Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Reims , France
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 19:56 Sujet du message: "journal de marche" guerre 14-18
Salut à tous, comme je passait sur le site, j'en profite pour passer une petite annonce, je suis en train de faire des recherches sur les 4ème, 21eme et 23eme regiment d'infanterie coloniale dans le but de les presenter lors des différentes comemorations qui auront lieu en 2006.
Quelqun aurait de la doc, le journal de marche d'un grand père, de la corespondance, etc, ou meme un lien pour orienter mes recherches.
Je ne recherche pas vraiement la doc officiel des régiments: elle à été redigée en grande partie par des metropolitains et n'a pas la valeur du recit d'un tirailleur ayant quité son village pour changer de continent... C'est cet aspect que je cherche pour mes travaux.
Bien entendu je vous tiens au courant des differentes expos, comémo et autres reconstitution auquelles je participerait.
Merci d'avance _________________ Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ?
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 23:19 Sujet du message: Re: "journal de marche" guerre 14-18
"toubab" a écrit:
Salut à tous, comme je passait sur le site, j'en profite pour passer une petite annonce, je suis en train de faire des recherches sur les 4ème, 21eme et 23eme regiment d'infanterie coloniale dans le but de les presenter lors des différentes comemorations qui auront lieu en 2006.Quelqun aurait de la doc, le journal de marche d'un grand père, de la corespondance, etc, ou meme un lien pour orienter mes recherches.
Je ne recherche pas vraiement la doc officiel des régiments: elle à été redigée en grande partie par des metropolitains et n'a pas la valeur du recit d'un tirailleur ayant quité son village pour changer de continent... C'est cet aspect que je cherche pour mes travaux.
Bien entendu je vous tiens au courant des differentes expos, comémo et autres reconstitution auquelles je participerait.
Merci d'avance
ca m 'interresse ! comment vas tu organiser le truc?
C est clair c'est pour ça aussi que je suis curieux....personnellemnt mon grand père qui a fait la 2eme guerre mondiale a plutot voulut oublier.
Tenir un journal c est plus dans la mentalité occidentale mais qui sais
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 15:53 Sujet du message:
Salut à tous, je fais quelques sorties, sois avec un groupe de reconstitution historique( enfin je "gravite" autour plutôt car ils font de tout et n'importe quoi, je fais le tri), ou en solitaire, en tenue d'époque, je represente un personnage ayant existé, donc il me faut des éléments assez precis, et quand l'occasion se presente, je raconte l'histoire de cette personne, sur les lieux où elle est passée, dans ma region ce ne sont pas les occasions qui manquent...
Si j'ai assez d'éléments, je monterait une petite exposition, avec panneaux de doccuments et materiel d'époque dans une mairie pour le 11 novembre. J'attend une reponse du service historique de l'armée, pour diffuser des images, mais c'est les vaccances... _________________ Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ?
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 22:36 Sujet du message:
Ca se précise, dimanche aura lieu près de Chalons en champagne, à Massiges precisement un circuit pedestre sur les traces des combatants de la "grande guerre", j'y serais en civil: ma tenue n'est pas encor prête, mais la doc sera là et je ne manquerait pas de mettre en valeur "les combatants d'afrique" @+ _________________ Fred, le "toubab" du Sénégal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum