Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1 Localisation: Paris
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 18:28 Sujet du message: Doute éternel ?
Je voudrais juste dire deux choses au sujet de la discussion qui s'est engagée au sujet du JCR. Dans le contexte post-attentats du 11 septembre 2001 et au regard du caractère innovant de cette initiative. Une chose au moins que nous avons en commun avec l'équipe de JCR, nous ne supportons pas que notre travail soit traîné dans la boue. C'est pourquoi autant il est permis de douter, autant ce doute ne devrait pas être autre chose qu'une étape transitoire vers une attitude plus humble. Bien que j'aie interviewé Jean-Emmanuel Foumbi sur le Salon du Bourget, je crois que ce n'est ni mon soutien ni mon adversité qui aura une influence quelconque sur le destin du JCR et de ses inventeurs. Laissons aux spécialistes le soin de juger ce travail. Ils en ont les moyens et c'est leur domaine de compétence. Pour le reste... je suis heureux qu'ils apportent de la fraîcheur dans ce domaine qui s'est progressivement transformé en terrain de chasse exclusif des deux mastodontes que sont Boeing et Airbus.
le problème de JCR est qu'un certain nombre de choses ne sont pas très claires autour d'eux.
Qui sont-ils? Combien sont-ils? Quelle formation ont-ils?
Ils ne répondent.
Qu'on soit lucide, DST, CIA & co ont probablement déjà fait leurs recherches et ont des dossiers complets sur eux.
Au passage, M. Foumbi a affirmé à Anibwé avoir fait un "MBA sur concours à la sorbonne" mais les grioonautes qui ont cherché n'ont pas vu son nom dans la liste d'anciens élèves ni un polytechnicien qu'il aurait cité.
Où, quand et comment a volé le prototype?
Aucune photo n'a été communiquée au public, alors que (d'après eux) ils auraient pu faire une démonstration au Bourget.
Ils affirment avoir révolutionné l'aérodynamique et l'avoir fait valider "par une centaine d'ingénieurs" mais n'ont encore publié aucun travail scientifique dans quelque revue que ce soit.
Une chose n'est pas claire: sont-ils inventeurs ou fabricants? Ce sont deux métiers complémentaires mais différents.
S'ils sont fabricants quand et où ont-ils fait les études en soufflerie nécessaires?
Avec quels autres fabricants travaillent-ils pour l'électronique embarquée, la mécanique de l'avion? Etc.
Ils étaient au Bourget. OK.
Mais n'oublions que le bourget est un salon payant et que les grioonautes pourraient se cotiser pour avoir un stand.
D'ailleurs, vu l'impact supposé que leur avion a eu au salon pourquoi trouve-t-on très peu de chose sur Internet quand on tape JCR?
Quelles publications professionnelles ont rendu compte de l'innovation?
Nous aimerions voir des coupures de presse et non pas des photos statiques.
Enfin, qu'un prototype ait volé peut se discuter mais qu'une solution industrialisable existe est peu probable.
Comme tu le vois il existe de nombreuses zones d'ombre dans le projet, et le fait qu'ils fassent appel à l'épargne populaire (pourquoi les industriels qui ont des moyens COLOSSAUX ne sont pas contactés?) peut pousser à se demander si ce n'est pas une vaste escroquerie qui se prépare.
Pour le reste... je suis heureux qu'ils apportent de la fraîcheur dans ce domaine qui s'est progressivement transformé en terrain de chasse exclusif des deux mastodontes que sont Boeing et Airbus.
François, pouvez-vous, une fois au moins, par égard pour Monsieur Louis Keumayou, répondre à ses propos de manière respectueuse et argumentée.
Son intervention, empreinte de tolérance, de curiosité et de prudence quant au projet JCR, mérite bien plus que vos habituelles interventions minimalistes :
Citation:
Laissons aux spécialistes le soin de juger ce travail. Ils en ont les moyens et c'est leur domaine de compétence.
. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Dernière édition par Panoramix le Mar 16 Aoû 2005 10:17; édité 1 fois
Enfin, qu'un prototype ait volé peut se discuter mais qu'une solution industrialisable existe est peu probable.
Enfin, l'esprit d'une personne au moins, habituée de ces forums, s'ouvre et considère que l'on peut envisager la possibilité d'un décollage de l'avion.
L'industrialisation est une autre étape et dépend bien sur d'investissements gigantesques que seuls des des supergéants comme Boeing, Airbus, Dassault, EADS, etc. seront peut-être disposés à engager. Mais cela est une autre étape. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Enfin, qu'un prototype ait volé peut se discuter mais qu'une solution industrialisable existe est peu probable.
Kainfri, je me permet de vous avertir que Francois vous met, vous aussi, dans la catégorie infamante des escrocs. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Francois serait-il un logiciel de génération automatique de réponse ? Si tel est le cas, j'informe ses utillisateurs qu'il n'est pas au point. Ses réponses sont trop courtes pour faire vrai.
Je vous suggére de faire une mise à jour ou de chercher un autre fournisseur de logiciels. Trouvez un machin qui intègre ne serait-ce qu'un minimum d'intelligence artificielle et mettez Francois v0.00 au rancart. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 02:58 Sujet du message:
C'est tout le paradoxe, il dit pas mal de chose très censé et nous faire clairement prendre conscience des incohérences du modèle scientifique dominant actuel.
Bref tant qu'il a la tête dans les nuages, tout roule, mais dès lors qu'on lui demande de redéscendre sur Terre, les choses se gâtent à vitesse grand V.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas question de jeter Bébé avec l'eau du bain.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Honnetement j'ai trouvé l'intervention de ce monsieur très loin d'être ridicule ( alors que je mattendais au discours du parfait Feyman que vous aviez décrit la dernière fois), malgré quelques zones d'ombres, je dois l'avouer, leur idée présente quand même un certain intérêt!
c'est un tres bon orateur, et c'est la caractéristique des escrocs. Un escroc qui ne passe pas bien n'est pas un escroc. Son discours a été analysé dans le topic "2 africains, un nouvel avion". L'idée présente un intérêt, mais malheureusement, ce n'est qu'une idée...
apparemment physiquement ça ne tient pas la route.
Et le bon sens commande de se demander: pourquoi élude-t-il toutes les questions?
Petit rappel:
Nom de la société? Pas de réponse claire.
Formation des membres? "Pas besoin d'être diplômé pour inventer".
Photo du vol du premier prototype? "On ne peut pas les montrer".
Puissance nécessaire pour faire voler l'avion? "Ca n'a aucun sens, on ne le dira pas". Il n'est pas fou, il avait dit chez Anibwé qu'il suffisait de quelques moteurs de moto pour le faire.
Vous avez révolutionné l'aérodynamique: avez-vous publié quelque part? "Nous avons des centaines d'articles prêts".
Vous utilisez des souffleries pour valider votre concept? "Pas besoin, nous sommes sur un modèle différent". Comme l'a rappelé BMW, même un casque allant à 40km/h est testé en soufflerie, sans parler de l'hérésie de leur arrière plat.
On fait tout un plat du Bourget (qui est un salon payant), mais pourquoi n'y a-t-il pas plus d'articles sur JCR dans Google? si cette "invention" avait vraiment révolutionné le salon?
Au final on n'a rien. Juste l'obligation de les croire parce que noirs.
On a une infographie sur le site, une maquette en statique au Bourget, et c'est tout.
Zingh, faut bien te dire que ces mecs prétendent juste avoir tout révolutionné mais sans que ça ait été validé par personne (même si Foumbi disait au Cameroun que "100 ingénieurs français l'ont validé").
Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour déduire que c'est une pure escroquerie?
A titre perso je crois que dans 3 mois ils recommenceront leurs manoeuvres dilatoires.
Honnetement j'ai trouvé l'intervention de ce monsieur très loin d'être ridicule ( alors que je mattendais au discours du parfait Feyman que vous aviez décrit la dernière fois), malgré quelques zones d'ombres, je dois l'avouer, leur idée présente quand même un certain intérêt!
Pour avoir fait de la physique fondamentale jusqu'en maîtrise, j'avoue que si ils vont jusqu'au bout de leur affaire (sans que ça soit une farce destinée au raquet....) et s'ils réussissent ce qu'il a promis dans 3 mois, ils auront tout simplement révolutionné la dynamique!!!
Alors, bien que méfiant, je ne les enterre pas tout de suite!
L’objectif n’est pas le financement de la totalité du projet par les seuls financements individuels (souscriptions d’actions et dons). Le rôle des financements individuels, outre l’idée de faire partager cette belle aventure à d’autres que nous, est de consolider et d’avancer suffisamment le projet avant transaction avec les grands partenaires ; ce, afin de mieux négocier avec ces derniers. Précisons notre idée : si vous vendez des licences avec de simples brevets, votre offre n’aura pas la même valeur marchande que si vous alliez à la négociation avec des prototypes/modules volants. Avec un avion volant devant témoins avisés vous vendez un fait scientifique, du prêt à industrialiser, tandis qu’avec vos brevets vous vendrez plus laborieusement du prêt à expérimenter ! L’opinion, à juste titre, dans ce cas retiendra que c’est l’acheteur de la licence qui aura officiellement fait voler l’avion à ailes battantes, alors qu’il eut été plus honorable que vous conserviez ce privilège, pour l’histoire.
Voila, il me semble, le texte de JCR Technology qui attire la méfiance de nombre d'intervenants sur les forums de Grioo.
Acheter des actions dans une société anonyme est toujours risqué. Il n'est jamais exclu de tout perdre si l'entreprise fait faillite. C'est pour cette raison que la plus grande prudence doit être observée avant de prendre une pareille décision. Si l'investisseur potentiel a le moindre doute, il doit s'abstenir et se tourner vers des placements plus surs (livret A, assurance-vie, obligations, emprunt d'état, investissement immobilier, etc.) en fonction de ses moyens.
Si l'investisseur décide en personne adulte et responsable de souscrire des actions de l'entreprise, il doit avant tout n'y consacrer qu'une très modeste part de ses économies pour préserver son patrimoine, c'est à dire assurer la sécurité financière de sa famille.
Par la suite, si l'entreprise prospère, c'est-à-dire si le projet JCR est sérieux, plus-values et dividendes seront au rendez-vous à plus ou moins long terme.
Investir dans la société anonyme JCR Technology oblige donc à assumer un risque. C'est systématique en matière de société anonyme.
Alors pourquoi parler d'escroquerie ?
En fait, mis à part certain individus animés d'une évidente mauvaise foi et dont je perçois mal les véritables motivations, la méfiance ressentie par un grand nombre de personnes a deux causes bien distinctes :
- la méconnaissance du concept de société anonyme,
- l'invention révolutionnaire et iconoclaste de l'avion à ailes battantes.
Je ne puis que recommander aux personnes intéressées de se documenter sur le cadre juridique des sociétés anonymes pour la partie légale et de rechercher sur internet ou en bibliothèque toutes informations qui pourraient les éclairer sur le concept d'avion à ailes battantes pour les domaines scientifique et technique. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Panoramix, JCR vend un concept fumeux, creux, qui ne repose sur rien. c'est du vide, du vent qui est brassé par JCR et Foumbi depuis plus de 6mois. Sa société ne vaut que dalle, et ne risque pas de valoir quelque chose s'il continue de rêver tout éveillé devant nous en prétendant avoir révolutionné l'aéronautique.
Tu connais combien de sociétés anonymes qui font appel aux donx ? Moi je n'en connais pas. Par ailleurs tu devrais que les appels public à l'epargne est strictement réglementé. C'est etonnant que Foumbi n'est pas appris ça dans son "mba à la sorbonne" (si c est un mba fictif, tout s'explique!
Panafricain, JCR Technology Corporation est une société de droit américain comme indiqué sur leur site.
CONTACT SIEGE SOCIAL : JCR TECHNOLOGY CORPORATION
3500 SOUTH DUPONT HIGHWAY DOVER , DE 19901, USA
La Corporation est la forme de société américaine qui se rapproche le plus de la S.A. mais les règles d'appel à l'épargne publique sont différentes. Je vais cependant me documenter de manière plus précise sur ce point. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
avant de te document, pourquoi ne demandes-tu pas à tes amis de répondre à quelques questions simples?
Qui sont-ils? Quelle est leur formation?
Où sont les photos du vol du prototype?
Qui a validé leur théorie de "l'aérodynamique instationnaire"?
Qui a fabriqué les différents éléments de l'avion (électronique, etc...)?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions simples ce n'est pas la peine de venir nous emmerder sur ce forum, vous n'abusez PERSONNE
Dans trois mois il n'y aura malheureusement rien et même s'il y a quelque chose qui vole les comnunautes noires de France s'en foutront complètement de savoir que des membres de Grioo n'y croyaient pas car 99,99% des noirs de ce pays ne savent même pas que JCR Tech existe, qu'ils ont projet d'avion et 99,99% des noirs de ce pays ne connaissent pas grioo de meme que afrikara, zouker, volcreole etc.
Ce n'est pas parce que nous sommes quelques uns sur le net, a fréquenter quelques forums tout le temps que tout le monde le fait.
Fait un sondage large auprès des gens que tu connais et demande leur quels forums ils connaissent et ou fréquentent.
Tu auras de méchantes surprises.
Il ne faudrait pas se gonfler de l'importance que l'on a pas.
Tiens il y a un article illustré d'une dizaine de pages dans le Science et Vie Trimestriel Spécial de juin 2005. Ce numéro est consacré à l'aviation comme à chaqe fois que se tient le Salon du Bourget.
Cet article est consacré à Burt Rutan le createur d'avions fameux ;
Voyager en 1986, SpaceShipOne en 2004, GlobalFlyer en 2004 et bien d'autres encore.
On y arborde pas assez à mon gout mais on l'aborde quand même les processus intellectuels qui amènent ses inventions.
Je ne polémique pas. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on m'accuse d'une telle chose. Je me montre seulement quelquefois ironique à l'égard du pseudo Francois, mais je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce. Je me demande d'ailleurs s'il existe vraiment et si ce n'est pas qu'un pseudo créé et formaté pour casser les débats.
Je n'ai pas d'intérêts dans le groupe JCR et je ne connais pas M. Foumbi.
Je réponds à Kainfri en lui disant que je n'ai pas de réponse aux questions qu'il m'a posées. J'aimerais pourtant bien les connaître. J'informe aussi Kainfri que je continuerai de l'"emmerder" car le projet JCR me passionne. En effet, Kainfri, quelle serait la raison d'être d'un forum dans lequel tous les intervenants seraient rigoureusement du même avis ?
Je m'intéresse tout simplement à un projet qui pourrait révolutionner les transports dans le monde entier au cours des prochaines décennies. J'espère vivre suffisamment vieux pour voir ce type d'aéronef concurrencer puis amener la disparition des avions sous la forme que nous connaissons aujourd'hui.
J'attends avec impatience le vol du JCR dans 3 mois. Je serais très déçu si l'expérience échouait. Je crois que ce serait le cas pour la quasi-totalité des participants aux 3 forums générés par cet avion extraordinaire.
Il faut tout faire pour que le maximum de personnes parmi la communauté noire finisse par connaître ce projet. Vous pouvez en parler autour de vous, selon vos sensibilités, comme d'un projet débile, comme d'une scandaleuse escroquerie, comme d'un motif de fierté pour les afro antillais, comme d'un concept révolutionnaire, comme d'un non évènement, etc.
Pour en revenir à mes recherches sur internet au sujet de l'appel aux dons et à l'épargne privée de la part de l'équivalent des S.A. (Corporations) aux Etats-unis, il semble qu'ils soient autorisés, surtout pour les entreprises dont la raison sociale est la recherche ou l'innovation. Mais peut-être y a-t-il quelqu'un sur le forum bien mieux informé que moi dans ce domaine. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Il ne faudrait pas se gonfler de l'importance que l'on a pas.
Je dis régulièrement que la boîte l'Atlantis réunit plus de noirs que Grioo & tout ce que tu veux réunis
Ceci étant l'importance d'un média ou d'une entité ne se mesure pas qu'à ceux qui lisent ses articles ou vont à ses réunions.
Exemple: combien de Français lisent Le Monde tous les jours? Une infime poussière.
Et pourtant qui nierait l'impact du journal?
Les médias c'est pareil. Si un média comme Grioo dénonce l'imposture de JCR, tu peux être sûr que les autres médias afro réfléchiront à deux fois avant de leur donner une tribune.
Si ce sont des escrocs ça pourrait nuire à leurs plans.
Quoiqu'il en soit, dans trois mois on verra.
Personnellement j'ai ma petite idée. Pas de photo. Pas de soufflerie. Pas de formation précise. Mensonges sur Le Bourget. Ca fait trop de choses douteuses pour moi.
En plus, on n'est plus au 17è siècle, une invention majeure ne se réalise pas à trois. Concevoir pourquoi pas? Réaliser? Sûrement pas.
J'avoue, j'ai été créé par Kainfri pour casser le débat.
Maintenant j'ai pris le pouvoir, je suis autonome, ni dieu ni maitre.
Je savais bien que je finirais par avoir raison de François. Tout le monde remarquera qu'il a maintenant une trouille bleue, claque des dents, n'a pas les pieds sur terre et ne sait ou aller! _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum