Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Detestable racisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alternatif
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 11:02    Sujet du message: Detestable racisme Répondre en citant

Hello,

je tenais a vous faire part de mon opinion (a prendre ou a laisser). Il y a un sérieux problème en ce moment. Il est bien vu de ne pas être en désaccord contre certaines communautés de france. Un silence malsain s'est installé sur la france.

Je suis blanc, ni juif, ni arabe, faisant partit de la majorité des francais. Je ne me retrouve plus dans ce pays. Les lobbys ont maintenant le contrôle de l'information et dépassent largement leurs droits. Comme on dit la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

Sans faire monter une polémique quelconque, je suis de plus en plus choqué par les attitudes réactionnaires de, en l'occurrence, la communauté juive. Que reste t'il du fameux principe juif datant de l'après guerre visant à ne pas se venger ? Ont ils oubliés que les noirs ont payé un tribu énorme au racisme et sûrement bien plus important que celui payé par les juifs par la durée et l'ampleur du phénomène ?

Ne serait-il pas temps de se remettre en cause et de regarder un peu l'image que vous renvoyez au monde, chers juifs du monde ? Mur de séparation, impertinence, volonté délibéré de coloniser par la violence des territoires...

Pourtant je n'ai rien contre vous. Nous sommes tous des êtres humains, mais vous agissez comme des élites du monde. Réagissez ou vous courrez en direction de sérieux problèmes internationaux. Intégrez-vous et cessez d'afficher votre différence en essayant de l'imposer au monde entier car il est temps de construire tous ensemble un meilleur futur !

Pauvre pays de la liberté muselé. Pauvres france !
Revenir en haut de page
Salomon
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 12:35    Sujet du message: Détestation sélective du racisme Répondre en citant

« Cher » Alternatif.
J’ai lu attentivement ton message.
Quand un propos commence déjà par des formules alambiquées telles « il n’est pas bien vu de ne pas être en désaccord contre certaines communautés de France », déjà, ça me met en alerte.
Puis quand on fait allusion à « des lobbys qui ont maintenant le contrôle de l’information et dépassent leurs droits », je me dis, tiens, j’ai déjà lu ça quelque part.
Je poursuis la lecture : « sans faire monter une polémique quelconque ». Formule paradoxale, puisque la nature du message est plus que polémique, elle est douteuse !
On y vient : « la communauté juive » ! L’élue qui pourtant n’a pas postulé à ce titre qui lui vaut tant de « flatteries »!
Je passe sur les détails. Qui prétend le contraire, à la place des Juifs, que « les noirs ont payé un tribu énorme au racisme » ? Sûrement pas les Juifs !
- « Plus important que celui payé par les Juifs » : Hélas, ou heureusement, il n’existe pas d’unités de mesure qui permettent de quantifier si les juifs ont souffert davantage que les Noirs, les Arméniens, les Tutsis, etc. Chaque souffrance infligée à chaque homme parce que noir, juif, arménien, arabe, etc. est en soi scandaleuse.

Pourquoi alors chercher à légitimer la souffrance des uns en délégitimant celle des autres, passée ou encore présente ? Tout le monde à a y perdre !
« L’image que les Juifs renverraient » ? Je constate que c’est souvent la propre représentation que certains se font des Juifs qui est projetée sur eux et qu’ils croient, fantasmatiquement voir !
Etc. etc. : il faudrait des pages pour rectifier ces autres déformations de la réalité.
- « Pourtant, je n’ai rien contre vous » : Est-ce que ça doit rassurer ? J’essaie d’imaginer ce que ça donnerait avec quelqu’un qui en aurait alors contre les Juifs …
- « Vous agissez comme des élites du monde ». Là aussi, c ’est un très vieux fantasme et un préjugé qui a la vie longue.
L’obligation de chaque individu, quelle que soit son origine, est de son sortir de son animalité et des risques de médiocrité. C’est faire de soi quelqu’un qui accède, par ses efforts et son travail, à la conscience. C’est quelqu’un qui, par sa valeur propre, est situé par les autres, aux premiers rangs (définition du ROBERT). On ne s’auto proclame élite !
Cette qualité n’est pas acquise génétiquement, racialement. Elle est accessible à tous les individus selon leur mérite.
Personne ne peut, même s’il le veut, « agir comme des élites du monde ». Charge à chacun de ne pas se cantonner à l’inverse de « l’élite », c’est-à-dire à la lie du monde.
- « Intégrez-vous » : Les Juifs sont intégrés en France depuis des siècles où y ils vivent, agissent comme citoyens respectueux des lois, et participent, selon leurs moyens, à la vie de la société.
- « Cessez d’afficher votre différence » : S’intégrer, ça n’est pas se dissoudre, renoncer à sa singularité, à sa spécificité, à sa différence.
Aux Africains, s’intégrer ne signifie pas renoncer à leur couleur, à la culture de leurs ancêtres, à la richesse de leurs coutumes. Idem pour Arabes, les Chinois, voire les Corses, les Bretons.
Tout au plus, essaie-t-on de sauvegarder sa différence. Si le mot différence s’écrit avec deux « f », c’est justement par ce que j’ai besoin de la Différence de l’Autre ! « Essayer d’imposer sa différence », comme tu le prétends, serait parvenir au résultat inverse.
« Pauvre France » ! La France serait-elle à plaindre à cause de la richesse de ses différences ?
En fait, « Alternatif », c’est un pseudo qui signifie « mouvement qui a lieu dans un sens et dans un autre », « qui énonce deux assertions dont une seule est vraie ».
Quand tu dis « détestable racisme », est-ce du tien dont tu parles ? Est-ce que le racisme serait détestable de manière sélective?
Une remarque encore : je suis interrogatif sur le fait que les sites « Blacks », réputés prôner la tolérance, la joie de vivre, le goût de la fête et de la musique, deviennent subitement un champ de manœuvre pour toutes sortes d’excités venant « draguer » pour tenter entraîner du monde dans de douteuses opérations.
Question
Revenir en haut de page
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mes amies,bonjour!
Je voudrai m'adresser à "alternatif".
MON DIEU dans quoi tu as mis ton nez Neutral Exclamation Exclamation Exclamation
Je pens que se genre de sujet est bien trop épineux et bien plus quand on vise une seule communauté !!!
Je n'est pas la culture de "SALOMON" ou d'autre mais le monde tourne autour de se probléme depuis que l'homme est l'homme.Chaque communautés réagies comme elle pense devoir le faire pour son bien.Je pense qu-il faut d'abord écoute puis discuté mais surtout ne jamais juger.
Ou peut etre devrai-tu abordé ce sujet différament. Wink
"CULTIVONS LA DIFFERENCE ET NON L INDIFFERENCE" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 15:59    Sujet du message: Re: Detestable racisme Répondre en citant

Alternatif a écrit:
Hello,

je tenais a vous faire part de mon opinion (a prendre ou a laisser). Il y a un sérieux problème en ce moment. Il est bien vu de ne pas être en désaccord contre certaines communautés de france. Un silence malsain s'est installé sur la france.

Je suis blanc, ni juif, ni arabe, faisant partit de la majorité des francais. Je ne me retrouve plus dans ce pays. Les lobbys ont maintenant le contrôle de l'information et dépassent largement leurs droits. Comme on dit la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

Sans faire monter une polémique quelconque, je suis de plus en plus choqué par les attitudes réactionnaires de, en l'occurrence, la communauté juive. Que reste t'il du fameux principe juif datant de l'après guerre visant à ne pas se venger ? Ont ils oubliés que les noirs ont payé un tribu énorme au racisme et sûrement bien plus important que celui payé par les juifs par la durée et l'ampleur du phénomène ?

Ne serait-il pas temps de se remettre en cause et de regarder un peu l'image que vous renvoyez au monde, chers juifs du monde ? Mur de séparation, impertinence, volonté délibéré de coloniser par la violence des territoires...

Pourtant je n'ai rien contre vous. Nous sommes tous des êtres humains, mais vous agissez comme des élites du monde. Réagissez ou vous courrez en direction de sérieux problèmes internationaux. Intégrez-vous et cessez d'afficher votre différence en essayant de l'imposer au monde entier car il est temps de construire tous ensemble un meilleur futur !

Pauvre pays de la liberté muselé. Pauvres france !



Va voir ailleurs Alternatif, On est des negres avant d'etre des êtres humains. votre hypocrise legendaire on connait donc laisse nous en paix.

En ce qui ne concerne, je ne considere pas que j'ai quelque de commun avec les blancs.
Revenir en haut de page
enyegue nyegue
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Fév 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'hypocrisie, voila un superbe exemple ke je suis en train de lire.. Pas besoin de s'appeller einstein ou mozart pour comprendre ke notre cher Monsieur s'adresse a toutes communautes (surtout les noirs evidemment) et non aux seul juifs... Celui ki s'attake a une communaute est deja oppose au principe de communaute et cele est bien visible dans ton argumentation "bien-pensante" comme ca se passe en France: je parle de B de telle facon ke A se sente aussi concerne.. Je me trompe. encore un de ces hypocrites francais!! par l'occasion, tu viens nous faire part de ton anti semitisme, a nous, negres?? Le monde a l'envers.
De plus, je veux k'on arrete cette effervescence autour de l'affaire Dieudonne, c'est tout simplement stupide. j'ai plusieurs points communs avec lui: Metis franco camerounais, ethnie beti, et mon grand pere maternel s'appellait Mballa (avec 2 L)... Mais je ne me reconnait pas dans ces actes stupides!! Kel probleme l'africain moyen a t il avec le juif? Pourkoi s'en prend t il a eux? Par solidarite avec les arabes? Pour mes freres camerounais ki ont des proches en Lybie (c'est mon cas) ou en algerie k'ils essaient de ceux renseigner chez ceux ci: comment est traite le noir chez les arabes? La cause Palestinienne n'est pas la notre... il ferait mieux de s'en prendre au gouvernement francais ki est responsable des massacres de Thiaroye, de la Balkhanisation de l'Afrike, de son mutisme (a la limite du consentement) vis a vis du Genocide Rwandais.. La je me sentirais plus concerne parce k'il defendra une vraie cause africaine.. Oui, chacun ses problemes..
il creer des problemes la ou il n'y en a pas, et on lui fait porter le flambeau de la communaute noire? Non pas parce k'on estime k'il ait raison ou tort, mais parce k'on le dit persecute par les blancs.. pfff!! On a franchement mieux a faire!! Moi je dis non, je ne soutiens pas Dieudonne. Il a creuse son fosse seul, k'il y tombe seul. En voyant cela, je pense ke la communaute noire sombre peu a peu dans la paranoia.. C'est desolant. il faudrait putot se battre au lieu de se "victimiser" permanemment!!!
Revenir en haut de page
theya
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Gabon

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux qui prennent la mouche des que le mot "racisme " entre en ligne de compte je vous rappel que de tout temps il a toujours existé , il ne s'exprime pas seulement quand il s' agit de mettre en opposition de personnes de couleur differentes même dans nos propres pays le racisme existe entre personnes de differentes regions . Exclamation Exclamation
Qu'on arrête de se sentir viser dés que le mot rasisme est employé Ce n'est pas la peine d'être désagréable avec Alternatif parce qu'il prend pour exemple le cas que tout le monde semble connaître :le racisme entre l'homme blanc et l'homme noir . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux qui prennent la mouche des que le mot "racisme " entre en ligne de compte je vous rappel que de tout temps il a toujours existé , il ne s'exprime pas seulement quand il s' agit de mettre en opposition de personnes de couleur differentes même dans nos propres pays le racisme existe entre personnes de differentes regions .
Qu'on arrête de se sentir viser dés que le mot rasisme est employé Ce n'est pas la peine d'être désagréable

comment appelles tu une personne qui te regarde de haut en bas avant de signé un bail???

et comment appelles t on le fait qu il n y ai pas de noires ou d arrabes
a la tete de c pays??

Very Happy Shocked Mad Evil or Very Mad Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

p.loriginal a écrit:



et comment appelles t on le fait qu il n y ai pas de noires ou d arrabes
a la tete de c pays??

Very Happy Shocked Mad Evil or Very Mad Exclamation

Un arabe à la tete de la France?Un noir? Mais pourquoi? Les arabes et les Noirs sont donc d'origine francaise? Tu aimerais voir un francais diriger un pays d'Afrique. Nan!!

Pour ce qui est du racisme, c'est clair que avant que tout le forum soit effacé, j'avais arété de venir ici car ces histoires me soulaient. Aretez avec les stories de racisme. Ya d'autres choses. Par exemple, on parle jamais bizness, emploi, etc...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis asser d'accord avec kouokam et quidam,ce sont de faux problémes,cela n'apporte rien a personne si ce n'est que des désacords. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group