Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
les familles bamilekes n'ont plus n'ont jamais ete dedomagees.
Jamais je ne pleindrai mon beau pays de ce cote la, seul les naifs peuvent penser que la france est trop bonne.
Ceci dit, je pense que c'est une connerie d'elever ses enfants dans l'idee que tout est facile. |
|
|
 |
zoukkev Grioonaute
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 06:54 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | La famille des milliers de tirailleurs qui ont servi de chair à canon à la france n'ont jamais été dedomagés.
Les tirailleurs qui ont survecu, ne touche que 5 euro par semestre.
Les 100 000 morts de madagascar n'ont jamais été dedomagé et la listes des crimes est longue.
ils peuvent faire leur calcul comme ils veulent mais si on fait les notres, la difference sera enorme.
Merci la france. |
ok pour les tirailleurs
ok pour madagasdar et les autres crimes
mais je pense pas que ca excuse ca :
Citation: |
d’autant que son marie déclare que la femme musulmane<<pas le droit de travailler avec des hommes parce qu’elle pourrait être tenté par l’adultère>> |
Le travail c'est quelque chose de vital pour soit meme, quelque soit la société ou tu es et peu importe les crimes passés.
tu sous entends que ces personnes ont le droit d'abuser de tes impots a cause des crimes passés de la france, suis pas trop d'accord la.
Et apres, qui vas avoir une reputation de profiteurs et de paresseux ? c'est nous :/ |
|
|
 |
Farao Grioonaute régulier

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 13:40 Sujet du message: Tiens, jusqu'ici on ne nous l'avait pas fait ici, celle-là.. |
|
|
Quelques questions (presque) innocentes:
- Quelle proportion de la population africaine de France représente la "famille type" que tu nous décris ici? Les Africains de France qui constituent le gros des grioonautes s'y reconnaissent-ils?
- Quelle part représentent les cotisations des Africains par rapport au total des contributions? Une analyse qui fait l'impasse sur cette donnée essentielle m'apparait d'emblée suspecte.
- Quel est ce journal LES 4 VERITES HEBDO? Sa ligne politique? Ses sources? Peut-il être considéré comme objectif?
Et naturellement tu as vérifié tous ces chiffres avant de les poster n'est-ce pas?
Passons sur le titre du topic (qui insinue sans ciller que les Africains sont en train de piller le Trésor Public français ) et arrêtons nous quelques lignes plus bas:
Citation: | A cause des agissements pitoyables d'une certaine partie
de la population Noire, c'est tous les Noirs qui vont trinquer. |
Jusqu'à preuve du contraire les"agissements pitoyables" que tu évoques se résument à une stricte application des textes en vigueur. Et contrairement à ce qui est insinué dans ton article la "caste de profiteur du tresor publique"(sic) n'est pas exclusivement constituée de musulmans-Africains-polygames. Mais bon apparemment les autres c'est pas grave...
Ah oui, zoukkev:
Citation: | Et apres, qui vas avoir une reputation de profiteurs et de paresseux ? c'est nous :/ |
Il y a un moment où il faut cesser d'être obnubilé par l'image que le blanc a de toi pour te focaliser sur ton vrai interêt.
Qu'est-ce que tu proposes? Un ajustement taillé sur mesures pour ces Africains qui viennent manger le pain des français? histoire de préserver votre précieuse réputation, à toi et grand sorcier?(à supposer qu'il soit noir...) _________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Dernière édition par Farao le Lun 29 Aoû 2005 09:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Farao Grioonaute régulier

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 14:45 Sujet du message: M'ouaips m'ouaips... |
|
|
Citation: | La question n'est pas de savoir si ces faits sont reels ou non.
La question n'est pas de savoir si ces idees sont erronées ou non.
La question est de savoir quelle est la proportion de Francais
qui adherent à ces idees... fussent elles erronnées.
La question est de savoir qu'elle sera le score du Front National
en 2007.
Voila la vrai inquietude. On peut toujous palabrer pendant des heures
et se rassurer. Mais la réalité c'est la montée des racismes....
Refuser de voir la réalité, c'est constater le problème quand il
sera trop tard pour pouvoir agir....
Gouverner, c'est prevoir.... |
Tes deux précédents posts ne présentaient pas les choses comme ça:
Citation: | Vous croyez vraiment que la France pourra supporter
longtemps une caste de profiteur du tresor publique.
Vous croyez pas qu'ensuite cela risque d'avoir des retombées
sur tous les Noirs ? Meme ceux qui travaillent et cotisent
honnetement sans etre des parasites ?
A cause des agissements pitoyables d'une certaine partie
de la population Noire, c'est tous les Noirs qui vont trinquer.
Meme ceux qui ont toujours respecté les regles du jeu.... |
L'article qui te sert d'introduction est présenté sans commentaire, sans recul. Il a fallu attendre ton 3ème post pour voir s'ébaucher une problématique.
De plus tu n'as pas réagi aux propos de zoukkev qui, lui, est clairement dans la logique que je dénonce plus haut.
Mais revenons à ta "problématique".
Citation: | La question n'est pas de savoir si ces faits sont reels ou non.
La question n'est pas de savoir si ces idees sont erronées ou non. |
euh... Un peu quand même, non? Parceque si ces "faits" et "idées" sont la vraie raison de la mauvaise presse des populations africaines de France, démontrer leur fausseté devrait logiquement ramener les électeurs de Jean-Marie à la raison, non? J'ai bien dit si...
En revanche, s'il s'avère que le jonglage des chiffres n'est qu'un prétexte destiné à justifier une stygmatisation ressortissant de motivations moins avouables, étaler la supercherie au grand jour peut pousser les tenants de ces thèses à avancer à visage découvert. La lutte contre eux gagnant alors en efficacité.
On ne résoud pas les vrais problèmes en posant les mauvaises questions. _________________
Les Vrais savent. Préviens les autres... |
|
|
 |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Après tout je trouve tout à fait normal que les Africains viennent ici SE REMBOURSER SUR PLACE DES SPOLIATIONS DONT EST COUPABALE LA FRANCAFRIQUE EN AFRIQUE FRANCOPHONE.
LA FRANCE TUE ET PILLE DEPUIS DES SIECLES EN AFRIQUE.
LA FRANCE EMPECHE LES POPULATIONS D'ACCEDER AU BIEN ETRE ET VOUDRAIT ECHAPPER A SON CHATIMENT.
C'EST LA JUSTE RETRIBUTION DES ACTES INFAMESDE LAFRANCE EN AFRIQUE.
SI LES AFRICAINS POUVAIENT RESTER CHEZ EUX ILS LE FERAIENT!!
MAIS LA FRANCE CONTINUE SA POLITIQUE DE DESTRUCTION ET DE PILLAGE. ALORS LES GENS DOIVENT SURVIVRE.
ET CE N'EST QUE JUSTICE QU'ILS VIENNENT CHEZ L'AUTEUR DES CRIMES POUR LE FAIRER EMBBOURSER. |
|
|
 |
|