Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOURE Grioonaute
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: PARIS, FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 22:52 Sujet du message: THE BLACK STAR LINE |
|
|
Ceci est mon premier post et je vais à travers son contenu faire une proposition qui peut paraitre utopique mais qui pourrait être salvatrice pour toute la communauté noire en général et africaine en particulier vivant en France.
Face à la montée des sentiments negrophobes ,Nous avons un choix entre l'union ou retourner en masse en Afrique avec un avantage celui de ne retourner que chez soi et sain et sauf. Marcus Garvey avec "THE BLACK STAR LINE" l'avait tenté et il a rencontré l'échec.Le Noir est montré comme le responsable de tous les maux de la France.Pourquoi ne pas faciliter la tache à Sarkozy et Co en nous organisant pour un retour dans la dignité à la motherland.Imaginez un PARIS tout Blanc sans un Noir pour le plaisir de ces Messieurs.La France a la mémoire courte.Elle a oublié qu'elle doit son confort actuel à ses colonies desquelles sous le puissant pretexte de la civilisation et de la réligion:
-a sucé l'Afrique depuis la traite des Noirs qui l'a enrichi et vidé l'Afrique de ses bras valides
- à l'aide apportée par les tirailleurs Sénégalais qui en sont honorablement remercié à la française.et j'en passe.
Aux grands maux appliquons les grands moyens.Cela ne peut se faire sans des sacrifices mais l'arche de Noé pour le retour ou l'union pour se faire respecter à travers le monde s'impose.
"I WANT YOUNG MEN AND YOUNG WOMEN WHO ARE NOT ALIVE TODAY BUT WHO WILL COME INTO THIS WORLD WITH NEW PRIVILDGES AND OPPORTUNITIES.I WANT THEM TO KNOW AND SEE THA THESE NEW PRIVILEDGES AND OPPORTUNITIES DID NOT COME WITHOUT SOMEBODY'S SUFFERING AND SACRIFICING FOR THEM" MLK Jr _________________ I HAVE A DREAM THAT ONE DAY WE WILL NOT BE JUGDED BY THE COLOR OF OUR SKINS BUT BY THE CONTENT OF OUR CHARACTERS. |
|
|
 |
Fonky Kong Grioonaute
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 24 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi.
L'idée n est pas mauvaise mais peut etre trop utopique comme tu l a d ailleurs dit toi même. Pour qu un tel projet soit envisageable, la solidarité entre les Noirs devrait etre beaucoup plus importante qu elle ne l est actuellement...
Or en ce qui concerne ce sujet il y a peu de chance que cela arrive puisque le probleme du retour en Afrique ne se pose qu aux africains et pas aux antillais. Donc il y aura deja division. Et puis admettons tout simplement qu on est encore tres loin d une mobilisation pareille
Ceci dit , je tiens a preciser (etant donné la tendance aux reglements de compte ces jours ci sur le forum ) que je n ai aucun prejugés sur les antillais et que le seul but est simplement d exposer mon avis.  |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
le retour?? mais où? je suis née en france moi! _________________
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
Non pour les Kamites des Caraïbes, se pose le fait tangile qu'ils sont majoritaires sur le front carribéen, et qu'à ce titre, ils pourraient légitimement prendre le contrôle totale de ce dernier, dans une perspective de créer la véritable fédération d'Etats Kamites, faisant de ces derniers le prolongement naturel avec la terre mère de Kama.
nargès a écrit: | le retour?? mais où? je suis née en france moi! | Lol, comme si ton histoire démarrait à ta naissance.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Vidékon Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Non pour les Kamites des Caraïbes, se pose le fait tangile qu'ils sont majoritaires sur le front carribéen, et qu'à ce titre, ils pourraient légitimement prendre le contrôle totale de ce dernier, dans une perspective de créer la véritable fédération d'Etats Kamites, faisant de ces derniers le prolongement naturel avec la terre mère de Kama.
nargès a écrit: | le retour?? mais où? je suis née en france moi! | Lol, comme si ton histoire démarrait à ta naissance.
Hotep, Soundjata |
J'aimerais savoir quelque chose, Soundja, je crois savoir que tu es martiniquais, mais tu vis là-bas ou en France "métropolitaine." (je sais que ce mot fait pitié mais bon) |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Kevin >>> Je suis né et ai toujours vécu en région parisienne.
Narges :
Inutile de faire cette tête. Avoue simplement que tu n'es pas prêt à rentrer dans cette logique au combien évidente aux yeux d'un Marcus Garvey pourtant.
Aussi, avant de décider quoiquesoit, sache qu'avant d'envisager un retour en Afrique, il faut que tu opères d'abors et avant tout un retour à l'Afrique, première étape indispensable pour redevenir nous-mêmes.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Fonky Kong Grioonaute
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="Soundjata Kéita"]Non pour les Kamites des Caraïbes, se pose le fait tangile qu'ils sont majoritaires sur le front carribéen, et qu'à ce titre, ils pourraient légitimement prendre le contrôle totale de ce dernier, dans une perspective de créer la véritable fédération d'Etats Kamites, faisant de ces derniers le prolongement naturel avec la terre mère de Kama.[/quote]
Merci Sounjata j y avait pas pensé  |
|
|
 |
Fonky Kong Grioonaute
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
exusez moi pour ce mauvais copier coller.......  |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 17:47 Sujet du message: Réflexions |
|
|
Slt tout le monde
Revenons au sujet initial: sur le papier, l'idée peut paraitre séduisante mais dans les faits, c'est une vue de l'esprit utopique et irréalisable, selon moi:
1 - sans parler des domiens ni de ceux qui sont nés et ont grandi hors d'Afrique, ni de ceux qui ont des enfants: on prend le gars d'un célibatire qui a terminé ses études... si tu retournes au pays, tout le probleme est de ne pas (re)devenir un boulet ou une charge supplémentaire. Or si tu es parti de puis longtemps, si tu as oublié la langue ou les "codes" de ta société, tu seras largué et ton retour sera un échec. D'autant plus si on t'as envoyé "en sacrifice" pour que tu résussisses ailleurs et que tu envoies des thunes pour ceux qui sont restés...
Si tu reviens avec de l'argent et que tu décides de devenir entrepreneur par exemple, tu seras tributaire de 2 choses:
a - le marché national: si il est insuffisant, il faudra se tourner vers l'export et là rebelotte...francs CFA inadapté, nécessité de traiter avec les occidentaux dans un rapport de force completement en ta défaveur...
Se tourner vers la Chine ou l'inde par exemple...hum...pas très facile...tu dois avoir un marché super porteur, déjouer toutes les tracasseries administratives et bancaires, surmonter les barrières de la langue et de la peau...
b- l'attitude des gens: beaucoup rêvent "d'etre à notre place" même si on leur explique en long en large et en travers que la vie est loin d'etre rose et facile...on passe pour des menteurs ou des gars qui veulent "garder la maille"...quand tu repars au bled en souhaitant "sincerement" faire qq chose pour le pays, tes propres freres te mettent des batons dans les roues par jalousie...et tu passes pour un illuminé...
2- Faire plaisir aux Sarko and co... : partir, alors que le remboursement de la dette de sueur et de sang de nos ancetres en est encore au stade du centimes, alors que c'est en terme de millions que l'on parle, ne serait ce pas leur faire trop plaisir et trop d'honneur?
Je crois que oui. Il n'y a pas d'autres moyens que de rester et de se battre...et de retourner au pays que si tu as le max d'atouts de ton côté... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
|