Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un incendie tue 17 africains à Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, cher francois pense tu que cet actes soit criminel ,ou accidentel vue la vetusté des locaux? et je te demande pourquoi les titres de tes sujets sont souvent racoleur (on brule des noirs) tu aurai pu ecrire un incendie tue 17pers noires par example ?est-ce une forme de provoc pour attiré le passant ?de racisme,ou bien tu ne fait pas attention a ce genre de titres que tu balance. respectueusement a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

TOUT D'ABORD JE PRERSENTE MES CONDOLEANCES SINCERES AUX FAMUILLES ET PROCHES DES VICTIMES. QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX.

c'est vrai le titre de françois est provocateur. mais on peut quand même lui donner raison quand on voit comment ces gens, des NOIRS D'AFRIQUE, sont traités: comme des chiens.

Pour raffraichir ta memoire:
- incendie de l'hotel à st lazare
- expulsion brutale de plusieurs familles à aubervilliers. elles vivent maintenant sousdes tentes, la ville refusant de les reloger.

et maintenant, encore un incendie dans un immeuble vetuste et surpeuplé..de NOIRS.

ceci est le signe de la négligence et du peu de cas que font les autorités de ces NEGRES maliens, senegalais, cap-verdiens.

le caractere criminel de cette attitude est tel qu'on peut vraiment presente cela comme le fait François.

IL EST TEMPS DE REAGIR: IL FAUT ALLER LA-BAS

DEPOSER DES BOUQUETS
MONTRER NOTRE SOLIDARITE AVEC CES FAMILLES.
OUVRIR UNESOUSCRIPTION POUR LES AIDER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mois après l'Hotel Opéra, on prend les mêmes causes et on produit les mêmes effets Sad

Sauf que cette fois-ci Sarkozy a daigné se déplacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Quelques mois après l'Hotel Opéra, on prend les mêmes causes et on produit les mêmes effets Sad

Sauf que cette fois-ci Sarkozy a daigné se déplacer.


Et tu en penses quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je ne suis pas au courant de tous ce qui se passe en france ,mais si il y a eu deja d autres fait identique recement il se peut que ce ne soit pas accidentel,les proprios voulaient peut etre recuperé leurs biens? ou des extemiste histoire de cassé du noirs je n en sait rien ,toujours est il domage que des gens meurent encore dand ces conditions.respectueusement a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sad RIP
Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

baaolo tu dit que des gens ,ont ete expulsé ,et maintenant la ville ne fait rien pur les relogées . n est-ce pas toi qui ecrivé que tout les blancs de cote d ivoire expulsé avec violence devait s en prendre qu a eux meme que tout les blancs devait degagé ,d afrique, ect... tu vas me dire que ce n est pas les memes conditions de vie ,et je suis d accord sur ce point ,mais quelles differances entres les enfants des blancs née en afrique et les enfants africains née en france, tu voie moi je plains les deux par rapport a toi? la mechanceté des individus na pas de couleur. respectueusement a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand Delanoë rend visite aux survivants de l'incendie meurtrier

PARIS (AFP) - Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a rendu visite vendredi matin aux survivants de l'incendie qui a fait au moins 17 morts et 30 blessés dans un immeuble du XIIIe arrondissement, assurant que tout serait mis en oeuvre pour leur retrouver un logement dans la journée.

Visiblement très ému, et parfois au bord des larmes, le maire de Paris s'est d'abord attaché à réconforter la cinquantaine d'hommes et de femmes, essentiellement d'origines malienne, sénégalaise, gambienne et guinéenne, rassemblés dans un gymnase, à proximité de la Place d'Italie.

M. Delanoë, qui est revenu de La Rochelle où se tient l'université d'été du PS, à l'annonce du drame, a rencontré des parents très éprouvés comme ce père de famille, en pleurs, dont l'épouse et plusieurs enfants ont péri dans l'incendie, dont il a écouté l'histoire depuis sa venue en France en 1993, ou cette mère qui a perdu tous ses enfants, qu'il a serrée dans ses bras.

"Je ne veux pas que ces familles passent une deuxième nuit dans ce gymnase", a assuré le maire de Paris, indiquant qu'on "connaîtra précisément en fin de matinée le nombre de personnes à reloger". Une réunion avec les services de l'Etat se tiendra dans la journée pour assurer ce relogement. "Nous allons nous occuper avec beaucoup d'attention de chacun", a-t-il encore assuré.

"C'est encore une circonstance particulièrement douloureuse que vit Paris. Une fois de plus la mort et des familles détruites. C'est un drame horrible qui interpelle tout le monde, tous ceux qui peuvent avoir une influence sur la politique du logement", a poursuivi M. Delanoë. Evoquant "les demandes" qu'il avait déjà formulées après un premier incendie meurtrier à Paris, rue de Provence, en avril, le maire a ajouté : "J'espérais que nous serions un peu plus entendus". "Je voudrais que nous soyons épaulés, que le relogement d'urgence ne repose pas que sur la collectivité parisienne", a-t-il poursuivi, rappelant que la Ville de Paris est en train de réhabiliter un millier d'immeubles. "Par rapport au drame social que nous connaissons en France au niveau du logement, les efforts ne sont pas à la hauteur des besoins", a jugé M. Delanoë, demandant une "solidarité sur le plan territorial".

Auparavant, le maire de Paris, accompagné du maire du XIIIe arrondissement Serge Blisko, de son adjoint à la sécurité Christophe Carresche et de Martin Hirsh, président d'Emmaüs France qui assurait la gestion de l'immeuble, s'était rendu sur les lieux de l'incendie au 20 bd Vincent Auriol où il s'est entretenu avec les services de secours. Il a indiqué que tous les habitants de l'immeuble voisin, qui avaient dû être évacués en raison de l'incendie, avaient tous pu être relogés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
baaolo tu dit que des gens ,ont ete expulsé ,et maintenant la ville ne fait rien pur les relogées . n est-ce pas toi qui ecrivé que tout les blancs de cote d ivoire expulsé avec violence devait s en prendre qu a eux meme que tout les blancs devait degagé ,d afrique, ect... tu vas me dire que ce n est pas les memes conditions de vie ,et je suis d accord sur ce point ,mais quelles differances entres les enfants des blancs née en afrique et les enfants africains née en france, tu voie moi je plains les deux par rapport a toi? la mechanceté des individus na pas de couleur. respectueusement a tous


n'importe quoi ...

Et c'est encore les memes personnes qui vont ensuite te parler de racisme anti blanc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment dégoûtée et très triste Crying or Very sad

Mes condoléances aux familles...


Il faut attendre pour en savoir plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:45    Sujet du message: condoléances + commentaires Répondre en citant

Sincères condoléances aux proches des victimes et à celles qui sont hospitalisées, parfois dans un état très grave... Ces derniers mois, notre communauté est durement touchée, autant par des catastrophes médiatisées que par des drames quotidiens, inapercus du fait de l'anonymat et l'isolement urbain...

J'avais dans un autre fil (sur la mère te sa fille qui risquent de se faire expulser vers le Mali) fait part de ma méfiance envers certains dirigeants et gérants d'ONG et associations , qui VIVENT des malheurs de notre communauté et ne veulent - dans le fond- pas trop que les choses changent radicalement, car sinon c'est les subventions qui sautent... Ici est ce le cas? Les révélations de ces prochains jours vont permettre d'apporter des éléments de réponse...

Qu'est ce qu'on parie? Ce matin des responsables du gvt et de la Mairie de Paris doivent pousser un "ouf" de soulagment en disant: "c'était un immeuble géré par EMMAUS" donc on va pouvoir leur en foutre plein la gueule en disant qu'ils ne font pas mieux que nous...

Un petit décret est en préparation: tout demandeur refusant plus de 2 propositions de logements (peu importe la distance géographique et le lieu) perdra tous ses droits...
Spéculations immobilières obligent, il y a depuis 3 ans une véritable guerre , de moins en moins cachée, envers les classes moyennes, ouvrières, immigrées, etc en IDF...et l'attribution des jeux 2012 à Paris aurait accéléré le mouvement...Pourquoi toutes ces milices , payées par les bailleurs, pour empecher les squatts? Pourquoi avoir pendant des années gelé la construction de logements sociaux...pendant que bien des nantis investissaient dans la pierre et spéculaient???

On apprend des choses très interressantes dans les couloirs des mairies et les conseils municipaux (18, 19, 20 eme)...comme par exemple comment une alliance de circonstances bobos / cadres sups / lobby homo fait le forcing pour faire le "nettoyage" de la goutte d'or et des environs...genre faire en sorte qu'un certain nombre de bails soient préemptés et transformés en "ateliers d'artistes"...
Seuls les aveugles et les inconscients ne voient pas ce qui se passe...

Maintenant , je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas, à l'instar des feujs et des asiats, une agence PRIVEE, chargée d'ACQUERIR , de GERER et D'ATTRIBUER des logements pour notre communauté??? C'est sur , faudrait avoir des reins solides mais est ce vraiment impossible, irréaliste?

Pourquoi sommes nous si peu impliqués dans la vie politique de nos villes, seule facon de peser vraiemnt?
Pourquoi acceptons nous parfois ce que tous les autres refusent?
Et enfin, il faudrait aussi que certains papas arretent de déconner, qu'ils réfléchissent et prennent leurs responsabilités au lieu parfois de laisser leurs familles dans la merde et prendre un petit studio histoire d'etre tranquilles...

On est en train, par des comportements parfois irresponsables et irrationnels, de non seulement "conforter" certains blancs dans leur racisme crasse mais aussi de bousiller une partie de nos jeunes...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKANFFA
Grioonaute


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes condoliances a toutes les familles touchées en afrique et en france .

C'est vraiment désolant de voir comment les noirs et plus généralement les immigrées galèrent et de savoir aussi que le gouvernement était au courant de la vetusté de l'immeuble mais n'a rien fait "vacances obligent ou préocupation principales ailleurs" Sad

l'incendie d'avril ds un hotel à opra n'a fait que des victimes noirs et maintenant c'et un immeuble du 13 qui brule ; c'est à ce demander si le gouvernement attend que le feu déloge toutes les familles .


bon courage à toutes les familles et que DIEU TT PUISSANT LES GUIDENT ET LES BENISSENT AU NOM DE JESUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
baaolo tu dit que des gens ,ont ete expulsé ,et maintenant la ville ne fait rien pur les relogées . n est-ce pas toi qui ecrivé que tout les blancs de cote d ivoire expulsé avec violence devait s en prendre qu a eux meme que tout les blancs devait degagé ,d afrique, ect... tu vas me dire que ce n est pas les memes conditions de vie ,et je suis d accord sur ce point ,mais quelles differances entres les enfants des blancs née en afrique et les enfants africains née en france, tu voie moi je plains les deux par rapport a toi? la mechanceté des individus na pas de couleur. respectueusement a tous


QUEL EST LE RAPPORT???


Quel est le rapport entre:

- La Cote D'IVOIRE: la lutte des Ivoiriens pour liberer leur pays de la domination des Blancs qui MASSACRENT, EXPLOITENT, PILLENT ET COLONISENT LEURS PAYS POUR NE LEURS LAISSER QUE DES MIETTES ET LA MISERE, viennenent abiuser sexuellement les femmes ivoiriennes grâce à leur puissance financiere


et

- des familles pauvres, exploitées, vivant dans , des conditions precaires et INFRA-HUMAINES, VENUES EN FranSSe pour ramasser QUELQUES MIETTES PARCE QUE CE PAYS EXPLOITE, DETRUIT, ET EMPECHE DE SE DEVELOPPER LEUR TERRE NATALE


yovo, tu fais vraiment PITIE. que viens tu faire sur ce site ou sur ceforum? pourqloi tu vas pas sur les forums de toubab pour aller faire le bounty avec eux et leur cirer les pompe comme 1 esclave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:17    Sujet du message: PLUS JAMAIS CA !!!! Répondre en citant

Mes condoléances aux familles qui ont perdus des proches , on va se battre pôur vous afin que ce genre d' incidents malheuereux ne se reproduisent Plus .

BON COURAGE .

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:18    Sujet du message: Re: condoléances + commentaires Répondre en citant

Jeff a écrit:
Maintenant , je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas, à l'instar des feujs et des asiats, une agence PRIVEE, chargée d'ACQUERIR , de GERER et D'ATTRIBUER des logements pour notre communauté??? C'est sur , faudrait avoir des reins solides mais est ce vraiment impossible, irréaliste?

Pourquoi sommes nous si peu impliqués dans la vie politique de nos villes, seule facon de peser vraiemnt?
[b]Pourquoi acceptons nous parfois ce que tous les autres refusent?

Et enfin, il faudrait aussi que certains papas arretent de déconner, qu'ils réfléchissent et prennent leurs responsabilités au lieu parfois de laisser leurs familles dans la merde et prendre un petit studio histoire d'etre tranquilles...

On est en train, par des comportements parfois irresponsables et irrationnels, de non seulement "conforter" certains blancs dans leur racisme crasse mais aussi de bousiller une partie de nos jeunes...



Tout à fait d'accord avec toi. La VOIE DU PRAGMATISME ET DE L'EFFICACCITE c'est lA MISE EN PLACE D'UNE ORGANISATION REPRESENTATIVE DES NOIRS DE FRANCE QUI LUTTERA POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS ET SEULEMENT NOS DROITS

Il y en assezde ces gens qui prônent l'"UNIVERSALISME" et la CRAINTE DU COMMUNAUTARISME. En refusant la constitution de groupes de pression et de lobbys, ils font le jeu de ceux qui nous veulent faibles et sans defense. TOUTES LES AUTRES COMMUNAUTES LE FONT. POURQUI PAS NOUS.

Pour cela il faut que nous FORMIONS UNE COMMUNAUTE QUI RESTE A CONSTRUIRE.

Le reglement de nos problemes passe par l'UNION ET LA SOLIDARITE ENTRE LES NOIRS DE FRANCE QU'ILS SOIENT AFRO-ANTILLAIS OU AFRICAINS.

PRENONS NOS AFFAIIRES EN MAIN!!

Sinon, nous ommes condamné à subir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes condoleances aux familles ansi qu'aux victimes de cet incendie, j'espère que la solidaritée ne s'arretera pas dés qu'on arêtea d'en parler...
Une question me viens de nouveau à l'esprit dés que l'on parle de surpopulation dans des logements sur Paris: que faisai là tout ces gens ?
Attention je n'ai rien contre le fait que ces gens sois là mais est-ce là (Paris même) le meilleur endrois pour vivre ? Il y à plein d'endrois en province et même en banlieu pour vivre, financierement et materielement dans de meilleures conditions, non ?
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

"toubab" a écrit:
Tout d'abord, je tiens à exprimer mes condoleances aux familles ansi qu'aux victimes de cet incendie, j'espère que la solidaritée ne s'arretera pas dés qu'on arêtea d'en parler...
Une question me viens de nouveau à l'esprit dés que l'on parle de surpopulation dans des logements sur Paris: que faisai là tout ces gens ?
Attention je n'ai rien contre le fait que ces gens sois là mais est-ce là (Paris même) le meilleur endrois pour vivre ? Il y à plein d'endrois en province et même en banlieu pour vivre, financierement et materielement dans de meilleures conditions, non ?
biensûr, ils avaient le choix! entre un endroit à risque et la banlieue ou les quartiers des provinces, poourquoi pas? Confused
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu ne reponds pas à ma question qui est "que faisaient ils là ?"
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

condoleances à toutes les familles touchées et à travers elles c'est toute notre communauté qui est encore une fois touchée et doit se sentir solidaire avec toutes ces familles en allant sur place se receuillir, participer massivement aux marches qui seront organisées...mais encore une fois ce drame nous interpelle hélas sur le peu de considération( s'il y'en a meme!!) que les autorités de cette république ont à l'égard de notre communauté...car ce sont elles mmemes qui ont donné leur aval à emmaus pour loger ces familles dans cet immeuble vétuste et dire qu'il ya juste 3 mois Fr 2 a fait une émission précisément à propos de ce meme immeuble qui était en fait un véritable cerceuil...et certaines de cessoi-disant autorités poussent meme l'outrecuidance, la méprise et la lacheté jusqu'à affirmer que l'incendie n'est pas dû à l'insécurité mais bien à l'insalubrité, elle même causée par le surpeuplement (entendez les africains font trop d'enfants...)...c'est lamentable de tenir de tels proposdevant un tel drame; mais comme il s'agit de noirs alors on peut dire n'importe quelle connerie....sans voir une nuée d'avocats te tomber dessus en intentant des procés, ou que des Assos de défense de notre communauté ou apparenté dignes de ce nom le fassent...eh oui quand il s'agit de morts noirs,ce n'est pas tres important...mais bien sûr que ces autorités viendront sur place, la mine (de façade)défaite et pourquoi pas verser une petite larme au passage pour les cameras?!! et que se passera t-il ensuite? rien jusqu'au prochain prochain incendie....comme quoi il ya 2 catégories de citoyens dans ce pays...et ceci nous interpelle encore une fois sur l'obligation pour notre communauté de se retrouver au sein d'une organisation autre que les sempiternelles classiques qui sont en vérité à la solde de ces memes autorités, je veux dire de ces memes élites blanches qui n'ont qu'un but: pérenniser le statut quo social...réflechissons encore mes fréres pour voir ce que nous pouvons et devons faire pour commencer à changer les choses...
encore une fois condoléances à toutes les familles et restons solidaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:


yovo, tu fais vraiment PITIE. que viens tu faire sur ce site ou sur ceforum? pourqloi tu vas pas sur les forums de toubab pour aller faire le bounty avec eux et leur cirer les pompe comme 1 esclave.

Yovo, ne peut pas être bounty, puisque c'est un blanc, "yovo" signifie "blanc" en Fon, ma langue, parlée au Bénin.


Dernière édition par Vidékon le Ven 26 Aoû 2005 14:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

"toubab" a écrit:
Bon tu ne reponds pas à ma question qui est "que faisaient ils là ?"
et toi, que fais-tu sur grioo? Je dois t'incinérer vivant pour que tu comprennes ce que j'ai voulu dire?
ta participation (comme dh'ab) est hors de propos et douteuse. gardes-toi de ce genre de petits jeux. On ne te l'a peut-être pas enseigné mais il y a des sujets sur lesquels il faut avoir un minimum de décense
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad M Kongo tu te meprend, comme d'habitude sur le ton de mes propos, argumente tes reponses que je trouve vague et avec plusieurs sens possible; mais on va en rester là, ça ne menerait pas loin qu'on se prenne la tête, surtout si tu dois m'incinerer vivant Mr. Green .

Peut-être est-ce le fait d'habiter en province et de considerer la capitale comme un lieu où je ne voudrais pas vivre( bruit, pollution, coût exhorbitant des loyers, etc), mais je ne me rend pas bien compte pourquoi des familles s'entassent dans ces "ruines" est-ce pour vivre en comunautées, à proximité d'autre familles de même condition, pour ne pas se retrouver seul en territoire inconnu ?
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

francois, j'ai reformule le titre de ton topic, saches que c'est pas tout le monde qui affectionne le racolage sur ce forum. A l'avenir, prends soin de bien titrer tes topics, ce n'est pas un travail d'art tout de meme.

Bien a toi.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors celui qui est obligé de vivre à Paris n'a que ce genre de logement, c'est un fait, mais dois t'il faire risquer la vie de sa famille ? En province le problème des logement commence aussi à se faire sentire mais à des proportions bien moindre et l'on trouve sans trop de difficultés des logements spacieux et assez sains avec le même genre d'emploi....
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

francois a ecrit
Citation:
De quel racolage tu parles?

ON BRULE LES NOIRS et tu parles de racolage?


Je parle de traiter dans la dignite l'information d'un drame, et non dans le racolage(j'insiste). Ton titre, "On brule les Noirs" est tendancieux, au cas ou tu ne le vois, sur un site afro comme Grioo, ca peut inciter a chauffer les esprits inutilement.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE


Dernière édition par ARDIN le Ven 26 Aoû 2005 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

baalo je m excuse d avoir mal formulé mon mess sur la cote d ivoire et les expulsés de france, je voie que tout le monde la pris pour argent content et se n etait pas mon but de blessé quelqu un ,
aKEVIN JE N EST JAMAIS CACHe QUE J ETAIT BLANC et sur un autre post j ai meme dit que j habité le benin ,que j etais marié a une africaine;voila respectueusement a tous et MILLES EXCUSE POUR MAL EXPLIQUE CE QUE JE VOULAIS DIRE:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

condoleance a toute les familles le plus dur dans tous ca c'est que c'est la deuxieme fois. combien d'autres accident il faudra pour leur faire comprendre qu'on ne peut pas decemment loger des familles dans des lieux comme cela
mais bon on connais la raison et meme LIBERATION le dit
http://www.libe.com/page.php?Article=319414

«Parce qu'ils sont noirs et que tout le monde s'en fout»

Reportage sur les lieux de l'incendie où des voisins et des proches, bouleversés, ne décolèrent pas.

Par Marianne Enault

vendredi 26 août 2005 (Liberation.fr - 12:5Cool




«Ce n'est pas un accident, c'est carrément un meurtre», explose Julie alors qu'elle vient d'arriver sur les lieux de l'incendie qui a fait 17 victimes, dont 14 enfants, et une trentaine de blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un immeuble situé à l'angle du boulevard Vincent Auriol et de la rue Edmond-Flamand, à Paris (XIIIe arrondissement). «Tout le monde savait ce qu'il se passait à l'intérieur. L'immeuble était en ruines. On avait peur de tomber dès qu'on empruntait l'escalier. C'était sale, les rats couraient dans les étages», poursuit cette jeune habitante du quartier, au bord des larmes. Elle connaît plusieurs habitants de l'immeuble, et vendredi matin, elle ne savait pas encore lesquels d'entre eux figuraient sur la liste des victimes.

Devant les fenêtres de l'immeuble, désormais noircies par les épaisses fumées de la nuit, une cinquantaine de personnes est amassée. Des femmes s'effondrent, en pleurs. Beaucoup d'habitants du quartier connaissaient quelqu'un de l'immeuble : «C'était une grande famille», explique Khady Camara. Une mère de famille a perdu quatre de ses six enfants, c'est terrible». 130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte-d'Ivoire et de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages datant du début du XXe siècle. Les rescapés ont été provisoirement installés dans un gymnase, près de la place d'Italie. Bertrand Delanoë leur a rendu visite, leur promettant «un relogement rapide». Une dizaine d'habitants du quartier a commencé une collecte de vêtements, de jouets et de biberons. «On va aller au gymnase pour les donner aux rescapés. Il faut leur montrer qu'on est là, explique Julie, dans cet incendie, tout le monde a perdu un peu de sa famille».

Quatre mois après l'incendie de l'Hôtel Paris-Opéra, rue de Provence, qui avait coûté la vie à 24 personnes le 18 avril, le débat sur le logement social à Paris est relancé. Micheline, du Droit au Logement, raconte comment l'immeuble avait été réquisitionné par l'Etat pour reloger provisoirement une partie de la centaine de familles qui campait en 1991, sur le chantier de construction de la bibliothèque de France François-Mitterrand. «Ces logements devaient être des logements passerelle, du provisoire avant de trouver autre chose», explique-t-elle, «mais c'est une passerelle qui dure et, avec les années, les familles se sont entassées dans cet immeuble insalubre»

Les proches ne décolèrent pas. Faïza est arrivée dès qu'elle a entendu la nouvelle à la radio. Sa sœur habite l'immeuble avec ses enfants et son mari. Heureusement, ils étaient en vacances en Algérie au moment du drame. «Pourquoi payaient-ils un loyer compris 500 et 900 euros alors que l'immeuble n'était pas entretenu ? Je ne comprends pas, les familles sont toutes en situation régulière et la plupart des adultes travaillent», raconte-t-elle. À sa question, «pourquoi ?», Faïza a sa réponse : «Parce qu'ils sont noirs et que tout le monde s'en fout». Fatouh Matah est également bouleversée par le drame, ses enfants vont à l'école du quartier avec les enfants de l'immeuble qui a brûlé. «Maintenant, je dois dire à mon fils de dix ans : “Ton meilleur ami est mort”».
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:46    Sujet du message: ARTICLEDE LIBERATION Répondre en citant

«Parce qu'ils sont noirs et que tout le monde s'en fout» Reportage sur les lieux de l'incendie où des voisins et des proches, bouleversés, ne décolèrent pas.Par Marianne Enault vendredi 26 août 2005 (Liberation.fr - 12:5Cool

«Ce n'est pas un accident, c'est carrément un meurtre», explose Julie alors qu'elle vient d'arriver sur les lieux de l'incendie qui a fait 17 victimes, dont 14 enfants, et une trentaine de blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un immeuble situé à l'angle du boulevard Vincent Auriol et de la rue Edmond-Flamand, à Paris (XIIIe arrondissement). «Tout le monde savait ce qu'il se passait à l'intérieur. L'immeuble était en ruines. On avait peur de tomber dès qu'on empruntait l'escalier. C'était sale, les rats couraient dans les étages», poursuit cette jeune habitante du quartier, au bord des larmes. Elle connaît plusieurs habitants de l'immeuble, et vendredi matin, elle ne savait pas encore lesquels d'entre eux figuraient sur la liste des victimes.Devant les fenêtres de l'immeuble, désormais noircies par les épaisses fumées de la nuit, une cinquantaine de personnes est amassée. Des femmes s'effondrent, en pleurs. Beaucoup d'habitants du quartier connaissaient quelqu'un de l'immeuble : «C'était une grande famille», explique Khady Camara. Une mère de famille a perdu quatre de ses six enfants, c'est terrible». 130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte-d'Ivoire et de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages datant du début du XXe siècle. Les rescapés ont été provisoirement installés dans un gymnase, près de la place d'Italie. Bertrand Delanoë leur a rendu visite, leur promettant «un relogement rapide». Une dizaine d'habitants du quartier a commencé une collecte de vêtements, de jouets et de biberons. «On va aller au gymnase pour les donner aux rescapés. Il faut leur montrer qu'on est là, explique Julie, dans cet incendie, tout le monde a perdu un peu de sa famille». Quatre mois après l'incendie de l'Hôtel Paris-Opéra, rue de Provence, qui avait coûté la vie à 24 personnes le 18 avril, le débat sur le logement social à Paris est relancé. Micheline, du Droit au Logement, raconte comment l'immeuble avait été réquisitionné par l'Etat pour reloger provisoirement une partie de la centaine de familles qui campait en 1991, sur le chantier de construction de la bibliothèque de France François-Mitterrand. «Ces logements devaient être des logements passerelle, du provisoire avant de trouver autre chose», explique-t-elle, «mais c'est une passerelle qui dure et, avec les années, les familles se sont entassées dans cet immeuble insalubre»Les proches ne décolèrent pas. Faïza est arrivée dès qu'elle a entendu la nouvelle à la radio. Sa sœur habite l'immeuble avec ses enfants et son mari. Heureusement, ils étaient en vacances en Algérie au moment du drame. «Pourquoi payaient-ils un loyer compris 500 et 900 euros alors que l'immeuble n'était pas entretenu ? Je ne comprends pas, les familles sont toutes en situation régulière et la plupart des adultes travaillent», raconte-t-elle. À sa question, «pourquoi ?», Faïza a sa réponse : «Parce qu'ils sont noirs et que tout le monde s'en fout». Fatouh Matah est également bouleversée par le drame, ses enfants vont à l'école du quartier avec les enfants de l'immeuble qui a brûlé. «Maintenant, je dois dire à mon fils de dix ans : “Ton meilleur ami est mort”». (publicité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

francois a ecrit:
Code:
Pourquoi inutilement ?
c'est la deuxieme fois que des noirs brulent et on continue a parké des noirs dans des immeubles poubelles.

Les esprit doivent se chauffer pour montrer qu'on n'est pas dupe et se n'est pas en restant au chaud dans son appart qu'il n'y aura pas d'autres drames. Et heureusement que certains africains ont chauffé leur esprit pour s'en prendre en direct dans la rue au ministre borlo venu se pavaner devant le drame.


francois, mon post n'avait pas pour but d'engager un debat.
J'ai parle de traiter l'information d'un drame dans la dignite pour se permettre de mener des actions efficaces, parce qu'en general, les esprits s'echauffent, et puis plus rien!!! C'est pour cette raison que j'ai dit "inutilement".
Ce n'est que dans la lucidite, qu'on peut engager une saine reflexion et engager des actions qui visent par exemple a recenser tous les immeubles vetustes ou sont parques les Noirs, et exiger des logements decents pour ces personnes, au lieu de toujours attendre un drame pour decouvrir le probleme; alors qu'il existe depuis le debut des annees 80.
Si le ministre Borlo a ete pris a parti, ca ne veut pas dire qu'il va decider des maintenant du relogement de toutes les familles Noires qui sont parques dans des logements a risque, faut le pousser a le faire. Et je souhaiterai que tu orientes la suite des echanges de ce topic dans ce sens.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ORGANISONS UNE MANIFESTATION

CA SUFFIT!! IL FAUT REAGIR!!

MONTRER QUE MAINTENANT ON VEUT PESER.

SI ON NE REAGIT PAS ALORS LES GENS POURRONT CONTINUER DE DIRE:
"PARCE QU'ILS SONT NOIRS ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!!"


ILFAUT PRENDRE NOS AFFAIRES EN MAIN ET CESSER D'ATTENDRE NOTRE SALUT DES AUTRES ET DE L'ETAT QUI EST D'ABORD CELUI DES BLANCS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P Crying or Very sad
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS A RAISON

IL FAUT SE POSER LA QUESTION:

COMMENT UN FEU PEUT IL COMMENCER DANS UNE CAGE D'ESCALIER???

IL N' ARIEN QUI BRULE FACILEMENT DANS UNE CAGE D'ESCALIER.

POUR QUE CA BRULE IL FAUT VRAIMENT LE PROVOQUER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les compteurs electriques, les fils gainés de toile, les baguettes qui les cachent en bois, les cartons qui trainent sur les palliers faute de place à l'interieur des appartements, les poubelles au rez de chaussée, etc c'est pas ce qui manque dans ces immeubles et cette dame qui disait qu'il y avait des fuites d'eau et que parfois la lumière etait coupée dans les escaliers...
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Francois

Mais comment s'organiser??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 17:20    Sujet du message: dans Le Monde d'aujourd'hui Répondre en citant

dans Le Monde d'aujourd'hui

Devant l'immeuble, une femme éclate en sanglots. Elle se présente comme la tante d'un habitant. "Sa femme et ses enfants sont morts, dit-elle . Il a six enfants, et il vivait dans un trois-pièces, vous vous rendez compte ! Il était là depuis quatorze ans, et il y avait des fuites, de l'eau qui tombait sur les compteurs électriques. Il faut que le gouvernement français traite mieux les noirs, les gens sont fatigués."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

126 personnes dont 100 enfants entassés parfois à 6 par chambre au milieu des rats, dans un immeuble délabré appartenant à l’Etat français et géré par l’organisation caritative Emmaüs.

Tous Noirs, avec du travail, en situation régulière, qui payent un loyer et sont assujettis à l’impôt de la République. Les médias diront quand même qu’ils sont "originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ou de Gambie"... On n’enlève pas ses chaines si facilement en France.

17 morts cette nuit dont 14 enfants, plus 30 blessés, dans cet immeuble du XIIIe arrondissement de Paris dans un incendie qui a pris au rez-de-chaussée. La piste criminelle n’est pas écartée.

Déjà le 15 avril, un incendie dans un hôtel du IXe arrondissement de Paris entassant également des Noirs avait fait 24 morts, pour moitié des enfants.

Sarkosy... Vous avez vos papiers ?
Réaction de Sarkosy : Donnez-moi la liste des immeubles dangeureux "en termes d’incendie et de sur-occupation". Il ne l’avait pas demandé après le premier incendie ? Il se préoccuppe d’abord de sur-occupation ? On entend déjà pleuvoir les expulsions... Il ajoutera mine de rien que des occupants étaient des "sans papier". Il va demander leurs papiers aux brûlés ? Les expulser ? On se croierait dans un sketch de Dieudonné ! Mais c’est un cauchemar qui pourrait prendre forme inhumaine en 2007.

Delanöe... Snif ! C’est l’Etat de droite !
Delanöe vient pleurnicher face caméra que l’Etat n’a pas fait son travail. Sous-entendu ne regardons donc pas les responsabilités de la ville de Paris...

Chirac... Je suis Martiniquais !
Juste au lendemain de la journée en mémoire des 152 Martiniquais morts dans le crash du Vénézuela, c’est trop. Ca va exploser.

Foutage de gueule des porte-flambeaux
Ca fait des mois qu’on traine les Noirs dans la boue, accusés d’être anti-Blancs, de faire la compétition avec les Juifs, alors qu’ils ne revendiquent que leur histoire et que des sionistes ne veulent voir que la Shoah et cassent toute tentative de vérité historique. C’est trop.

On prend Dieudonné comme bouc-émissaire pour ne pas parler des vraies questions, et on laisse le sionisme franco-israélien créer un brouillard artificiel autour d’un crime contre l’Humanité. On prétexte concurrence victimaire au lieu d’impulser la justice historique et l’égalité des mémoires.

Manque de considération, manque d’humanité que la cérémonie de Martinique ne suffira pas à masquer, déni de racines, exploitation neo-négrière en plein coeur de Paris. C’est trop. Ces gens travaillaient - pour qui ? - et payaient - pour quoi ?

Décidement l’idée esclavagiste comporte encore aujourd’hui des résidus mentaux. Et le négationnisme qu’on leur oppose empêche toute évolution positive de la situation.

Chasser les discriminations ! Punir le racisme anti-Noirs ! Demander pardon !

Que la République se bouge le cul, tout de suite. La guerre ethnique est déjà là.

Ce soir tous au 20, boulevard Vincent Auriol, et que les caméras parlent enfin, avant que ce ne soient les couteaux révoltés du Bounty.
RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 26 AOUT 2005 DE 18H A 20H
20 Boulevard Vincent AURIOL, Paris 13eme, Métro CHEVALERET, ligne 6)

--------------------------------------------------------------------------------

NOTE : Les esclaves Noirs de la Traite transatlantique, du génocide chosifiant, étaient considérés comme des objets, une marchandise qu’on appelait : Bois d’ébène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Incendies : Du Bois d’ébène au crash de la République - La guerre ethnique déclarée ?

vendredi 26 août 2005 , par Les Ogres


126 personnes dont 100 enfants entassés parfois à 6 par chambre au milieu des rats, dans un immeuble délabré appartenant à l’Etat français et géré par l’organisation caritative Emmaüs.

Tous Noirs, avec du travail, en situation régulière, qui payent un loyer et sont assujettis à l’impôt de la République. Les médias diront quand même qu’ils sont "originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ou de Gambie"... On n’enlève pas ses chaines si facilement en France.

17 morts cette nuit dont 14 enfants, plus 30 blessés, dans cet immeuble du XIIIe arrondissement de Paris dans un incendie qui a pris au rez-de-chaussée. La piste criminelle n’est pas écartée.

Déjà le 15 avril, un incendie dans un hôtel du IXe arrondissement de Paris entassant également des Noirs avait fait 24 morts, pour moitié des enfants.

Sarkosy... Vous avez vos papiers ?
Réaction de Sarkosy : Donnez-moi la liste des immeubles dangeureux "en termes d’incendie et de sur-occupation". Il ne l’avait pas demandé après le premier incendie ? Il se préoccuppe d’abord de sur-occupation ? On entend déjà pleuvoir les expulsions... Il ajoutera mine de rien que des occupants étaient des "sans papier". Il va demander leurs papiers aux brûlés ? Les expulser ? On se croierait dans un sketch de Dieudonné ! Mais c’est un cauchemar qui pourrait prendre forme inhumaine en 2007.

Delanöe... Snif ! C’est l’Etat de droite !
Delanöe vient pleurnicher face caméra que l’Etat n’a pas fait son travail. Sous-entendu ne regardons donc pas les responsabilités de la ville de Paris...

Chirac... Je suis Martiniquais !
Juste au lendemain de la journée en mémoire des 152 Martiniquais morts dans le crash du Vénézuela, c’est trop. Ca va exploser.

Foutage de gueule des porte-flambeaux
Ca fait des mois qu’on traine les Noirs dans la boue, accusés d’être anti-Blancs, de faire la compétition avec les Juifs, alors qu’ils ne revendiquent que leur histoire et que des sionistes ne veulent voir que la Shoah et cassent toute tentative de vérité historique. C’est trop.

On prend Dieudonné comme bouc-émissaire pour ne pas parler des vraies questions, et on laisse le sionisme franco-israélien créer un brouillard artificiel autour d’un crime contre l’Humanité. On prétexte concurrence victimaire au lieu d’impulser la justice historique et l’égalité des mémoires.

Manque de considération, manque d’humanité que la cérémonie de Martinique ne suffira pas à masquer, déni de racines, exploitation neo-négrière en plein coeur de Paris. C’est trop. Ces gens travaillaient - pour qui ? - et payaient - pour quoi ?

Décidement l’idée esclavagiste comporte encore aujourd’hui des résidus mentaux. Et le négationnisme qu’on leur oppose empêche toute évolution positive de la situation.

Chasser les discriminations ! Punir le racisme anti-Noirs ! Demander pardon !

Que la République se bouge le cul, tout de suite. La guerre ethnique est déjà là.

Ce soir tous au 20, boulevard Vincent Auriol, et que les caméras parlent enfin, avant que ce ne soient les couteaux révoltés du Bounty.
RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 26 AOUT 2005 DE 18H A 20H
20 Boulevard Vincent AURIOL, Paris 13eme, Métro CHEVALERET, ligne 6)

--------------------------------------------------------------------------------

NOTE : Les esclaves Noirs de la Traite transatlantique, du génocide chosifiant, étaient considérés comme des objets, une marchandise qu’on appelait : Bois d’ébène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Un ministre a dit un jour qu'en france, ce n'est pas la rue qui gourverne. Ce ministre a été viré. Very Happy

Contrairement dans des pays ou il y a la dictature, la france a déjà fait sa revolution et c'est la rue qui gouverne donc si on veut changer les choses, pas besoins de faire du blabla comme ARDIN.

En france, c'est la rue qui gouverne et qui a fait tomber plusieurs ministres. Wink


C'est dommage que tu ne puisses pas connaitre le pays dans lequel tu vis.
Il y a la France, d'une facon generale, mais il ya "la France des Blancs", celle qui controle tous les rouages de la vie politique, economique, sociale, scientifique et militaire. Dans cette france la, evidemment, c'est la rue qui "gouverne" depuis qu'elle a fait sa revolution, et les mouvements sociaux le montrent. Dans cette France la, le Noir, on s'en fout, il n'ya que le Blanc qui compte.
Il ya aussi une autre France, "celle des Immigres" dont tu fais partie.
Dans cette France la, depuis le Code Noir jusqu'aujourd'hui, le Noir est toujours un objet, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est toujours au bas de l'echelle de la societe francaise; c'est pour cette raison qu'on doit toujours lui donner les logements vetustes. C'est dans cette France la que le President de la republique parle du "bruit et de l'odeur" des Noirs.
Ce qui me desole le plus, c'est a chaque fois que le Blanc parle pour le Blanc en France, le Noir croit qu'il est concerne.
Bref! Dans cette France la, quand un Noir essaies modestement d'eclairer ses freres, on lui dit qu'il fait du blabla.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panoramix
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi s'échauffer, pourquoi attiser les haines, pourquoi un participant à ce forum en menace-t-il un autre de L'INCINERER VIVANT ?

Qu'y a-t-il de simplement humain, dans de telles éructations ?
_________________
La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group