Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beauté africaine aux yeux du monde!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johari
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 12:00    Sujet du message: Beauté africaine aux yeux du monde!!! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue tous, mon premier poste est en l'honneur de la beauté africaine, plus particulièrement d'afrique centrale qui s'appelle micaela Reis et a été élue seconde au concours de Miss Monde 2007

BRAVO ET VIVE LA BEAUTE AFRICAINE!
Encore plus fière d'appartenir à ce continent.
http://www.grioo.com/info12300.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 16:39    Sujet du message: Re: Beauté africaine aux yeux du monde!!! Répondre en citant

johari a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue tous, mon premier poste est en l'honneur de la beauté africaine, plus particulièrement d'afrique centrale qui s'appelle micaela Reis et a été élue seconde au concours de Miss Monde 2007

Est elle assez noire, a t-elle le nez trops fin ou les cheveux trops lisses?
Le débat est ouvert Laughing
En tous cas je la trouve magnifique.
PS:Si une grioonaute lui ressemble, qu'elle me fasse signe! Very Happy
Prems!

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Kareem Said
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 00:02    Sujet du message: Re: Beauté africaine aux yeux du monde!!! Répondre en citant

bamiléké a écrit:
johari a écrit:

Est elle assez noire, a t-elle le nez trops fin ou les cheveux trops lisses?
Le débat est ouvert Laughing
En tous cas je la trouve magnifique.
PS:Si une grioonaute lui ressemble, qu'elle me fasse signe! Very Happy
Prems!

Ben c'est à dire que c'est une Africaine , MICAELA REIS est Africaine donc il me semble qu'elle représente bien justement l'Afrique ( avec un grand A pour les malins Twisted Evil ) . L'Afrique c'est un immense continent où il y a des blancs , des noirs , des métis et meme des asiatiques Laughing on fait le mélange de tout ça , il y a des tetes splendides qui en sortent par exemple en Afrique du Nord . Là-bas je garantis qu'on peut trouver des Africaines plus blanches que les Italiennes ou Grecques , aux cheveux blonds comme pas mal de Suédoises ou roux comme bon nombres d'Ecossaises et aux yeux bleux , tu les trouves dans les hautes montagnes du Rif ou de la Kabylie là où il y a eu très peu de métissages . En dehors de cela au Maghreb tu y trouves des bruns , des basanés , des yeux bridés , des tetes de turcs , des noirs , des métis café au lait etc...

Plus loin vers le nord-est du continent Africain , on y trouve des dark skins , des lights skins , des bruns , des blancs souvent avec les cheveux lisses et des traits du visage distinguées qui font qu'on reconnait une Ethiopienne , une Egyptienne ou une Somalienne d'une Ivoirienne ou d'une Zambienne . En tout cas en Egypte , j'y ai vu tout là-bas : des noires dark skin et light skin , des blanches typées espagnoles , des brunes typées asiatiques , des métisses etc...

En Afrique de l'Ouest par exemple en Mauritanie , au Mali et au Niger , on peut y trouver des belles femmes Maures ou Touaregs au teint plus clair si ce n'est plus que bon nombre de Yéménites ou Pakistanaises .

Après en Afrique Australe , on peut y trouver des Mauriciennes avec des tetes d'Indiennes ou d'Arabes , des Malgaches ressemblant à des Indonésiennes ou Malaisiennes , des Comoriennes ressemblant à des Cubaines etc... Pareil pour les Capverdiennes bref tout ça c'est bien l'Afrique .

Par exemple , CHARLIZE THERON une belle Africaine n'est pas noire mais elle est Africaine qu'on le veuille ou non . Il faut se faire à l'idée d'une Afrique diverse sur le plan ethnique / anthropologique avec des blanches , des noires , des métisses et meme des jaunes Laughing etc... , aux cheveux lisses , frisés , bouclés et crépus etc...

Ma collègue de bureau est blonde aux yeux bleux et elle a la peau blanche pâle en tout cas plus blanche que pas mal de Françaises ( elle a meme du mal à bronzer Laughing ) pourtant c'est une Africaine car elle est Marocaine Berbère du Rif ( et il ne faut surtout pas lui dire que c'est une Européenne ou une Arabe ça jamais elle a horreur de celà Laughing ) . Mais quand tu la vois dans la rue tu crois que c'est une Européenne alors que c'est faux .

Pour en revenir à MICAELA REIS que je trouve très belle , je dirai qu'elle n'est ni assez noire , qu'elle n'a ni le nez trop fin ou ni les cheveux trop lisses , je dirai qu'elle est juste Africaine ( puisqu'elle est Angolaise , elle aurait pu etre Camerounaise , Egyptienne , Sénégalaise que ça n'aurait rien changé pour moi ) SHE'S AN AFRICAN QUEEN et donc elle représente bien l'Afrique comme les Marocaines , les Ethiopiennes , les Maliennes , les Nigérianes , les Malgaches etc... etc... Voilà ma réponse Laughing VIVE L'AFRIQUE ET LES AFRICAINES QU'ELLES SOIENT NOIRES , METISSES , BASANEES OU BLANCHES Very Happy
johari
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol belle description de l'afrique!! même si tu as oublié les métissages en afrique centrale où soudanais, bantous, et arabes sont mélangés et donnent de très belles femmes, notamment au Cameroun, qu'on appelle encore selon les historiens "Afrique en miniature" en raison des brassages, et mosaïques culturelles et de population. Dans ce pays tu y trouve soudano arabe au Nord, tikars, bantous, semi bantous..un paradis!

VIVE L'AFRIQUE Very Happy
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 15:57    Sujet du message: Re: Beauté africaine aux yeux du monde!!! Répondre en citant

Bon, on met de côté le laïus du gars en pâmoison devant la beauté des africaines-qui-ont-la-chance-de-ne-pas-ressembler-à-des-africaines (on a l'habitude Rolling Eyes ) est-ce que Kareem Saïd aurait l'obligeance de m'expliquer le terme "traits du visage distingués"? Shocked
Est-ce qu'il y aurait à contrario des "traits du visages grossiers" caractéristiques des Ivoiriennes ou des Zambiennes? Shocked

Kareem Said a écrit:
Ben c'est à dire que c'est une Africaine , MICAELA REIS est Africaine donc il me semble qu'elle représente bien justement l'Afrique ( avec un grand A pour les malins Twisted Evil ) . L'Afrique c'est un immense continent où il y a des blancs , des noirs , des métis et meme des asiatiques Laughing on fait le mélange de tout ça , il y a des tetes splendides qui en sortent par exemple en Afrique du Nord . Là-bas je garantis qu'on peut trouver des Africaines plus blanches que les Italiennes ou Grecques , aux cheveux blonds comme pas mal de Suédoises ou roux comme bon nombres d'Ecossaises et aux yeux bleux , tu les trouves dans les hautes montagnes du Rif ou de la Kabylie là où il y a eu très peu de métissages . En dehors de cela au Maghreb tu y trouves des bruns , des basanés , des yeux bridés , des tetes de turcs , des noirs , des métis café au lait etc...

Plus loin vers le nord-est du continent Africain , on y trouve des dark skins , des lights skins , des bruns , des blancs souvent avec les cheveux lisses et des traits du visage distinguées qui font qu'on reconnait une Ethiopienne , une Egyptienne ou une Somalienne d'une Ivoirienne ou d'une Zambienne . En tout cas en Egypte , j'y ai vu tout là-bas : des noires dark skin et light skin , des blanches typées espagnoles , des brunes typées asiatiques , des métisses etc...

En Afrique de l'Ouest par exemple en Mauritanie , au Mali et au Niger , on peut y trouver des belles femmes Maures ou Touaregs au teint plus clair si ce n'est plus que bon nombre de Yéménites ou Pakistanaises .

Après en Afrique Australe , on peut y trouver des Mauriciennes avec des tetes d'Indiennes ou d'Arabes , des Malgaches ressemblant à des Indonésiennes ou Malaisiennes , des Comoriennes ressemblant à des Cubaines etc... Pareil pour les Capverdiennes bref tout ça c'est bien l'Afrique .

Par exemple , CHARLIZE THERON une belle Africaine n'est pas noire mais elle est Africaine qu'on le veuille ou non . Il faut se faire à l'idée d'une Afrique diverse sur le plan ethnique / anthropologique avec des blanches , des noires , des métisses et meme des jaunes Laughing etc... , aux cheveux lisses , frisés , bouclés et crépus etc...

Ma collègue de bureau est blonde aux yeux bleux et elle a la peau blanche pâle en tout cas plus blanche que pas mal de Françaises ( elle a meme du mal à bronzer Laughing ) pourtant c'est une Africaine car elle est Marocaine Berbère du Rif ( et il ne faut surtout pas lui dire que c'est une Européenne ou une Arabe ça jamais elle a horreur de celà Laughing ) . Mais quand tu la vois dans la rue tu crois que c'est une Européenne alors que c'est faux .

Pour en revenir à MICAELA REIS que je trouve très belle , je dirai qu'elle n'est ni assez noire , qu'elle n'a ni le nez trop fin ou ni les cheveux trop lisses , je dirai qu'elle est juste Africaine ( puisqu'elle est Angolaise , elle aurait pu etre Camerounaise , Egyptienne , Sénégalaise que ça n'aurait rien changé pour moi ) SHE'S AN AFRICAN QUEEN et donc elle représente bien l'Afrique comme les Marocaines , les Ethiopiennes , les Maliennes , les Nigérianes , les Malgaches etc... etc... Voilà ma réponse Laughing VIVE L'AFRIQUE ET LES AFRICAINES QU'ELLES SOIENT NOIRES , METISSES , BASANEES OU BLANCHES Very Happy

johari
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut queen pokou, très bonne question effectivement! en fait je pense que dans la tête de bon nombre d'africains, les traits fins associés aux mélanges, arabo occidentaux "negroides" sont encore des modèles de beautés bien plus que la beauté africaine caractérisée par des traits plus marqués(que je trouve très souvent pulpeux) signe de pure négritude! C'est pour cela que tu entendras souvent dire qu'en afrique les "plus belles sont les nilothiques ou sahéliennes, alors que l'afrique centrale et australe ont déjà des miss monde et sont magnifiques de part leur naturelles. Ceci étant il n'y a pas d'appanage de la beauté il y a des beaux et des moins beaux partout, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Bise reine pokou l'ivoirienne! lol!
Kareem Said
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 18:29    Sujet du message: Re: Beauté africaine aux yeux du monde!!! Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
Bon, on met de côté le laïus du gars en pâmoison devant la beauté des africaines-qui-ont-la-chance-de-ne-pas-ressembler-à-des-africaines (on a l'habitude Rolling Eyes ) est-ce que Kareem Saïd aurait l'obligeance de m'expliquer le terme "traits du visage distingués"? Shocked
Est-ce qu'il y aurait à contrario des "traits du visages grossiers" caractéristiques des Ivoiriennes ou des Zambiennes? Shocked

Kareem Said a écrit:

Oh pourquoi t'emporter comme cela toi et me faire dire ce que je n'ai jamais dit . Où est-ce que j'ai parlé de " traits du visages grossiers caractéristiques des Ivoiriennes ou des Zambiennes " Rolling Eyes . Quand je parlais de traits du visage distingués , il s'agissait de toutes ces peuplades du nord-est de l'Afrique , des Egyptiennes , Somaliennes , Ethiopiennes ( les Amharas , les Tigréens , etc... ) , Djiboutiennes et Erythréennes issus d'un mélange de noirs , sémites et européenns ( surtout en Basse-Egypte ) qui font qu'on les distingue physiquement en général du reste des Africains ( leurs cheveux souvent lisses par exemple ) . Par exemple , les Nubiens se reconnaissent physiquement entre eux , ils peuvent savoir qui est Nubien ou pas . Idem pour les Somaliens ( je dis bien en général ) , entre eux ils se reconnaissent de par leur faciès atypique . Par exemple , IMAN ABDELMAJID , LIYA KEBEDE ou YASMINE WARSAME je devine de suite qu'elles sont originaires d'Afrique de l'Est , de par leur faciès , leur silhouette après je ne dis à aucun moment qu'elles sont les plus belles Africaines .

Idem pour le Maroc , je peux distinguer facilement une Soussi ( Berbère du Sous ) d'une Rifaine ( Berbère du Rif ) bien qu'elles sont berbères toutes les 2 . Je peux distinguer une Malgache d'une Malienne , une Kabyle d'une Touareg etc... De meme , je peux distinguer en général une Ethiopienne , Egyptienne ou Somalienne d'une Ivoirienne ou d'une Zambienne voilà ce que j'ai voulu dire plus haut . Chez nous , c'est comme ça qu'on reconnait les notres , premièrement par leur faciès ( certains diront par leurs traits ) , après quand ça devient confus , c'est évidemment par la langue ( si l'individu en question ne pige pas notre langue , on sait qu'il vient d'un autre peuple ) .

Il n'y a aucun jugement péjoratif de ma part et je te mets au défi de me trouver à quel endroit dans mon post ci-dessus où j'ai ne serait-ce fait allusion à la beauté de telles ou telles femmes de tel ou tel pays , il y a très longtemps mais alors très longtemps où j'ai dépassé le nationalisme en herbe . La preuve je termine par l'éloge des Africaines qu'elles soient noires , brunes , métisses , jaunes ou blanches Laughing et qu'elles aient les cheveux crépus , lisses , bouclés , frisés et meme qu'elles ne correspondent au canon de la beauté nord-américaine Laughing . Les gens sont toujours sur la défensive c'est incroyable c'est à croire que c'est cette vie rythmée à 200 km/h qui les rend comme ça restons zen dès fois entre nous Laughing
Kareem Said
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

johari a écrit:
Salut queen pokou, très bonne question effectivement! en fait je pense que dans la tête de bon nombre d'africains, les traits fins associés aux mélanges, arabo occidentaux "negroides" sont encore des modèles de beautés bien plus que la beauté africaine caractérisée par des traits plus marqués(que je trouve très souvent pulpeux) signe de pure négritude! C'est pour cela que tu entendras souvent dire qu'en afrique les "plus belles sont les nilothiques ou sahéliennes, alors que l'afrique centrale et australe ont déjà des miss monde et sont magnifiques de part leur naturelles. Ceci étant il n'y a pas d'appanage de la beauté il y a des beaux et des moins beaux partout, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Bise reine pokou l'ivoirienne! lol!

Fais très gaffe quand tu parles de " de la beauté africaine caractérisée par des traits plus marqués .... signe de pure négritude " fais très gaffe , on ne va s'entendre Laughing ( fais le tour de l'Afrique Nord-Est-Sud-Ouest tu constateras bien des surprises Wink ) . Bon après en ce qui concerne les MISS MONDE ça ne veut rien dire ( y'a qu'à voir la MISS MONDE 2007 ) : par exemple , il n'y a pas encore eu de MISS MONDE Marocaine , Algérienne ou Malienne et pourtant Dieu sait que le Maroc , l'Algérie et le Mali regorgent de très très belles femmes . J'y vois aussi un peu de politique derrière ces élections mais c'est un autre débat , de toute façon LA beauté c'est tellement subjectif pour rester dans le politkment korrekt Laughing
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Distingué", c'est quand même différent de "distinctif", non? On parle français là ou bien? Rolling Eyes Enfin bref.

Tu te rends bien compte que tout ton post fais référénce à des Africaines qui ressemble(raie)nt à des non-Africaines? Rolling Eyes Tu sembles en tirer une forme de gloire.
Je ne suis pas sur la défensive, tu postes un message, je suis interpellée, j'y répond, ça s'appelle un forum.
Je ne faisais que mettre le doigt sur un truc qui t'avait peut-être échappé (le coup de se servir de non-africaines comme "étalon" de la beauté de nos soeurs). Mais si tu ne comprend pas/ne veux pas comprendre, c'est ton affaire et dans le fond c'est naturel.

Pour moi, le "débat" est clos, on a mieux à faire je pense Arrow

Dernière édition par Queen Pokou le Mer 05 Déc 2007 23:07; édité 1 fois
johari
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

said, il n'y a AUCUNE politique derrière le bémol que j'ai souligné je uis désolée et pour abonder dans le sens de queen pokou il s'agit d'un discours (le tien) qui peut être mal interprété la preuve! et pour avoir voyager à travers une bonne partie de l' afrique je pense que tu ne m'apprends rien sans vouloir t'ofenser concernant les diversités africaines en terme de beauté. La sémantique parfois est très importante car on ne choisit pas les mots par hasard.

Sans rancune.
Kareem Said
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
"Distingué", c'est quand même différent de "distinctif", non? On parle français là ou bien? Rolling Eyes Enfin bref.

Tu te rends bien compte que tout ton post fais référénce à des Africaines qui ressemble(raie)nt à des non-Africaines? Rolling Eyes Tu sembles en tirer une forme de gloire.
Je ne suis pas sur la défensive, tu postes un message, je suis interpellée, j'y répond, ça s'appelle un forum.
Je ne faisais que mettre le doigt sur un truc qui t'avait peut-être échappé (le coup de se servir de non-africaines comme "étalon" de la beauté de nos soeurs). Mais si tu ne comprend pas/ne veux pas comprendre, c'est ton affaire et dans le fond c'est naturel.

Pour moi, le "débat" est clos, on a mieux à faire je pense Arrow

OH là là eh ben le français n'est pas ma langue maternelle mais j'essaie au moins de faire des efforts pour me faire comprendre voilà . " Distingué " pour moi voulait dire reconnaissable voilà pourquoi j'ai utilisé ce terme maintenant si ce mot a une autre signification désolé ( il n'y avait rien de péjoratif là-dedans quand je l'ai employé ci-dessus ) la prochaine fois j'utilisera le mot distinctif Wink . Après je réponds juste à la question de BAMILEKE qui m'avait interpellé et je dis juste qu'il y a des Africaines qui ont la peau plus claire , le nez plus fin et les cheveux plus lisses que MICAELA REIS ( cf. ci-dessus ) pour moi ça ne me pose aucun problème . Qu'aurait-on dit si à la place de MICAELA REIS , une Egyptienne teint blanc cheveux soyeux se serait présentée et pourtant les Egyptiennes sont aussi Africaines . Ca aurait pu etre une Nigérienne , une Tanzanienne , une Malgache , une Tunisienne pour moi c'est pareil c'est la beauté africaine voilà où je venais en venir .
Kareem Said
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

johari a écrit:
said, il n'y a AUCUNE politique derrière le bémol que j'ai souligné je uis désolée et pour abonder dans le sens de queen pokou il s'agit d'un discours (le tien) qui peut être mal interprété la preuve! et pour avoir voyager à travers une bonne partie de l' afrique je pense que tu ne m'apprends rien sans vouloir t'ofenser concernant les diversités africaines en terme de beauté. La sémantique parfois est très importante car on ne choisit pas les mots par hasard.

Sans rancune.

Mais je ne voulais pas t'apprendre quelque chose loin de là c'est ta phrase " traits plus marqués .... signe de pure négritude " qui m'a fait réagir parce que pour moi il n'y a pas de traits caractéristiques de la pure négritude . Et Dieu sait ce que certains anthropologues-ethnologues occidentaux spécialistes de l'Afrique ont tiré comme conclusions pour servir leur idéologie en allant jusqu'à classer une bonne partie d'Africains teint noir au crane brachycéphale , au nez aquilin , aux lèvres très minces comme moi voire aux cheveux lisses comme des blancs à la peau noire parce qu'ils n'avaient pas selon eux les caractéristiques de la pure négritude à savoir crane dolichocéphale , lèvres lippues , nez épaté , cheveux crépus etc... . Voilà Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: