Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAys d'afrique le + stable pour business

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 20:13    Sujet du message: PAys d'afrique le + stable pour business Répondre en citant

D'apres vous quel sont les pays les plus stables pour entreprendre un business? Anglo ou francophone, peu importe.
C'est large je sais...
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobutu Sese Seko
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 07:14    Sujet du message: Re: PAys d'afrique le + stable pour business Répondre en citant

sisi a écrit:
D'apres vous quel sont les pays les plus stables pour entreprendre un business? Anglo ou francophone, peu importe.
C'est large je sais...
Merci d'avance


Logiquement, les pays les plus stables pour entreprendre un business seraient les pays ayant le plus de stabilite politique et le plus de securite juridique. Mais bon, y a bcp d'etrangers qui investissent et entreprennent des choses meme en RDC et vivent tres bien. Si les Libanais et les Asiatiques ne quitte pas l'Afrique francophone, c'est parce que on peu y entreprendre des tas de choses.

Mais pour repondre directement a votre question, les pays le plus stable pour entreprendre un business seraient a mon avis le Senegal, le Benin, l'Angola, le Gabon etc. La Zambie, l'Ouganda etc
_________________
"La fin justifies les moyens"----Machiavel

"Pour établir une tyrannie, il faut tuer Brutus; une démocratie, les fils de Brutus. Celui qui ne fait pas ca, ne durera jamais au pouvoir"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Bon alors justement, moi j'aimerai bien investir, rien d'extravagant mais je suis assez ambicieuse a ce sujet.
Alors est ce que quelqu'un va pouvoir m'aider en me disant, en connaissance de cause, quels pays seraient, et ce depuis un certain tps, relativement stable pour y planter sa tente.
Please...


Bon je te conseillerai le cameroun (c'est clair je suis moi-meme camerounais), parce que les potentialite de ce pays sont enormes:

- Premiere economie de la sous-region cemac plus de 50% du pib
- Role centrale dans la sous-region cemac et afrique centrale en general: sert de hub a tous les autres pays enclaves: tchad (pipeline le plus important de l'afrique jusqu'a kribi), centrafrique, etc.
- J'aimerai voir les noirs profiter de ces potentialites que de laisser les leucos et autres asiatiques s'enrichir: Francais, Chinois, Russes, Italien, libanais, etc.
- Relative stabilite depuis sa creation
- Bref je mise sur le camerounn Cool (normal je suis camer)

J'ai cree un sujet ici qui pourrait peut etre t'aider:

Comment s'implanter en afrique, les indicateurs economiques :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=34565#34565
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mobutu,
merci pour ta reponse,
tu dis:

"Si les Libanais et les Asiatiques ne quitte pas l'Afrique francophone, c'est parce que on peu y entreprendre des tas de choses."

C'est aussi parcequ'il y a des accords plus haut passes entre les gvts je crois, qui les permettent de s'implenter facilement et durablement. Parfois ca me parait meme un peu louche d'ailleurs. Mais bon..

Sinon, je suis assez frileuse a vrai dire, donc la grande aventure sans filet me fait un peu peur, je sais bien qu'il y a une part de risque dans tout investissement, mais je serais plutot du genre modere de ce cote la. Je crois que le senegal est plus rassurant pour moi. J'en reviens tjs au meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobutu Sese Seko
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Mobutu,
merci pour ta reponse,
tu dis:

"Si les Libanais et les Asiatiques ne quitte pas l'Afrique francophone, c'est parce que on peu y entreprendre des tas de choses."

C'est aussi parcequ'il y a des accords plus haut passes entre les gvts je crois, qui les permettent de s'implenter facilement et durablement. Parfois ca me parait meme un peu louche d'ailleurs. Mais bon..

Sinon, je suis assez frileuse a vrai dire, donc la grande aventure sans filet me fait un peu peur, je sais bien qu'il y a une part de risque dans tout investissement, mais je serais plutot du genre modere de ce cote la. Je crois que le senegal est plus rassurant pour moi. J'en reviens tjs au meme.



Sisi,

Voila un bon lien sur les Opportunités d'investissement en RDC. http://www.anapi.org/opportunites.htm

N'oubliez pas que dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois Wink Allez en Afrique et si possible, creer de l'emploi, ca aiderait beaucoup. Si on a mille personnes comme vous aussi entreprenante, et qui prennent des initiatives, that's even better
_________________
"La fin justifies les moyens"----Machiavel

"Pour établir une tyrannie, il faut tuer Brutus; une démocratie, les fils de Brutus. Celui qui ne fait pas ca, ne durera jamais au pouvoir"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group