temps pour lancer ces reformes agraires!
Même si je suis assez d'accord sur le principe de la réforme, la manière confirme bien que mugabé ne l'a pas fait par amour du peuple, mais parceque pour la première fois depuis l'indépendance, il a eu en face de lui un opposant noir de la même ethnie que lui, qui était crédible et pouvait le battre!

Il faut connaître l'histoire du Zimbabwe ex-Rhodesie qui était comme l'Afsud du temps de l'apartheid, pour comprendre pq Mugabe a agit de la sorte ces dernières années... En échange du pouvoir politique Mugabe a dû promettre de ne pas remettre en cause immédiatement et brutalement les avantages des blancs sur les terres zimbabwéennes et la Grande Bretagne était la garante de l'application de ces accords...la réforme agraire était prévue depuis longtemps mais il fallait indemniser les fermiers blancs et pour celà c'est l'Angleterre qui devait financer...mais évidemment elle a traîné les pieds pour faire perdurer la situation (?)

Qd la situation économique génerale du Zimbabwe s'est détériorée et sous la pression de ses compagnons de la lutte de libération ( à qui Mugabe avait promis des terres...) Mugabe a précipité l'execution de cette réforme agraire en ne tenant plus compte des indemnisations prévus pour les fermiers blancs ce qui a eu pour effet de se mettre à dos l'Occident...

Qd à son opposition, il faut aussi espérer qu'elle n'est pas manipulé par les blancs et qu'elle se bat vraiment pour le bien être de tous ses compatriotes...

Quand à une éventuelle reproduction du même schéma en Afsud, même si ces pays on 1 histoire similaire, je ne mettrais pas ma main à couper... car à la différence du Zimbabwe où toute la richesse du pays, depuis l'époque de la Rhodesie, venait de l'Agriculture et donc de la terre d'où l'importance de la propriété terrienne.
En Afsud, la richesse du pays vient surtout des ressources minières et des services, l'économie sud af est véritablement diversifié et puissante et l'ANC semble avoir 1 culture démocratique plus grande que Mugabe... de plus depuis 10 ans, 1 certaine classe noir semble réussir à émergencer par le Business et celà sans forcément 1 rapport proche avec la politique...
A mon avis ce sont ces noir qui ont réussi dans les affaires qui seront les meilleurs garants pour les blancs qu'ils ne subissent pas le même sort et de la même manière que ceux du Zimbabwe...
Mais quoiqu'il en soit, mécaniquement de plus en plus de blancs partiront d'Afrique Sud pacifiquement, ce seront ceux qui ont perdu leurs affaires ou leur boulot à cause de l'émergence des noirs...
Et oui c'est ça la compétition qd y en a qui gagnent, c'est aussi parce que y en a qui perdent... Wink

Cool Cool Cool
_________________
Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
GrandKrao a écrit:
Mais là ou ça coince pour moi ce n'est pas temps les critiques mal venus de l'occident, mais qu'il est attendu pres de vingt temps pour lancer ces reformes agraires!
Même si je suis assez d'accord sur le principe de la réforme, la manière confirme bien que mugabé ne l'a pas fait par amour du peuple, mais parceque pour la première fois depuis l'indépendance, il a eu en face de lui un opposant noir de la même ethnie que lui, qui était crédible et pouvait le battre!

Il faut connaître l'histoire du Zimbabwe ex-Rhodesie qui était comme l'Afsud du temps de l'apartheid, pour comprendre pq Mugabe a agit de la sorte ces dernières années... En échange du pouvoir politique Mugabe a dû promettre de ne pas remettre en cause immédiatement et brutalement les avantages des blancs sur les terres zimbabwéennes et la Grande Bretagne était la garante de l'application de ces accords...la réforme agraire était prévue depuis longtemps mais il fallait indemniser les fermiers blancs et pour celà c'est l'Angleterre qui devait financer...mais évidemment elle a traîné les pieds pour faire perdurer la situation (?)

Qd la situation économique génerale du Zimbabwe s'est détériorée et sous la pression de ses compagnons de la lutte de libération ( à qui Mugabe avait promis des terres...) Mugabe a précipité l'execution de cette réforme agraire en ne tenant plus compte des indemnisations prévus pour les fermiers blancs ce qui a eu pour effet de se mettre à dos l'Occident...

Qd à son opposition, il faut aussi espérer qu'elle n'est pas manipulé par les blancs et qu'elle se bat vraiment pour le bien être de tous ses compatriotes...

Quand à une éventuelle reproduction du même schéma en Afsud, même si ces pays on 1 histoire similaire, je ne mettrais pas ma main à couper... car à la différence du Zimbabwe où toute la richesse du pays, depuis l'époque de la Rhodesie, venait de l'Agriculture et donc de la terre d'où l'importance de la propriété terrienne.
En Afsud, la richesse du pays vient surtout des ressources minières et des services, l'économie sud af est véritablement diversifié et puissante et l'ANC semble avoir 1 culture démocratique plus grande que Mugabe... de plus depuis 10 ans, 1 certaine classe noir semble réussir à émergencer par le Business et celà sans forcément 1 rapport proche avec la politique...
A mon avis ce sont ces noir qui ont réussi dans les affaires qui seront les meilleurs garants pour les blancs qu'ils ne subissent pas le même sort et de la même manière que ceux du Zimbabwe...
Mais quoiqu'il en soit, mécaniquement de plus en plus de blancs partiront d'Afrique Sud pacifiquement, ce seront ceux qui ont perdu leurs affaires ou leur boulot à cause de l'émergence des noirs...
Et oui c'est ça la compétition qd y en a qui gagnent, c'est aussi parce que y en a qui perdent... Wink

Cool Cool Cool


C'est exactement ce qu Mugabe a expliqué dans une interview d'un mag anglophone.

De plus quand on lis des imbécilités qu'écrivent des médias occidentaux et des personnalités noirs(cf.Beyala),par rapport au fait que ces blancs soient des zimbabwens,des blancs africainsetc...alors pourquoi ces zimbabwens gardaient 70% des richesses???Pourquoi ils n'ont pas partagé avec leurs compatriotes noirs???

Et il faut faire attention aux sous-entendu des médias,qui nous font croire que depuis que les fermiers blancs sont partis,c'est la cata Arrow que le nègre ne peut pas s'en sortir sans le blanc...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
GrandKrao a écrit:
Mais là ou ça coince pour moi ce n'est pas temps les critiques mal venus de l'occident, mais qu'il est attendu pres de vingt temps pour lancer ces reformes agraires!
Même si je suis assez d'accord sur le principe de la réforme, la manière confirme bien que mugabé ne l'a pas fait par amour du peuple, mais parceque pour la première fois depuis l'indépendance, il a eu en face de lui un opposant noir de la même ethnie que lui, qui était crédible et pouvait le battre!

Il faut connaître l'histoire du Zimbabwe ex-Rhodesie qui était comme l'Afsud du temps de l'apartheid, pour comprendre pq Mugabe a agit de la sorte ces dernières années... En échange du pouvoir politique Mugabe a dû promettre de ne pas remettre en cause immédiatement et brutalement les avantages des blancs sur les terres zimbabwéennes et la Grande Bretagne était la garante de l'application de ces accords...la réforme agraire était prévue depuis longtemps mais il fallait indemniser les fermiers blancs et pour celà c'est l'Angleterre qui devait financer...mais évidemment elle a traîné les pieds pour faire perdurer la situation (?)

Il faut pas se fier aux occidentaux en matière d'argent!!!
mankwel a écrit:

Qd la situation économique génerale du Zimbabwe s'est détériorée et sous la pression de ses compagnons de la lutte de libération ( à qui Mugabe avait promis des terres...) Mugabe a précipité l'execution de cette réforme agraire en ne tenant plus compte des indemnisations prévus pour les fermiers blancs ce qui a eu pour effet de se mettre à dos l'Occident...

ce qui serait dommage c'est que des dirigeants africains lui tournent le dos parceque l'occident le fait, et sans regarder les faits que tu cites! le non respect du contrat par la grande bretagne!
mankwel a écrit:

Qd à son opposition, il faut aussi espérer qu'elle n'est pas manipulé par les blancs et qu'elle se bat vraiment pour le bien être de tous ses compatriotes...

C'est vrai, il faut 'l'espérer, mais là il n'ya qu'après un vote libre et démocratique dont ils sortiraient vainqueur que nous le serons!

Là où est le piège pour Mugabe, c'est que si il s'enferme dans un refus d'élections libre, le risque est une division du pays à moyen terme et assurémént un renforcement de la main mise de l'occident, car si au terme de cette lutte interne, ses adversaire parvenaient à l'emporter essentiellement avec l'aide de l'occident et non du peuple, ces derniers effectivement se retrouveraient pieds et mains liés!
Moi je pense que vu la situation actuellement au zimbabwé, que même dans une élection libre aujourd'hui, Mugabé peut l'emporter, il n'as pas besoin d'emprisoner ses rivaux!
mankwel a écrit:

Quand à une éventuelle reproduction du même schéma en Afsud, même si ces pays on 1 histoire similaire, je ne mettrais pas ma main à couper... car à la différence du Zimbabwe où toute la richesse du pays, depuis l'époque de la Rhodesie, venait de l'Agriculture et donc de la terre d'où l'importance de la propriété terrienne.
En Afsud, la richesse du pays vient surtout des ressources minières et des services, l'économie sud af est véritablement diversifié et puissante et l'ANC semble avoir 1 culture démocratique plus grande que Mugabe... de plus depuis 10 ans, 1 certaine classe noir semble réussir à émergencer par le Business et celà sans forcément 1 rapport proche avec la politique...
A mon avis ce sont ces noir qui ont réussi dans les affaires qui seront les meilleurs garants pour les blancs qu'ils ne subissent pas le même sort et de la même manière que ceux du Zimbabwe...
Mais quoiqu'il en soit, mécaniquement de plus en plus de blancs partiront d'Afrique Sud pacifiquement, ce seront ceux qui ont perdu leurs affaires ou leur boulot à cause de l'émergence des noirs...
Et oui c'est ça la compétition qd y en a qui gagnent, c'est aussi parce que y en a qui perdent... Wink

Cool Cool Cool

tanpis pour les blancs qui partent, mais ils s'envont surtout parcequ'ils ne supportent pas l'idée d'être diriger par des noirs!
Le chomage il y'en a même aux états-unis ou en australie où ils fuient!
Ce ne sont que des racistes, qu'ils partent, ceux qui restent trouveront leurs places!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas pour Mugabé ils donnent des arguments à nos détracteurs!!Il faut bien faire les choses mais pas comme ça.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha
Grioonaute


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour Mugabe. En plus il faut pas croire tout ce que les media racontent. Un ami m'a dit qu'il etait recemment au Zimbabwe et qu'il croyait tomber sur un pays en pleine deconfiture. COMPLETEMENT FAUX. C'est vrai qu'il y a des problemes mais ce n'est pas du tout la deroute ou l'enfer comme on peut le croire vu d'ici. Meme les fermiers noirs dont on parle tant s'en sortent grosso modo assez bien. C'est tout juste une question de temps et de moyens (il leur manque les grands moyens financiers que les Blancs avaient et que les organisations internationales refusent maintenant de donner sous la pression occidentale tout en fustigeant de facon hypocrite la sous-production qu'ils organisent ainsi) pour qu'ils soient rodes. D'ailleurs le niveau de la baisse supposee de la production agricole (mois de 15%) ne justifie en rien qu'on jette le bebe avec l'eau du bain. S'agissant de production agricole il est d'ailleurs trop tot pour en juger pusiqu'elle connait des haut et des bas en fonction de plusieurs facteurs (dont les facteurs climatiques) et il faut un certain nombre d'annees pour degager une moyenne et faire des comparaisons sensees.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo
Grioonaute


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: conakry

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 04:37    Sujet du message: Qui est dictateur ds ce monde? Répondre en citant

The land here is for the black people and we are not going to give it back to anybody. We are not inviting any white farmers back," Security Minister Didymus Mutasa, also in charge of Lands, Land Reform and Resettlement, told the state-owned Sunday Mail.

Dem right and before talking about a racism against the whites, lets talking about what really hapenned befor they got the land! what about that?
Ces chiens nous font dormir avec leurs medias and here we go on commence a tuer nos propres freres avec ces emotions nuisibles.
Je vous invite a etre a la place de certains de ces dirigents africains ...il ya de quoi se tuer quand tu regarde ton propre frere te tuer pour meme pas sa propre cause mais une cause des occidents(l'interet).Il ya vraiment de quoi se mettre un couteau au cou.
Thomas et Blaise est une bonne reference.Ce satan s'est transformer aujourd'hui en coyboy de l'afrique.Il tire sur tout et rien.

Il suffit de te mettre contre les interets de ces satans et voila tu es traite de dictateur.Dites entre Bush , Mugabe et chirac qui est dictateur?
Il faut faire attention les freres et soeurs, s'il suffit d'un mot des medias occidentaux contre nos freres pour qu'on lui tire dessus, alors il faut s'appreter une guerre perpetuelle en afrique.

Ces dirigents Occidentaux savent en bonne et due forme qu'ils doivent a l'afrique mais les medias nous font croire aujourd'hui que l'afrique doit a ces occidentaux.
Il appartient a tout noir aujourd'hui de faire la difference entre le bon et le mauvais.Si on pense que Mugabe est le satan et bien mes freres ! il faut alle le tuer mais je souhaite aussi que vous allez trouve un defendeur de la cause africaine et aimer de tous.
Quand aux terre, ma position est claire avant l'arriver des blancs , les freres cultivaient ces terres tres bien et voila que aujourd'hui impossibilite a cause des moyens invisibles.Ils (blancs) sont chasse des terres et bien aux fermiers africains de trouver des solutions.
Je suis tres convaincu qu'ils peuvent le faire d'ailleurs ils le faisaient sur l'ordre des blancs.Comme le disait notre la haut , nos freres travaillent encore sur ces terres , ils vont s'en sortir,il faut le croire et non (ils vont mourrir grace Mugabe).
Faisons attention a ces medias et battissons notre media a nous, qui pourra dire plus sur la vraie situation des kametes.
_________________
.Mon choix est est de ne pas trahir mon continent et mon peuple mais me battre a ses cotes pour la vie du futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 20:42    Sujet du message: Re: Qui est dictateur ds ce monde? Répondre en citant

momo a écrit:
...Je vous invite a etre a la place de certains de ces dirigents africains ...il ya de quoi se tuer quand tu regarde ton propre frere te tuer pour meme pas sa propre cause mais une cause des occidents(l'interet).Il ya vraiment de quoi se mettre un couteau au cou.
Thomas et Blaise est une bonne reference.Ce satan s'est transformer aujourd'hui en coyboy de l'afrique.Il tire sur tout et rien.

Tout ce que l'on entend ne viens pas que des médias occidentaux!
Voir des réfugiés traversées et s'installes dan son pays n'est pas le fait des médias occidentaux!
MUGABE est un homme courageux et personne ne peut le remettre en cause au vu de son histoire et celle de l'indépendance du zimbabwé, et l'idée de la rédustribution des terres n'a rien d'anormale pour tous les africains ou presque!
Ce qui peut être surprenant, c'est que cela s'est fait au bout de plus de 15 ans après l'indépendance, et coincide avec l'émergeance d'un autre potentiel leader de ce pays et rival déclarer de MUGABE, manipuler ou pas par l'occident nul ne peut vraiment l'affirmer!
Mankwel a donné une explication qui semble plosible à cela!

Il ne faut pas voir tout ceux qui portent des critiques en vers des vrais anciens lutteurs pour l'indépendance du continent, comme des manipuler par l'occident, le pouvoir peut pervertir même les plus aguéris et MUGABE est un homme!

momo a écrit:

Il suffit de te mettre contre les interets de ces satans et voila tu es traite de dictateur.Dites entre Bush , Mugabe et chirac qui est dictateur?
Il faut faire attention les freres et soeurs, s'il suffit d'un mot des medias occidentaux contre nos freres pour qu'on lui tire dessus, alors il faut s'appreter une guerre perpetuelle en afrique.

Non!, ce n'est pas le cas des populations civiles ne général, là tu décris la réaction des dirigeants africains; mais les dirigeants qui se retrouvent isolés c'est aussi parcequ'aux temps où ils avaient les "bonnes graces" de l'occident, ils n'ont pas su s'occuper de leurs concitoyens!
momo a écrit:

Ces dirigents Occidentaux savent en bonne et due forme qu'ils doivent a l'afrique mais les medias nous font croire aujourd'hui que l'afrique doit a ces occidentaux.

Ne sont dupes que se qui ne regardent que les médias occidentaux, ne se posent pas de questions sur leur véracité , et n'ont pas d'autres sources!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un site juif qui crache sur Mugabe et l'union africaine:

Citation:
The shame of the African Union

http://www.NewsandOpinion.com | Our world has no shortage of brutal dictators (a phrase that itself seems redundant). Among the most increasingly ruthless tyrants is Robert Mugabe — once the liberator of Zimbabwe from white colonialism, now the scourge of its black citizens. Reporting from Harare on July 22, the Daily Telegraph of London wrote: "Armed riot police and youth militia of Zimbabwe's ruling Zanu PF Party are rounding up homeless people who have sought refuge in church compounds." The homeless are mostly children, who are herded in the freezing cold night to rural locations and out of the reach of hope.


They are among the more than 700,000 victims of Robert Mugabe's "Operation Restore Order" that — as the July 24 International Herald Tribune reports — has bulldozed "shacks, workshops and market stalls across Zimbabwe's urban center." (Many of the now-homeless adults in such neighborhoods voted against Mugabe in the last government-rigged election.)


Miloon Kothari, special rapporteur on adequate housing at the U.N. Commission on Human Rights, told the June 11 New York Times that suicides are rising as the desperate displaced people "just have nowhere to go."


A stinging 200-page U.N. report by Kajumulo Tibaijuka, an expert in rural economics from Tanzania, emphasizes that the Mugabe government's "indifference to human suffering" has been caused by "a disastrous venture based on a set of colonial-era laws and policies that were (under white rule) used as a tool of segregation and social exclusion." (But strangely, she does not target Mugabe directly as the cause of this suffering.)


Recently, on a liberal New York radio station, WBAI, I was describing how Mugabe has caused an unemployment rate of 70 percent, ruinous inflation, the pervasive decline of Zimbabwe's once bountiful harvests and the savage punishment of dissenters, inflicted by his merciless youth militia. A caller to the radio station identified himself as an American black pastor and a human rights activist around the world.


He admonished me for not giving Mugabe credit for rescuing Zimbabwe from having been "a white-ruled plantation." I told him the country still is a plantation — ruled by a black master.


Also scandalous in these crimes against the people of Zimbabwe is the silence of the African Union, formed five years ago to prove that the continent can take care of its own problems — and protect economic, political and human rights.


A July 7 front-page story in the Financial Times began: "Kofi Annan yesterday urged African leaders to break their silence over actions by governments, such as Zimbabwe's, that were undermining the continent's credibility in the eyes of the world." The U.N. secretary-general emphasized: "What is lacking on the continent is (a willingness) to comment on wrong policies in a neighboring country."


But in the same article, Olusegun Obasanjo, president of Nigeria and presently the chairman of the African Union, defiantly said he would "not be a part" of any public condemnation of Mugabe.


Moreover, as The New York Times reported on July 6: "Tanzania, Namibia and Zambia are among those (African nations) that have praised Mr. Mugabe's economic policies in recent months," or even more appallingly, "have stopped protesters from criticizing them."


Also insistently silent on the rampant ferocity of the Mugabe regime is Thabo Mbeki, president of South Africa, who has long claimed he is pursuing "quiet diplomacy" in his dealings with Mugabe. His "diplomacy" is so quiet that its alleged results have not reached these black citizens in Harare — described in the June 11 issue of The Economist, after the government obliterated their neighborhood: "A barefoot widow and her two children stand in the ruins of their shack, their meager belongings gathered under plastic sheets ... they now sleep in the open with nothing to protect them from Harare's bitter cold. With tears in her eyes and a broken voice, she shows a lease and receipts for rents she has paid. "I have nowhere to go," she laments." (Mugabe says the demolitions have ended, but the government has said that before. In any case, he is again responsible for ruthless crimes against his own people.)


They have also been abandoned by the justly venerated Nelson Mandela, who has marred his autumnal years by refusing to say a word in criticism of Mugabe. I asked an African, a longtime human-rights worker concerning the continent, why Mandela will not speak, when his condemnation of this horrifying injustice would, should he offer it, reverberate around the world.


The human-rights worker replied that Mandela still sees Mugabe "as a liberator of his nation in the long, bitter struggle on the continent in which so many, including Mandela, suffered so much. He will not condemn this man."


Jean-Claude Shanda Tonme of Cameroon, a consultant on international law, wrote in the July 15 New York Times: "What is at issue is an Africa where dictators kill, steal and usurp power — yet are treated like heroes at meetings of the African Union."


What will debt relief for ((some of)) these rulers do for the widow and her two children in Harare who have no place to go? Their condition cannot be reported in Zimbabwe's two largest, independent and best-selling newspapers — the Daily News and the Sunday Daily News. Now silent, their licenses to publish remain denied by Robert Mugabe.


Once again, the African Union — like the United Nations — has been useless.



http://jewishworldreview.com/cols/hentoff080405.asp

**attendez les anti-parano arrivent**
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il d'autres sources sur cette affaire?

Souces:http://www.habitants.org/article/articleview/1469/1/382/

*************************************************************

Appel: rétablir le droit au logement au Zimbabwe
Nous, associations d'habitants, réseaux internationaux, groupes de volontariat, ong, organismes publics, citoyens du monde, nous sommes profondément blessés et nous dénonçons l'"Opération Murambatsvina", (balayer les ordures ailleurs) lancée par le Gouvernement du Zimbabwe.

Les habitants des bidonvilles du Zimbabwe ne sont pas des ordures!

Les expulsions son en effet en train de provoquer en plein hiver:


1,5 millions de personnes contraintes de devenir des sans abri, principalement au Harare, Bulawayo, Victoria falls, Chitungwiza, Chipinge, Kariba, Chinhoyi, Beitbridge Gwanda, sur un totale d'environ 12 millions d'habitants
300.000 enfants déjà contraints à abandonner l'école
42.000 personnes encarcelées parmi celles-là qui s'opposaient aux expulsions
dizaines de morts entre lesquels des enfants écrasés dans les opérations de démolition, ou dans les enfrentements avec la police

Le Gouvernement du Zimbabwe est en train de violer la normative internationale: l'art. 11 du Pacte International sur les Droits Économiques, Sociaux et Culturels, notamment les Commentaires Généraux n. 4 et 7 qu'ils interdisent les expulsions sans relocation adéquate et agréée, l'art. 14 de la Convention sur l'Elimination de toutes les Formes de Discrimination contre la Femme qui demande aux états d'assurer de conditions de vie adéquates dans les zones rurales, l'art. 27 de la Convention Internationale sur les Droits de l'Enfant qui impose aux états le respect du droit des enfants à un logement adéquat, l'art. 7 et l'art. 17 de la Convention Internationale sur les Droits Civils et Politiques qui interdit les traitements cruels, inhumains et dégradants et l'usage arbitraire de la force, l'art. 7(1)(d) et l'art. 7 (2)(d) du Statut du Tribunal International Criminel qu'ils codifient le déplacement forcé de la population civile comme un crime contre l'humanité.

Donc, dans le cadre de la Campagne Expulsons Zéro, en soutenant la Déclaration jointe lancée le dernier 23/6/05 par plus de 200 associations et réseaux africains et internationaux contres l'opération Murambatsvina, et l'appel "Effacer la dette pour loger les pauvres du monde"

Nous demandons avec force

Au Gouvernement du Zimbabwe de:

arrêter immédiatement les démolitions et les expulsions
pourvoir à la relocation des expulsés, puis définir un plan d’amélioration des bidonvilles en accord avec les communautés intéressées et dans le respect de la normative international
garantir le droit à la réparation pour toutes les victimes des expulsions, y compris l'accès à la justice, la restitution, le recouvrement, la compensation, la satisfaction et la garantie que ces violations ne soient jamais plus répétées

Au G8 et aux Pays créanciers du Zimbabwe de:

accorder l’effacement de la dette extérieure si les ressources libérées sont destinées au développement de politiques d’habitation et urbaines pour les pauvres, et notamment par leur canalisation à des Fonds Populaires pour la Terre et le Logement contrôlés par toutes les parties concernées, y compris les habitants et la société civile organisée, avec des mécanismes clairs pour en garantir la transparence
bloquer quelconque investissement dans le Zimbabwe si les effets violent la normative international sur les droits.

Aux Nations Unies, à l'Union Africaine et à l’Union Européenne de s’activer immédiatement pour:

condamner publiquement l'opération Murambatsvina
surveiller le respect de la normative international sur les droits aussi par l'envoi d'un contingent de civils volontaires d'aide et interposition
favoriser une table de concertation entre le gouvernement du Zimbabwe et toutes les parties intéressées, y compris les représentations reconnues des baraqués, les réseaux internationaux, les ong et les organismes locaux pour la relocation des personnes expulsées en accord avec les communautés intéressées
garantir la sûreté du logement, la constitution des Fonds Populaires pour la Terre et le Logement, la réforme et la redistribution de la terre et l'accès aux services publics de base.
*************************************************************
Je rechche d'autres sources d'informations, pour me faire une idée de la réalité: intox ou info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias occidentaux n'en n'ont rien à cirer que Mugabe soit un dictateur réel ou pas.
Leur seul préoccupation c'est les avantages que la population blanche doit preserver à tout prix.
Aujourd'hui ils analysent les faits et gestes de Mugabe et font semblant de se préoccuper des bidonvilles rasés.
Quand il y a eu les massacres dans le Matabéléland dans les annés 80 on a entendu personne!
Toutes les spoliations et parquage des noirs dans les townships, mème chose!!!
Alors qu'on ne nous les casses pas avec le Zimbabwe.

PS:Beyala devrait ètre tondue!Il y a quelques mois, on l'a vue main dans la main avec un ancien ministre dans un hotel de luxe au Cameroun, riant à gorge déployé...
Apparemment elle se préoccupe plus des blancs zimbabwéens, que de sez compatriotes qui s'enfoncent dans la misère...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Les médias occidentaux n'en n'ont rien à cirer que Mugabe soit un dictateur réel ou pas.
Leur seul préoccupation c'est les avantages que la population blanche doit preserver à tout prix.

De Cela Plus personne ou preque n'est dupe en afrique!

bamiléké a écrit:

Quand il y a eu les massacres dans le Matabéléland dans les annés 80 on a entendu personne!
Toutes les spoliations et parquage des noirs dans les townships, mème chose!!!

Cela aussi c'est vrai, c'est justement pourquoi je cherche d'autres sources!
De plus Si l'on veut se prendre main, il ne faut plus attendre que ce soit l'occident qui traite ce genre de chose ou tout autre problème sur le continent en premier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 23:29    Sujet du message: AU ZIMBABWE... Répondre en citant

WJa Kamaw...

A tous ceux qui n'ont rien à faire pour l'avenir, pourquoi ne pas entamer quelques petites recherches sur le métier d'agriculteurs et investir le Zimbabwe...

LA SOLUTION C'EST NOUS, personnes d'autres, quand on aura enfin décider de s'investir dans la terre des Anciens on aura tout gagné !!

DIRECTION ZIMBABWE arrêtons de bavasser sur grioo, allez chez Shaka et après on voit ce qu'on peut faire...

www.afrostyly.com/uniteafro
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 23:38    Sujet du message: Re: AU ZIMBABWE... Répondre en citant

HKN a écrit:
WJa Kamaw...

...DIRECTION ZIMBABWE arrêtons de bavasser sur grioo, allez chez Shaka et après on voit ce qu'on peut faire...

www.afrostyly.com/uniteafro

Quoi tu cherches des adhérants!!!
dans tous les sites il ya du verbiage et quelque fois cela aboutit à des actions, rien de nouveau! Je passe mon tour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zimbabwe to resume blitz on capital's street traders

MACDONALD DZIRUTWE
IN HARARE


ZIMBABWE is to resume a blitz to drive illegal street vendors out of the capital, Harare, weeks after stopping amid an international outcry.

The government declared an end last month to its controversial demolitions of shanty towns, dubbed "Operation Restore Order", after a critical United Nations report said the operation had destroyed the homes or jobs of at least 700,000 people.

A spokesman for Harare City Council, Lesley Gwindi said municipal authorities were worried that street children and illegal traders had returned to the capital and were once again operating from unapproved sites.

"We are going to remove them; we will push them out," Mr Gwindi said.

"The question was always whether we will be able to sustain the order and cleanness that was brought about by the clean-up exercise, and this is what we are doing."

Mr Gwindi said Harare authorities, municipal police and the national police were meeting to decide how to proceed.

However, there was no sign that any clean-up action had started yesterday.

Street vendors, including illegal foreign currency traders, have in the past two weeks returned to the city centre, where they sell their wares at undesignated sites.

Street children have also returned and touts are again seeking passengers for private minibus taxi services.

http://news.scotsman.com/international.cfm?id=1794922005
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group