Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:

Par exemple en physique on postule que tout ce que l'expérience confirme est vrai ! En un mot si l'expérience confirme on ne vérifie plus. Plus encore en Physique et dans toutes les branches de cette "science exacte" on part du principe qu'il existe une "réalité" que nous découvrons à l'aide de la théorisation et de l'expérimentation. La théorie étant elle-même basée sur des postulats (par exemple les deux postulats de la relativité restreinte, les principes de la thermodynamique ...) qui eux même sont des principes pas seulement non-démentis par l'expérience mais surtout confirmée par elle. En un mot toute la physique est basé sur l'expérience et tout ce que celle-ci confirme est "vrai". Mais on ne fait rien où plutôt on a rien pour confirmer l'expérience. Si on suppose qu'on avait quelque chose à cet effet alors on se posera la question de savoir si ce qui justifie ce dernier est vrai ... et ainsi de suite. De là on déduit que le dernier principe vrai restera toujours inconnu à moins d'aboutir au premier ( ou un autre déjà établi) par des règles de "construction de LA VERITE" autrement dit la logique. Mais si on aboutit au premier on établit ainsi système clos qui ne se justifie qu'en elle même d'où la dénomination de "SYSTÈME ALGÉBRIQUE complète".
La logique étant elle même basée sur des "vérités premières". Par exemple en logique on dit : lorsque la proposition A est vraie alors la contraire de A ( non A) est fausse.


Bolzogola,

Il est de nature profonde de l'homme de chercher Dieu. Tout un chacun s'est une fois pose la question a comprendre la creation et nous avons tous developpe cette curiosite qui consiste a vouloir en savoir plus sur nous-memes et ce qui nous entoure. Et je crois fermement que les religions(ou spiritualite) representent(pour les croyants) une source d'information sur le monde surnaturel.
La science, dans toutes ses formes, ne repond qu'a tes besoins materiels mais pas a tes besoins spirituels. Elle pourra t'expliquer le "comment" des choses mais pas le "pourquoi". Avec nos 5 sens, on peut percevoir le monde physique. Mais si tu prends l'exemple de ton ame, qui est une partie vivante de toi, la science ne l'apprehende pas! Et c'est pas parce que les scientifiques ne peuvent pas prouver qu'elle est une partie vivante en nous, qu'elle n'existe pas. Et si moi Linguere, je choisis de croire en son existence, ca n'est pas contraire a la raison humaine. Et la, se trouve le fondement de la foi. On ne peut pas justifier l'inanite des religions par la science.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Bolzogola,

Il est de nature profonde de l'homme de chercher Dieu. Tout un chacun s'est une fois pose la question a comprendre la creation et nous avons tous developpe cette curiosite qui consiste a vouloir en savoir plus sur nous-memes et ce qui nous entoure. Et je crois fermement que les religions(ou spiritualite) representent(pour les croyants) une source d'information sur le monde surnaturel.
La science, dans toutes ses formes, ne repond qu'a tes besoins materiels mais pas a tes besoins spirituels. Elle pourra t'expliquer le "comment" des choses mais pas le "pourquoi". Avec nos 5 sens, on peut percevoir le monde physique. Mais si tu prends l'exemple de ton ame, qui est une partie vivante de toi, la science ne l'apprehende pas! Et c'est pas parce que les scientifiques ne peuvent pas prouver qu'elle est une partie vivante en nous, qu'elle n'existe pas. Et si moi Linguere, je choisis de croire en son existence, ca n'est pas contraire a la raison humaine. Et la, se trouve le fondement de la foi. On ne peut pas justifier l'inanite des religions par la science.


Salut grande fan de Youssou Ndour. Il ne faut pas voir dans mes réactions le pédant scientiste qui vient sortir les malheureux religieux de "l'obscurantisme". En tout cas ce n'est pas ce que j'essaie de faire. Au contraire si je veux confronter mes idées aux votres c'est surtout parce que je pense que ce que vous écrivez pourrait m'être très utile.
Citation:

Il est de nature profonde de l'homme de chercher Dieu

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les hommes mais ce fut le cas pour moi ( maintenant j'essaie de généraliser cela me permet d'être moins cantonné et de traiter plus largement ces problématiqes) j'imagine que c'est pareil pour toi et d'autres intervenants de ce topic. D'ailleurs je te trouve un peu trop réductrice sur la question. Au fait ce n'est pas seulement Dieu que les gens cherchent à mon avis c'est encore plus générale que cela à mon sens.
Une beaucoup plus générale que la simple recherche de Dieu est : "C'est quoi le but de l'existence" ou plus simplement " Pourquoi suis-je". On se pose ( au moins une fois) tous cette question au moment où on croit qu'on est ! Quand on répond à cette question en disant ( comme le font les chrétiens et les musulmans) que "Dieu nous a créé" il y a une autre question qui vient à l'esprit et elle les "religions monothéistes" la prennent pour "hérétique" ou plutôt ne la pose pas du tout parce que dire : "Dieu a tout créé" est un axiome ou plutôt un dogme fondamental de ces religions. Cette question qu'ils évitent, ne sursautez pas s'il vous plait c'est : " Qui a créé Dieu ?" C'est l'une des raisons qui m'a poussé à dire que les religions monothéistes sont des "systèmes algébriques" de masse ( V. messages précédents).
Citation:
Tout un chacun s'est une fois pose la question a comprendre la creation et nous avons tous developpe cette curiosite qui consiste a vouloir en savoir plus sur nous-memes et ce qui nous entoure

"En savoir plus sur nous-mêmes et ce qui nous entoure" même si je formulerais autrement je pense que cela est une des raisons premières de la pensée et il n'y a pas besoin d'être chrétien ou musulman pour cela car je pense que même les animaux le font.
Citation:
Et je crois fermement que les religions(ou spiritualite) representent(pour les croyants) une source d'information sur le monde surnaturel.
La science, dans toutes ses formes, ne repond qu'a tes besoins materiels mais pas a tes besoins spirituels

Il faut arrêter d'extrapoler ( voir me faire dire le contraire de mes écrits) ce que j'écris. Je n'ai jamais écris ni cru que la science a réponse à tout, d'ailleurs cela n'est pas scientifique ( mais c'est bien islamique de croire que tout se trouve dans le Coran).
Pour le début j'ai essayé de généraliser entre science et religions mieux encore ce que j'ai écrit est valable pour tous les discours que je connais. J'aurais pu appeler mes premiers posts : " Du fondements des discours ou des "systèmes algébriques"".
J'algébriserai ( pas dans le dico) sur les différences ( parce que aussi bien quelles aient des propriétés communes sciences et religions ne sont pas les mêmes pas plus que christianisme et islam, pire les musulmans ne sont pas d'accord surtout en islam c'est ce que j'appelle la circonstancialité algébrique) dans les prochains posts mais pour le moment je veux rester aussi general que je peux.
Pour être general sciences et religions ne doivent pas être penser de façons exclusives. Après tout ( et cela surtout d'un point de vu occidental) la religion fut la science d'hier et la science est la religion d'aujourd'hui. Je n'ai jamais dit que les religions sont inutiles. Au contraire je pense que tout système algébrique est utile au moins pour celui qui le crée.
Pour ce qui est du concept de "monde surnaturel" je le trouve trop peu pertinent de même que celui de "monde" lui-même. Dans mon propre système algébrique je préfère celui d'univers que je définis comme suis
Mon univers est composé de moi et de tous les "objets" qui interagissent avec moi. Cette définition est trop physique ( normal c'est le système algébrique que j'ai le plus étudié) la définition est plus aboutie en remplaçant "objets qui interagissent avec moi" par " tous les concepts que je sais définir" ainsi mon univers est constitué de moi ( le centre), de tous les autres concepts que je définis, des liens qu'ils ont avec moi et entre eux et pour ce faire je n'ai pas besoin de l'aide de qui d'autres que ce soit. J'estime alors qu'il y a des concepts que moi seul sais définir et d'autres qui sont communs. Après tout les chèvres ne connaissent pas le gouvernement américain encore moins le rôle que Barack Obama y joue. Very Happy
Le monde n'est alors que ce que nos univers ont en commun ( si on veut leur intersections) et des concepts que l'on construit ensemble en tenant compte des propriétés que nous partageons. Une de mes interrogation récente est: "Est-ce que le monde existe vraiment ?" Mais comme les réligions dites monothéistes n'aiment pas la question " Qui as créé Dieu" je n'ai pas trop " le monde existe-t-il vraiment parce qu'elle me pousse à remettre en cause un de mes "dogmes favoris" afin un axiome favoris de mon système algébrique qui est : " Je suis" ( pas comme pour Descartes parce qu'à mon avis il n'est pas nécessaire de penser pour être) . Ainsi j'essaie d'enterrer la question "Le monde existe-t-il intrinsèquement" parce que je veux éviter de construire la négation de cette question afin de ne pas virer fou Laughing Laughing Laughing Laughing car c'est ce qui se passerait si jamais je remet en cause le " je suis" et tout mon système algébrique risquerait de s'effondre. D'où la raison pour laquelle je parle de " "construction" de la "vérité" ". Ainsi pour moi la pensée n'est pas libre ( comme on aime le croire d'habitude) elle tient forcement compte de certaines contraintes. Quand on dit que l'assemblée vote rarement des lois visant à diminuer le salaire des députés ...
La contrainte principale étant le but dans lequel l'auteur construit son algèbre. Et oui tout discours un but. Après il y a la non contradiction entre les axiomes, leur indépendance ...
Citation:
Avec nos 5 sens, on peut percevoir le monde physique. Mais si tu prends l'exemple de ton ame, qui est une partie vivante de toi, la science ne l'apprehende pas! Et c'est pas parce que les scientifiques ne peuvent pas prouver qu'elle est une partie vivante en nous, qu'elle n'existe pas

Le monde physique "est relativement petit "par rapport au monde dans lequel nous vivons. Par exemple le monde physique ignore tout de notre compte en banque de nos sentiments pour des êtres chers... La notion de monde physique à trois dimension fut utilisé par des physiciens de la physique classique ( qui exclue la physique dite moderne) pour résoudre des problème de mécanique. Aujourd'hui le monde physique à 3 dim devient de moins en moins pertinent même en physique.
Il faut arrêter de croire que la vocation de la " science" ou de n'importe quel système algébrique est de "tout" expliquer. D'ailleurs la science ne sais même pas ce qu'est l'âme. Je suis tombé par hasard sur ce site où l'auteur explique que la psychiatrie qui étymologiquement veut dire " médecine de l'âme" ne sait pas ce qu'est l'âme ! Il faut arrêter de dire que tout ce qui est scientifique est forcement vrai ( le forcement vrai n'a pas de sens) d'ailleurs c'est ce que les scientifiques aiment tant debunker chez les religieux moyenâgeux ah ha ha "obscurantisme" quand tu nous tient... Laughing. Tout comme l'Islam j'ai assez bien étudier la physique pour savoir qu'elle ne dit pas " absolument la vérité" d'ailleurs elle ne prétend pas le faire. La "vérité absolue" est une notion insensée. Au cas où tu me l'aurais accordé à mon insu je ne suis pas scientiste ( bien que j'aime beaucoup la physique) et encore moins athée d'ailleurs je suis beaucoup plus fixé sur la plupart des choses dans la vie que mes premiers posts sur ce topic le laissent croire. Je suis en plus assez idéologue ( l'idéologie nous est intrinsèque parce que la vérité est circonstancielle par là j'entends que nous ne pensons pas exactement les mêmes choses) cela va apparaitre dans les prochains posts. Je pense que l'objectivité d'un discours se limite au respect des règles que ses auteurs se fixent !Être objectif par rapport à ce qu'on écrit est une chose impossible. Un discours ne peut être séparer des circonstances qui l'ont vu naitre. C'est pour ça que l'on dit : " Toute philosophie est fille de son temps". J'ajouterais fille de son lieu de naissance, de son auteur ...
Une proposition n'est vraie pour soit qu'en égard du kâa qu'on y accorde. Si un cosmologiste sort une proposition de sa théorie un chrétien peut bel et bien dire qu'il ment parce qu'une telle proposition va à l'encontre de l'enseignement biblique.
Citation:
Et si moi Linguere, je choisis de croire en son existence, ca n'est pas contraire a la raison humaine. Et la, se trouve le fondement de la foi. On ne peut pas justifier l'inanite des religions par la science.

A mon avis l'acte de foi n'est pas seulement religieux il fait parti intégrante des maths de la physique et des autres sciences même si certains scientifiques s'évertuent à le nier pour la simple raison qu'il est à la mode d'être athée, agnostique ... en Occident. Au fait comme mes premiers posts le montrent le dogme religieux,l'axiome mathématique, le principe physique,...ne se démontrent pas et cela est valable pour n'importe quel système axiomatique. Au fait on y croit pour le succès de la cause (?). Je n'ai jamais compris en quoi foi et raison sont exclusifs. Même si je ne pense plus que c'est en croyant en Allah que j'aurais le salut !
Bon week-end.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
Muhammad était un authentique pédophile ; il a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans.

Après la mort de Khadijah, Muhammad a rêvé qu'il devait épouser Aïsha, la fille d'Abu Bakr. Aïsha avait six ans et il en avait cinquante. Mais d'abord, il a épousé la veuve Sawdah qui était très maternelle vers ses enfants et, quelques mois plus tard, il prend la fillette Aïsha comme nouvelle mariée. Aïsha a continué à jouer avec ses poupées pour plusieurs années quand à l'âge de neuf ans, le mariage a été consommé.

Voici un hadith de Boukhari qui relate cette ignominie :


« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)



On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :


« Nous nous rendîmes à Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration hâeltante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de'Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée à ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent à me parer. J'avais à peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains. »
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)

salam
tu deforme la verite est ce que tu connais l'islam pour parler ainsi?
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais donc me contenter d'exposer ma position actuelle dans mes prochains posts sur le sujet et dire comment je l'ai "construite"

Voilà c'est parti en attendant les prochaines objections ! J'ai beaucoup hésité avant de me lancé à écrire ce post d'ailleurs je l'aurais déjà fait depuis. Mais il faut reconnaitre que mettre de longs intervalles de temps entre les messages permet aux autres intervenants de prendre position et éventuellement de faire avancé le débat ... ce qui est l'intérêt même d'une discussion. Si j'ai hésité autant c'est parce que le post devrait parler d'une partie du parcours de ma vie et donc de moi, ce qui est pas facile pour le timide garçon que je suis ...C'est vrai il y a des infos personnels mais c'est pas grave parce que personne ne me connait ici. Cela pourrait permettre juste à ceux qui me connaissent déjà de s'assurer qu'il s'agit bien de moi. Et puis j'ai pas envie de mourir ni en star et encore moins en anonyme ! lol Je n'ai pas encore l'âge de raconter ma vie qui d'ailleurs ne fait que commencé mais je vais quand même écrire quelques trucs pour mieux dégager la position qui est la mienne sur dans ce topic.
Bon comme promis je me lance ! Dommage que personne d'autre ne puisse vérifier la consistance de ce message ( et par conséquent si je dis " vrai")
Je suis né et a grandi au village de M'pèrèbala ( Sikasso au sud du Mali) il y a près de 23 ans. La famille bolzogola entretien un lien de " Sunukounou" avec la mienne. Certains appellent cela " Cousinage à plaisanterie" mais entre les deux familles c'est beaucoup plus fort - un peu comme entre les gens de langues Bozos ( le nom du groupe résulte de leur activité professionnelle qui est la pêche) et les dogons. Le mariage est interdit entre Nous, si par malheur il arrive que l'on blesse - même par accident - un membre de la famille adverse il faut se faire une plaie à soi-même le pardon n'arrangeant pas les chose et surtout parce que c'est comme ça. Lorsqu'il y a un problème familiale qui déborde dans une des familles on va voir la famille adverse pour la médiation. Et aussi quand une femme à des problèmes d'accouchement elle va dans la famille adverse et c'est le succès assuré dans 100% des cas ! C'est ainsi que je suis venu au monde dans la famille bolzogola et ils me disent que je suis des leurs (référence de mon pseudo).
Très tôt dans ma vie ( vers l'âge de 6 ans avant d'aller à l'école ) j'ai été initié à l'islam c'était par l'intermédiaire de ma soeur elle à son tour par mon grand frère. Au fait mes parents ne sont pas très croyants et beaucoup moins pratiquants bien que se disant musulmans. En revanche mon grand frère lui est muezzin de la récente mosquée du village ( qui fait près de 600 bouts de bois de Dieu). C'est le cas pour la plupart des musulmans, où des religieux en générale on le devient parce qu'on a des gens de la famille qui le sont c'est le cas pour presque tous les musulmans et tous les chrétiens que j'ai fréquentés. L'islam dans mon village date de moins de 100 ans ! Nous avons encore des sociétés sécrètes comme le Kômô, les Tagan nan, le Tchiwara ...
L'islam - moins rigoureux bien sûr - est quasiment un effet de mode là bas ! lol ...Certains jeunes se refusent maintenant à danser le balafon parce qu'ils sont musulmans. Au passage c'est ma musique préférée et cela n'est pas circonstancielle ! Laughing
Ma soeur m'avait parler - à propos de l'islam - du respect que l'on doit aux ainés ( à vrai dire je pensais à l'époque que cela était une valeur musulmane) et autres comme les exploits chevaleresques du Prophète, de Saïdna Ali Ibn Talib ... L'épisode du "chameau" m'avait beaucoup ému. C'est très récemment que j'ai compris qu'il s'agissait d'une fiction.
Elle raconte que le chameau d'un "mécréant" mecquois est allé demander au prophète de l'aide contre ses anciens propriétaires infidèles ( il était maltraité). Le chameau entre dans l'assemblée raconte son calvaire ( le dialogue existe bien que je l'ai oublié) et après un mecquois vient au prophète réclamer son dû ou quelques biens en échange. En échange le mecquois demandais d'estropier chacun des compagnons du prophète; pour l'un ce devait être l'oeil pour un autre la main ..., tout les compagnons acceptèrent de donner un organe pour sauver la chameau sauf Ali Ibn Talib qui s'est levé dans l'assemblée et dit haut et fort qu'aucun de ses amis ne serait ne perdrait un membre et qu'ils garderaient le chameau ce à quoi une guère éclata ... que bien attendu les musulmans ont grâce à Allah emporté malgré leur infériorité numérique criante. On raconte aussi qu'il y avait un épée descendu du ciel pour lui parce que lui seul parmi tous les compagnons du prophète avait réussi à extirper l'épée du sol ( Le roi Arthur version islamique ?). Avec cet épée il semait la discorde parmi les ennemis d'Allah. Il parait même qu'il a combattu le Diable dans les entrailles de la terre. Bref ces histoires raconte que Ibn Talib est le plus grand guerrier qui ait jamais foulé la terre ! On comprendra que j'ai essayé de jouer au griot mais avec beaucoup moins de succès ... qu'ils savent conter ces griots ...
Ils racontent aussi des histoires propres aux autres héros-compagnons du Prophète. On dit par exemple que quand le diable rencontrait Omar Ibn Kattab qu'il changeait de rue tellement le compagnon était pieux ! Et bien sûr comment ses valeureux hommes étaient morts en martyr ( souvent lâchement assassinés en pleine prière par des traîtres) pour le bien de l'islam et de la Oumma. Et qu'ils sont sûrs de recevoir de la main droite le document résumant leurs actions de mortels ( gard à ceux qui recevront le leur de la main gauche; ils constitueront le combustible principal de l'enfer où ils bruleront pour l'éternité!) . Ca donne presque envie d'en faire autant. En tout cas j'ai prié plus d'une fois pour mourir en martyr car c'est l'une des plus rares voies garanties pour entrer au paradis !
Ma sœur me racontait toutes ces histoires qui avaient fini par me préparer du moins psychologiquement à embrasser ma nouvelle foi. A l'époque je devais avoir 6 ans environ. Mais pour devenir musulman ce n'est pas très facile parce qu'il faut commencer par renoncer à manger ce qu'on appelle le "Douffa", est dit douffa tout "gibier" ou "animal" qui meurt naturellement, d'accident, ou égorgé pendant les fêtes traditionnelles des institutions séculaires souvent par un non musulman bref le contraire de ce qu'on appelle ici " halal". Cela paraitrait anodin pour un musulman d'une grande ville mais dans mon village c'est un parcours du combattant surtout pour un gamin ! ll n'y a pas de boucherie au village et la viande y est beaucoup moins fréquente !
A l'époque je partais pour le village de ma mère afin d'étudier auprès de mes oncles maternels. Là bas les gens sont beaucoup moins musulmans que chez moi et les traditions sont beaucoup plus prises au sérieux. Les fêtes traditionnelles sont beaucoup plus animées. Pour la fête du " wara" ou du kômô on y sert parfois du chien. Oui c'est vrai j'ai bouffé du chien plus d'une fois ... cela ralentissait beaucoup mon adhésion à l'islam. En quatrième année ( à l'école) après les fêtes tradi je me suis résolu de devenir musulman et pendant les vacances j'ai appris à prier avec les quelques sourates que j'avais apprises auprès de mon grand frère et d'autres amis musulmans du même coup je renonçais au " douffa" et avais appris à faire le carême ( pas tout le mois tout de même mais je faisais ce que je pouvais). Je priais quand je pouvais aussi !
Après avoir obtenu mon certificat d'étude primaire je vint à Bamako pour commencer le "second cycle" du fondamental cette fois chez un frère "biologique" de ma mère ( les familles sont beaucoup plus larges chez moi cela m'a beaucoup aidé pour les études). A Bamako l'islam était beaucoup plus présent. Bien plus nombreuses que les écoles il y a une mosquée à chaque presque tous les coins de rue sans compter les grandes mosquées financées par les Saoudiens afin de soutenir leur courant théologique de pensée qu'est le Wahhabisme. C'est là que je suis devenu un " vrai musulman". Au début on m'y forçait ( mon oncle est un fervent pratiquant) un peu mais après j'avais apprécié et tout le reste coulait de source. J'apprenais des sourates supplémentaires et me suis inscrit au bureau des jeunes musulmans de ma mosquée. C'est sans doute là que j'ai fait les quelques uns des meilleures rencontres de ma vie. Je me suis fait de véritables amis et j'aurais des dettes éternelles envers certains ! Nos tâches consistaient à nettoyer la mosquée régulièrement et aussi à assurer certaines petites activités religieuses.
Je pensais que les meilleurs hommes du monde sont les religieux et les scientifiques cela m'a peut-être aidé à établir ( je dirais pourrais dire démontrer) que n'acte de foi est fondamental pour tout être humain. Je n'aurais jamais penser qu'un religieux puisse être pédophile d'ailleurs je ne savais pas ce qu'était un pédophile ...
C'est surtout à la mosquée que j'ai connu la première traduction intégrale du Coran en français par Muhammad hamidullah ( paix à son âme) et ses fameuses Siras ( biographie du Prophète un peu comme les premiers chapitres du nouveau testamment). Sans doute le plus grand théologien musulman du 20 siècle ! Il maitrisait aussi bien l'islam que les autres grandes ( religions) surtout le judaïsme et le christianisme. Ses commentaires ( en bas de pages) du Coran fleurissent de renvoi à la bible. C'est d'ailleurs à cause de cela ( et aussi par l'intermédiaire de mes amis chrétiens) que j'ai lu cette dernière entièrement plus de 2 fois pendant mon lycée. Durant ces 3 années mes lectures littéraires étaient faites exclusivement dans des livres religieux ( et aussi des livres de maths, de philosophie et de sciences que je ne veux pas qualifier de littéraires). J'avais "dévorer" les Siras et surtout sa traduction coranique que m'apporté beaucoup de ce que Epicure désignait par " Ataraxie" ( la paix de l'âme) - cette dernière m'aidais beaucoup à la préparation de mon bac. Je lisais la bible surtout dans un but de réfutation, en cela les commentaires de Hamidullah m'aidais beaucoup. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi tous ces gens s'entêtent à suivre d'autres voies que la Sounna du Prophète ( et surtout les chrétiens). J'ai tenté vainement de convaincre mes amis catholiques. Il y en un qui s'appelle André ( sans doute mon meilleur ami de toujours) quand on parlait de religions lui me sortait que la venue d'un faux messie avait été annoncé dans la bible et que les chrétiens ne devraient pas suivre ce dernier. Si les évangélistes américains croient que Obama est l'antéchrist mon ami lui pensait ( et pense toujours) que c'est bien Muhammad l'antéchrist et cela m'agaçait énormément. Nos discussions n'allaient pas loin parce que je trouvais cela insupportable de dire que Muhammad est un faux messie ! Mais vu que c'est mon ami je le laissais continuer à croire comme bon lui semble - et surtout parce qu'il n'y a pas de contrainte en religions ... C'est pour dire que je fus un vrai fervent religieux pendant mes années de lycée. En première année de lycée moi et un autre ami voulions créer une branche de l'association des jeunes musulmans du Mali. On est allé voir le proviseur et celui-ci nous a décourager en nous disant de lire des documents que des penseurs non-musulmans avaient écrits sur l'islam. On en était pas du tout content.
Pendant l'année de bac ( dont je ne doutais pas trop du succès) j'avais un ami ivoirien ( il est venu faire son bac au Mali à cause du Gbangban lol un petit mot Dioula (?) qu'il m'a passé et qui veut dire "guerre") qui m'a donner le gout de lire des textes philosophiques. Il me parlait de " Achille et la tortue" de " maïeutique socratique" du "mythe de la caverne de Platon" ... Comment Socrate avait fait résoudre un problème de Géométrie à un esclave ... Et surtout un gout plus prononcé pour les études qu'il avait dû arrêter à cause de la guerre ( il regrettait énormément d'avoir perdu une année). J'ai passé la meilleure année de tout mon cursus scolaire avec lui. A la fin de l'année nous avions reçu le bac avec de très bons résultats bien que je le trouvais meilleur que moi. On a même eu tous les deux des bourses pour aller étudier dans d'autres pays.
Je devais venir en Fransse, bien que je savais que certaines choses allaient changés je n'ai jamais penser que je viendrai à devenir non musulman un jour. A part les études - pour lesquels j'avais moins de soucis à cause de l'énorme documentation et les moyens financiers que j'allais avoir à ma disposition je m'étais donner pour mission de mémoriser tout le coran d'ici la fin de mes études universitaires ainsi que toute l'oeuvre philosophique de Réné Descartes. Et aussi tout en restant de "bon musulman" apporter la Sunna du Prophète à ceux qui font le même travail que moi; les étudiants. Après tout pendant la Daawa ( une sortie religieuse où on voyage de mosquée en mosquée souvent de pays en pays pour apprendre et répandre l'enseignement du Prophète, certains peuvent aller jusqu'au paskistan selon les moyens...lol)

PS [i] Le message devient trop long je posterais le reste plus tard. Si quelqu'un à une question relative à un truc personnel raconté ici qu'il n'hésite pas ( en mp sera le mieux). Mon éducation a sans doute fait en sorte que la frontière entre ma vie publique et privée est très mince ! Et si quelqu'un d'autre me reconnait par ce que j'ai écrit - ce à quoi je ne m'attends pas sur Grioo - je lui prie de me contacter aussi par m.p.
Dans la suite dirai aussi comment par des interrogations surtout par curiosité ( ce n'est pas qu'une qualité parce que a curiosité peut mettre dans de gros pétrins) je suis arrivé à ne plus accorder de substance algébrique à l'islam ( du moins beaucoup moins qu'avant). Ces interrogations subsistaient chez moi bien que fervent croyant. Qui a dit que le croyant ne doute pas ? Donc dans ce message il sera question du tahâfut al islami ( comprendre incohérence de l'islam) et aussi de l'inconsistance de certains fondements ( en argile) de l'islam auxquelles j'ai abouti. C'est vrai les gens passent leur temps à en donner mais la démarche que je fait ici est strictement personnelle conformément à :
Môghô kelen hakili kelen môghô fila hakili fila ( "une personne une idée deux personne deux idées") c'est-à-dire à la circonstancialité du discours ( comprendre de la vérité) !
Ca promet !
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!! Goodness Gracious!! Dude, t'es bavard hein!!! Shocked (ne le prends pas mal nak)

Bon, je pense pas avoir extrapole! Je ne connais pas tes intentions, et quoi qu'elles puissent, ce la importe peu. Je n'ai fait que te repondre selon ton postulat de depart, et ce, de maniere generale.
Anyway, si le temps le permet, on en reparlera un de ces 4.

Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Wow!! Goodness Gracious!! Dude, t'es bavard hein!!! Shocked (ne le prends pas mal nak)

Non je ne le prends pas mal puisqu'on est sensés être des griots euh ... grioonautes !

Citation:
Bon, je pense pas avoir extrapole! Je ne connais pas tes intentions, et quoi qu'elles puissent, ce la importe peu. Je n'ai fait que te repondre selon ton postulat de depart, et ce, de maniere generale.

Désolé ce n'était qu'une impression surtout quand tu disais ... euh écrivais :
Citation:
La science, dans toutes ses formes, ne repond qu'a tes besoins materiels mais pas a tes besoins spirituels. Elle pourra t'expliquer le "comment" des choses mais pas le "pourquoi". Avec nos 5 sens, on peut percevoir le monde physique. Mais si tu prends l'exemple de ton ame, qui est une partie vivante de toi, la science ne l'apprehende pas! Et c'est pas parce que les scientifiques ne peuvent pas prouver qu'elle est une partie vivante en nous, qu'elle n'existe pas. Et si moi Linguere, je choisis de croire en son existence, ca n'est pas contraire a la raison humaine. Et la, se trouve le fondement de la foi. On ne peut pas justifier l'inanite des religions par la science.

Fâcheux malentendu alors !
Citation:
Anyway, si le temps le permet, on en reparlera un de ces 4.

Peace!

En tout cas je suis là et compte aller au bout de ma logique car le sujet me tient à coeur ! Étrange je me disais que ce n'était pas le peine que j'intervienne ! Encore une preuve que le discours est de circonstance !
Salam
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement HS
Apparemment je suis le seul amateur de Balafon ici. Sinon voici deux autres morceaux dénichés sur Youtube. On a l'impression que les danceurs ont les pieds en caoutchouc. Je me lasse pas d'écouter du balafon ! Ca fait trop de bien ! Enjoy
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:

En tout cas je suis là et compte aller au bout de ma logique car le sujet me tient à coeur ! Étrange je me disais que ce n'était pas le peine que j'intervienne ! Encore une preuve que le discours est de circonstance !
Salam



Ne pas intervenir aurait été une grosse erreur !


Je réagirai ce soir, mon cher Bolzogola, à ton précédent et long message ...


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Totalement HS
Apparemment je suis le seul amateur de Balafon ici. Sinon voici deux autres morceaux dénichés sur Youtube. On a l'impression que les danceurs ont les pieds en caoutchouc. Je me lasse pas d'écouter du balafon ! Ca fait trop de bien ! Enjoy



MERCI, cher Bolzogola : j'ai regardé et écouté tes deux liens : j'aime !!!


J'ai pu lire en entier ton long message précédent ...


Tu as pu le comprendre, je suis moi-même un Chrétien catholique venu de l'Islam .


Et j'attends avec impatience la suite de ton témoignage ...



Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
bolzogola a écrit:
Totalement HS
Apparemment je suis le seul amateur de Balafon ici. Sinon voici deux autres morceaux dénichés sur Youtube. On a l'impression que les danceurs ont les pieds en caoutchouc. Je me lasse pas d'écouter du balafon ! Ca fait trop de bien ! Enjoy



MERCI, cher Bolzogola : j'ai regardé et écouté tes deux liens : j'aime !!!


J'ai pu lire en entier ton long message précédent ...


Tu as pu le comprendre, je suis moi-même un Chrétien catholique venu de l'Islam .


Et j'attends avec impatience la suite de ton témoignage ...



Fraternellement.

Salut frère
Moi je n'ai jamais su résister à la magie du balafon ! Et surtout le spectacle ses bons danseurs.
Merci d'intervenir sur ce topic qui "ralentit" , je vais aller plus vite maintenant puisque les cours reprennent bientôt et j'aurais sûrement moins de temps.
Fraternellement.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Franc a écrit:

.....................................................................;
Et j'attends avec impatience la suite de ton témoignage ...

Fraternellement.


Salut frère

Merci d'intervenir sur ce topic qui "ralentit" , je vais aller plus vite maintenant puisque les cours reprennent bientôt et j'aurais sûrement moins de temps.
Fraternellement.


Tu veux aller plus vite parce que tu auras moins de temps !!!

Hummm..........

La reprise des cours te perturbe, me semble-t-il, cher frère Bolzogola.


A quand tu pourras, donc, pour la suite de ton témoignage ...



Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 15:40    Sujet du message: Je crois en Dieu Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Asher001
Je te conseille de déplacer tes autres textes vers le nouveau topics ( comme tu l'a fais pour l'un d'entre eux) comme ça je pourrais aussi déplacer ma réponse précédente. Cela pour que l'ordre des réponses soit respecté, ainsi je pourrais effacer celui-ci. On aura donc pas besoin de modérateurs qui probablement ne sont pas intéresser par nos "charabia" .
On pourra alors continuer le topic qui a l'air d'intéresser plus d'une personnes. En tout cas c'est en partie le but pour lequel je l'ai lancé !


Hotep mon frère, tu m'a demandé de lire ton post concernant la religion, mais j'avoue je n'y comprends pas grand'chose.... Lol...

Beauté nubienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte coranique est divin dans la mesure où aucun être humain a pu réitérer pareille performance tout simplement et ce, que ce soit en terme de vérité scientifique, de codification des versets et sourates, ou de la poésie hors du commun qui s'y dégage.

Pourquoi les gourous scientologues et autres sectes sont-ils incapables d'établir un ouvrage de la maitrise et de la rigueur du Coran ?
S'il n'est pas divin mais humain, alors pourquoi le Coran est-il si unique .

Et donc s'il est d'inspiration humaine, pourquoi seul Mohammed a-t-il été capable de le révéler, et que jusqu'à nos jours, aucune autre personne n'a été en mesure de produire un ouvrage spirituel pouvant fédérer plus d'un milliard de personne ?
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Hmmmm, wow ramrod!! Ton discours a beaucoup change!! Qu'est-ce qui s'est passe?? Tu t'es converti??
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Shocked Hmmmm, wow ramrod!! Ton discours a beaucoup change!! Qu'est-ce qui s'est passe?? Tu t'es converti??


Disons que durant ces dernières années, j'ai eu à faire face à des expériences troublantes, qui m'ont redonné foi en islam, car n'oublies pas, je suis né donc baptisé musulman, en l'occurrence on ne parlera pas de conversion dans mon cas, mais plutôt d'un regain de foi.
J'ai une multitude de preuve scientifique à soumettre à ce topic, des preuves irréfutables que l'on peut même expérimenter à son propre niveau.
J'ai eu la preuve du pouvoir du verbe, je comprends mieux dès lors le pouvoir de la prière lors d'exorcisme ou lorsqu'on doit bénir la nourriture ou une personne. C'est stupéfiant! La vibration est la clé de tout! Je comprends mieux pourquoi la Planete a autant d'eau à sa surface, et pourquoi cette proportion d'eau est la même dans le corps humain. Tout s'explique pour qui prend le temps d'observer et d'analyser la nature des choses et ceux qui l'entourent.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Linguere a écrit:
Shocked Hmmmm, wow ramrod!! Ton discours a beaucoup change!! Qu'est-ce qui s'est passe?? Tu t'es converti??


Disons que durant ces dernières années, j'ai eu à faire face à des expériences troublantes, qui m'ont redonné foi en islam, car n'oublies pas, je suis né donc baptisé musulman, en l'occurrence on ne parlera pas de conversion dans mon cas, mais plutôt d'un regain de foi.


Mahcha'Allah!
Welcome back home! Frank, bozogola, il n'est jamais trop tard! On vous accueillera a bras ouverts!!!

Citation:
J'ai une multitude de preuve scientifique à soumettre à ce topic, des preuves irréfutables que l'on peut même expérimenter à son propre niveau.
J'ai eu la preuve du pouvoir du verbe, je comprends mieux dès lors le pouvoir de la prière lors d'exorcisme ou lorsqu'on doit bénir la nourriture ou une personne. C'est stupéfiant! La vibration est la clé de tout! Je comprends mieux pourquoi la Planete a autant d'eau à sa surface, et pourquoi cette proportion d'eau est la même dans le corps humain. Tout s'explique pour qui prend le temps d'observer et d'analyser la nature des choses et ceux qui l'entourent.


Si c'est pas trop indiscret, pourrais- tu m'en dire plus? I know, je pose trop de questions, but I can't help it...It was a shock to me!

Courage!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
................ des preuves irréfutables que l'on peut même expérimenter à son propre niveau.

J'ai eu la preuve du pouvoir du verbe, je comprends mieux dès lors le pouvoir de la prière lors d'exorcisme ou lorsqu'on doit bénir la nourriture ou une personne. C'est stupéfiant! La vibration est la clé de tout! Je comprends mieux pourquoi la Planete a autant d'eau à sa surface, et pourquoi cette proportion d'eau est la même dans le corps humain. Tout s'explique pour qui prend le temps d'observer et d'analyser la nature des choses et ceux qui l'entourent.



OK , frère Ramrod...

Mais quel rapport avec le Coran ???




Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Bonjour Ilan,
Khadîja bint Khuwaylib, première épouse de Mouhammed était en effet riche et lettrée. Elle-même n'était pas chrétienne ; par contre son cousin Waraqa ibn Nawfal ainsi que son oncle Abou Lahab étaient chrétiens. Et l'on peut lire dans le Coran, sourate 111 : "Les mains d'Abou Lahab périssent et que lui même périsse... Il sera exposé à un feu ardent..." Le Coran ne mentionne pas le nom de Khadîja, mais on sait que "c'était la première femme qu'il épousait et, tant qu'elle fut en vie, il n'en épousa pas d'autres." (Ibn Hicham).

salam
vous faite erreur en histoire cher franc car les koreichites sont des idôlatres et n'avaient pas de religions a l'epoque donc ils ne sont pas des chretiens c'est pour ça que dieu leur a transmis le prophete mohammed {alaihi assalate wa assalame] par contre warraqua etait un croyant et un savant qui a reconnu la prophetie de mohammed {psl]
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cher EL MAKOUDI, je reprendrai cette discussion un peu plus tard car depuis hier vous êtes en fête.


As-Salam `aleykoum wa mbark l’Aïd !

"Taqqabala Allâhu minnâ wa minus."

Que DIEU accepte vos prières et vos actions auxquelles je me permets de joindre les miennes .


Un chrétien fraternel.
franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci cher ami franc a toi mes meilleurs salutation
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive


Dernière édition par elmakoudi le Sam 28 Nov 2009 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Je connais pas personnellement le coran mais il faut rappeler que la première femme de Muhammad est chrétienne, très riche et lettrée.
Elle a eu tout loisir de lui lire la bible et de l'instruire à ce sujet.
Que dit le coran à propos de cette chrétienne ?

c'est debile et contradictoire dans tes reponses
comment a tu su que notre prophete"PSL" s'est marie avec une chretienne
pour tes infos qui sont fausses sa 1ere femme n'etait pas chretienne revise tes lecons religieuse avant de nous bombarder de tes balivernes
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
Muhammad était un authentique pédophile ; il a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans.

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed"PSL" comme toi et tes semblabe qui ne connaissent que du blablaet des caricatures , quand il se marie vous n'etes pas contents , quand il divorce vous ne l'ete plus
tu n'a pas recherche et tu n'a trouve que aicha"RAR" et les autres mariages du prophète"PSL" ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
* Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans
*Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants.
*le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) s’est marié a Sawda (Dieu soit satisfait d’elles) âgée alors de 80 ans après être devenue la première veuve dans l’islam,
et pour conclure notre prophete "PSL"aura comme epouse marie"Meryem"au paradis
qu'en dis-ti?
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

elmakoudi a écrit:
Mr.Freeze a écrit:
Muhammad était un authentique pédophile ; il a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans.


Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed"PSL" comme toi et tes semblabe qui ne connaissent que du blablaet des caricatures , quand il se marie vous n'etes pas contents , quand il divorce vous ne l'ete plus
.................................................



Je te donne sur ce point entièrement raison cher EL MAKOUDI, et c'est un Catholique qui te le dis !


Mr. Freeze n'a sans doute pas conscience de ce qui est tellement anachronique dans son exclamation.


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
L'islam et le christianisme ont aliené l'afrique, les africains avaient leur propre religions bien avant l'arrivé de ces 2 sectes.

L'islam et le christianisme n'ont jamais été nos cultures.
Qui connait aujourd'hui l'histoire de l'afrique avant la colonisation?

Tres peu de personne.

puisque tu est le connaisseur tu dois connaitrel'histoire de l'afrique avant ces 2 religions et non pas les sectes
ta faiblesse en histoire et en religion?
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmakoudi
Grioonaute


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
L'islam et le christianisme ont aliené l'afrique, les africains avaient leur propre religions bien avant l'arrivé de ces 2 sectes.

L'islam et le christianisme n'ont jamais été nos cultures.
Qui connait aujourd'hui l'histoire de l'afrique avant la colonisation?

Tres peu de personne.

puisque tu est le connaisseur tu dois connaitrel'histoire de l'afrique avant ces 2 religions et non pas les sectes
ta faiblesse en histoire et en religion?
_________________
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
la critique :
1- se fasse avec respect
2- qu'elle sois constructive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
ramrod a écrit:
Linguere a écrit:
Shocked Hmmmm, wow ramrod!! Ton discours a beaucoup change!! Qu'est-ce qui s'est passe?? Tu t'es converti??


Disons que durant ces dernières années, j'ai eu à faire face à des expériences troublantes, qui m'ont redonné foi en islam, car n'oublies pas, je suis né donc baptisé musulman, en l'occurrence on ne parlera pas de conversion dans mon cas, mais plutôt d'un regain de foi.


Mahcha'Allah!
Welcome back home! Frank, bozogola, il n'est jamais trop tard! On vous accueillera a bras ouverts!!!

Citation:
J'ai une multitude de preuve scientifique à soumettre à ce topic, des preuves irréfutables que l'on peut même expérimenter à son propre niveau.
J'ai eu la preuve du pouvoir du verbe, je comprends mieux dès lors le pouvoir de la prière lors d'exorcisme ou lorsqu'on doit bénir la nourriture ou une personne. C'est stupéfiant! La vibration est la clé de tout! Je comprends mieux pourquoi la Planete a autant d'eau à sa surface, et pourquoi cette proportion d'eau est la même dans le corps humain. Tout s'explique pour qui prend le temps d'observer et d'analyser la nature des choses et ceux qui l'entourent.


Si c'est pas trop indiscret, pourrais- tu m'en dire plus? I know, je pose trop de questions, but I can't help it...It was a shock to me!

Courage!


Pour le pouvoir du verbe, je t'invite à regarder cette vidéo qui met en évidence les travaux d'un scientifique japonais ayant découvert un mécanisme jusqu'alors inconnu de l'eau pour le moins surnaturel, et qui peut être expliqué que par une interaction divine, et par rien d'autre.
L'expérience qu'il mène est reproductible par tous, car requierant très peu de moyen, du riz, de l'eau, du papier et un stylo. J'ai mené l'expérience, et je peux te dire que ça a marché pour moi. Voici une vidéo qui présente un tutoriel pour que vous puissez faire le test à la maison.
Maintenant je comprends pourquoi lors d'un exorcisme on récite des sourates, le corps humain étant constitué à plus de 60% d'eau, tout prend forme...
Pour les miracles scientifiques du Coran, il y en a une flopée, je les insèrerai au fur et à mesure.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Pour le pouvoir du verbe, je t'invite à regarder cette vidéo qui met en évidence les travaux d'un scientifique japonais ayant découvert un mécanisme jusqu'alors inconnu de l'eau pour le moins surnaturel, et qui peut être expliqué que par une interaction divine, et par rien d'autre.
L'expérience qu'il mène est reproductible par tous, car requierant très peu de moyen, du riz, de l'eau, du papier et un stylo. J'ai mené l'expérience, et je peux te dire que ça a marché pour moi. Voici une vidéo qui présente un tutoriel pour que vous puissez faire le test à la maison.
Maintenant je comprends pourquoi lors d'un exorcisme on récite des sourates, le corps humain étant constitué à plus de 60% d'eau, tout prend forme...
Pour les miracles scientifiques du Coran, il y en a une flopée, je les insèrerai au fur et à mesure.

Salut ramrod, j'ai vu ta vidéo. Elle m'a toute de suite fait rigoler. Pourquoi ? Parce qu'elle montre à quel point l'homme a pris du retard dans la CONNAISSANCE de ce qui est et de ce qui n'est pas, c'est à dire de la CRÉATION, depuis deux mille ans.

Tout ce qui est dit dans cette vidéo, les Nègres en Afrique le savaient déjà depuis des MILLÉNAIRES. Le pouvoir du verbe est largement expliqué (rationnellement, c'est-à-dire par la RAISON et non par une quelconque "révélation divine") par les Nègres dans par exemple le document philosophique de Memphis aussi appelé texte de Shabaka. Qui date d'au moins 3000 ans avant J.C.

Le Coran ne nous apporte rien de nouveau, je suis désolé de le dire, mais c'est la réalité ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merikama a écrit:

...
Le Coran ne nous apporte rien de nouveau, je suis désolé de le dire, mais c'est la réalité ...



Ah oui, alors comment expliques-tu que le Coran connaissait la période qu'il fallait aux étoiles sirius a et b pour orbiter l'une sur l'autre ?!

Il faut savoir que Sirius est un système à deux étoiles, et qu'elles mettent 49.9 ans pour orbiter l'une sur l'autre décrivant une élipse qu'on pourrait s'apparenter à deux arcs :
Citation:
Sirius is a binary star system consisting of two white stars orbiting each other with a separation of about 20 astronomical units[73] (roughly the distance between the Sun and Uranus) and a period of 49.9 years

Source Wiki
La seule fois ou le Coran fait référence à Sirius, est à la sourate an-najm(53), verset 49 :
Citation:
...Et c'est lui qui est le Seigneur de Sirius. 53:9

Et pour décrire l'orbite double de ce système composé d'étoiles jumelles, voici ce que dit le Coran :
Citation:
...à une distance de deux portées d'arc, ou moins encore.

Et où apparait cette référence?! Au verset 9 de la même sourate, An-Najm (53)

Nous nous retrouvons donc avec deux références à Sirius dans une seule et même sourate, qui apparaissent au verset 49, et au verset 9, nous avons donc un 49.9 qui correspond à la période de révolution de Sirius a et b.

Voici une vidéo qui fait une démonstration de cette révélation.[/quote]
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Merikama a écrit:

...
Le Coran ne nous apporte rien de nouveau, je suis désolé de le dire, mais c'est la réalité ...



Ah oui, alors comment expliques-tu que le Coran connaissait la période qu'il fallait aux étoiles sirius a et b pour orbiter l'une sur l'autre ?!

Il faut savoir que Sirius est un système à deux étoiles, et qu'elles mettent 49.9 ans pour orbiter l'une sur l'autre décrivant une élipse qu'on pourrait s'apparenter à deux arcs :

Mais les Nègres connaissaient déjà les pérégrinations de "Sirius", déjà plus de 10.000 ans av. J.C. (Cf. les travaux de Robert Bauval et Graham Hancock sur la datation du Sphinx de Gizeh). Cette CONNAISSANCE, les Dogons (falaises de Bandiagara au Mali) en ont encore la maîtrise comme en témoigne les travaux de l’astrophysicien Jean-Marc Bonnet-Bidaud, sur les connaissances en astronomie de cette communauté très ancienne originaire de la Vallée du Nil (Cf. les travaux de Germaine Dieterlen).


Donc je le répète, votre Coran n'a rien découvert. En tout cas, il a au moins 11.000 ans de retard sur les connaissances des "bosquets initiatiques" en Afrique. Avant de vous (je m'excuse du terme), complaire dans ces soi-disant "livres sacrés" faudrait commencer par revisiter vos connaissances Ancestrales ....

Je ne vous blâmes pas, vous n'êtes que des victimes du système d'aliénation et de paupérisation spirituelle dans lequel nous ont plongé depuis plus de 2000 ans les fameuses religions dites "révélées" ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les travaux de Bauval et Graham, merci je connais, c'est moi qui ait créé un topic dans le forum egyptologie avec les videos sur le sphinx et ces 12000 d'histoire, donc...Laughing
Les égyptiens ne connaissaient pas la période de révolution des deux étoiles, et les dogons, c'est post avènement de l'Islam, donc ce qu'ils ont su, ils l'ont su après que le Coran fût révélé...

Mais ce n'est pas ça le plus important, non, le plus important c'est le détail que la science apporte : les 49.9 années nécessaires aux deux étoiles pour tourner l'une autour de l'autre.
Seul le Coran rapporte ces chiffres qui sont en exactitude totale avec l'astronomie moderne, 49.9!

Mais de toutes façons, si ce n'était que ça...
Il y a plein d'autres miracles scientifiques, tiens en voici un autre :

Savais-tu par exemple que les mers ne se mélangeaient pas l'une dans l'autre, Ce phénomène est appelé tension de surface qui caractérise une différence de densité entre les mers dû à leur taux de salinité qui peut varier d'une mer à une autre, voici ce que dit le Coran à ce propos :
Citation:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

Voici la vidéo qui illustre le phénomène, accompagnée de commentaire.

J'en ai plein d'autres en réserve, j'suis curieux de voir le type d'excuse que t'auras à me sortir pour chaque miracle, on verra lequel de nous deux va s'essouffler le premier. Confused
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Pour les travaux de Bauval et Graham, merci je connais, c'est moi qui ait créé un topic dans le forum egyptologie avec les videos sur le sphinx et ces 12000 d'histoire, donc...Laughing

C'est pas sur Grioo que j'ai eu vent de cette étude ...

Citation:
Les égyptiens ne connaissaient pas la période de révolution des deux étoiles,

Ha bon ? Et sur quoi te bases-tu pour faire cette affirmation ??

Citation:
et les dogons, c'est post avènement de l'Islam, donc ce qu'ils ont su, ils l'ont su après que le Coran fût révélé..

Voudrais-tu dire que les Dogons sont musulmans ? Ou qu'ils ont été à l'école coranique ? Je crois que tu devrais relire tous les travaux sur ce peuple particulier ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
et les dogons, c'est post avènement de l'Islam, donc ce qu'ils ont su, ils l'ont su après que le Coran fût révélé...


LOL ! Laughing
Très bon le joke !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merikama a écrit:
ramrod a écrit:


Citation:
Les égyptiens ne connaissaient pas la période de révolution des deux étoiles,

Ha bon ? Et sur quoi te bases-tu pour faire cette affirmation ??

Sur mes recherches tout simplement, en 7 ans de passions pour l'égyptologie, j'ai jamais lu quelconque référence prétendre de manière formelle et tacite que les égyptiens avaient eu connaissance de l'existence de Sirius B. Moi j'ai vu ça nul part.
Concernant Sirius A, il est certain qu'ils la connaissaient vu que leur calendrier se base sur son levé héliaque. Aussi, Suffit juste de regarder la manière dont les egyptiens ont reproduit au sol avec les pyramides, la constellation d'Orion, saurais-tu peux me désigner la pyramide censée représenter Sirius B ?
Mais si t'as un article salvateur qui infirmerait mes dires, sache que je suis preneur.

Merikama a écrit:
ramrod a écrit:
et les dogons, c'est post avènement de l'Islam, donc ce qu'ils ont su, ils l'ont su après que le Coran fût révélé..

Voudrais-tu dire que les Dogons sont musulmans ? Ou qu'ils ont été à l'école coranique ? Je crois que tu devrais relire tous les travaux sur ce peuple particulier ...

Non, les Dogons ne se sont jamais considérés comme musulmans, ils ont toujours prétendus que leur ancêtres venaient de l'espace, et plus précisément de l'étoile Sirius.
Ce que je dis, c'est qu'ils n'ont jamais eu la primauté de cette information concernant le temps que mettaient sirius B et A pour faire un tour l'une sur l'autre.
De plus, si tu as étudié les Dogons, tu te seras sans doute aperçu que leur savoir autorise des questionnements sur les circonstances de son acquisition.
En effet, l'ethnologue Griaule qui a pu approcher les Dogons, a pu s'apercevoir de leur érudition concernant la constellation d'Orion, et plus particulièrement Sirius A, B et C. Mais il a aussi pu se rendre compte de leur connaissance réduite de notre système solaire.

Par exemple ils connaissaient venus et son satellite invisible à l'oeil nu, ainsi que Saturne et ses 4 satellites également invisibles à l'oeil nu, mais en revanche, ils n'avaient aucune connaissance des autres planètes de notre système tel que Mars ou Jupiter qui sont plus proches de la Terre que Saturne.
Comment peuvent-ils avoir des données aussi précises sur des étoiles aussi lointaines que les sirius A, B et C dont les 2 dernières sont indétectables sans instrument pointu, et ne connaitre que 2 planètes de notre système solaire?
Pour ma part, ceci constitue la preuve suffisante qu'on leur a transmis cette info, que leur savoir n'est pas le fruit de leur étude du ciel durant des siècles.
Si tu as vu la vidéo de Bauval et Graham, et si tu es une personne qui raisonne, tu as dû t'apercevoir que le savoir des égyptiens dépassaient l'entendement humain, pour moi, il ne fait aucun doute qu'on le leur a transmis, autrement c'est inexplicable.
Comment pouvaient-ils placer les pyramides sur un alignement parfait suivant les points cardinaux et qui plus est sur le 30eme parallèle ?
Comment connaissaient-ils le phénomène de précession ?
Comment ont-ils fait pour reproduire sur Terre avec les pyramides, une carte du ciel ?
Comment connaissait-ils la valeur de Pi ?
Comment connaissaient-ils les ley lines, ces lignes énergétiques qui parcourent la Terre, au point de placer les pyramides pile-poil sur un carrefour de ley lines ?
Quelle technologie a permis de découper les blocs de pierre, et de creuser la diurite (la pierre la plus dense jamais trouvé dans la nature) avec une précision laser ?
Comment s'y prenaient-ils pour soulever des blocs de pierre aussi massifs tels qu'observés dans la vidéo de Bauval et Graham ?
Me concernant, j'estime que c'est pas humainement possible d'avoir une telle science et une telle connaissance des lois physiques il y a si lontemps. Je veux bien admettre que l'Homme noir a fait fort avec la civilisation égyptienne, mais y'a des limites sur le savoir que des hommes peuvent accumuler même sur des dizaines de générations à ces époques lointaines.
Et petite précision et non des moindres, non je ne crois pas ou plutot plus aux extra-terrestres.Wink
Ces conclusions je les ai faite au bout de pratiquement 11ans de questionnement et de recherche de la vérité sur les mystères de la vie.
Mes recherches m'ont enfin donné toutes les réponse que j'attendais, et maintenant et sans prétention aucune, je peux affirmer que j'ai enfin découvert le pourquoi de la création de l'Homme, dans quel but nous avons été créé et pourquoi il y aura inexorablement une fin du monde tel que prophétisée par le Coran.
Si tu veux, et si tu es assez ouvert d'esprit, je pourrais t'en dire plus, et partager mes découvertes avec toi, mais plus tard.
Pour le moment, concentrons-nous sur les miracles coraniques.

Au fait, un commentaire concernant les mers qui ne se mixent pas ?
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Sur mes recherches tout simplement, en 7 ans de passions pour l'égyptologie, j'ai jamais lu quelconque référence prétendre de manière formelle et tacite que les égyptiens avaient eu connaissance de l'existence de Sirius B. Moi j'ai vu ça nul part.

Salut ramrod, je n'ai pas beaucoup de temps, alors je vais te répondre encore rapidement. L'Égyptologie est une "science" pauvre. Et ce n'est surtout pas dans les livres d'égyptologie occidentales que tu connaîtras l'Égypte. Il est aujourd'hui établit que les Dogons sont originaires de la vallée du Nil (Cf. les travaux de Germaine Diertelen par exemple, mais aussi tous les travaux de l'école égyptologique africaine).

Et ces derniers confient qu'ils ont connaissance de Sirius B par l'intermédiaire de créatures amphibies qu'ils dénomment "Nommo", les premières créatures de "Dieu". Tout le discours cosmogonique Dogon est essentiellement métaphorique et découle de récitations sur des centaines d'années de connaissances qui étaient parfaitement écrites. Car on ne peut spéculer à un tel niveau de science sans écriture (même les signe Dogons sont eux-mêmes une forme d'écriture). Les "Nommo" sont des créatures de l'Invisible que les Grand Initiés connaissent très bien. Les Dogons n'ont pas attendu le Coran au seulement 7e siècle pour spéculer sur l'étoile Sirius, une étoile connue des milliers d'années au paravent en Afrique.

Citation:
Concernant Sirius A, il est certain qu'ils la connaissaient vu que leur calendrier se base sur son levé héliaque. Aussi, Suffit juste de regarder la manière dont les egyptiens ont reproduit au sol avec les pyramides, la constellation d'Orion, saurais-tu peux me désigner la pyramide censée représenter Sirius B ?

Pourrais-tu me dires alors qu'en était-il de ces étoiles au 12e millénaire av. J.C. ? le "Po Tolo" (le Sirius B chez les Dogons) était-il toujours INVISIBLE à l'œil nu ? Les scientifiques sont incapables de répondre à cette question. Si nous partons du fait que les Dogons sont originaire de la Vallée du Nil, il me paraît téméraire d'affirmer que la région dont ils sont originaires ne connaissaient rien du "Po Tolo". A ta place je serait prudent et entreprendrait de plus ample recherche en ce domaine.

Citation:
Non, les Dogons ne se sont jamais considérés comme musulmans, ils ont toujours prétendus que leur ancêtres venaient de l'espace, et plus précisément de l'étoile Sirius.

Les "Nommo" sont selon les Dogons, les guides de l'humanité, les pères de l'humanité. A ce titre ce sont tous les hommes qui sont concernés. Là c'est toute la symbolique cosmogonique qu'il faudrait questionner et non raisonner de façon BINAIRE …

Citation:
Par exemple ils connaissaient venus et son satellite invisible à l'oeil nu, ainsi que Saturne et ses 4 satellites également invisibles à l'oeil nu, mais en revanche, ils n'avaient aucune connaissance des autres planètes de notre système tel que Mars ou Jupiter qui sont plus proches de la Terre que Saturne.

Je suis désolé, mais les Dogons connaissaient Jupiter. Ils savaient qu'il a quatre satellites principaux. Relis bien Griaule …

Il n'y a pas de révélation qui tienne. Tout est une question de CONNAISSANCE. La révélation de Dieu, c'est sa CREATION. Dieu n'a pas besoin de se révéler une SECONDE FOIS à nous, puisqu'il se révèle déjà à nous à travers la Création.

Le fait que nous existions est là déjà une révélation de Dieu. A-t-on besoin du Coran pour savoir cela ? Le Coran ne nous apporte rien de nouveau que nous ne sachions déjà. Si nous suivons la logique de la "démonstration" des soi-disant révélations coraniques par la science, pourquoi ne ferons nous pas alors de la Science une religion, pourquoi le Coran aurait-il ce seul privilège ? La science ne révèle-t-elle pas les "mystères" de la création comme nous le font savoir tes dires ?
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merikama a écrit:

Le fait que nous existions est là déjà une révélation de Dieu. A-t-on besoin du Coran pour savoir cela ? Le Coran ne nous apporte rien de nouveau que nous ne sachions déjà. Si nous suivons la logique de la "démonstration" des soi-disant révélations coraniques par la science, pourquoi ne ferons nous pas alors de la Science une religion, pourquoi le Coran aurait-il ce seul privilège ? La science ne révèle-t-elle pas les "mystères" de la création comme nous le font savoir tes dires ?


Le Coran n'est nullement un livre scientifique!!! On peut y lire des passages sur la cosmologie, la geologie, la biologie, l'astronomie...mais ca n'en fait pas un livre de science. Le Prophete Mohammed SAWS ne s'est jamais reclame etre un savant!!
Le Coran nous parle de dispositions juridiques mais ca n'en fait pas un livre de droit.
Le Coran nous parle d'evenements historiques mais ca n'en fait pas un livre d'histoire.
Ramrod, si j'etais toi, je serai prudent quant au rapprochement que tu essaies de faire entre certaines verites du Coran et certaines theories scientifiques.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Ramrod, si j'etais toi, je serai prudent quant au rapprochement que tu essaies de faire entre certaines verites du Coran et certaines theories scientifiques.


T'inquiètes pas Linguere, les preuves mathématiques du Coran font partie du miracle dont parlait le prophète Mohammed (SAWS) lorsque les gens lui demandèrent de quel sorte fût SON miracle vu qu'il se réclamait prophète et pas Dieu, et que tous les prophètes de l'histoire étais apparu avec leur lot de miracles accomplis en leur temps.
Mohammed (SAWS) leurs répondit que son miracle était le Coran.
Et c'est parce qu'il fût le dernier prophète et qu'il n'y en aura plus après lui, qu'ALLAH a fait du Coran un miracle perpétuel et atemporel.
Un miracle qui perdurera et dont le restant des générations à venir pourront continuer à en être les témoins jusqu'à la fin des temps annoncé.
C'est pourquoi, et malgré ces 1400 d'âge, que le Coran délivre ses mystères aux générations futures qui sont dotés des outils capables de décoder, de comprendre, d'interpréter justement ces miracles.
Il y a tellement de vérités scientifiques dans le Coran, qu'il n'est purement et simplement pas scientifique de parler de coïncidences.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...



Dernière édition par ramrod le Lun 08 Fév 2010 11:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

@ WEBHAD



permets-moi d'être étonné de ta signature :

Citation:
"La vie de Jésus est un vêtement d'Arlequin fabriqué de morceaux pris de droite et de gauche dans la mythologie de peuples divers, empruntés à la vie de nombreux réformateurs religieux, à divers dieux."
(G. Brocher)





Car tout un chacun peut facilement remplacer le nom de "Jésus" par le nom du "Coran" ... !!! lol !!!



Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Linguere a écrit:

Ramrod, si j'etais toi, je serai prudent quant au rapprochement que tu essaies de faire entre certaines verites du Coran et certaines theories scientifiques.


T'inquiètes pas Linguere, les preuves mathématiques du Coran font partie du miracle dont parlait le prophète Mohammed (SAW) lorsque les gens lui demandèrent de quel sorte fût miracle vu qu'il se réclamait prophète et pas Dieu, et que tous les prophètes de l'histoire étais apparu avec leur lot de miracles accomplis en leur temps.
Mohammed (SAW) leurs répondit que son miracle était le Coran.
Et c'est parce qu'il fût le dernier prophète et qu'il n'y en aura plus après lui, qu'ALLAH a fait du Coran un miracle pertuel et atemporel. Un miracle qui perdurera et dont le restant des générations à venir pourront continuer à en être les témoins jusqu'à la fin des temps annoncé.
C'est pourquoi, et malgré ces 1400 d'âge, que le Coran délivre ses mystères aux générations futures qui sont dotés des outils capables de décoder, de comprendre, d'interpréter justement ces miracles.
Il y a tellement de vérités scientifiques dans le Coran, qu'il n'est purement et simplement pas scientifique de parler de coïncidences.


Salut Ramrod,
Je comprends ton point de vue mais en matiere de religion il faut etre tres prudent. Certes les miracles de Jesus, Moise(que la Paix soit sur Eux) ont renforce leur credibilite quand ils(psl) se sont declares Prophetes de Dieu, mais c'est pas les miracles qui forgent notre foi. Si c'etait le cas, les Qureishites seraient les premiers croyants. (Relis les Sourates 6 et 17).
Insister sur les miracles scientifiques du Livre Saint pour prouver que le Coran est la parole de Dieu SWT peut nous pousser au blaspheme!(J'en ai fait l'experience). Un Chretien va se pointer pour te parler des miracles de son prophete, un juif va te parler des miracles de son prophete et comment Allah a accorde plus de miracles au sien genre guerir les lepreux ou separer la mer en 2 et ainsi de suite...Et needless to say, toi musulman tu vas proceder de la meme maniere...Et tu vas certainement finir pas deniger! Allah SWT nous le dit dans le Coran: "A vous votre religion, a moi ma religion". Crois en ce que tu crois, et ne laisse personne t'emmener dans des discussions ou tu dois justifier ta foi!!
Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
.................. Allah SWT nous le dit dans le Coran: "A vous votre religion, a moi ma religion". Crois en ce que tu crois, et ne laisse personne t'emmener dans des discussions ou tu dois justifier ta foi!!
Peace!


Bonjour, Linguere. Comment vas-tu ???


Et pourtant, c'est ce que font maints Musulmans lorsqu'ils accusent -- à tort, selon moi -- les Chrétiens de polythéisme : ils les obligent à justifier leur foi ...

Et ce topic ne peut qu'inciter les Musulmans à justifier la leur !!!

Toi-même, ma chère Linguere, sur ce topic même, il me sembble souvenir que tu as débattu vaillamment ...


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Linguère,
Salut Franc,

Je remarque qu'au bout de 4 ans sur le même sujet, Franc ne t'a pas bouger d'un millimètre de tes convictions, ni toi d'ailleurs n'a pu rien faire pour mieux lui faire apprécier ta foi, voir le convertir. Le fond de l'affaire (la fesse de l'affaire, comme on dit chez moi) c'est que vous êtes tous deux otage formatés d'une éducation religieuse dominante dans vos milieux respectifs et vous tentez de vous convaincre que vous avez des arguments de foi, dans vos croyances. Comme si un jour, vierge de toute culture, vous avez examiné la palette des 12.000 religions du monde, et vous avez choisi en toute conscience.
Vous menez un combat qui ressemble à celui de deux aveugles de naissance jurant chacun que sur sa voie les couleurs sont plus belles, simplement parce que sa mère le lui a dit.

Le jour ou je verrai deux arabes entrain de discuter durant 3 ans de leurs divergences de vue ou de compréhension d'une philosophie africaine, je pourrai comprendre votre débat. Si non, il n'y a qu'en Afrique ou on se bat dans les quartiers par que des supporters de Manchester on croisé ceux de Chelsea.

Que de pitié vous m'inspirez.
Tenez, maintenant, il y'a des kamikazes 100% kamit, venus du nigeria. A quand le ministre de l'immigration noir en France, qui sera chargé d'expulser les autres noirs?
Avec des gens comme vous, Linguère et Franc, l'aliénation a de beaux jours encore!

Pathétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group