Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallely Grioonaute
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 19:30 Sujet du message: Armée de l'Air Camerounaise et guinéene |
|
|
Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des informations sur l'Armée de L'Air Camerounaise et/ou Guinéenne , je suis passioné d'aéronautique et je voudrais pouvoir vivre de ma passion en étant pilote et j'aimerais savoir comment peut on intégrer ces armées en vue de devenir pilote ?
Merci . |
|
|
 |
vallely Grioonaute
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Mon sujet n'a pas l'air d'avoir sa place sur ce forum mais bon je ne savais pas où le mettre ailleurs ici étant donné que c'est en rapport avec l'aéronautique donc avec les sciences .....
enfin si il est pas à sa place je pense que les modérateurs sauront comment y remédier |
|
|
 |
vallely Grioonaute
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a personne pour me donner des renseignements ? |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que personne ne s'y connait. Moi, par exemple, je n'y connais rien.  |
|
|
 |
BM Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 19:45 Sujet du message: Re: Armée de l'Air Camerounaise et guinéene |
|
|
vallely a écrit: | Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des informations sur l'Armée de L'Air Camerounaise et/ou Guinéenne , je suis passioné d'aéronautique et je voudrais pouvoir vivre de ma passion en étant pilote et j'aimerais savoir comment peut on intégrer ces armées en vue de devenir pilote ?
Merci . |
Salut, Vallely
En ce qui concerne le Camer, le ministere de la defense fait ses propres appels de canditatures pour le recrutement de ses effectifs, generalement ds le journal gouvernemental camerounais ("Cameroon Tribune", ils ont un site en ligne).
Malheureusement je ne pense pas que le ministere de la defense aient un site web ou tu puisses te renseigner (un ministere qui suce 10% du budget national, ca fait honte).
Mais deja il te faut etre camerounais, bien sur.
Sinon je ne pense pas qu'ils recrutent tous les jours, c'est assez rare, et surtout c'est hyper-competitif.
Je ne veux pas te decourager mais si tu veux vraiment assouvir la passion du pilotage, ne regarde pas trop du cote de l'armee de l'air camerounaise, tu as 99% de chances d'etre decu.
Je te donne ce conseil parce que je le donnerai exactement le meme a mon propre petit frere.
PS: J'en profite aussi pour deplacer ce topic ds une rubrique qui lui sied mieux, "Conseil BtoB". |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pu trouver que ce site sur l'aviation civile au cameroun,
et comme le precise BMW c'est assez difficile et pas transparent le systeme d'integration dans l'armee de l'air camerounaise.
http://www.ccaa.aero/ _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
|