Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limitation des naissances ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 09:24    Sujet du message: Limitation des naissances ? Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande si il n'y a pas une volonté de limiter la reproduction des immigrés par l'utilisation de la césarienne.
Je m'explique : j'ai eu l'occasion de discuter avec nombre d'amis dont les parents sont nés en Algérie ou au Maroc et qui ont émigré vers 30-40 ans en France dans les années 60.
Ces couples là avaient en général déjà eu des enfants dans leur pays d'origine, de façon naturelle, sans souci. Tous (ou presque) leurs enfants nés en France sont nés par césarienne, les médecins leur disant que sinon, il y aurait des complications. Seulement au bout de trois césariennes, il faut arrêter car, selon les médecins, ça devient très dangereux pour la mère. On propose donc une ligature des trompes.
Et voilà. Malin, non ?
Est-ce que je suis parano ? Avez-vous des chiffres ou observé ça aussi ? Cela vous semble-t'il possible ?
Autre question, pourquoi "leucos" ?

Bonne journée

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passait dans les années 60 et je ne suis pas sur que ton propos puisse être généralisé, même si comme on sait, il ne faut jamais jurer de rien. On a déjà vu tellement de Mer****

Ce qui est sur c'est que les immigrés ont un taux de natalité supérieur à celui des français de "souche" même encore maintenant, et que toutes les études disent que le renouvellement des générations n'est pas forcement assuré en France, que la France vieillit etc, et qu'il faudra même certainement faire appel à l'immigration dans quelques années car il rique d'y avoir un pb de main d'oeuvre.
wecheese
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 09:44    Sujet du message: j'ai des doutes aussi! Répondre en citant

j'ai déjà entendu parler de cette histoire des césariennes automatiques pour les femmes immigrés. L'explication que j'ai reçu en creusant le sujet c'est que les femmes africaines ont un bassin plus étroit que les femmes européennes .

Il faut pas oublier que ce phénomène ne touche pas que les femmes immigrées. Pour les hôpitaux soumis à des exigences de rentabilité, une césarienne est une opération simple mais qui rapporte beaucoup d'argent. Dans les cliniques, les femmes sont parfois poussées dans ce sens ou subissent la césarienne sans l'avoir demandé.

Le problème chez les femmes immigrées, c'est qu'elles sont souvent mal informées sur leur droit et ne savent pas se défendre.

Pour faire la part des choses, même si c'est une triste nouvelle, du fait d'un taux de séropositivité élevé chez les femmes immigrées africaines (75% des cas déclarés), une césarienne évite dans beaucoup de cas une transmission de la maladie à l'enfant lors du travail.

---- une parenthèse >>> certains de mes posts ont disparus sans une graine d'explication. je suis furieux de voir cette pratique. je ne crois pas avoir fait des posts hors contexte. Si un des mes posts disparait encore, sans explication, j'arrête ma contribution à ce forum. Je serai juste un lecteur silenceux, souvent de passage. Je crois que j'ai mieux à faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
toutes les études disent que le renouvellement des générations n'est pas forcement assuré en France.

Petite parenthèse : c'est contestable. Ca, c'est la traduction politicienne et nataliste des chiffres qui ne sont pas si inquiétants que cela.

Le chiffre de 1,8 ou 1,9 enfants par femme qui nous est régulièrement cité est un indicateur instantané, qui intègre dans ses calculs les jeunes femmes aptes à avoir des enfants, mais qui, à 17 ou 18 ans, n'en ont pas encore. La moyenne en prend donc un coup, fatal aux yeux de certains !

L'indicateur le plus sérieux passe généralement à la trappe, car il ne peut être calculé que sur les femmes ménopausées. Il y a donc un décalage d'environ 30 ans entre les données objectives et les besoins de l'actualité médiatique.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Re: j'ai des doutes aussi! Répondre en citant

wecheese a écrit:
j'ai déjà entendu parler de cette histoire des césariennes automatiques pour les femmes immigrés. L'explication que j'ai reçu en creusant le sujet c'est que les femmes africaines ont un bassin plus étroit que les femmes européennes .

Moi aussi, j'ai lu, il y a qlq années un papier d'un gynécologue obstréticien qui disait que les femmes d'ascendance africaine (donc y compris la diaspora, où qu'elle se trouve) ont un bassin relativement étroit par rapport aux européennes, ce qui expliquerait qu'on a relativement plus recours à une césarienne quand elles accouchent.
Qui a des infos sur le sujet ?

D'après ce papier : largeur du bassin des asiatiques <largeur bassin africaines < largeur bassin des européennes

Mais que ce que ça vaut comme étude ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
bakala
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 12:48    Sujet du message: Re: j'ai des doutes aussi! Répondre en citant

[quote="Nkossi"]
wecheese a écrit:

Moi aussi, j'ai lu, il y a qlq années un papier d'un gynécologue obstréticien qui disait que les femmes d'ascendance africaine (donc y compris la diaspora, où qu'elle se trouve) ont un bassin relativement étroit par rapport aux européennes, ce qui expliquerait qu'on a relativement plus recours à une césarienne quand elles accouchent.
Qui a des infos sur le sujet ?

D'après ce papier : largeur du bassin des asiatiques <largeur bassin africaines < largeur bassin des européennes

mais alors, pourqoi les césariennes ne sont pas répandues en afrique ? un vrai mystère

j'ai eu trois enfants par césarienne et j'ai fini par me poser cette question obsédante, était-ce un problème médical ou simple volonté de limiter le nombre de naissances ?

lorsque le médecin te fait clairement comprendre qu'il y aurait un danger à accoucher normalement, tu n'as pas trop le choix, en car de mort, il pourra toujours se protéger en disant qu'il avait averti

bref, tous les moyens sont bons pour limiter la progression de la population africaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: