Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi974 Grioonaute
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 21:26 Sujet du message: mariage entre une Gabonnaise et un Réunionnais |
|
|
Bonjour
çà fait un moment que je cherche à avoir des renseignements sur la possibilité de mariage entre une gabonaise et un Reunionnais
je ne sais vraiment pas kel stratégie àdopter pour qu'elle puisse me rejoindre sans tracasserie de l' administration francaise
et les demarches à faire pour obtenir le visas
je m'excuse si c'est pas posté dans le bon sujet
je remercie tous ceux qui pourrons m'aider
Alan |
|
|
 |
blackcoffee Grioonaute
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 12:45 Sujet du message: reponse d'une gabonaise à titi974 |
|
|
Bonjour,
Avant de pouvoir te donner des reponses cohérentes je voulais tout d'abord savoir si vous aviez entamer des procédures ou si tu as juste peur par rapport à comment ca va se passer? En suite si vous vous etes rencontrés en France ou au Gabon?
1- Si vous vous mariez au Gabon c'est pas mal mais on pourrais le prendre pour un mariage blanc et de toute facon dans tous les cas une enquete sera ouverte aupres des prefectures; que vous vous mariez au Gabon ou en France...
2-Compte tenu des conventions signées entre le Gabon et la France; les gabonais bénéficient de certains privilèges que d'autres africains n'ont pas, par rapport à l'implantation en France.
3- Tu peux toujours faire venir ta fiancée en vacances ; a ce moment là elle obtiendra un visas vacance cours séjour, et vous mariez en France à ce moment et même si ses papiers ne sont plus à jour le maire n'a aucun droit de refuser de vous marier pour cette raison....
Bon courage |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 13:31 Sujet du message: Re: reponse d'une gabonaise à titi974 |
|
|
Je ne suis pas sûr que se marier au Gabon soit la solution idéale, il faudra ensuite obtenir le visa pour regroupement familial qui posera les mêmes problèmes que le visa pour mariage. Je connais une camerounaise qui a obtenu récemment (cette année) et sans difficulté un visa pour mariage et a pu se marier en France ensuite. Preuve que de temps en temps ça marche. Bon, le gars avait vécu au Cameroun peu de temps avant et ils ont ainsi pu justifier qu'ils se sont bien connu au Cameroun avec documents à l'appui (photos, carte de séjour camerounaise, etc.) et que ce n'était pas un mariage "internet". Ils ont peu-être eu de la chance aussi. La France ne le dit pas mais en fait elle fait une loterie pour les visas comme les USA, sauf que là c'est une loterie en fonction de l'humeur du fonctionnaire du consulat
Il faut comprendre que la phobie des services consulaires c'est le mariage blanc et l'immigration clandestine, donc il faut tout faire démontrer que ce n'est pas le cas.
Comme le mariage camerounais est devenu presqu'une industrie il y a plusieurs sites qui se sont créé pour apporter tous les conseils administratifs nécessaires. A priori la situation devrait être similaire pour un mariage franco-gabonais quoique moins difficile vu que le Gabon est moins sensible au niveau émigration.
http://mariagemixte.monsite.wanadoo.fr/
http://www.sara-alain.com/
http://www.celibart.com/petitguide.htm
Il y a même un forum http://www.amourlove.org/fr/forum/forum3.html |
|
|
 |
blackcoffee Grioonaute
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="zingh2005"] Citation: | 2-Compte tenu des conventions signées entre le Gabon et la France; les gabonais bénéficient de certains privilèges que d'autres africains n'ont pas, par rapport à l'implantation en France.
|
ça c'est fini depuis 2004!
Excuse moi mais cette convention est entrée en vigueur le 2 février 2004 et la loi qui l'approbe a été votée par le sénat le 17/06/2003... Maintenant si t'as des texte de loi qui soutiennent tes propos tu peux toujours me les soumettre; c toujours bon à prendre
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MAEJ0430049D |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toi
bien je vais tâcher de te repondre au mieux car je suis gabonaise de nationalité française et mon époux lui est gabonais de nationalité idem.
comme toi je me suis posé la question de comment on va faire pour le mariage ; et si j'ai bien un truc comme info c'est de ne pas la faire venir avec un visa touristique car ils vont vous emmerdez à la mairie comme ils l'ont fait avec moi!!!
ils vont chercher la bêbête pour faire traîner et vous décourage jusqu'à ce que le visa soit périmé.
donc le mieux est de rendre au gabon.
1-demande à ta copine de faire la publication des bancs dans la mairie auquel elle est rattachée , toi de ton coté tu dois faire la même demarche c'est très important!
2- quand tu auras eu le certificat de non-opposition qui prouve que tu n'es pas marié, tu dois le lui envoier le plus rapidement possible; elle de son coté devra avoir le certificat de non-opposition.
3- dès qu'elle a les 2 certificats , elle devra se rendre au consulat de france pour faire une publication de banc qui sera transcrit.
4- quand vous aurez célébrez le mariage à la mairie, vous aurez maxi 2 jours pour faire la transcription de votre mariage au consulat trés trés important!
5- votre mariage sera transcrit le même jour au consulat et on vous remettra le livret de famille sur place.
dès cet instant tu pourras commencer les demarches pour remonter avec elle; mais je pense qu'elle voudra rester un peu pour dire aurevoir à ses proches ...mais il n'y plus de pb pour qu'elle puisse te suivre!
ah ouais, faut pas te laisser faire par les agents administratifs avec ce mariage ta futur femme pourras bénéficier du visa d'un an qui sera gratuit pour elle .il faut juste préciser qu'elle est épouse de français.
voilà!
PS: d'ailleurs à l'instant où je t'écris je suis avec mon doudou, donc tu vois! _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
|