Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 06 Sep 2005 19:02 Sujet du message: Help, harcèlement moral insinueuse au boulot
Bonjour à tous,
J'ai un grave problème à mon boulot. A cause d'une collègue, j'ai eu un avertissement il y à 1 mois. Aujourd'hui, j'ai été convoquée par la direction parceque "j' aurai mal parlée" à cette dernière, avant la fin de la réunion, j'ai craqué, je suis sortie en claquant la porte et j'ai eu une crise de nerf. Que dois-je faire selon vous ? Mon ami m'a dit de retourner au boulot tranquillement demain, et d'inversser la tendance. De me mettre a l'harceler aussi mais insidieusement, au faite d'inversser les choses. Je tiens à préciser que mes supérieurs ont une confiance sans limite en cette collègue puisqu'à aucun moment ils n'ont mis sa parole en doute. Merci pour vos suggestions. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Si je puis me permettre, je pense que si elle la confiance de la hiérarchie, tu vas devoir être très habile pour inverser la tendance. D'abord commencer par t'excuser auprès d'elle ainsi que de tous ceux qui étaient à la réunion, ensuite gagner sa confiance et celle de la hiérarchie pour pouvoir agir.
Posté le: Mar 06 Sep 2005 19:18 Sujet du message:
le seul problème que j'ai peur pour toi, c'est que tu as fait une erreur qui te portera préjudice si tes supérieurs tiennent à te pénaliser jusqu'au bout : ABANDON DE POSTE. j'espère que demain se passera bien pour toi et pour le conseil de ton ami, c'est pas mal. il faut que tu sois très maligne et sournoise pour celà! ou alors, tu peux aussi jouer la carte de l'indifférence si tu peux évidemment! au pire, tu la fou au prud'hommes cette garce! ou tu vas voir l'inspection du travail et tu déclares un harcèlement moral (avant toute démarche importante : renseigne toi auprès de tes délégués du personnel D.R.H). bon courage dans tes épreuves. _________________
Posté le: Mer 07 Sep 2005 06:46 Sujet du message:
francois a écrit:
Cathy, devant des hypocrites, il faut aussi faire l'hypocrite.
Certaines personnes ne changeront pas.
Son but, c'est que tu te fasse viré ou que tu demissiones. Ne la laisse pas gagner.
Reste jusqu'à ce que tu trouves un autre boulot.
J'ai deja eu affaire à des gens comme ça. Meme s'ils disaient des choses contre moi, je faisais mon boulot impecable et les dirigeants n'avaient rien à redire et cela derangeait beaucoup ces hypocrites.
Dans une entreprise, il y aura toujours des connards et l'entreprise ressemble à la vie réelle.
Leur technique est connu, ils essaient de t'isoler des autres, discutent et rigolent entre eux et vont manger ensemble sans t'inviter avec eux.
Montre que tu peux vivre sans eux et que tu peux te debrouiller seule dans ton boulot.
Merci à tous pour vos témoignages. Je tiens à préciser que pour l'instant, avec le reste des collègues ça c'est toujours bien passé. Je suis très appliquée dans mon travail et cela tout le monde s'en aperçoit, de ce côté, tout vas bien. Mais cette collègue dont je parle est portée par une autre et tenez vous bein, lorsque l'on parle de frère et de soeur qui nous font la vie dure au boulot, cette autre est une noire, comme moi. Mais je pense qu'elle doit se sentir menacée par ma présence car je mets à jour son incompétence, donc que fait elle ? elle pousse l'autre à me chercher des ennuis.
"le seul problème que j'ai peur pour toi, c'est que tu as fait une erreur qui te portera préjudice si tes supérieurs tiennent à te pénaliser jusqu'au bout : ABANDON DE POSTE"
Nargès, il n'y a pas eu abondon de poste, si j'ai quitté la réunion, je m'en suis retournée à mon bureau et j'y suis restée jusqu'à la fermeture. D'ailleurs, j'étais dans un sale état. Je crois que je vous ai dis que j'ai fais une crise de nerfs. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon calme.
Aujourd'hui, j'y retourne. J'irai peut-être voire la RH avant de commencer la journée. En tout cas les gars, je vous remercie pour vos témoignages. Je vous tiendrai au courant du déroulement de la situation. A bientôt sur le net _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Mer 07 Sep 2005 12:32 Sujet du message:
francois a écrit:
Laisse la avec son incompétence. De toutes façons, les dirigeants vont bien le remarquer un jour.
La leçon que j'ai retenu dans une entreprise est : Fait ton boulot et ne t'occupe pas des autres car lorsque tu essaies de changer les choses pour les ameliorer, ça derange certains et ça se retourne toujours contre sois.
Maintenant, je fais mon boulot et meme si les autres font des conneries, ce n'est plus mon probleme.
cathy a écrit:
Mais cette collègue dont je parle est portée par une autre et tenez vous bein, lorsque l'on parle de frère et de soeur qui nous font la vie dure au boulot, cette autre est une noire, comme moi. Mais je pense qu'elle doit se sentir menacée par ma présence car je mets à jour son incompétence, donc que fait elle ? elle pousse l'autre à me chercher des ennuis.
Ouais, c'est ce que je compte faire. Faire mon boulot et rien de plus. En tout cas merci pour tous vos témoignage de soutiens. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
c'est difficile parfois de séparer l'affectif du professionnel car on passe bcq de temps avec les gens du boulot mais il faut se rappeler qu'à part quelques rares exceptions : gens du boulot = collègues/partenaires de travail et non pas amis ou ennemis
dès que l'affectif prend le dessus, ça enlève la crédibilité au professionnel d'ailleurs
les grioonautes t'ont donné les bons conseils donc je n'ai rien à ajouter
je te souhaite juste bon courage en attendant, j'imagine que c'est dur car tu dois prendre bcq sur toi
Posté le: Sam 10 Sep 2005 12:17 Sujet du message:
diali a écrit:
c'est difficile parfois de séparer l'affectif du professionnel car on passe bcq de temps avec les gens du boulot mais il faut se rappeler qu'à part quelques rares exceptions : gens du boulot = collègues/partenaires de travail et non pas amis ou ennemis
dès que l'affectif prend le dessus, ça enlève la crédibilité au professionnel d'ailleurs
les grioonautes t'ont donné les bons conseils donc je n'ai rien à ajouter
je te souhaite juste bon courage en attendant, j'imagine que c'est dur car tu dois prendre bcq sur toi
Merci à tous pour vos témoignages, je n'ai pas pu vous répondre plus rapidement car j'ai un petit problème de connection. Je suis actuellement dans un cyber. En tout cas, votre soutien m'a vachement remonté le moral. Bise à tous et à bientôt sur le net. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum