Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais où sont nos élites pour manifester après ces tragedies!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebiwelobo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Te fatigues pas !

ILS TOUT SIMPLEMENT CHOISI LEUR CAMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

la majorite des sportifs noirs sont des nazes
les rappeurs francais ( a part quelques uns) sont incompetent de toute maniere
les comediens inexistant
voila ou on en ait aujourd hui
des black jet seteur qui preferent pavaner en club plutot que de representer correctement leurs frere

de toute maniere tout etait deja resumé sur ce topic

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2694
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

bjl a écrit:
Moi je suis là pour dire ce que je pense mon frère . Si cela a été dit , tant mieux , je le redis encore : faut mieux deux fois qu'une non loooool


je disais pas ca pour toi t'inquiete frère.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 09:00    Sujet du message: La marche des noirs en colère Répondre en citant

Il faut préparer cette manif à fond. Il existe une multitude d'assos il faut leur faire du porte à porte, les convaincre de la nécessité de travailler ensemble. C'est un gros travail, il y à un an à peu près, j'ai tenter avec l'aide d'un traitre de créer une assos haïtienne en île de france, s'était terrible, au bout de quatre réunion, nous étions à peu près 200 personnes, mais bien vite, les choses se sont gâtées quand il a fallut définir les motivations de l'assos. Ces messieurs dames ne pensaient qu'à organiser des soirées et des piques niques en plein air alors que moi, je voulais donner à l'assos un autre but : cours d'alpha des adultes, cour de soutien scolaire pour les gosses, apprentissage de notre histoire, organisation d'expos de peintres haïtiens, soirée débât. Devant les réticences grinçante, j'ai vite choisis la démission. Voilà ce que font les nombreuses assos de noirs : la fête ! Bref, je reste optimiste, il faut également compter avec les assos malgré tout, et s'en servir comme relais. Il faudra coûte que coûte mobilisé les noirs de France, et tout les moyens seront bon. Il ne faudra même plus hésité à les extirper de leur église où ils attendent qu'une solution leur tombe du ciel. Quand à notre soit disant élite, de quels élites parlez-vous Cool ? De ces cochons engraissés, qui se pavanent dans la boue ? De ces gros gras, ces parvenus qui m'accordent même plus un regard à leur frère ? Mais, ils ne se sentent plus concernés ces vendus ! Ne comptons que sur nous même.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 09:55    Sujet du message: PAS SEULEMENT MANIFESTER FAUT AUSSI S'ORGANISER POLITIQUEMEN Répondre en citant

Oui, Manifester c'est bien mais ce qu'il nous faut maintenant c'EST PESER POLITIQUEMENT SOCIALEMENT ET ECONOMIQUEMENT

Pour cela NOUS DEVONS NOUS CONSTITUER EN TANT QUE GROUPE COMMUNAUTAIRE

CE GROUPE DOIT REGROUPER TOUS LES NOIORS = ANTILLAIS ET AFRICAINS CAR IL FAUT MAINTENANT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BATEAU

CELA EST NE-CES-SAI-RE!!

PARCEQ UE NOUSD N'AVONS PAS D'ORGANISATION:

- TOUT EST PERMIS QUAND ON PARLE DES NOIRS

- ON PEUT NOUS INSULTER OU NOUS ACCUSER DE REPANDRE LE SIDA (CAMPAGNE DE L'INPES SUR LE DEPISZTAGE DU HIV

- ON PEUT NOUS LAISSER BRULER SDANS L'INDIFFERENCE TOTALE
- ON PEUT ORGANISER LE BOYCOTT DE NOS ARTISTES

- ON PEUT LAISSER LES FLICS TUER NOS GENS COMME DES CHIENS

- ON PEUT CONTINUER DE DESTABILISER ET PILLER LES PAYS AFRICAINS COMME EN COTE D'IVOIRE OU AU TOGO

- ON PEUT PROPAGER DES IDEES REVISIONNISTE SUR LA TRAITE ESCLAVAGISTE


-BREF ON PEUT NOUS TRAITER COMME QUANTITE NEGLIGEABLE

LE FAIT DE NE PAS AVOIR D'OTGANISATION NOIRE POUR LES NOIRS PAR LES NOIRS LAISSE LE CHAMPS LIBRE A DES "BONS SAMARITAINS DU STYLE DROIT AU LOGEMENT, SOS RACISME ETC QUI NOUS UTILISE POUR LEURS OBJECTIFS PROPRES

NOUS DEVONS NOUS PRENDRE EN MAIN!!!


S'ORGANISER C'est

CREER:

- UNE LIGUE CONTRE LA NEGROPHOBIE EN FRANCE CAR LE RACISME NEGROPHOBE EST SPECIFIQUE: NOUS SOMMES LES SEULS A NE PAS ETRE CONSIDERES COMME DES ETRES HUMAINS. TOUTE INSULTE OU PROPOS NEGROPHOBE DEVRA ETRE POURSUIVI SANS PITIE!!

- UNE ASSOCIATION DES AFRICAINS ET AFRO-DESCENDANTS EN FRANCE QUI SERA PORTE PAROLE DE LA COMMUNAUTE

- UN PARTI POLITIQUE DES NOIRS CAR JE DIS MERDE A CEUX QUI CRIERONT AU COMMUNAUTARISME CAR LE COMMUNAUTARISME C'EST CA QUI MARCHE (JUIFS, ARABES, ARMENIENS, CHINOIS, ETC)

- BOYCOTTDES PARTIS ETABLIS QUI N'EN ONT RIEN A FOUTTRE DE NOUS: UMP, UDF, PS, PCF, VERTS

- AUX ELECTIONS MUNICIPALES ET LEGISLATIVES DES CANDIDATS DANS LES VILLES, QUARTIERS OU SONT GROUPES LES NOIRS EN GRAND NOMBRE

- UN CANDIDAT NOIR AUX PRESIDENTIELLES (TAUBIRA ??)


IL FAUT ARRETER D'ETRE NAIF MAINTENANT C'EST UN COMBAT POUR NOS DROIT QUE NOUS DEVONS MENER, C4EST UNE GUERRE , GUERRE MENER CE COMBAT IL FAUT UNE ARMEE, DES OBJECTIFS ET DES VICTOIRES.

CONSTITUONS NOUS EN GROUPE ORGANISE. DEVENON VISIBLES ET AUDIBLES!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, j'étais à la manifestation, à part Dieudonné, il y'avait aussi Stomy Bugsy, le rappeur. J'ai été triste de voir cette manifestation organisée par une dame très courageuse sans aucun soutien : ni syndicats, ni partis politiques mobilisée très peu de monde. Pour moi, la principale raison c'est le manque d'informations. Les média n'ont pas relayé l'information. Si c'était une manifestation de SOS RASCRIF, ils en auraient parlé partout. Beaucoup de gens que j'ai appelés n'étaient pas au courant, moi, je l'ai su par hasard, par le site des Ogres. Franchement, je tire mon chapeau à Dieudo. Il était très affecté. Si on ne peut pas avoir le soutien des hommes politiques, des média et des associations, on pouvait espérer que les élites de la communauté noire se prononcent; mais rien. Dans la manif, il y'avait des sans-papiers, qui parlaient très fort en bambara dans le cortège, au mépris du recueillement, qui était l'objectif de la marche. Encore une fois Bravo Dieudo et Stomy. Le problème c'est l'information : les noirs sont en colère; mais on a du mal à coordonner et informer tout le monde. Les média français sont confisqués par le lobby "qui n'existe pas".
_________________
Marre de la négrophobie ambiante des média sionniste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilvert
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 10:35    Sujet du message: la vie ou la mort nous vaincrons Répondre en citant

Evil or Very Mad je voudrais aussi exprimer ma colere envers nos freres et soeurs qui preferent fuirent leur responsabilites. mais je suis mal place pour le faire. En tant qu'etudiant au Pays-bas, vivant dans des conditions bien difficiles, je ne peux me permettre de faire des voyages. Cependant je suis de tout coeur avec vous. chaque jour que dieu fait je parcours tous les sites afros pour m'informer sur notre communaute a travers le monde. Je m'exprime peu sur les forums pour la simple raison que l'action est plus importante. Cependant je voudrais remercier tous ceux qui interviennent sur tous les forums : africamaat, afrikara, grioo, afrik....
Je pense que certains d'entre vous devraient se rentre compte que vous jouez un role tres import : celle de l'information., sans vous je serai dans l'obscurite totale concernant la communaute noire en france et partout ailleurs. Je comprends l'empressement de certains sur l éveil de la communaute noire, cependant il faudrait qu'il comprennent que cela va prendre du temps et passe par l'nformation . Les gens prennent du temps ou refusent de comprendre certains faits, prenons le cas du topic'" on brule les noirs" il a fallu 3 incendies pour que certains internautes commencent emettre la piste criminelle. De meme il faudrait que vous aidez vos freres et soeurs a prendre conscience de certains faits. disscutez avec eux sans les accuser de leur inactions, vous verrez qu'ils se mettront a faire la correlation entre les differents evenements qui surviennent dans leur vie. la prise de conscience ne peux se faire en un "jour". Marc of togo, Bij .... soyez moins virulents sur le "clavier" mais "agissez" Wink . Vous voulez plus de monde a vos manifs ? allez de porte en porte pour sensibiliser, non pas seulement sur les manifs mais sur tout:l' histoire de l'Afrique, sur ce qui se passent sur le continent mere, sur l' education, sur leurs problemes quotidiens, comment ils peuvent les resoudrer, leurs droits et devoirs ... la listes est bien longue, mais la plus importante est la commnucation de porte en porte. Je crois comprendre l'absence de certains a vos manifs. Certains sont de tout coeur avec vous, mais le fait qu'ils soient en situation irreguliere ou en voie de regularisation Sad ne leur permet pas de faire beaucoup de "bruit" de peur d'etre repatries ou de se voir refuser la residence. si vous etes etudiant Il faudrait commencer a sensibiliser les autres etudiants africains. Les associations attirent trop l'attention des "spys" aller de porte en porte, d'individu a individu, ne vous fiez a aucune association , ayez foie en ce que vous faites "La graine si elle est saine, elle se mettra tot ou tard a germe".
Pour terminer, n'oubliez pas de vous protegez, sortez toujours en nombre, "armez" vous si necessaire, prenez des cours d'autodefenses, si vous les connaissez enseigner les a vos freres et soeurs noirs. si je dois mourrir dans les conditions dúne agression il faudrait que je "leur" laisse un souvenir indenibile ou emporter l'un d'entre eux avec moi. Il ne faut plus se laisser faire.
Bien a vous

gilvert
_________________
qui sommes -nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jordan a écrit:
Au passage, j'étais à la manifestation, à part Dieudonné, il y'avait aussi Stomy Bugsy, le rappeur. J'ai été triste de voir cette manifestation organisée par une dame très courageuse sans aucun soutien : ni syndicats, ni partis politiques mobilisée très peu de monde. Pour moi, la principale raison c'est le manque d'informations. Les média n'ont pas relayé l'information. Si c'était une manifestation de SOS RASCRIF, ils en auraient parlé partout. Beaucoup de gens que j'ai appelés n'étaient pas au courant, moi, je l'ai su par hasard, par le site des Ogres. Franchement, je tire mon chapeau à Dieudo. Il était très affecté. Si on ne peut pas avoir le soutien des hommes politiques, des média et des associations, on pouvait espérer que les élites de la communauté noire se prononcent; mais rien. Dans la manif, il y'avait des sans-papiers, qui parlaient très fort en bambara dans le cortège, au mépris du recueillement, qui était l'objectif de la marche. Encore une fois Bravo Dieudo et Stomy. Le problème c'est l'information : les noirs sont en colère; mais on a du mal à coordonner et informer tout le monde. Les média français sont confisqués par le lobby "qui n'existe pas".


Le probleme c'est le timing d'organisation de la manif : quand a t-elle été programmée et quand est ce que les gens l'ont su ? si tu reçois le jour même un mail qui t'annonce qu'une manif a lieu à 17 heures, je ne suis pas sur que tu puisses t'y rendre. Si par contre tu le sais plusieurs jours à l'avant tu peux t'organiser. Quand on organise, il faut communiquer pour que les gens soient au courant et se mobilisent.

Tant que nous ferons des manigestations où nous ne serons que 100, personne ne nous prendra au sérieux. Le jour où apres des événements comme celui là il y aura 10 000 afro dans les rues, ce sera différent.

Sinon bravo à Stomy et à dieudonné (qui contrairement à ce que certains disent n'etait pas là pour chercher les caméras car il n'y en avait pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 11:05    Sujet du message: Pour françois Répondre en citant

francois a écrit:
Comme dit BJL, ce qui compte c'est de manifester en masse et pas besoin d'etre daccord avec tout pout manifester.

Ceux qui crachent sur la manif et pronent la violence n'ont qu'à organiser le leur et se bastonner contre les CRS.

Nous nous manifestons dignement et pour la memoire des morts.

Ce qui nous manque ce sont les moyens de communication pour informer les gens. Beaucoup ne sont pas au courant car il n'ont ni ordinateur ni internet, nous n'avons pas de télé et je ne sais pas si les radio AFRO relaillent l'information des manifs.

bjl a écrit:
FAUT MANIFESTER EN MASSE C'EST TOUT : Trouvons les moyens de faire venir les autres si non c'est peine perdue . Faisons les venir BY ANY MEANS NECESSARY


J'ai été sur http://intox.hopto.org/ , il n'y avais pas un ras mort sur le chat. Pire que la manif... Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
MANIFESTATION
SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2005 A 15 H 30
Métro Quai de la Gare



A Paris, 26 morts rue de Provence, 2 morts rue de Pixéricourt, 17 morts boulevard Vincent Auriol, 7 morts rue du Roi Doré, 36 enfants décédés au total et des dizaines de blessés gravesŠ

[...]

La communauté africaine et immigrée est durement frappée. Une peur légitime s'empare de tous les ménages modestes, immigrés, précaires, sans-papiers, qui vivent dans ces brasiers en puissance : taudis, bidonvilles, foyers, logements surpeuplés, hôtels meublésŠ

[...]

Il faut construire des logements sociaux en quantité et qualité pour satisfaire les besoins de toutes les familles.

Tu devrais peut-être créer un topic, car tu t'éloignes un peu du sujet initial.

Pour rebondir sur ton message, la question que je me pose est la suivante :

Les Grioonautes ont-ils le désir de se mobiliser sur le terrain social ("la chasse aux pauvres" dénoncée par certains manifestants hier) ou bien sur le terrain de la négrophobie (c'est premièrement parce qu'ils sont noirs qu'ils meurent ainsi en marge de la société française) ?

Dans la deuxième hypothèse, faut-il s'associer aux altermondialistes et autres, pour des raisons tactiques, en tentant de maîtriser le risque de voir la négrophobie diluée dans la "fracture sociale" ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt ke d'aller àla manifs des toubabs pour leur servir de CHAIR A CANON REVENDICATIVE ET ELECTORALE

ALLONS PLUTOT A LA MANIF DES NOIRS EN COLERE DU 8 SEPTEMBRE



IL FAUT LEVER L'EQUIVOQUE - MANIFESTONS EN TANT QUE NOIR!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 13:40    Sujet du message: Re: HEURE DE l'UNION A SONNE Répondre en citant

nao a écrit:
HEURE DE l'UNION A SONNE

Les antillais : touchés, les africains : touchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les antillais et les africains n'ont plus d'excuses pour fraterniser.

L'union ou la mort.

L'année 2005 réclame la mise en place d'une dynamique vers l'unité kémitique (du peuple noir). Son message est douloureux mais valvateur.

Antillais : reveillez-vous, Africains : reveillez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS ETES DES KEMITES : AGISSEZ



Kemites by Nature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nargès
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

il manque un malcom x! manière de faire bouger le pays! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 18:05    Sujet du message: entre amertume, découragement et colère... Répondre en citant

ouais, ouais...il y a tellement de choses à dire...l'inertie, l'indifférence ou la résignation des nôtres dépasse parfois l'entendement...petite expérience perso: hier, je parviens à quitter le taf à 18h30...je fonce prendre ma femme et mon fils de 3 piges direction quai de la gare...coincé sur les quais et voyant l'heure tourner, on décide d'aller rendre un hommage devant l'immeuble vincent auriol...Je me gare place d'italie (si à chaque mobilisation, tous les renois squateurs de KFC pouvaient oublier leur estomac...enfin bref), on achete un bouquet de fleurs (la fleuriste nous déclare qu'il y avait eu un autre incendie trois semaines plus tot - sans faire de victimes et d'avouer qu'elle trouve ça suspect, tous ces incendies rapprochés...) et on s'y rend à pied...sur le chemin on croise un groupe de bonhommes (noirs et arabes) assis devant un immeuble : ils parlent des incendies et ils repetent comme un leitmotiv "c'est dieu mon frère, c'est dieu" et les autres hochent de la tête...on s'arrete" dieu n'a rien à voir la dedans...faut arreter cette résignation qui fait qu'on accepte tout, comme si on était désigné par notre couleur de vivre comme des chiens toute notre vie"...mais les gars sont têtus...pas de temps à perdre.
on continue notre chemin, ceux (les noirs) qui nous croisent nous regardent comme si on était des extra terrestres...peut etre mon côté parano...

On se recueille...l'endroit fait froid dans le dos...ça sent la mort. On lit l'appel pour la manif du 03 septembre...J'ai déjà dit tout le "bien" que je pense du DAL, MRAP et autres Droit devant...Par contre pour l'abbé pierre, je ne suis pas trop d'accord avec toi bjl...Le gars - bien vieux et en fauteuil maintenant - a fait du bon job dans les années 60/70/80 mais il ne controle plus rien à Emmaüs...il n'a qu'un rôle honorifique et sert de "rempart / caution morale" à bien des directeurs et cadres de cette ONG, histoire que la Justice ne fasse pas un démontage en règle de tous les détournements et malversations qui y existent...(vous croyez que le pseudo sondage ultra médiatisé " les personnalités préférées des francais", c'est à titre gratuit?)...Là on l'a ressorti comme un joker de sa boite...et c'était pathétique de voir ces crocros du "Haut conseil des Maliens de france" se donner des coups de coudes pour pousser le fauteuil du bonhomme, caméras obligent.
curieux / pardoxal aussi: un centre loubavicth à cote de l'immeuble: les écoles loubavitch sont SUBVENTIONNEES par chaque arrondissement de paris où elles sont implantées...mais par contre, trouver des thunes pour faire des travaux, c'est la croix et la bannière...

en parlant de caméras, faut pas se leurrer: tous les renois jet setters cheveux oxydées ne sont obsédés que par une chose: la maille (et accesoirement les bitchs mais ces dernieres affluent quand la 1ère est là). La seule facon de les interpeller, c'est de les toucher au porte-feuille.
=>Je n'ai JAMAIS acheté du Dia, Airness, com8, royal wear (sauf Mafou - respect) même si j'admirais le parcours des bonhommes: ce ne sont que des pretes-noms, et c'est des gens qui nous "chient" dessus qui gère le biz et la production...quitte à faire fabriquer les fringues par des momes de 8 piges...
Le mieux, c'est un BOYCOTT en règle. Point barre.

et aucune caution, d'aucune sorte: pas d'achat de CD , de DVD, pas de présence à des matchs pour des footeux mégalos qui acceptent de vendre leurs ames et accepter des "cris de singe" au lieu de quitter le terrain...

dernières choses: en repartant, véridique: une épaisse fumée est visible sur le boulevard...on s'approche, un camion conduit par des hindous a le moteur cramé et est l'arret, en warning et double fil, juste devant l'immeuble vétuste (en ruines même) en briques rouges (à cote du bricorama) où vivent des familles africaines...sous la panique, femmes et enfants sont sortis dans la rue...mais constatant qu'il ne s'agit que d'un moteur grillé, la plupart sont restés sur le trottoir à palabrer et même à rire...oui à rire. Merde la vie de nos mômes est CHAQUE JOUR en danger...car outre le traumatisme des expulsions, les drames des incendies, le saturnisme flingue chaque jour des dizaines de gamins: les séquelles physiques et neurologiques sont irrémédiables. Et je parle même pas des pneumonies et autres bronchites...

Bref c'est vrai qu'il y a du taf...de conscientisation.

L'une des rares élues que compte notre communauté, Mme Mariatou Diarra (élue municipale à Montreuil...sans étiquette mais apparentée PCF) qui se bat depuis des années sur ces problemes, a ionterpelleé manites et maintes fois les élus, mais aussi les responsables d'associations et de conseilm, afin que les mentalités changent, a poussé sa gueulante dès le 1er jour du drame: Delanoé, Borlo, tout le monde y a eut droit mais tout le monde a esquivé mais elle lachera pas l'affaire: Ce qui l'a foutu le + en rogne: des journalistes venus l'interviewer : elle leur balance tout: les magouilles, etc...réponse des journalistes: "non, c'est pas ça qu'on veut, on veut des femmes qui pleurent" (sic)...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:16    Sujet du message: Re: entre amertume, découragement et colère... Répondre en citant

Jeff a écrit:
ouais, ouais...il y a tellement de choses à dire...l'inertie, l'indifférence ou la résignation des nôtres dépasse parfois l'entendement...petite expérience perso: hier, je parviens à quitter le taf à 18h30...je fonce prendre ma femme et mon fils de 3 piges direction quai de la gare...coincé sur les quais et voyant l'heure tourner, on décide d'aller rendre un hommage devant l'immeuble vincent auriol...Je me gare place d'italie (si à chaque mobilisation, tous les renois squateurs de KFC pouvaient oublier leur estomac...enfin bref), on achete un bouquet de fleurs (la fleuriste nous déclare qu'il y avait eu un autre incendie trois semaines plus tot - sans faire de victimes et d'avouer qu'elle trouve ça suspect, tous ces incendies rapprochés...) et on s'y rend à pied...sur le chemin on croise un groupe de bonhommes (noirs et arabes) assis devant un immeuble : ils parlent des incendies et ils repetent comme un leitmotiv "c'est dieu mon frère, c'est dieu" et les autres hochent de la tête...on s'arrete" dieu n'a rien à voir la dedans...faut arreter cette résignation qui fait qu'on accepte tout, comme si on était désigné par notre couleur de vivre comme des chiens toute notre vie"...mais les gars sont têtus...pas de temps à perdre.
on continue notre chemin, ceux (les noirs) qui nous croisent nous regardent comme si on était des extra terrestres...peut etre mon côté parano...

On se recueille...l'endroit fait froid dans le dos...ça sent la mort. On lit l'appel pour la manif du 03 septembre...J'ai déjà dit tout le "bien" que je pense du DAL, MRAP et autres Droit devant...Par contre pour l'abbé pierre, je ne suis pas trop d'accord avec toi bjl...Le gars - bien vieux et en fauteuil maintenant - a fait du bon job dans les années 60/70/80 mais il ne controle plus rien à Emmaüs...il n'a qu'un rôle honorifique et sert de "rempart / caution morale" à bien des directeurs et cadres de cette ONG, histoire que la Justice ne fasse pas un démontage en règle de tous les détournements et malversations qui y existent...(vous croyez que le pseudo sondage ultra médiatisé " les personnalités préférées des francais", c'est à titre gratuit?)...Là on l'a ressorti comme un joker de sa boite...et c'était pathétique de voir ces crocros du "Haut conseil des Maliens de france" se donner des coups de coudes pour pousser le fauteuil du bonhomme, caméras obligent.
curieux / pardoxal aussi: un centre loubavicth à cote de l'immeuble: les écoles loubavitch sont SUBVENTIONNEES par chaque arrondissement de paris où elles sont implantées...mais par contre, trouver des thunes pour faire des travaux, c'est la croix et la bannière...

en parlant de caméras, faut pas se leurrer: tous les renois jet setters cheveux oxydées ne sont obsédés que par une chose: la maille (et accesoirement les bitchs mais ces dernieres affluent quand la 1ère est là). La seule facon de les interpeller, c'est de les toucher au porte-feuille.
=>Je n'ai JAMAIS acheté du Dia, Airness, com8, royal wear (sauf Mafou - respect) même si j'admirais le parcours des bonhommes: ce ne sont que des pretes-noms, et c'est des gens qui nous "chient" dessus qui gère le biz et la production...quitte à faire fabriquer les fringues par des momes de 8 piges...
Le mieux, c'est un BOYCOTT en règle. Point barre.

et aucune caution, d'aucune sorte: pas d'achat de CD , de DVD, pas de présence à des matchs pour des footeux mégalos qui acceptent de vendre leurs ames et accepter des "cris de singe" au lieu de quitter le terrain...

dernières choses: en repartant, véridique: une épaisse fumée est visible sur le boulevard...on s'approche, un camion conduit par des hindous a le moteur cramé et est l'arret, en warning et double fil, juste devant l'immeuble vétuste (en ruines même) en briques rouges (à cote du bricorama) où vivent des familles africaines...sous la panique, femmes et enfants sont sortis dans la rue...mais constatant qu'il ne s'agit que d'un moteur grillé, la plupart sont restés sur le trottoir à palabrer et même à rire...oui à rire. Merde la vie de nos mômes est CHAQUE JOUR en danger...car outre le traumatisme des expulsions, les drames des incendies, le saturnisme flingue chaque jour des dizaines de gamins: les séquelles physiques et neurologiques sont irrémédiables. Et je parle même pas des pneumonies et autres bronchites...

Bref c'est vrai qu'il y a du taf...de conscientisation.

L'une des rares élues que compte notre communauté, Mme Mariatou Diarra (élue municipale à Montreuil...sans étiquette mais apparentée PCF) qui se bat depuis des années sur ces problemes, a ionterpelleé manites et maintes fois les élus, mais aussi les responsables d'associations et de conseilm, afin que les mentalités changent, a poussé sa gueulante dès le 1er jour du drame: Delanoé, Borlo, tout le monde y a eut droit mais tout le monde a esquivé mais elle lachera pas l'affaire: Ce qui l'a foutu le + en rogne: des journalistes venus l'interviewer : elle leur balance tout: les magouilles, etc...réponse des journalistes: "non, c'est pas ça qu'on veut, on veut des femmes qui pleurent" (sic)...


REAL TALK!!!
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filipatouwatou
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

On était 300 à tout casser avec un nombre conséquent de non noirs.Comment l'expliquer ?
j'invoquerai plusieurs raisons :
-les médias de masse n'ont pas relayé l'information(les a t on mis au parfum ?)
-Pour connaitre l'existence de ce rassemblement (le seul bouche à oreille ne fait pas tout ) il fallait avoir accès à internet et fréquenter les sites dédiés à la "communauté".
-Le jour et l'horaire n'ont pas aidé tous les travailleurs et il ne faut pas négliger le coût du transport grande banlieue-Paris. ça a l'air ridicule mais ça coûte une fortune.D'ailleurs des manifestations sont elles prévues hors de la région parisienne ? La réponse à cette question en dira long sur le chemin qu'il nous reste à parcourir et la nécéssite d'une organisation dont le champ d'action ne se limite pas à une ville mais à toutes celles dans lesquelles les noirs vivent en nombre.Cela dit ce n'est pas le premier jalon de notre parcours.

-nous n'avons pas encore cette culture de la mobilisation : il n'y a qu'à compter le nombre de manifestations réalisées par des noirs pour des noirs (il faut donc etre indulgent avec les organisateurs de la marche digne d'hier.Tout compétence s'aquiert avec l'experience de plus ils devaient manquer de ressources humaines et financière).
Il faudrait qu'au préalable on existe en tant que communauté ce qui est loin d'être le cas.Concernant les noirs j'entends plus souvent parler de communauté camerounaise, sénégalaise, malienne, ivoirienne et autres que de communaute noire et je ne parle pas des DOM-TOM.

Pour finir je tire mon chapeau à Dieudonné, Stomy Bugsy (souvent là quand il faut se mobiliser et ce même pendant sa periode commerciale)
Hamed Daye et Ize. Leur présence en tant qu'hommes ne vaut pas plus que celles d'autres personnes mais on ne voit pas beaucoup d artistes (surtout ceux qui se disent "militants") dans ce genre de rassemblement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 22:33    Sujet du message: info... Répondre en citant

on m'a appris tout à l'heure que dans certains conseils REGIONAUX, il s'en passe des bonnes: "un gars, de gauche, BIEN connu, toucherait ainsi une bonne enveloppe (autour des 30 000) quand il parvient à faire voter des subventions à certaines GROSSES associations....[/b] ...faut pas s'étonner que celles qui n'ont aucun "parrain" ne voient jamais rien venir...
J'espere avoir prochainement qqs bonnes infos via un "contact" qui aura peut etre l'occasion dans les prochaines semaines, d'etre introduit dans les salons dorés de l'Etat...

Cessons d'etre si mijorés...il faut infiltrer les partis de pouvoir de droite et de gauche, sans quoi on se fera TOUJOURS b*****: tiens une news de Mme Diarra: il y aurait eu hier une belle embrouille au gymnase: un bonhomme, intronisé porte-parole par une partie des familles, completement étranger au drame mais apparemment sachant manier la langue de voltaire aurait eu...une proposition d'appart...diviser pour mieux régner : classique mais...efficace.

2 choses qui m'ont doucement fait rigoler cet après midi:
Citation:
L'acteur Gérard Depardieu lève le voile sur sa fille Roxane, née de sa relation avec la mannequin Karine Silla, dans un reportage paraissant jeudi dans l'hebdomadaire "Paris Match".
Agée de 13 ans, la jeune fille que l'acteur appelle "princesse" confie son amour et sa fierté d'avoir pour père Gérard Depardieu qu'il surnomme "Pinpin".
"Mon père, ce n'est pas comme tous les acteurs. Il ne se comporte pas comme eux. Il n'a pas une cour autour de lui comme les vedettes", dit-elle.
Interrogée sur les qualités de son père, elle souligne qu'"il est gentil et il est drôle". "Il me fait rire. Et puis il m'emmène toujours où je veux en vacances", ajoute-t-elle (important ça!!! déjà une militante...). "Et puis, je me sens plus en sécurité avec Pinpin parce qu'il est grand et fort."
L'adolescente évoque également son beau-père Vincent Perez qui lui "a pratiquement tout appris". "Je l'adore. Ce n'est pas juste mon beau-père. Il m'a vue à l'hôpital quand je suis née", explique-t-elle. "C'est lui qui m'a fait aimer les chevaux. Il est génial. Il est très gentil avec moi."
Hésitant sur sa carrière à venir, Roxane qui sait jouer du piano, de la guitare et de la basse, avoue sa passion pour la musique, notamment le rock et le metal, et son penchant pour la comédie, soulignant que dans la famille, "tout le monde est dedans".
"Mais en même temps, je n'ai pas envie d'être connue. Plus tard peut-être", conclut-elle.


Ah ah...apres PPDA, c'est la saison des rejetons sortis des placards...GEGE tes 2 METISSES, fallait les présenter il y a des décennies mais à l'époque, tu as préféré écouter tes conseillers en comm° qui t'ont dit: "des enfants noirs? nann fais pas ça, laisse les cacher, paye une bonne pension, c'est pas bon pour TON IMAGE"...
Les soeurs Sylla je ne les aime pas bcp: comme croqueuses de blancs, c'est des championnes mais force est de reconnaitre qu'entre Pérez, Depardieu et Besson, elles auront pas donné leur boulis à perte... Very Happy

L'autre, c'est un clip bidon: PROTEGE TOI (ouais, nous les artistes de RNB, on est concerné, blabla....) avec Kore et Skalp et toute leur cliqua (Leslie, Pokora, Denzey, et autres inutiles...) Déjà voire Amérie pervertie dans cette mascarade, ça m'a flingué (la maquilleuse était morte ou quoi?) mais en plus, les gars ont osé mettre DANIEL LEVY...quand on sait les propos qu'il a tenu sur Dieudo...c'est vrai kennedy: un Suge Knight, même un Fat joe, ça feraitpas demal au hip hop francais, quitte à ce que certains se récoltent qqs gnons...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 22:42    Sujet du message: Re: info... Répondre en citant

Jeff a écrit:
on
Les soeurs Sylla je ne les aime pas bcp: comme croqueuses de blancs, c'est des championnes mais force est de reconnaitre qu'entre Pérez, Depardieu et Besson, elles auront pas donné leur boulis à perte... Very Happy


Elles sont combien les soeurs Silla Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 22:42    Sujet du message: CE KIL FALLAIT !! Répondre en citant

près l'incendie de l'Hôtel Paris-Opéra et ses 24 morts en avril, un nouvel incendie ­ dans un immeuble du 13e arrondissement de Paris ­ a causé la mort de 17 personnes, dont 14 enfants. Point commun entre ces deux incendies : les bâtiments sinistrés étaient occupés par des familles africaines.


Pourquoi cette lourde insistance sur leur origine africaine ? Et si, par hasard, ces familles ou certains de leurs membres étaient français ? Et si ce désastre avait mis en lumière non pas les failles de la politique du logement ou de l'immigration mais celles de l'intégration des citoyens d'origine africaine dans notre pays ?

Pour l'heure, comme si l'incendie de l'Hôtel Paris-Opéra n'avait rien changé, les responsables publics se contentent de pointer les difficultés de la politique du logement. Du coup, on a entendu, à nouveau, des messages de "compassion", les diverses autorités se rendant sur place pour témoigner de leur "choc" : images déjà vues, indignations habituelles, tonitruantes promesses ministérielles. Mais cette fois les larmes de Bertrand Delanoë ne suffiront pas.

Quelles qu'en soient les causes (accidentelles ou criminelles) que l'enquête révélera, ce drame, amplifié par l'état du bâtiment, ne devra pas être réduit à un simple accident. Depuis le premier incendie de ce type, celui de l'Hôtel d'Amérique, le 11 août 1976, rue Rochechouart à Paris (9e), et ses 13 morts, les incendies dans des immeubles de mal-logés sont réguliers.

Il ne pourra pas non plus être regardé sous l'angle exclusif de la politique d'immigration, puisque les victimes n'étaient pas de misérables clandestins "fraîchement arrivés". Elles étaient en situation régulière, disposaient d'un bail et, ce qui laisse supposer qu'elles avaient un emploi, payaient des loyers, en attendant, depuis des années, un logement. Pourquoi s'est-on contenté de les considérer comme des sans-papiers ?

Certes, on a raison de dire que cet incendie n'est pas comparable à celui de l'Hôtel Paris-Opéra. A un détail près : les victimes sont noires. Comment expliquer que ce sont des familles d'origine africaine qui sont systématiquement retrouvées dans ces immeubles ?

Surtout, pourquoi les Noirs de France ne s'expriment-ils pas publiquement et collectivement sur ces drames : les représentants des Maliens se sont-ils fait spontanément entendre ? A-t-on entendu les associations de femmes africaines, qu'on dit pourtant si nombreuses ?

C'est là qu'une autre question surgit : dans un pays encore régi par le droit du sol, ne peut-on imaginer que certaines des victimes du 26 août, notamment les enfants, puissent être françaises ? Si tel est le cas, pourquoi ne l'a-t-on pas dit ? Serait-ce qu'en France on a du mal à envisager qu'un Noir ou un Africain puisse être français, au point de focaliser sur sa couleur et son origine plutôt que sur sa citoyenneté ?

Si, et seulement si, parmi ces mal-logés et les personnes mortes, on comptait ne serait-ce qu'une infime proportion de Français, ou qu'on tenait compte du fait que ces enfants sont des Français potentiels, alors ce désastre changerait totalement de dimension : ce serait la politique d'intégration des citoyens noirs de notre pays qui serait en cause, pas seulement sa politique de logement ou d'immigration. Dans ce cas, pourquoi, cette fois encore, ne l'a-t-on pas dit ?

Une des réponses possibles à ces questions est que notre pays n'a pas encore compris que les Français d'origine africaine ne sont plus des travailleurs saisonniers.

Comme dans les années 1970, nous persistons à les considérer comme des immigrés en transit et traduisons cette conviction, en organisant une sorte d'errance urbaine des familles (hôtels, foyers, squats, camping...). Ce que confirme l'annonce faite par Jean-Louis Borloo de créer des hôtels sociaux, c'est-à-dire, encore une fois, du temporaire.

Obsédée par la lutte contre l'islamisme, la politique d'intégration ne tient pas suffisamment compte des spécificités de la situation des Noirs de France, dont le nombre est évalué au moins à 3 mil-lions de personnes, et du désarroi de certains d'entre eux, qui constituent le gros du contingent des 50 000 familles en attente de relogement. En lieu et place d'une vraie politique d'intégration, les pouvoirs publics parquent, par un processus ségrégatif très puissant, les populations d'origine africaine dans des taudis, créant ainsi un communautarisme qu'ils sont prompts à dénoncer à la première revendication.

Comment peut-on affirmer, d'un côté, vouloir lutter contre les discriminations et, de l'autre, regrouper des personnes de même origine dans des immeubles aussi dangereux ?

Personne ne peut nier que cette catastrophe était prévisible. Les habitants, pressentant le pire, alertaient régulièrement les autorités sur les dangers potentiels de l'immeuble sinistré. Rien n'y a fait. D'une seule voix, celles-ci rejettent toute responsabilité et clament leur impuissance : les causes de l'incendie doivent être recherchées dans la suroccupation des lieux. Bref, ils font trop d'enfants.

Outre le fait qu'on n'aura pas avancé d'un pouce en disant cela, il y a quelque chose de lâche dans cette manière de pointer la responsabilité des morts. Par ailleurs, n'est-ce pas le président de la République qui se félicitait, le 14 juillet, du taux de natalité des Français ?

De la même manière, il est incompréhensible que notre pays s'enorgueillisse de son nouveau champion du monde d'athlétisme Ladji Doucouré, d'origine sénégalo-malienne, et dans le même temps invoquer l'impuissance comme seule explication à la mort d'enfants de même origine.

Les jeunes Noirs français assistent à tout cela, voient tout cela. La France doit s'accepter telle qu'elle est, dans sa diversité. Il est temps de s'interroger sur la place des citoyens noirs dans la société française, si l'on ne veut pas qu'en raison des conditions de logement ces derniers ne voient leur avenir hypothéqué avec toutes les conséquences en termes de coût pour la collectivité nationale (problèmes de santé avec le saturnisme, échec scolaire, chômage et délinquance).

Pour que les suppliciés de ce 26 août ne soient pas morts pour rien, certains ont raison de demander des obsèques nationales pour ces victimes. Celles-ci permettront au moins à l'ensemble de la nation de cesser de regarder ses enfants comme des gens d'ailleurs et de les reconnaître enfin comme les siens. Telle est la condition d'un nouvel espoir républicain et d'une communauté nationale rassemblée.


--------------------------------------------------------------------------------
Aminata Fall est fonctionnaire, membre du club XXIe siècle.
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bjl a écrit:
J'espère que personne ne va pointer son nez à cette mascarade du DAL : on sent qu'ils vraiment la DALLE ceux là


On peut participer MAIS C'EST A NOUS DE PRENDRE LE CONTROLE DE LA MANIF

LE ADL ET LES AUTRES RECUPERATEURS doivent aller derriere!!!

ALoons-y en masse - MASSE MAJORITAIREMENT NOIRE et defilant A PART.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsoc1
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

[bjl se pose la question. en ces termes :



" Mais où sont nos élites pour manifester après ces tragedies! "


Tu devrais être bien plaçé pour répondre à cette question.
Et comme je te sais un garçon bien élevé et, cultivé, tu devrais pouvoir y répondre même sans vulgarité .
Tu es mieux plaçé que quiconque, pour savoir que la grossièreté et l'insulte n'ont jamais été productrice dans ce domaine, sauf de haine.
De grace Bjl ne tombe pas dans le travers Amadoonien...[/quote] Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI LES COUPABLES


CEUX QU'IL FAUT DENONCER: L'IMPUNITE DES POLITICIENS NEGROPHOBES EST TERMINEE!!!

CLIQUEZ SUES IMAGES POUR AGRANDIR

COPIUEZ LEZ LES POUR LES DIFFUSER ET EN FAIRE DES AFFICHETTES POUR LA MANIF DE SAMEDI: EFFET GARANTI VOUS VERREZ!!


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nos élites préfèrent le confort et le calme des débats stériles ! Confused
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater qu'il y a, malgré cela, vraiment un problème.
Un problème qui ne vient pas de ce qu'on peut appeler les "élites noires".
Il ne sert à rien de se le cacher. Cela vient de chacun de nous, aussi (et surtout).
Tout se laisser-faire, et laisser-aller...
Chacun fait, j'en suis sûr, ce qu'il peut afin de changer les choses à sa propre échelle; ce pendant, il n'y a qu'en formant une véritable union que les choses pourront concrètement changer.

Le problème c'est la prise de risque. Nous ne sommes pas tous près à prendre des véritables prises de positions, et à agir, afin de lutter contre ces régimes qui considèrent l'Afro comme un lépreux.

Un organisme, une organisation, un groupe d'individus, tente de faire changer les choses à sa façon (qui peut être discutable, je vous l'accorde), et celui-ci est décapité, sans que cela ne provoque de remous chez les notres.
Chacun a son opinion sur ce genre d'affaire; mais peu osent la dire au grand jour, alors que les autres nous innondent de la leur.

Si cela ne change pas, tout combat futur sera perdu d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Posts de vachekiri hors-sujets transférés ici
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7465
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group