Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ladyx Grioonaute
|
Posté le: Mer 26 Mai 2004 05:22 Sujet du message: europeou vivre et etudier? |
|
|
:!
salut,
je suis nouvelle sur le forum et avant tout chose je souhaiterais dire bravo pour toutes les participations plus que motivees aux discussion.
la raison de mon thread est la suivante;
voila, je suis nee et ait grandit a paris et de plus en plus degoutee par le racisme ambiant et la place inexistante du noir ou africain dans la societe francaise j ai donc decide de m expatrier d aller voir ailleurs dans d autres pays europeens. faire des etudes et eventuellement y vivre pdt quelque temps cependant dans quel pays aller?
j ai donc besoin de votre experience, vous qui ecrivez de londres, allemagne, estonie, suede pour me parler de la situation des africains dans ces autres pays? sont ils mieux consideres qu en france? sont ils (ces pays)plus tolerants ?
c est un sujet ouvert a tous et a toutes surtout n hesitez pas a me donner un avis franc et sincere.
petite question idiote mais bon..
y a t il des noirs en suede? si oui racontez moi votre experience
: |
|
|
 |
Mankwel Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 26 Mai 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut ladyx,
tu es de quel pays? Et pourquoi pas 1 come back au pays?
S'il n'y a pas de guerre dans ton pays d'origine ou que tu sois issue d'1 famille pourchassée pour quelque raison que ce soit, je ne pense pas que tu perdras au change que d'aller prospecter dans la patrie de tes parents même pour 1 mois ou 2 si tu as des économies..
Ce n'est qu'une suggestion...
 _________________ Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur... |
|
|
 |
mrcool Grioonaute
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 15:50 Sujet du message: Re: europeou vivre et etudier? |
|
|
ladyx a écrit: | :!
salut,
je suis nouvelle sur le forum et avant tout chose je souhaiterais dire bravo pour toutes les participations plus que motivees aux discussion.
la raison de mon thread est la suivante;
voila, je suis nee et ait grandit a paris et de plus en plus degoutee par le racisme ambiant et la place inexistante du noir ou africain dans la societe francaise j ai donc decide de m expatrier d aller voir ailleurs dans d autres pays europeens. faire des etudes et eventuellement y vivre pdt quelque temps cependant dans quel pays aller?
j ai donc besoin de votre experience, vous qui ecrivez de londres, allemagne, estonie, suede pour me parler de la situation des africains dans ces autres pays? sont ils mieux consideres qu en france? sont ils (ces pays)plus tolerants ?
c est un sujet ouvert a tous et a toutes surtout n hesitez pas a me donner un avis franc et sincere.
petite question idiote mais bon..
y a t il des noirs en suede? si oui racontez moi votre experience
: |
oh le choix est assez large mais ca depdn de langue a laquelle tu t adaptes le mieux .
moi je te conseillerai manchester . ou edimbourg car londres ets hors de prix , c abusif tu pourras jamais tout couvrir finacierement .
meme avec un job a cote car rien que le metro te couera 220 euros pour une zone limitee .
l allemagne a un cote pratique graits mais alors tout est gratis, tu peut te faire financer les bouquins de puis la france normalement et si t french tu auras pas demal a trouve un taff et un logement a ma connaissance les meufs peu importe l origine on t pasde mal atrouver un logement , ce sont nous les mecs qui fasions peur .
il parait qu a bruxelles c aussi moche donc c po la peine d essayer |
|
|
 |
|