Non pas que les dictatures soient necessaires, mais il peu y avoir un progres dans l'index du developpement humain avec des dictatures transparente. Beaucoup de pays d'Afrique seraient en meilleur posture si il y avait des dictateurs comme Khadaffi au pouvoir ou un leader comme Hitler qui peu faire renaitre le pays de ses cendres en un temps record.
Un homme qui pourrra imposer la discipline a la population et avoir un contrôle rigoureux sur la vie publique comme sur les vies privées sera un leader effectif car en Afrique, les Africains on des tas de chosesa apprendres, notemament les automatismes concernant la maintenancde des propretes des villes etc.
Ou alors, en attendant que il y ait une certaine maturite politique partout en Afrique, des"démocratie autoritaire" iraient bien. _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
?? tu en connais beaucoups des dictatures transparentes"????? ces deux termes sont antinomiques non?!!!!
Citation:
un leader comme Hitler qui peu faire renaitre le pays de ses cendres en un temps record.
Tu est serieux ... Hitler pris comme exemple?!?
Il a fait "renaitre le pays de ses cendres" pour l'y renvoyer illico presto!
Citation:
Un homme qui pourrra imposer la discipline a la population et avoir un contrôle rigoureux sur la vie publique comme sur les vies privées
Une sorte d'ayatollahs quoi...
Citation:
démocratie autoritaire
"
...vaste programme....
PS:Un dictateur "éclairé" peu faire des miracles mais aux risques et périls des populations concernées, la dictature étant par nature incontrolables par les administrés, ceux si doivent remettre leur destin à la providence _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Tu est serieux ... Hitler pris comme exemple?!?
Il a fait "renaitre le pays de ses cendres" pour l'y renvoyer illico presto!
Attention, je ne glorifie pas Hitler et je méprise ce que il a fait aux juifs et aux autres peuples durant la seconde guerre mondiale. Ses idéologies étaient abominables et son idéal était stupide, mais je parle de ses qualités de leader. C’était un grand Allemand, et il nous faut un grand Africain. Si on reste dans le contexte pur et simple de leadership en tant de crise et de désastre économique, alors c’est indéniable que Hitler était un grand leader et peu être cite comme exemple.
Il nous faut une révolution comme celle d’Hitler sur le plan économique, politique et social, un leader Africain charismatique, démagogue (c’est a débattre) qui viendra avec des programmes ambitieux de reconstruction, de restructurations et de reformes économiques. Hitler a élevé l'Allemagne des cendres de sa défaite par la force unie de toute Europe et d'Amérique après la première guerre mondiale et l’a transforme en la plus grande machine de lutte du vingtième siècle. Et bien qu'Europe et l’Amérique avaient déchiffré le code que Hitler utilisait pour parler à ses chefs état-major, ils avaient toujours du mal à battre Hitler même après avoir su ce que les siens planifiaient en avance.
Citation:
Une sorte d'ayatollahs quoi...
Pfff, pourquoi une sorte d'Ayatollah? Au Zaire, Kengo Wa Dondo avait su imposer la discpline en tant que procureur generale de la republique et ensuite, en tant que Premier Commissaire d'etat. Il faut un homme organise, determine, avec de la poigne et une politique de rigueur a la Kengo Wa Dondo. Et que il est aussi des qualites de visionnaires et de tres bon gestionnaires....mais bon, je prenais Singapour comme exemple parce que la bas, les authorites n'hesitent pas a excercer un controle sur la vie publique et privee pour maintenir la discpline dans la proprete de la ville, l'hygiene et les urgences sanitaires...Ou alors un homme comme Khadaffi. La Libye est place avant tous les autres pays Africains dans l'index du developement humain.
Citation:
démocratie autoritaire
"
-------------------------
Citation:
...vaste programme....
Il nous faut entreprendre des vastes et ambitieux programmes a condition d'y applique les realites de notre continent.
Citation:
PS:Un dictateur "éclairé" peu faire des miracles mais aux risques et périls des populations concernées, la dictature étant par nature incontrolables par les administrés, ceux si doivent remettre leur destin à la providence
Je ne vais meme pas vous contredire sur ce point la. Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je suggere des choses et on essaie tous de trouver des solutions pour notre beau continent. On entretien et on echange des idees. Par exemples, pour beaucoup de pays Africains, je pense que ca seraient pas mal d'etablir des Zones Economiques Speciales où les lois relatives aux investissements sont assouplies et où la venue d'étrangers est encouragée. Ceci pour attirer pour attirer les investisseurs étrangers et ces zones proposeraient aux entreprises étrangères des conditions préférentielles (impôts, droits de douane...) C'etait le cas pour la Chine qui reste une dictature communiste et qui est en voie de devenir la future super puissance. _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
question à l'auteur du topic: que fait mugabe contre son peuple exactement? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum