Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Division Leclerc, victime du racisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 12:10    Sujet du message: La Division Leclerc, victime du racisme ? Répondre en citant

Sur RFI , dimanche 28 aout 2005 ;13h40 TU

Il semble que arrivés au bord de la Mediterranée les americains aient exigés que les noirs soient exclus de la division!!!!!!!

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Re: La Division Leclerc, victime du racisme ? Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Sur RFI , dimanche 28 aout 2005 ;13h40 TU

Il semble que arrivés au bord de la Mediterranée les americains aient exigés que les noirs soient exclus de la division!!!!!!!

Mince, je n'ai pas pu suivre l'emission!
Il me semble que c'est toujours la meme histoire, les noirs font le sale boulot et les blancs en retirent toute la gloriole!!!!
Quelqu-un a t-il suivit l'emission ?

« nan laara an saara » :
Yom
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 21:21    Sujet du message: Re: La Division Leclerc, victime du racisme ? Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Mince, je n'ai pas pu suivre l'emission!

Tu as jusque dimanche prochain pour te rattraper
http://www.rfi.fr/fichiers/Magazines/emissions/societe/marche_monde_tv.asp
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi ces histoires où l'on voulait pas que les noirs et arabes descendent les champs elysées apres la victoire alors qu'ils ont versé leur sang!!
Ils avaient peur que, les parisiennes leur suatent au cou Very Happy
Bandes de fils de....
baalo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvres FranSSais!! Si les americains avaient eu gain de cause. Il n'y aurait plus eu d'armée française... Laughing
"toubab"
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
baalo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

"toubab" a écrit:

Je veux dire que comme les franSSais n'étaient pas fouttus de defendre leur pays eux memes et k'il ont préféré se coucher massivement devant les allemands et ke leurs femmes pratiquaient la collaboration horizontale,il a bien fallu trouver de vrais soldats

en clair ça veut dire que la majorité des troupes des Forces franSSaises Libres étaient composée de coloniaux: Negres, Arabes et Asiatiques

je parle d'expérience puisk mon pere ki a aujourd'hui 83 ans a kitté la martinique à 22 pour s'engager dans les Force franSSaises libres, lors du debarquement en provence, y'avait pas beaucoup de blancs...

monte cassino, ce sont des arabes ki l'ont pris au couteau. où etaient les soldats blancs???

aujourd'hui se pays de merde la franSSe sur lakel je pisse etje chie chalk jour n'a meme pa la rekonaissance de payer leurs pension aux tirailleurs et fait bruler leur descendants à paris

ke la franSSe crève dans sa merde, c'est 1 pays minable ki ne merite auk1 respect
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui ,en France , il vaut mieux étre le fils d'un ancien SS que d'un tirailleur sénégalais! Sad

« nan laara an saara » :
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:
"toubab" a écrit:

Je veux dire que comme les franSSais n'étaient pas fouttus de defendre leur pays eux memes et k'il ont préféré se coucher massivement devant les allemands et ke leurs femmes pratiquaient la collaboration horizontale,il a bien fallu trouver de vrais soldats

en clair ça veut dire que la majorité des troupes des Forces franSSaises Libres étaient composée de coloniaux: Negres, Arabes et Asiatiques

je parle d'expérience puisk mon pere ki a aujourd'hui 83 ans a kitté la martinique à 22 pour s'engager dans les Force franSSaises libres, lors du debarquement en provence, y'avait pas beaucoup de blancs...

monte cassino, ce sont des arabes ki l'ont pris au couteau. où etaient les soldats blancs???

aujourd'hui se pays de merde la franSSe sur lakel je pisse etje chie chalk jour n'a meme pa la rekonaissance de payer leurs pension aux tirailleurs et fait bruler leur descendants à paris

ke la franSSe crève dans sa merde, c'est 1 pays minable ki ne merite auk1 respect

fais gaffe au big brother sarKOKU Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: