Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a t’il quelque chose ou les noirs sont d’accord entre eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sada-de-mopti
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:05    Sujet du message: Y a t’il quelque chose ou les noirs sont d’accord entre eux Répondre en citant

La question que je me pose ce que les noirs peuvent être d’accord sur quelque chose car pour pouvoir faire quelque chose (économie, éducation,…) il faut d’abord être d’accord.

Je ne jamais vu des noirs (par exemple 10 nègres) d’accord sur quelque chose. Par exemple sur le forum de grioo.com il sera impossible de trouver un post avec plus de 5 intervenants (que l’on suppose noirs) qui sont d’accord sur un sujet important et proposant une solution d’action. Evidement si on se balade sur les forums des arabes ou autres les gars sont d’accord entre eux sur l’essentiel

Je ne suis pas venu pour des querelles inutiles mais pour savoir si déjà on a vu des noirs d’accord sur quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque chez nous il existe des gens bizarres! Tu verras par exemple certains prétendre que l'afrique noire est responsable de sa situation!Ce qui est idiot! Quelqu'un qui connait les mecanismes de la dette, comprend tout . Regarde, le mali est un grand producteur de coton, mais a cause de la subvention que donne les USA à ses agriculteurs, le coton malien ne vaut pas grand chose! Penses tu, sincerement, que c'est la faute des maliens si ceux ci ne font pas de très bonnes rentrées financières? je ne pense pas ! Beaucoup d'affaires, qui nous retardent sont similaires à celles ci. Si les USA cessent de subventionner leurs agriculteurs, le mali sort gagnant. y a des gens chez nous, qui veulent se faire passer pour des philosophes et garant
de l'honnêteté, de la franchise, de la liberté en voulant minimiser l'apport extérieur dans le sous développement africain! Les arabes palestiniens sont opprimés jusque dans leur térritoire, as tu déjà vu un seul juif dire que son pays israel a tort, et que c'est parceque les palestiniens sont opprimés qu'ils réagissent de la sorte? c'est rare! Le noir cherche toujours les fautes chez ses frères même si celles ci n'existent pas. Si je suis selectionneur d'une équipe de foot, je place sur le terrain un gars qui ne fout rien alors que sur le banc , dans les tribunes les supporters réclament sa sortie, et si je fais mine de ne pas entendre et je perds le match, alors les supporters et la presse rejetteront la faute sur moi! C'est un peu ça, en afrique.La france a placé des dictateurs qu'elle a choisi et refusent de les enlever alors qu'elle sait que les populations ne veulent pas d'eux! Alors dans ce cas, elle doit assumer les responsabilités. Ce n'est pas, parceque , parfois elle ne participe pas directement qu'elle n'est pas responsable des magouilles africaines. Regarde en C.I : tu laisses Gbagbo au pouvoir, la C.I exige de revoir ses accords avec paris: tous les accords de coopéretion et autre qui nous rendent esclaves à vie.C'est quoi le résultat de tout ça? C'est qu' un gros morceau de l'afrique sort de la colonisation, de l'oppression, de l'esclavage que nous vivons .Tu places Ouattara au pouvoir, la france revient de plus bel avec "sa colonisation", ce qui fait que l'on est pas sorti des problèmes.Sincèrement, je prefere laisser Gbagbo, car ses révendications sont justes et claires, et concernent tout le peuple noir. Regarde, BEN laden a donné un soutien logistique et financier lors du 11 septembre. Il n'a pas participé directement, et pourtant il est le 1er responsable bien qu'il a été formé par des services américains. Et cela est clair pour tout occidental. Pour eux tous, Ben laden est responsable. Très peu d'occidentaux accusent le USA dans l'affaire. Les occidentaux cherchent les fautes ailleurs, même si ils ont leur par de responsabilité. Ils cherchent toujours à se dégager des responsabilités; et à les mettre aux autres. C'est pour cela qu'en france, ils racontent l'esclavage actuellement à leur façon.Demain, ils diront que si ils sont allés colonisés les autres, c'est la faute aux autres. La france a donné un soutien logistique et financier au rwanda, mais dans la tête de certains noirs, " il faut chercher les fautes ailleurs, chez nous mêmes, pour faire avancer les choses," dit-on souvent. Penses tu que les américains cherchent le tort de leur côté, en pensant à l'irak? Non, mon cher, pour les "ricains", les responsables c'est les autres; la preuve c'est que Bush a été réelu. Pour le moment; il est difficile de chercher les fautes ailleurs qu'en france. Pourquoi? Parceque les points clés qui concernent la destinée même des populations africaine est réglée par la france, et c'est pas normal!! Le point de départ, pour le togo: on place Eyadéma au pouvoir y a 38 ans contre la volonté du peuple. Or, comme ce type n'a pas l'aval du peuple, il est bien obligé de trouver une astuce pour rester au pouvoir. La seule dans ce cas, c'est les assassinats, la tyranie : des centaines de togolais se font tuer. Revenons au point de départ: si Eyadéma père n'est pas au pouvoir, y aurait pas des tueries car le peuple n'allait pas se mettre à la rue pour un président qu'il alui même élu! Et dans ce cas, le peuple ne se fait pas tuer puisque le président est arrivé correctement au pouvoir.Souvent, les gens qui viennent malhonnêtemennt au pouvoir tuent la population. En conclusion, le togo n'aurait pas vécu la même histoire avec Olympio. Regarde, encore: tu as entendu que y a eu des meutres au togo, cette année , avec l'affaire eyadéma. Qui place Eyadéma fils au pouvoir? Charles Debasch:un mafieux français, proche de chiracq et de valérie d'estaing, qui bosse pour la françafrique. Si Charles Debasch ne place pas eyadéma fils au pouvoir, avec l'aide des militaires, les élections seraient organisées. Par son acte diabolique, il a provoqué la mort de beaucoup de togolais.C'est une stratégie française: on place un gars qu'on au pouvoir. Le gars est obligé de tuer pour rester.Or, si tu vois bien, les meurtres ne sont qu'une conséquence de son arrivée au pouvoir. Si on ne l'avait pas mis, il n'aurait pas tyranisé sa population. Faut voir les choses clairement : pour régler l'affaire ivoirienne; on a dit à Gbagbo de nommer 3 ministres rebelles au gouvernement. Trouves tu ça normal? Bush, chiracq, blair, sont totalement responsables de la destinée de leur pâys car ce sont eux qui sont aux commandes de leurs pays respectifs.Les africains ne sont pas encore totalement responsables des destinées de leur pays, car ce ne sont pas eux mêmes qui décident de tout, c'est ça qu'il faut comprendre. Au congo brazza, le peuple a voulu lissouba, la france a voulu sassou, avec tout ce qu'on sait. Certains disent que l'afrique peut avancer avec les tyrans: je ne pense pas. Car en général, ces tyrans africains sont idiots, on avance pas avec des idiots: on recule plutôt. Le tyran va passer plus son temps à faire attention qu'on ne lui vole pas "son pouvoir". Il passera plus son temps à vouloir conserver le pouvoir et imaginera toutes les ruses possibles, année après année pour y arriver et il n'aura jamais assez d'énergie pour faire avancer le pays. Eyadéma faisait ainsi: il passait plus son temps à savoir si quelqu'un lui veut du mal, ou si quelqu'un veut le trahir, en bref ces de gens qui passent beaucoup de temps à soupçonner leurs collaborateurs. Résultat: aucun plan pour le pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: