Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La transmission du SIDA aux femmes favorisée par la circonci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien compris qu'un bon prépuce vaut tous les préservatifs du monde.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond, epargnes nous tes idioties et vas etaler ton obsession ailleurs.
Merci.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS alors franchement, l'analyse a 2 balles... et meme si ca irritait un peu plus, ce dont je ne suis pas convaincue, je vois pas le rapport avec la propagation, et je vois pas le rapport avec la honte que ca doit donner.
Pardon mais soit vous avez un gros probleme psy soit vous essayer de mettre une fausse honte dans la tete des gens. C'est debile.
Alors en fait, plus ca glisse moins on choppe le sida, ouah, l'analyse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Bien compris qu'un bon prépuce vaut tous les préservatifs du monde.


Hotep, Soundjata


je pense qu'il n'y a pas meilleure réponse à ce post que celle-là ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 15:38    Sujet du message: Re: La transmission du SIDA aux femmes favorisée par la circ Répondre en citant

Sigismond a écrit:
La grande nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs, à ma grande honte !

Comment l'auteur de "Circoncision, le point de vue de l'enfant" (http://groups.msn.com/circabolition) a-t-il pu ne pas y penser avant, tellement c'est évident ? Derniers restes de phallocratisme, incapacité de se mettre à la place de l'autre, la femme, cette inconnue ? Mais trop tard, j'ai fauté, j'ai été incapable d'exploiter mes connaissances pour en tirer cette conclusion d'évidence (qui m'aurait, je m'en mords les doigts, valu un succès certain). D'autres l'ont fait pour moi. Je voudrais bien savoir qui pour pouvoir lui adresser mes félicitations. En attendant, mea culpa, mea maxima culpa.

Car enfin, puisque nous savons que le pénis circoncis irrite le vagin, par l'augmentation des frottements consécutive non seulement à l'absence de l'effet de coulisse du prépuce sur la hampe mais encore par l'effet de segment de piston, rejettant vers l'extérieur les sucs lubrifiants, produit par la couronne du gland, effet normalement anihilé par le prépuce, la conclusion s'imposait : les microfissures produites dans le vagin par l'abrasion sont des voies royales d'entrée du VIH.

Voilà donc la grande nouvelle du jour. Et voilà pourquoi l'Afrique est malade. Merci la circoncision, fléau de l'humanité !

Cordialement,



Encore là faux renoi, je kifferai que tu te fasser casser le boul par un renoi dep circoncisé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
" OUAIS alors franchement, l'analyse a 2 balles... et meme si ca irritait un peu plus, ce dont je ne suis pas convaincue, je vois pas le rapport avec la propagation "

Et si, l'irritation crée des micro-fissures qui favorisent la pénétration du virus.

Cordialement,


Tu irrites le monde avec tes micros conneries un jour tu vas favoriser la pénétration du poing de quelqu'un dans ta gueule de faux renoi!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
Sigismond a écrit:
" OUAIS alors franchement, l'analyse a 2 balles... et meme si ca irritait un peu plus, ce dont je ne suis pas convaincue, je vois pas le rapport avec la propagation "

Et si, l'irritation crée des micro-fissures qui favorisent la pénétration du virus.

Cordialement,


Tu irrites le monde avec tes micros conneries un jour tu vas favoriser la pénétration du poing de quelqu'un dans ta gueule de faux renoi!!


Il parait que les Blancs sont dotes d'une intelligence superieure a celle des Noirs. La question que je me pose: Qu'est ce qui est arrive a Sigismond?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Q-R 38
Q. Qu'en est-il en 2004 de l'impact de la circoncision sur la transmission du VIH ?

A-t-on confirmé son rôle protecteur ? Si oui, le simple caractère hygiénique de la circoncision expliquerait-il ce rôle ?


R Une étude récente indique que la circoncision chez l'homme diminue ce risque d'un facteur 7.
Ce qui n'est pas négligeable !

Cette étude* a été réalisée en Inde dans le cadre d'une étude prospective chez 2 298 personnes séronégatives vis-à-vis du VIH-1.
Si cette étude a bien montré un effet fortement protecteur de la circoncision vis-à-vis l'infection à VIH (Relative Risk 0.15; 95% CI 0.04-0.62; p=0.0089), elle n'a trouvé aucun effet protecteur vis-à-vis d'autres Maladies sexuellement Transmissibles, comme l'herpès virus 2, la syphilis et la gonococcie.

Donc, la spécificité de cet effet vis-à-vis de l'infection à VIH suggérerait que cette relation existant s'expliquerait plus par un facteur biologique que par le type de comportement sexuel des participants à cette étude (il conviendrait cependant, mais ce n'est pas simple à réaliser, de pouvoir étudier cette relation en fonction du type de pratique sexuelle).
En effet, il semblerait que le prépuce comporte une quantité particulièrement élevée de cellules qui sont des cibles du VIH.

Et donc, cet effet protecteur ne s'expliquerait pas par un accroissement de l'hygiène en rapport avec la circoncision.


* Reynolds SJ., Shepherd ME., Risbud AR., Gangakhedkar RR., Brookmeyer RS., Divekar AD., Mehendale SM., Bollinger RC. : Male circumcision and risk of HIV-1 and other sexually transmitted infections in India. Lancet, 2004 Mar, 363, 9414, 1039-40.
(0504)

NO COMMENT !

source : http://www.positifs.org/f/T/faqt10.htm
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

De la lecture :

Sida : la circoncision réduit le risque de transmission du virus selon une équipe de chercheurs
Source : Le Nouvel Observateur
samedi 30 juillet 2005


La pratique de la circoncision chez les hommes adultes diminue le risque de transmission du virus du sida, selon une étude menée en Afrique du Sud par des chercheurs français et sud-africains. Depuis longtemps les observations suggèrent que la circoncision masculine a un effet sur la contamination mais aucune étude ne l’avait vérifié de façon scientifique. Ces résultats ne signifient pas pour autant que la circoncision peut remplacer les mesures classiques de prévention contre le virus du sida.



L’équipe de Bertran Auvert (AP-HP/ Inserm) et d’Adrian Puren, de l’Institut sud-africain des maladies contagieuses (NICD), a mené un essai sur 3.000 hommes volontaires âgés de 18 à 24 ans. La moitié du groupe a été circoncis, l’autre non. Tous ont reçu les messages de prévention et des préservatifs leur ont été remis au cours des trois années de l’étude. Au final, il y a eu18 cas de contaminations parmi les circoncis contre 51 cas chez les autres.

Cette étude n’explique pas comment la circoncision réduit le risque de transmission.

Les chercheurs insistent aussi sur le fait que ces résultats ont été obtenus dans un cadre favorable, avec information, prévention et pratique médicale de la circoncision. Or en Afrique cet acte est souvent réalisé par des guérisseurs traditionnels.

La circoncision pourrait être un moyen supplémentaire de prévention de l’épidémie. Ne protégeant pas de la contamination à 100%, elle ne doit pas non plus donner un faux sentiment de sécurité, précisent Auvert et ses collègues, qui ont présenté cette étude à l’occasion de la 3ème conférence de l’International AIDS Society à Rio de Janeiro, au Brésil.

Cécile Dumas- Le Nouvel Observateur
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parait qu un certain Sigismachin s'est fait violé par un mec circoncisé et en veut à la terre entière vous l'avez pas vu??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 17:10    Sujet du message: Re: La transmission du SIDA aux femmes favorisée par la circ Répondre en citant

Sigismond a écrit:
La grande nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs, à ma grande honte !

Car enfin, puisque nous savons que le pénis circoncis irrite le vagin, par l'augmentation des frottements consécutive non seulement à l'absence de l'effet de coulisse du prépuce sur la hampe mais encore par l'effet de segment de piston, rejettant vers l'extérieur les sucs lubrifiants, produit par la couronne du gland, effet normalement anihilé par le prépuce, la conclusion s'imposait : les microfissures produites dans le vagin par l'abrasion sont des voies royales d'entrée du VIH.

Voilà donc la grande nouvelle du jour. Et voilà pourquoi l'Afrique est malade. Merci la circoncision, fléau de l'humanité !

Cordialement,


Merci pour l'info,

Je me le fait recoudre immediatement...
d'ailleur, je vais meme m'en faire coudre 2 pour etre plus sur.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Ensuite, tout le problème repose sur le caractère scientifique de l'étude en question. Scientifique, en termes statistiques, signifie que l'étude a porté sur un échantillon représentatif de la population.

Il y a 16% de blancs à Johannesburg mais cette étude a choisi la lointaine banlieue de Orange Farm où il n'y aurait aucun blanc - j'en doute sérieusement, il doit bien y en avoir quelques-uns - une population pauvre, inculte et naïve, facilement impressionnée par les blouses blanches.

Donc ici, 0% de blancs ! Bizarre.

Mais le pire, c'est le 0% de femmes parce que là on est complètement antiscientifique :

AUCUNE POPULATION AU MONDE NE COMPORTE 0% DE FEMMES !

Cordialement,


ps : j'ai des origines africaines mais je ne suis ni un vrai ni un faux noir, désolé.

g croi ke l'on te décerner le trophé du "betisier de la semaine"!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 17:30    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

C'est donc ton combat,

La restauration de la gloire du prepuce et le banissement du taille crayon.

Quand je pense que certains se prennent la tete avec des problemes aussi futiles que
la paix dans le Monde,
ou la lutte contre les famines,
ou la rehabilitation des minorites ethniques,
ou qu'est ce que je vais bouffer demain.

Moi j'ai parle a ma femme de ce probleme de micro coupure,
et qu'il fallait le faire repousser et tout,
et elle s'est mise a me parler de lubrifiant.

Ah les femmes, toujours a compliquer les choses

Allez, bonne continuation
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais je crois que tu dis n'importe quoi, au contraire, la circoncision est plus hygienique qd elle est bien faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group