Posté le: Lun 08 Aoû 2005 20:10 Sujet du message: Noirs acceptez l'idée que l'ordre du monde est tragique
Noirs acceptez l'idée que l'ordre du monde est tragique
Et que pour gagner un combat il faut se battre. Il faut exclure les compromis fondés sur la peur de l'avenir. L'angelisme est une forme de démission devant le destin, une incapacité à s'assumer et assumer son existence que l'on croit irrémédiablement dépendante de l'Autre, de surcroît menteur, oppresseur, injuste, faux-cul, hypocrite, voleur, pilleur etc...
Je le dis pour ceux qui continuent à croire à la bonté de la nature humaine, à la philosophie christique consistant à tendre les deux joues et pour je ne sais quel espoir d'être admis au paradis. Il faut déconstruire le poltronisme noirique et s'assumer comme un maillon important de la chaîne de l'univers. C'est pour cela qu'il faut défendre son territoire, ses richesses, son ciel, ses enfants, ses eaux, son patrimoine, et même son cul, tel le chat qui fait pipi sur son territoire.
Tu as raison Zebiwelobo, mais quand on voit le problèe ivoirien on ne comprend plus rien des noirs. Il semble que Gbagbo veut réduire la main mise de la france en côte d'ivoire, ce qui est normal car cela permettre à la C.I de sortir de l'esclavage. Mais quand on voit tous les autres ennemis de Gbagbo, qui , en plus ont des ivoiriens, je me demande bien si beaucoup de noirs comprennent ce qu'ils fon! Penses tu qu'il est normal de s'attaquer à gbagbo actuellement sachant qu'il veut écarter la france de son pays? Je ne pense pas. En afrique du sud, les afrikaners avaient tout fait pour chasser les anglais, ils étaient tous unis pour cela; les noirs , eux, sont toujours divisés. Au lieu de tous s'entendre pour écarter le france, qui est la vraie gangrène de leur pays, ils s'entendent tous pour tuer gbagbo! Les noirs sont parfois bizarres, mon cher frère, je ne comprends rien. Si gbagbo, s'en va, que reste t-il ? Peut être la paix; mais toujours la soumission car Ouattara ou Bédié jouent le jeu de la france entièrement! S'ils reviennet au pouvoir, la France revient de plus belle en C.I. Si Gbagbo reste, peut être agitation, mais réduction de la main mise française en C.I: donc plus de respevt pour le peuple ivoirien.
En tant que noir, je me demande bien si nous sommes tous pareils! Certains sont pour bédié ou ouattara; ils oublient que ces gens là sont des amis de la france, donc ils approuvent la colonisation, le pillage , l'esclavage, que nous africains nous vivons! Les choix des noirs doivent être à présent clair: ON DOIT TOUS S'UNIR AU TOUR DES PERSONNALITES QUI DEFENDENT NOTRE CAUSE ET NON AU TOUR DE CELLES QUI ACCENTUENT LA COLONISATION!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum